Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai profité des soldes pour me prendre 2 barrettes de RAM de 4 Go chacune.

    Il s'agit de ce produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    L'installation s'est bien faite exceptée pour la fréquence. Je n'arrive pas à atteindre les 800 mHz, je suis obligé de le mettre en 667 mHz. Dans le Bios la fiche du produit indique bien que le max est de 800 mHz sauf que dans les faits, je ne peux pas passer à 800 mHz. Mes deux autres barrettes sont (plutôt étaient...) elles à 800 mHz, aucun problème à ce niveau là. Les marques sont différentes par contre.
    Ma carte mère est une MSI b75ma-p45, si je ne me trompe pas la compatibilité est bonne.

    Quelqu'un aurait une idée du pourquoi je n'arrive pas à avoir la fréquence max?
    Est ce que ça change vraiment beaucoup de chose au final?

    Merci d'avance

  2. #2

  3. #3
    Voila la config complète

    Windows 10 64 bits
    I5-3470 3.20 GHz
    MSI b75ma-p45 (carte mère)
    Corsair CMX8GX3M2A1600C9 XMS3 8GB (2x4G DDR3 1600 Mhz
    Ballistix Sport BLS2KIT4G3D1609DS1S00 8Go Kit (4Gox2) (DDR3, 1600 MT/s, PC3-12800, DIMM, 240-Pin
    SSD 120 GO
    SSD 500 GO
    GTX 1060 6Go
    Antec - High Current Gamer HCG-520 Watt

  4. #4
    Elles n'ont pas le même voltage
    Corsair 1.65v contre 1.5 pour les Crucial, peut-être que... à voir dans le bios le voltage
    Je ne sais pas si tu peux le changer d'ailleurs avec ta carte mère

  5. #5
    Bien vu! Effectivement, c'est pas le même.
    Dans le bios je peux changer la valeur du voltage pour toutes les barrettes. J'ai mis à 1.5V et j'ai bien une baisse de fréquence à cause de ça.
    C'est risqué de tester avec du 1.65V? Je m'y connait pas trop en voltage & Co, j'ai peur de faire griller une barrette de 1.5V.
    Le gain de passer de 666.5 mHz à 800 mHz se ressent vraiment ou c'est imperceptible?

  6. #6
    Salut,

    ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu n'as pas repris les mêmes étant donné la différence de prix ridicule ? https://www.amazon.fr/Corsair-CMX8GX.../dp/B0042A7CAA

  7. #7
    Hello,

    Le prix est remonté, il était de 40€ quand je l'ai pris.

  8. #8
    Non tu peux les tester à 1.65v toutes, et faire des tests poussés pour voir si ça tient, je ne pense pas qu'il y aura problème pour tes composants

    Pour le gain, quelques fps de plus dans les jeux...mais bon...

  9. #9
    Si c'est que quelques FPS, je vais pas chipoter. J'ai aucun problème pour l'instant à ce niveau là.
    Merci pour votre aide à tous, problème résolu =) .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •