Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 113

Discussion: Bsod

  1. #61
    Et il est installer sur quel SSD MSI Afterburner ? Sur celui des jeux ou pas ?

    Bref, quelque soit la réponse, regarde déjà du côté de la veille des HDD, c'est pas long à faire et par compliqué

    Ok pour Whocrashed (je craignais cette réponse).

  2. #62
    Question con: est-ce que ça plante sur un jeu moins gourmand/récent?
    Je sais pas ce que t'as dans ta ludothèque, mais au pire t'as AbandonWare.

    Genre un Paris Marseille Racing, une pépite (marron) de Davilex : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=2859

    Pardon.. ^^

  3. #63
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et il est installer sur quel SSD MSI Afterburner ? Sur celui des jeux ou pas ?

    Bref, quelque soit la réponse, regarde déjà du côté de la veille des HDD, c'est pas long à faire et par compliqué

    Ok pour Whocrashed (je craignais cette réponse).
    Afterburner est installé sur le SSD système, les jeux sont sur un autre SSD.

    A vite

  4. #64
    Tu peux contrôler la bonne santé des disques durs et SSD facilement avec Crystal Disk Info (télécharge la version "Standard").
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #65
    Après un passage du côté de la gestion d'énergie windows pas de mise en veille sur les disques durs. Je teste ce soir le fait de mettre un jeu gourmand en ressources sur le C:

    @ Narushima. Déjà fait et RAS
    @ Mr Out : En ce moment je joue plutôt à des jeux assez lourds (BF V, Assetto, Hitman 2). Mais sur mes sessions Deadcells (d'une heure max) jamais eu de plantage.

    Merci à tous !

  6. #66
    Je relisais les premiers post pour me remettre dans le bain.
    Quand t'es passé de Windows 7 à Windows 10, t'as tout formaté et refait une installation 'neuve' ou t'as fait une migration/mise à niveau?

  7. #67
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    Je relisais les premiers post pour me remettre dans le bain.
    Quand t'es passé de Windows 7 à Windows 10, t'as tout formaté et refait une installation 'neuve' ou t'as fait une migration/mise à niveau?
    Mise à niveau.

  8. #68
    A ta place je referais une installation standard, en formatant tout le C et en installant Windows.
    Perso j'utilise https://www.microsoft.com/fr-fr/down...-download-tool
    Il te faut une clé de 8Go par contre.
    Comme ça t'as pas a te retaper 3 ans de mises à jours (tu peux repartir du dernier build de Windows 10 avec cette méthode =) ).

  9. #69
    En passant, si vous utilisez cet outil, copiez-le sur la clef USB que vous comptez utiliser avant de le lancer. J'ai dû me taper plusieurs fois une erreur à la fin du très long téléchargement parce que je faisais les choses normalement, en ayant l'outil sur le disque dur.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  10. #70
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    En passant, si vous utilisez cet outil, copiez-le sur la clef USB que vous comptez utiliser avant de le lancer. J'ai dû me taper plusieurs fois une erreur à la fin du très long téléchargement parce que je faisais les choses normalement, en ayant l'outil sur le disque dur.
    Ah bon, jamais utilisé de clef USB, perso, j'ai dû l'utiliser une petite vingtaine de fois, pourtant. Je dirais au contraire, tu as de grandes choses qu'elle se déconnecte avant la fin du téléchargement (la clef USB

    Après c'est peut-être ta connexion qui coupe...
    Dernière modification par Rocca ; 05/04/2019 à 17h52.

  11. #71
    Non, ce n'était pas ma connexion. Mais peu importe, ce n'est pas le sujet.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #72
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Après un passage du côté de la gestion d'énergie windows pas de mise en veille sur les disques durs. Je teste ce soir le fait de mettre un jeu gourmand en ressources sur le C:
    Tu peux être plus précis ?

    Tu as quoi comme durée, par exemple ?

  13. #73
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux être plus précis ?

    Tu as quoi comme durée, par exemple ?
    La veille était désactivée.

    Par ailleurs je me penche sur mon install windows. Quelques erreurs sur l'observateur d'événements que je dois creuser, je viens de faire un SFC/Scan et il a trouvé des erreurs.

  14. #74
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    La veille était désactivée.

    Par ailleurs je me penche sur mon install windows. Quelques erreurs sur l'observateur d'événements que je dois creuser, je viens de faire un SFC/Scan et il a trouvé des erreurs.
    Ben du coup, peut-être qu'une réinstallation "propre", comme proposé, serait un plus

    Il suffit de télécharger l'iso adaptée (version + 64 bits) sur les serveurs de Microsoft. Une fois en possession de l'iSO, tu l'ouvres copier tout / coller tout sur une clef USB et tu procèdes à la réinstallation (15-20 minutes sur un SSD).

    Lors de la réinstallation, tu déconnectes tous les HDD et SSD sauf celui où tu vas installer le système. Une fois lancé, tu auras une fenêtre avec plein de partitions. C'est simple, tu supprimes tout pour n'avoir qu'une seule et unique partition sur le SSD (le futur C://) à l'écran, puis suivant, Windows va les récréer par la suite...

  15. #75
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Lors de la réinstallation, tu déconnectes tous les HDD et SSD sauf celui où tu vas installer le système. Une fois lancé, tu auras une fenêtre avec plein de partitions. C'est simple, tu supprimes tout pour n'avoir qu'une seule et unique partition sur le SSD (le futur C://) à l'écran, puis suivant, Windows va les récréer par la suite...
    C'est un peu extrême. ^^
    Mais si t'es pas certain de comment sont partitionnés tes disques, pourquoi pas =)

  16. #76
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    C'est un peu extrême. ^^
    Mais si t'es pas certain de comment sont partitionnés tes disques, pourquoi pas =)
    Nope, participant régulièrement dans la section dépannage et autres, on peut constater que Windows, pour une raison inconnue, en vient, de temps à autres, à mettre un morceau des partitions cachées, ou une partition cachée entière (celle de 500 Mo notamment) sur les autres HDD ou SSD et ce quelque soit le choix de l'utilisateur. Sans parler des vieux disques systèmes ou contenant des programmes, restes d'OS... qui perturbe l'installation.

    Déconnecter un port SATA est bien moins compliqué que de déterminer la cause une fois l'installation mal effectuée.

    C'est un conseil, il fait comme il veut, mais je ne suis pas le seul à l'avoir constaté et à prodiguer ce conseil

  17. #77
    Merci pour les conseils !

    Je crois que je ne vais pas y couper même si le sfc/scan ne me donne plus d'erreurs. Un truc bien propre et un observateur d'événements sans erreurs nous permettra déjà d'enlever la possibilité d'un OS un peu foireux. Je viens de me prendre une clé win10 et faut que j'aille m'acheter une clé de capacité suffisante.

    Je reviens faire un tour dès que j'ai pu faire tout ça.

  18. #78
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Merci pour les conseils !

    Je viens de me prendre une clé win10.

    Je reviens faire un tour dès que j'ai pu faire tout ça.
    Tu veux dire quoi ? Si ton windows 10 est activé, tu n'as rien à faire à part te connecter au net, une fois l'installation effectuée

  19. #79
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu veux dire quoi ? Si ton windows 10 est activé, tu n'as rien à faire à part te connecter au net, une fois l'installation effectuée
    Vu que c'était une clé win7 pour une nouvelle install en 10 il me faut une nouvelle clé non ?

  20. #80
    Pas forcément, non. J'avais acheté une clef Windows 7, j'avais fait la mise à jour gratuite vers 10, et j'ai récemment réinstallé 10 juste en me connectant à mon compte Microsoft après l'installation.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  21. #81
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Pas forcément, non. J'avais acheté une clef Windows 7, j'avais fait la mise à jour gratuite vers 10, et j'ai récemment réinstallé 10 juste en me connectant à mon compte Microsoft après l'installation.
    En effet, pas besoin d'acheter une clef W10

  22. #82
    Bon bah tant pis pour mes 4€. Ils veulent vraiment qu'on passe tous à w10 chez MS, ça a bien changé.

  23. #83
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Ils veulent vraiment qu'on passe tous à w10 chez MS, ça a bien changé.
    Ouais, quelle bande d'ordures, à offrir des logiciels aussi importants gratuitement, comme ça !
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  24. #84
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Ouais, quelle bande d'ordures, à offrir des logiciels aussi importants gratuitement, comme ça !
    C'est absolument pas ce que j'ai dit.

  25. #85
    Par pitié, restez concentrer sur le sujet..

  26. #86
    Bon et bien W10 réinstallé au propre en suivant vos conseils (clé USB, déco de tous les disques durs sauf C:/)

    Je vous tiens au jus d'ici quelques jours (ou bien plus tôt si ça replante )
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 17/04/2019 à 11h24.

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    Ça a l'air bien parti
    J'espère

    Pas trop eu le temps de jouer depuis histoire de tester si ce n'est une petite session d'une heure hier.

  29. #89
    Bon et bien nouvelle petite session de jeu d'une heure et plantage. A la différence que cette fois le PC a freezé une ou deux secondes s'est éteint et à redémarré tout seul.

    Whocrashed est toujours aussi mutique.

  30. #90
    Arg :/
    Je commence à être à court d'idée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •