Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 113

Discussion: Bsod

  1. #1
    Salut les canards,

    Je rencontre, depuis l'upgrade de pas mal de composants de mon PC accompagnée d'une install fraîche de win 7, pas mal de soucis.

    Tout d'abord la config :

    Intel I7 7700 K
    Asus Z270 A
    4X4 Gb Ram Crucial DDR 4 2133
    NVIDIA GTX 970
    Alim Seasonic 650 W
    SSD X 3 (2 crucial / 1 Samsung sur lequel est le système (neuf))
    DD : 1 Seagate / 1 Western Digital


    Tout a commencé par des plantages en jeu : blocage total / buzz dans les enceintes et hard reset obligatoire. J'ai mis à jour le bios de la carte mère et depuis ça s'est transformé en BSOD. Crystal Disk me dit que les DD sont corrects.

    Voici le rapport who crash :

    On Sat 12/01/2019 15:27:19 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\011219-5756-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x939A0)
    Bugcheck code: 0xA (0x5A800C8A1C9B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003563F49)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Sat 12/01/2019 15:27:19 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x9916F)
    Bugcheck code: 0xA (0x5A800C8A1C9B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003563F49)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

    Capture windows dump file :
    https://tof.cx/image/fMVZG

    Les températures en jeu semblent ok (70 au maximum pour le proc' et 60 pour la CG).

    Une idée ?

    Merci !


  2. #2
    Salut,

    C'est pas en rapport au fait que les processeurs de 7ème génération chez AMD et Intel, ne sont pas supportés par W7 ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    C'est pas en rapport au fait que les processeurs de 7ème génération chez AMD et Intel, ne sont pas supportés par W7 ?
    Salut,

    Merci pour ton post. Je sais pas trop, il me semblait avoir lu que cette limitation était artificielle, que ça marchait très bien et que seul les maj était impactées.

    Mes sources peuvent être moisies aussi

  4. #4
    Toute façon le support de Seven se termine dans un an, autant en profiter pour migrer et profiter de la maj gratuite qui doit toujours fonctionner ....

  5. #5
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Toute façon le support de Seven se termine dans un an, autant en profiter pour migrer et profiter de la maj gratuite qui doit toujours fonctionner ....
    Et découvrir les "joies" de W10
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Salut,

    Merci pour ton post. Je sais pas trop, il me semblait avoir lu que cette limitation était artificielle, que ça marchait très bien et que seul les maj était impactées.

    Mes sources peuvent être moisies aussi
    En gros, tu aurais dû avoir un message lors de l'installation indiquant qu'il était impossible d'installer W7 sur le PC. Après, il est possible de bidouiller pour que sa fonctionne. Toutefois, comme indiqué plus haut, l'utilité et toute relative. Le développement, jeux, applis et autres, n'est plus pensé pour W7, voire W8.1, mais uniquement pour W10 (et toute ses versions).

    Donc en gros, monter une machine récente et rester sous W7 est un non sens.

    Sincèrement ayant eu W7, W8, W8.1 et W10 (au boulot toujours sous W7), je ne vois pas vraiment de différence dans la vie de tous les jours. Autant W8.0 étant déroutant, autant W10 ça passe nickel.

  7. #7
    Bon bah, les retours semblent être unanimes mais j'avoue que le diagnostic me plaît moyen

    Aller hop, je passe à windows 10. Je prie pour que la migration se passe bien...

    Merci les canards d'avoir pris le temps de vous pencher sur le souci.

  8. #8
    Pour info passage à Win 10 depuis maintenant une semaine. Pour l'instant zéro BSOD constaté depuis.

    Merci les canards !

  9. #9
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Pour info passage à Win 10 depuis maintenant une semaine. Pour l'instant zéro BSOD constaté depuis.

    Merci les canards !
    Cool et tu en penses quoi au final de ce W10 ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Cool et tu en penses quoi au final de ce W10 ?
    Et bien une fois délesté des quelques trucs pré-installés et trackers MS et bah tu as raison, ça se fait sans douleur. Je ne lui trouve, pour l'instant, pas de grosse plus value par rapport au 7 si ce n'est que je n'ai plus de BSOD et c'est bien là le plus important !

    Encore merci.

  11. #11
    Je me permets de faire un petit up car je continue à avoir quelques soucis avec ma config avec des symptômes légèrement différents.

    En jeu tout se fige puis reboot au bout de quelques secondes. Windows se lance sans souci derrière et pas de rapport de crash dispo. Ces soucis sont très aléatoires, parfois rien pendant une à deux semaines puis plusieurs par jour sans explication. J'ai l'impression que ça n'arrive que sur des jeux récents et demandant pas mal de puissance (BFV, Assetto Corsa Competizione).

    Les températures ont l'air correctes (pics à 70 pour le processeur et 70 pour la CG)

    Je me remets ma config :

    Intel I7 7700 K
    Asus Z270 A (neuve)
    4X4 Gb Ram Crucial DDR 4 2133
    NVIDIA GTX 970
    Alim Seasonic 650 W (neuve)
    SSD X 3 (2 crucial / 1 Samsung sur lequel est le système (neuf))
    DD : 1 Seagate / 1 Western Digital

    J'ai fais du memtest et du crystal disk et tout va bien de ce côté.

    Au doigt mouillé je suspecte la carte graphique mais bon... au doigt mouillé quoi.

    Merci par avance de vos lumières les canards.

  12. #12
    Salut,

    Ce type de BSOD aléatoires peuvent venir de pas mal de chose. Maintenant, si ça ne le fait qu'en charge, l'étau ce ressert.

    Ton i7 il est OC ou pas ? Pas d'OC automatique dans le BIOS ou UEFI ?

    Tu devrais essayer un OCCT, CPU puis GPU pour voir ce que ça donne. Laisse le tourner 45 minutes pour chaque tests.
    Dernière modification par Rocca ; 18/03/2019 à 19h58.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Ce type de BSOD aléatoires peuvent de pas mal de chose. Maintenant, si ça ne le fait qu'en charge, l'étau ce ressert.

    Ton i7 il est OC ou pas ? Pas d'OC automatique dans le BIOS ou UEFI ?

    Tu devrais essayer un OCCT, CPU puis GPU pour voir ce que ça donne. Laisse le tourner 45 minutes pour chaque tests.
    Merci pour ton post,

    Non pas d'OC côté processeur, à priori j'ai viré toutes les conneries d'OC automatique dans le bios. Je lance du OCCT et je reviens vous raconter ce qu'il en est.

  14. #14
    J'ai donc lancé un test de 45 minutes sur le GPU puis le CPU et pas d'erreurs ni de plantage

  15. #15
    Ok et le test des deux en même temps appelé test PSU donne quoi ?

    Tu peux aussi tester un 3D mark (version gratuite) avec time spy, par exemple.

    Si tous ces tests ne donnent rien de concluant, il faudra tester la ram avec mem test 86+.

    PS : pas de pics bizarres dans les graphiques ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok et le test des deux en même temps appelé test PSU donne quoi ?

    Tu peux aussi tester un 3D mark (version gratuite) avec time spy, par exemple.

    Si tous ces tests ne donnent rien de concluant, il faudra tester la ram avec mem test 86+.

    PS : pas de pics bizarres dans les graphiques ?
    J'ai pas fait le test PSU, je fais ça ce soir.

    Pour les graphiques je t'avoue ne pas trop savoir déchiffrer tout ça. Si jamais t'as le mojo pour jeter un œil : https://we.tl/t-irsjiHZRda

    Pour la ram j'ai fait un memtest et RAS.

  17. #17
    Je viens de regarder les résultats.

    Sur le test CPU rien d'anormal à part un drôle de pic, mais bon, peut-être un bogue ou dans le genre, rien d'important pour moi.

    Par contre, pour le test GPU, y'a des trucs qui me semble pas nets.

    Le CPU oscille énormément de 4.5 Ghz à moins de 1Ghz (à confirmer)
    Le GPU 3D idem, y'a plein d'oscillations (à confirmer)

    Le truc vraiment bizarre, ou je lis mal, c'est la courbe FPS/GPU. Les FPS c'est ok, par contre la température, si je comprends bien le graphique, monte en début de test à 63°C puis durant les 45 minutes de test GPU, rappelons-le quand même, la température, après descente parabolique rapide, reste à 29°C !!

    Quelqu'un peut confirmer le truc ou pas ?


  18. #18
    vu que tu utilises le mot "bogue" tu as perdu toute crédibilité francisation a 2 balles, certains envoient des courriels aussi...


    Ok je sors

  19. #19
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    vu que tu utilises le mot "bogue" tu as perdu toute crédibilité francisation a 2 balles, certains envoient des courriels aussi...


    Ok je sors


    Excuse moi d'utiliser cette belle langue qu'est le français

    Tiens pour l'anecdote, tu connais le nom de "#" en français ???

    Sinon, pour en revenir au problème de "SuperBacalhau", joli pseudo au passage , tu en penses quoi fletch2099 et, notamment, du beau graphique que j'ai posté ?? J'interprète mal, ou y'a un truc bizarre?

  20. #20
    Merci Rocca d'avoir pris le temps de jeter un œil à mon affaire.

    Voici la même pour le test PSU : https://we.tl/t-UwhSn1P8Ps

  21. #21
    Tu ne t'es pas trompé dans le lien, j'ai l'impression que c'est les mêmes que ceux d'hier ?
    Dernière modification par Rocca ; 21/03/2019 à 11h17.

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je viens de regarder les résultats.
    Le truc vraiment bizarre, ou je lis mal, c'est la courbe FPS/GPU. Les FPS c'est ok, par contre la température, si je comprends bien le graphique, monte en début de test à 63°C puis durant les 45 minutes de test GPU, rappelons-le quand même, la température, après descente parabolique rapide, reste à 29°C !!

    Quelqu'un peut confirmer le truc ou pas ?

    https://tof.cx/images/2019/03/19/5e2...72f47c6726.png
    Oui, je confirme ton analyse : cette chute de température du GPU n'est pas normale. En fait tout se passe comme s'il y avait un retour bureau ou un BSOD au moment du pic de température et que le GPU passait en mode 2D ralenti. Je pense que le test peut afficher " No Error " si le problème est externe au GPU.

    Par contre je n'ai pas regardé les autres graphiques. J'y jette un oeil dans la journée.

  24. #24
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Oops, mille excuses !

    le bon https://we.tl/t-NvtAN7QKSd
    Ben, y' a le même truc bizarre concernant la température

    Tu devrais tester un 3D mark time Spy (version gratuite) pour voir si les résultats obtenues sont cohérents avec les autres utilisateurs ou si ton GPU "se castre" ou bascule en mode 2D comme le dit Loulou le relou ou encore si tu as encore un BSOD avec ce test.

    En tout cas côté CPU tout me semble normal.

    Du coup, le PSU n'exclut pas non plus l'alimentation, vu que le GPU semble ne pas vouloir travailler... M'enfin je suis pas expert, mais y'a quelques trucs incohérents dans le test GPU :

    Fréquence bus = 100 Mhz = Ok
    Fréquence mémoire GPU = 3506 Mhz. La fréquence reste stable sur tout le test. Je peux me tromper, mais elle devrait augmenter normalement ou, du moins, on devrait voir une augmentation dans le temps. On dirait qu'elle est déjà au taquet avant de commencer. En outre, d'après ce tableau ici, elle devrait être de 1753 Mhz hors OC bien entendu.
    D'ailleurs dans le test PSU, elle est à 324 Mhz (repos).
    Fréquence GPU = 1164 Mhz stable. Idem que fréquence mémoire. D'après ce que je trouve, hors carte OC, fréquence de base = 1050 Mhz, Fréquence Max = 1178 Mhz. Dans le test PSU, elle est à 135 Mhz (repos).

    On dirait donc que dans le test GPU, la carte fonctionne à fond les ballons, mais la température contredit ce constat.

    Pour le test PSU, la carte graphique est en mode "idle" et semble vouloir rester glandouiller et, pour le coup, c'est cohérent avec le graphique de température, même si on peut se demander pourquoi en début de test celle-ci augmente, vu que le GPU est en mode glandouillage du début à la fin.

    Bref, il faut tester avec 3D mark pour voir ce que ça donne et, en parallèle, surveille les températures avec Hw monitor Il donne le max atteint, le minimum atteint et la température en temps réel.

  25. #25
    Merci infiniment messieurs pour votre investissement sur mes soucis.

    Concernant la partie alim' j'en ai changé recemment car je pensais que mes soucis d'instabilité venaient de là. Du coup à part être tombé sur une seasonic foireuse y'a moins de chances non ?


    Désolé si mes remarques sont cons mais là j'avoue mes limites.

    Je fais une 3D mark dans la soirée et vous dis ce qu'il en est.

    Encore merci !

  26. #26
    Ahh, ben effectivement, les probabilités concernant l'alimentation prennent un coup, surtout que tu avais les soucis avant changement.

    Du coup, on attend les résultats pour 3D mark et plus précisément time spy.

    J'ai oublié de préciser, mais fait le 2-3 fois de suite, histoire que la carte monte bien en température et lance hw monitor au préalable pour voir les températures, fréquences atteintes...(il enregistre les plus hauts et bas atteints).

  27. #27
    Oué, je repasse par là après avoir jeté un oeil aux graphiques.

    Concernant les fréquences GPU et mémoire GPU, Rocca, je pense qu'elles sont correctes.
    En effet si tu regardes la 970 testée sur ton lien (un peu plus bas), elle est overclockée d'usine à 1178 MHz, donc 1164 MHz mesurés, ça paraît pas déconnant.
    La mémoire vidéo est donnée à 1753 MHz d'usine, or c'est pile la moitié des 3506 MHz mesurés. Je pense qu'il y a un coefficient 2 qui se perd en route.

    Par contre, là où ça déconne, oui c'est la température GPU et là je pense pas que ce soit du throttling (régulation automatique de la température GPU) car ça descend très bas et ça ne remonte pas. Dans un cas de throttling, sur 45 minutes la température ferait le yoyo et les fps aussi.

    Et d'ailleurs le graphique du voltage GPU présente une nette baisse exactement au même moment : de 1,01 V à 0,87V et il ne remonte pas.
    La question c'est : est-ce que c'est la cause ou une conséquence ? J'ai pas la réponse.

    Mais concrètement, oui il faut faire un test Time Spy et voir les résultats.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 21/03/2019 à 19h05.

  28. #28
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Oué, je repasse par là après avoir jeté un oeil aux graphiques.

    Concernant les fréquences GPU et mémoire GPU, Rocca, je pense qu'elles sont correctes.
    En effet si tu regardes la 970 testée sur ton lien (un peu plus bas), elle est overclockée d'usine à 1178 MHz, donc 1164 MHz mesurés, ça paraît pas déconnant.
    La mémoire vidéo est donnée à 1753 MHz d'usine, or c'est pile la moitié des 3506 MHz mesurés. Je pense qu'il y a un coefficient 2 qui se perd en route.

    Par contre, là où ça déconne, oui c'est la température GPU et là je pense pas que ce soit du throttling (régulation automatique de la température GPU) car ça descend très bas et ça ne remonte pas. Dans un cas de throttling, sur 45 minutes la température ferait le yoyo et les fps aussi.

    Et d'ailleurs le graphique du voltage GPU présente une nette baisse exactement au même moment : de 1,01 V à 0,87V et il ne remonte pas.
    La question c'est : est-ce que c'est la cause ou une conséquence ? J'ai pas la réponse.

    Mais concrètement, oui il faut faire un test Time Spy et voir les résultats.
    Je suis d'accord avec toi, le reste n'est pas déconnant vis-à-vis de ce qu'on peut trouver. Toutefois, la courbe de température est inexplicable, si les graphes montrent qu'on est en charge...

    Bref, hâte de voir ce que donne time spy ^^

  29. #29
    Salut messieurs,

    Le résultat Timespy : http://www.3dmark.com/spy/6672050

    Et les max côté HW monitor :

    https://tof.cx/image/rNBr8
    https://tof.cx/image/rNTv4


    Merci par avance

  30. #30
    Ben les résultats semblent cohérents, j'ai trouvé quelques tests avec GTX 970 et qui sont autour de la valeur voire un peu en dessous (pas le même processeur).

    Pour le reste, on voit que le GPU était effectivement au travail (fréquence mémoire, fréquence GPU et température).

    Bref, ça semble ok.

    Reste à savoir pourquoi sur OCCT ça ne passe pas ou d'où viennent les BSOD en jeu sur les gros titres bien lourds

    Sinon, en survolant à nouveau, j'ai remarqué que tu as précisé que ta carte mère était neuve. Tu as eu des soucis auparavant (l'I7 n'est pas neuf ?) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •