Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Coin !

J'ai des soucis de freezes avec mon pc en jeux (MHW en ce moment),
    Sauriez vous me guider sur ce que je peux vérifier pour trouver ce qui ralentit le bazar ?

Les freezes durent entre 1 et 3 secondes, ça drop les ips à 15-30 (55 quand tout roule) et sur les gros freezes longs le son se met à déconner.
    Il me semble que les freezes mettent plusieurs heures à arriver

Pour installer la 1070Ti j'ai changé de bios (cm avec double bios UEFI quelque chose) et désinstallé les drivers AMD, rien de plus

Config :
    3570k (oc à 4.1 pour 1.17, puis non oc)
    8Go ddr3
    Z77 d3h gigabyte,
    1070Ti EVGA (neuve d'1 mois)
    Alim 650w cooler master
    Win10 64
    Écran 1440p @75 ips iiyama

A part la 1070Ti, tout le matos à 7.5 ans
    Tous les drivers sont à jour et win10 à jour

N'hésitez pas à me demander des infos que j'aurai omises.
    Et je compte chopper une écran à mon taf pour monitorer les temps et % d'utilisation pendant le jeu et les freezes

Avant la 1070Ti, il y avait une R9 390 8Go, par contre je jouais pas encore à MHW
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Bon, j'ai monitoré un peu :
    Le CPU prend 93-95% pour 65-68°C max
    Le GPU prend 100% pour 65-67°C max

Dernière cession, premier freeze après 4H de jeu, par contre j'avais tout coupé en arrière plan sauf discord
    (d'habitude j'ai toujours 1 ou 2 launchers, des pages web etc

- - - Mise à jour - - -

ça n'inspire toujours personne ?
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Salut,

Quand tu dis que tu as des freezes, ça veut bien dire que ton écran devient pâle ou blanc ? Ou tu veux dire juste un ralentissement, comme un arrêt image ?

Je te demande ça, car j'utilisais certains outils de monitoring ou ou encore pour administrer des serveurs, j'avais de manière régulière des freezes (1-2 secondes de manière très régulière).

Tu joues en ligne (a priori oui, mais je préfère demander) ? Dans ce cas, en laissant le moniteur de ressource tourner en arrière plan, regarde si tu n'as pas de pics réseau pendant lesdits freeze.

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

Quand tu dis que tu as des freezes, ça veut bien dire que ton écran devient pâle ou blanc ? Ou tu veux dire juste un ralentissement, comme un arrêt image ?

Je te demande ça, car j'utilisais certains outils de monitoring ou ou encore pour administrer des serveurs, j'avais de manière régulière des freezes (1-2 secondes de manière très régulière).

Tu joues en ligne (a priori oui, mais je préfère demander) ? Dans ce cas, en laissant le moniteur de ressource tourner en arrière plan, regarde si tu n'as pas de pics réseau pendant lesdits freeze.
    Merci de intéresser à mon problèmes,

Je me suis peut être mal exprimé, ce que je ressens, c'est des gros ralentissements pendant lesquels je perd énormément de FPS d'un coup, puis ça revient à la normale (effectivement comme si quelqu'un mettai pause une demi secondes, puis ça re accélère tout vite

Oui je joue en ligne, je vais essayer de monitorer mon réseau pour voir (mais je suis fibré)

Je pense faire une clean instal de Win10 dans pas longtemps, mais là j'avais la flemme

Monster Hunter World comme tout jeux japonais est une purge sur PC car il est très mal optimisé(à se demander s'il le font pas exprès).

Ce jeu est connu pour ses freezes peu importe la configuration qui serait en partie causé par le DRM Denuvo.

C'est un peu comme les jeux Ubi qui ont parfois des soucis sur PC.

Et en installant le jeu sur SSD, ça donne quoi ? même si je doute que ça vienne du disque vu que tu rencontres le problème seulement au bout de 4h.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Monster Hunter World comme tout jeux japonais est une purge sur PC car il est très mal optimisé(à se demander s'il le font pas exprès).

Ce jeu est connu pour ses freezes peu importe la configuration qui serait en partie causé par le DRM Denuvo.

C'est un peu comme les jeux Ubi qui ont parfois des soucis sur PC.
    Resident Evil 2 remake utilisera DRM Denuvo, on est bon pour avoir des freezes et Shadow of Tomb Raider aussi, souffre t-il de freezes ?
    https://www.hypnoweb.net/ ( Un ensemble de blogs consacrés chacun à une série, très sympathique).

Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Resident Evil 2 remake utilisera DRM Denuvo, on est bon pour avoir des freezes et Shadow of Tomb Raider aussi, souffre t-il de freezes ?
    Oui(car c'est un jeux japonais dont les devs ne pense qu'aux consoles en général) et oui(souvent causé par le "lens flare" en recherchant un peu) mais pas forcement(beaucoup de paramètre rentre en jeu comme la configuration).

Règles de messages