Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté la config suivante :
    CM : H310M PRO6VD c'est une mini ATX
    Proc : I5-9400f
    CG : 1660 GTX TI
    Rams : 2*8Go ballistix en 3000 Mhz

    J'ai gardé l'alim de mon ancien ordi, une corsair 650W 80+, ainsi que le boitier Fractal Design Arc Mini R2.

    J'ai tout branché, et le pc démarre mais je n'ai aucun bip de la carte mère et l'écran reste noir. Les ventilos tournent, mon alimentation marchait sur la précédente config, bref, je cherche d'où vient le problème.

    En enlevant certains composants, les lumières "EZ troubleshooting" s'allument respectivement pour le composant enlevé (quand j'enlève le CPU, y a bien la led "cpu problem" qui s'allume. pareil pour le disque dur et les barettes de RAM.).

    J'ai TOUT débranché, en laissant sur la CM le cable d'alimentation ATX et celui qui est marqué CPU alim (j'ai essayé avec et sans le CPU). Je n'entends toujours pas de bip ! Je pose donc les questions suivantes :
    -Si je débranche la pile sur la CM toute la nuit, normalement, ça correspond bien à un "clear CMOS" ?
    -Pour éviter tout faux contact, je peux sortir la CM du boiter, la poser sur un carton ou une surface non-conductrice, et essayer de brancher l'alim ATX et le CPU alim pour vérifier si elle bip ?
    -Toutes les CM font bien des BIP, on est d'accord ?

    Après ça, je ne vois qu'un retour au SAV de la CM :-S.

    Je précise que j'ai fait très attention avec l’électricité statique en caressant amoureusement mon radiateur avant chaque manip !

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    -Si je débranche la pile sur la CM toute la nuit, normalement, ça correspond bien à un "clear CMOS" ?
    Oui, sinon plus simple, tu fais le contact sur les 2 pins JBAT1
    Resetting BIOS to default values
    1. Power off the computer and unplug the power cord.
    2. Use a jumper cap to short JBAT1 for about 5-10 seconds.
    3. Remove the jumper cap from JBAT1.
    4. Plug the power cord and power on the computer.
    Avec un tournevis si tu n'as pas de jumper.

    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    -Pour éviter tout faux contact, je peux sortir la CM du boiter, la poser sur un carton ou une surface non-conductrice, et essayer de brancher l'alim ATX et le CPU alim pour vérifier si elle bip ?
    Oui, mais ça ne bipera pas
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    -Toutes les CM font bien des BIP, on est d'accord ?
    Non, tu dois connecter un speaker ou un buzzer sur JFP2

    Sinon quand tout est branché tu n'as aucune LED "EZ troubleshooting" qui s'allume ?

  3. #3
    Salut ! Merci pour la réponse.

    Je vais essayer le clear CMOS ce soir.

    Donc je sors la CM, je la pose sur un carton, je branche le atx et le CPU alim dessus et je branche le cable DVI pour voir si quelque chose s'affiche quand je le démarre ?

    Damned, brancher un speaker ou un buzzer sur JFP2. Je suppose que c'est un truc que je n'ai pas nativement sur mon boitier, il faut que je l'achète ? J'ai un cable "audio-HD" qui est dans mon boitier, mais c'est pour le son des enceintes je suppose. Je vais voir si le service info de ma boite en a pas un à me dépanner pour ce soir.

    Quand tout est branché, aucune LED qui s'allume (je sais pas si c'est bon ou mauvais signe)...

  4. #4
    Salut,

    T'es sûr que la CM a été mise à jour coté bios ? Car c'est obligatoire pour un cpu de 9ème génération sur cette carte

  5. #5
    Damned, le monsieur de LDLC me l'a vendu comme ça. Donc non, je n'en suis pas sûr. C'est effectivement une bonne piste ! Je passe ce soir au magasin pour lui demander. Merci !

    EDIt : Je pense quand même que le technicien m'aurait vendu deux composants compatibles, ça serait étrange autrement.
    Dernière modification par cromex ; 18/09/2019 à 13h12.

  6. #6
    J'ai vu sur un forum que les cartes mères qui étaient sorties après le 08/18 de l'usine devait avoir la bonne version du BIOS à jour. Je ne pense pas que ça vienne de là mais je vais quand même passer ua magasin, on ne sait jamais...

  7. #7
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    Donc je sors la CM, je la pose sur un carton, je branche le atx et le CPU alim dessus et je branche le cable DVI pour voir si quelque chose s'affiche quand je le démarre ?
    Oui mais visiblement il n'y a pas de partie graphique intégrée à ton processeur (le F dans le nom du CPU), donc il faudra aussi brancher ta carte graphique et l'alimenter.
    C'est bien ce que tu faisais jusqu'à maintenant ? Sinon c'est normal que ton écran reste noir...
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    Damned, brancher un speaker ou un buzzer sur JFP2. Je suppose que c'est un truc que je n'ai pas nativement sur mon boitier, il faut que je l'achète ? J'ai un cable "audio-HD" qui est dans mon boitier, mais c'est pour le son des enceintes je suppose. Je vais voir si le service info de ma boite en a pas un à me dépanner pour ce soir.
    C'est un petit truc tout con comme ça : https://www.amazon.fr/FXCO-Haut-Parl.../dp/B07GZN126S
    Le connecteur HD-audio c'est pour les connexions audio sur ton panneau avant.

    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    Quand tout est branché, aucune LED qui s'allume (je sais pas si c'est bon ou mauvais signe)...
    J'ai l'impression que sur ton modèle, ça ne s'allume que quand il détecte un problème. J'ai une MSI aussi et les leds s'allument lors du self test et s’éteignent une fois que c'est OK mais c'est noté différemment dans le manuel.
    Quand tu démarres, tu as l'impression que ça boot normalement, ventilos qui tournent, accès disque... ? Ou ça fait des trucs bizarres genre les ventilos qui tournent à fond sans se calmer ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Oui mais visiblement il n'y a pas de partie graphique intégrée à ton processeur (le F dans le nom du CPU), donc il faudra aussi brancher ta carte graphique et l'alimenter.
    C'est bien ce que tu faisais jusqu'à maintenant ? Sinon c'est normal que ton écran reste noir...
    il va falloir que je reteste, mais je l'avais déjà fait... Mais qu'une seule fois. Donc en effet, vu que je redébute tous les 5 ans dans le remontage de PC, ça vaut le coup ! En fait, je cherchais à tout pric à avoir un bip !

    EDIT : Ah oui, et il y a 3 ou 4 ports derrière la carte graphique ! Je les teste tous ou par défaut, ou y a une convention pour savoir sur lequel je dois brancher mon cable ?

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    C'est un petit truc tout con comme ça : https://www.amazon.fr/FXCO-Haut-Parl.../dp/B07GZN126S
    Le connecteur HD-audio c'est pour les connexions audio sur ton panneau avant.
    Merci, je pense que je peux essayer de trouver ça au rayon informatique de ma boite

    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    J'ai l'impression que sur ton modèle, ça ne s'allume que quand il détecte un problème. J'ai une MSI aussi et les leds s'allument lors du self test et s’éteignent une fois que c'est OK mais c'est noté différemment dans le manuel.
    Quand tu démarres, tu as l'impression que ça boot normalement, ventilos qui tournent, accès disque... ? Ou ça fait des trucs bizarres genre les ventilos qui tournent à fond sans se calmer ?
    Alors tout a l'air de tourner normalement. Il allume RAM au début, pendant quelques secondes puis tout est ok !

    Bon, j'ai quand même quelques trucs à tester ce soir, merci !
    Dernière modification par cromex ; 18/09/2019 à 15h59.

  9. #9
    Alors alors....
    Houston, nous avons une image !!

    J'ai monté tous les élèments et j'rrive à avoir le bios qui s'affiche, mais uniquement quand je branche un cable hdmi sur la CG. Quand j'essaye un des 3 displayport, ben j'ai rien. Du coup, il faut que je vérifie si : C'est la CG, le cable, ou l'écran ! Et bien sûr j'ai aucun autre appareil avec un display port chez moi... En tout cas merci pour les conseils, j'aurai continuer à essayer sur le port DVI de la CM, et sans chipset graphique... J'avance dans mon enquete !

  10. #10
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    j'aurai continuer à essayer sur le port DVI de la CM, et sans chipset graphique... J'avance dans mon enquete !
    Pourquoi avoir pris une version F alors, au pif ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Pourquoi avoir pris une version F alors, au pif ?
    ben j'ai juste écouté ce que le mec de LDLC m'a conseillé quand je lui ai dit que je me foutais de l'évolutivité (donc mini-ATX) et que je voulais essentiellement jouer. Il m'a conseillé ça, j'ai pris !

  12. #12
    Non mais c'est normal de ne pas être au courant si ça ne rentre pas dans tes critères de sélection. Moi aussi je me suis rendu compte que le ryzen 5 3600 n'avait pas de GPU quand j'ai eu besoin de debugger en faisant un démarrage minimal, je pensais que tous les CPU grand public intégraient ça maintenant...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon pour ton problème de DP, encore un truc tout con, mais tu as bien pensé a régler la source côté écran ? Des fois que ce ne soit pas en auto mais forcé sur HDMI...

  13. #13
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    ben j'ai juste écouté ce que le mec de LDLC m'a conseillé quand je lui ai dit que je me foutais de l'évolutivité (donc micro-ATX) et que je voulais essentiellement jouer. Il m'a conseillé ça, j'ai pris !
    Il y a du mini-itx et du micro-atx, tu as mixé les deux

    Les vendeurs ne sont pas forcément les meilleurs pour les conseils, ils seront toujours tenté de te fourguer le matos qu'ils vendent moins et qui ont tendance à encombrer les stocks Donc à croiser avec l'avis d'acheteur sur les forums

  14. #14
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Sinon pour ton problème de DP, encore un truc tout con, mais tu as bien pensé a régler la source côté écran ? Des fois que ce ne soit pas en auto mais forcé sur HDMI...

    Ahaha, tu me prends vraiment pour un con, je serais jamais assez con pour pas....

    [Select your source : VGA/DVI/DP] ==> [DP] ==> le bios s'affiche à l'écran, tout fonctionne parfaitement

    Bon, bon, bon... Je fais tourner le générateur à excuse pour essayer de te faire croire que c'était pas ça qui m'a fait perdre 5 heures de mon temps pour le montage de mon pc, et également 20 minutes du votre pour répondre à mon topic, et je reviens poster une excuse bidon !

    Merci à vous, et désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec un truc aussi futile...

    Sinon pour l'usage que j'en fais, je pense que ça ira sans problème, mais en effet, je pense au vude ce que j'ai lu après qu'un AMD aurait été préférable. Mais en fait j'ai pris le Intel pour garder mon ventilo Intel d'avant... Peut etre que je le regretterai dans 3 ou 4 ans...

  15. #15
    Coup classique du truc tout bête auquel on ne pense pas parce qu'on est allé cherché trop compliqué !
    Bon, au moins c'est réglé, content que tu n'aies pas de de vrai problème !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •