Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 150
  1. #31
    En tous cas t'es déjà à la bourre, il y a deux fois plus de messages sur leur topic que sur le tien

  2. #32
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En tous cas t'es déjà à la bourre, il y a deux fois plus de messages sur leur topic que sur le tien
    Ben ils sont deux fois plus nombreux

    Elemorej a envoyé ses ordres hier soir, LeLiquid a mis le tour en ligne dans la foulée mais c'était tard. J'essaierai de l'ouvrir ce soir.

  3. #33
    Allez c'est parti

    Tour 2, début août 1914

    On commence par une vue stratégique.



    Côté Russe, Elemorej a fait effort sur la Galicie, et cible donc l’Autriche-Hongrie. 4 armées russes feront donc face aux 5 armées autrichiennes. Je vais du coup probablement rester sur la défensive, en le laissant s’empaler si possible sur mes canons, à la Russe. En Prusse, mes 4 armées ne seront opposées qu’à 2 armées russes, l’objectif sera clair ici : les pourchasser et les anéantir le plus rapidement possible pour ensuite rediriger 1 voire 2 armées à l’Ouest.

    Côté Français, LeLiquid a été prudent, mais offensif. Il a choisi le plan XIX, qui visait à couper une offensive allemande en Belgique en passant par le Luxembourg. Comme j’ai choisi de rester en défense, il va devoir attaquer le Luxembourg, ce qui va entrainer une perte de relation avec les Britanniques et les Américains. Au niveau opérationnel, 3 armées françaises vont attaquer au Luxembourg, et je n’aurais que peu de défense à leur opposer même si j’ai 4 armées sur place. En effet, tant que je n’aurais pas désigné un GQG sur le front Ouest, je ne peux pas former d’armée, et j’ai donc d’importantes pénalités de commandement.

    Diplomatiquement, le positionnement français devrait me permettre de déplacer mes sous-marins en Méditerranée, mais aussi de tenter quelque chose contre la flotte française de l’Atlantique ! Cela va surtout me permettre de récupérer mes troupes en Afrique, et de faire peser une menace sur les colonies françaises tant que les Anglais ne seront pas en guerre. Je vais essayer de retarder ce moment en plaçant un diplomate sur l’Angleterre. Un autre va courtiser la Roumanie, dont l’entrée en guerre côté russe serait catastrophique. Enfin, je tente d’amener le Danemark à plus de 60% de soutien, ce qui le poussera définitivement de mon côté.


    Front prussien



    L’effort allemand se situe ici. Face à la seule 1ère armée russe, les 1ère et 2e armées allemandes se lancent à l’attaque, appuyées par une puissante artillerie. Le but est de bousculer le Russe, pour rapidement prendre des gages territoriaux et soit le forcer à reculer, soit tenter de le détruire.

    Les corps de la 8e armée vont prendre position à la frontière, avec pour objectif ultérieur le fleuve Narew. Enfin, la 3e armée va tenter de prendre Kolo, elle aura pour objectif Varsovie, qui est occupée par la 2e armée russe.



    Front autrichien



    La plupart de mes armées est encore en phase de mobilisation, je peux seulement déployer quelques corps pour tenter de renseigner sur le dispositif russe et parer toute offensive. Je n’ai pour l’instant qu’une seule armée russe repérée à Kaminiets. Je vais rester prudent ici, au prochain tour mes armées seront prêtes au combat, et j’aurais surtout plusieurs divisions de cavalerie qui pourront aller « escadronner » pour trouver les Russes.



    Front serbe




    Ici clairement l’objectif sera de défendre, les Serbes ne devraient pas représenter un gros danger offensif, alors que de mon côté je n’ai que 3 corps d’armées à disposition, dont un est en Croatie.



    Front Ouest



    Le gros de l’armée ennemie est à Longwy, prêt à fondre sur l’innocent Luxembourg. La 4e et la 5e armée allemande vont tenir leurs positions à Thionville et Metz, la 6e armée sera chargée du rôle de la réserve. Le IIIe corps bavarois va prendre position à Coblence avant d’aller à Bonn, et le IIe corps prend lui position à Morhange.

    La 7e armée a la charge de défendre Colmar et surtout Mulhouse, point faible du dispositif. Elle n’a pour l’instant que deux corps à sa disposition, c’est un peu faible…



    Pacifique



    Mon escadre va tenter d’intercepter la faible flotte française, ensuite j’irais en Afrique récupérer mes corps expéditionnaires.



    Afrique




    Regroupement des bâtiments à Dar-El-Salam, où se trouve Von Below, ensuite dès que la flotte du Pacifique arrive, sus aux Français !!!!!!



    Je lance le recrutement de généraux allemands et autrichiens, j'ai pléthore de divisions qui ne sont pas commandées... Je donne d'emblée les deux croiseurs prévues à l'empire Ottoman, cela me permet de les garder dans mon orbite, et de compenser le diplomate placé en Angleterre pour l'instant.

    Je recrute également 4 divisions allemandes et 4 régiments d'artillerie moyenne, pour le front Ouest. Il va rapidement falloir se rétablir là-bas, avec la pénalité de transport ferroviaire des premiers tours de jeu, je ne peux pas réagir massivement aux attaques françaises....

  4. #34
    pas de suggestions ou de conseils a donner juste ...

  5. #35
    Ok, je débarque enfin ici.

    Bon courage Seymos. Fout une belle branlée à LeLiquid, ça nous fera plaisir !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #36
    Tour 3, fin août 1914

    Front prussien



    L’offensive sur Wladislavov a été un succès, les Russes retraitent en laissant 16000 hommes sur le terrain. Je poursuis avec la 1ère armée et les corps d’armée rattachés l’offensive en direction de Kowno, à l’Est. La 2e armée suit dans le sillage de la 1ère armée pour l’appuyer avec sa puissante artillerie.

    Le 2e corps de cavalerie a pris Suwalki au Sud de Wladislavov et poursuit vers l’Est pour prendre le chemin de fer entre Kowno et Grodno. Le 20e corps, plus au Sud, aura pour objectif d’aller reconnaitre le terrain à Grodno. Une fois Kowno prise, la 1ère armée foncera vers le Sud pour s’emparer de Grodno et poursuivre vers Bielostock. Le 17e et 1e corps suivront le 20e corps pour essayer de sécuriser le chemin de fer longeant le Narev.

    Une division de cavalerie russe a pénétré en Prusse, mais elle est serrée de près par le 1er corps de réserve.

    La 3e armée a pris Kolo, un corps d’armée va appuyer le siège de Lodz par le 2e corps de cavalerie (oui, y a deux 2e corps…).

    Un premier objectif stratégique apparait ici : si je parviens à bien m’enfoncer vers le Sud en direction de Brest-Litosk, et qu’en Galicie l’Autriche parvient à réaliser la jonction, je peux espérer prendre au piège en Pologne l’armée russe qui stationne à Varsovie. Ca serait un premier avantage décisif.

    Autre bonne nouvelle sur le front Est, von Hindenbourg est arrivé, il prend immédiatement le commandement à l’Est, alors que von Moltke, dès qu’il sera débloqué, ira à l’Ouest pour organiser le front face aux Français.


    Front autrichien



    L’ensemble de l’armée autrichienne est mobilisé, nous pouvons donc commencer la chasse aux armées russes. A l’Ouest, la 1ère armée aura pour objectif la ville de Ivangorod, qui se situe au Sud de Varsovie. Cela devrait fixer l’armée russe qui s’y trouve et ainsi permettre aux Allemands de manœuvrer. La 2e armée, va rejoindre le secteur Est pour se mettre en réserve des 3e, 4e et 5e armées, qui seront en première ligne face à l’assaut russe. Si je parviens à contenir les Russes, en m’appuyant sur les fleuves notamment, je pourrais tenter de pousser vers le Nord vers Brest-Litosk, une fois Ivangorod sécurisée.

    J’ai repéré une 2e armée russe à Dubno, il en reste encore 2 à trouver. J’envoie toutes les divisions de cavalerie en éclairage, avec ordre de refuser le combat, pour couvrir ma mise en place défensive et trouver les Russes. Si possible, nous détruirons quelques rails pour ralentir l’offensive.



    Front serbe



    Les Serbes ont tenté une attaque sur la forteresse de Peterwardein, mais c’est un échec. J’envoie la 6e armée contre-attaquer, tout en gardant un corps d’armée en réserve. Pas de grande manœuvre pour l’instant, ça me va…



    Front Ouest



    Le Luxembourg est tombé face à l’assaut des hordes françaises… Les 1ère et 2e armées ennemies vont sans doute poursuivre vers Trier, qui devrait résister au moins un temps grâce à sa garnison. Le 3e corps bavarois va faire mouvement sur Bonn, appuyé par le 4e corps de cavalerie et le 21e corps en provenance de Sarrebourg. Le 18e corps de Thionville va prendre position au Nord de la ville pour empêcher le franchissement de la Moselle par les Français.

    A Mulhouse, le 15e corps a pris position, il sera renforcé du 14e corps depuis Colmar, qui est peu menacée et où la 6e armée sera renforcé du 1er corps bavarois de Sarrebourg. J’ai repéré la 5e armée française à Belfort, mais il est peu probable qu’elle passe à l’attaque seule. Il ne reste donc que la 4e armée qui doit être à l’Ouest de Longwy. Je recrute des divisions d’infanterie pour ce front , pour pouvoir mettre un semblant de front en place. L’heure de la contre-attaque n’est pas encore arrivée, je n’ai pas assez de trains pour amener des renforts.



    Petit point de situation naval.



    La Grande-Bretagne s’est rapprochée de la France, mais je pense avoir encore deux voire trois tours avant qu’elle rejoigne l’Entente. J’en profite pour faire sortir la Kriegsmarine et je l’envoie vers l’Atlantique dans le but de frapper les navires de commerce français, et pourquoi pas la flotte de l’Atlantique.

    Une flotte auxiliaire va aller sécuriser mes propres lignes d’approvisionnement en Baltique, si d’aventure les Russes venaient à sortir de Kronstadt. Une fois la flotte anglaise de sortie, cette flotte auxiliaire pourra tenter un coup grâce à sa rapidité et à ses unités légères, contre les navires isolés.

    Les sous-marins allemands sont en route vers la Méditerranée, mais ils ne seront pas à pied d’œuvre avant quelques mois.

    La marine autrichienne va tenter un coup en Méditerranée orientale, contre la flotte commerciale française. Je ne suis pas de taille à lutter contre la flotte principale française, mais il ne devrait pas s’aventurer là-bas tant qu’il n’aura pas transférer l’armée d’Afrique en métropole, j’ai donc quelques tours devant moi.

    Enfin, la flotte du Pacifique n’a pas réussi à intercepter l’escadre française, elle fait donc route vers l’Afrique pour embarquer le corps expéditionnaire allemand et tenter de chasser l’escadre française de l’Atlantique Sud.

  7. #37
    Tour 4, début septembre 1914




    Front prussien



    L’attaque se poursuit sur Kowno, les Russes sont à nouveau repoussés vers l’Est et franchissent le Niemen. La 2 armée va venir assiéger la forteresse de Kowno à l’aide de l’artillerie, alors que la 1ère armée avec 3 corps va poursuivre au Sud vers Grodno, qui est assiégée par le 20e corps. Un corps reste en surveillance à Wladislanov, et la 8e armée (enfin ce qu’il reste, vu que ses corps sont à l’offensive) va prendre position au Sud du Niemen pour consolider la ligne de défense. Ma division de cavalerie s’est enfoncée au Nord, je la fais revenir en détruisant les lignes de chemin de fer.

    La division de cosaque a réussi à passer dans les mailles du filet et à prendre une ville, j’envoie le 1e corps d’armée essayer de l’intercepter. D’autres corps d’armées sont mobilisés en Allemagne et envoyés au front, notamment dans le secteur de la 3e armée.

    Hindenbourg a pris le commandement, et Moltke est redéployé à l’Ouest.



    Front autrichien




    Ca y est, le contact est pris avec les 4 armées russes. La 4e est à Ivangorod, probablement sur la défensive vu son isolement. Ma 1ère armée va tenter de la fixer dans la ville, et la 3e armée allemande ira probablement donner un coup de main pour attaquer.

    La 3e armée russe (probablement) a attaqué à Rawa Ruska, et mon 14e corps a reculé sous le nombre. Je le replie à Lemberg, mais je suis prêt à contre-attaquer avec les 2e et 3e armée si les Russes continuent à avancer. Deux divisions de cavalerie sont derrière les lignes russes et vont tenter de gêner le ravitaillement en détruisant les voies de chemin de fer. Il faut jouer fin ici, d’autres unités de cavalerie arrivent pour pratiquer la terre brûlée.

    La 3e armée autrichienne reste relativement en pointe et menacée par une offensive de l’armée située à Dubno qui n’a toujours pas bougé. A l’Est, un corps d’armée russe s’est aventuré au-delà du fleuve, sur les positions du 6e corps autrichien. Le 9e corps étant menacé par une offensive de Broussilov, je l’envoie attaqué le corps russe avec l’appui de la 4e armée. Dans le même temps, une division de cavalerie située en arrière du front va essayer de gêner les renforts russes.



    Front serbe



    Les Serbes sont passés à l’offensive au Sud, forcément vu que j’ai personne dans ce secteur, c’est la balade de santé… Pas trop de conséquence cependant… Au Nord, les 2 armées se font face, je me renforce avec le corps d’armée croate et le corps autrichien resté au Nord. Les Serbes ont également trois corps d’armée sur place, on se regarde en chiens de faïence….



    Front Ouest



    La 1ère armée française a poursuivi sur Trier, et assiège la ville. J’ai également repéré la 4e armée, à Longwy en réserve. La 2e armée est au Luxembourg avec en plus deux corps d’armée. Les Français ont vraiment une supériorité écrasante, mais l’armée du Nord arrive au prochain tour, ainsi qu’environ 2 ou 3 corps d’armée depuis toute l’Allemagne. Si les Bavarois tiennent à Bonn, nous stopperons l’avance française. Avec l’arrivée de Moltke pour commander les opérations, et la pleine capacité ferroviaire, je pourrais même être en mesure de contre-attaquer localement pour reprendre le terrain perdu.




    Sur le plan naval, la flotte autrichienne est en Méditerranée, elle a repéré les bâtiments de commerce français et s’apprête à lancer une attaque. La Kriegsmarine va quitter la Manche sous le nez des Anglais, avant que la GB ne bascule définitivement. Le diplomate que j'envoie à chaque tour est inefficace, et la GB est à 97% dans le camp de l'Entente. Je bascule donc mon effort diplomatique sur l'Italie. J’espère avoir l’opportunité de frapper une fois les Français avant de prendre le large… J’irais peut être me frotter à l’escadre britannique de Méditerranée, pour faire peur à LeLiquid. La flotte auxiliaire est dans la Baltique, mais n’a croisé aucun navire russe.

    La flotte du Pacifique est en Afrique mais elle ne peut pas embarquer le corps expéditionnaire, car elle dispose d’une flotte marchande mais pas de transport Ils pourraient faire des icônes différentes chez AGEOD…

    J’envoie donc des transports en Afrique depuis l’Allemagne, alors que l’escadre de von Spee va essayer d’intercepter une flotte française dans l’Atlantique.

  8. #38
    Tes transports envoyés en Afrique auront-ils le temps de rentrer en Allemagne avant la déclaration de guerre UK ?

  9. #39
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Tes transports envoyés en Afrique auront-ils le temps de rentrer en Allemagne avant la déclaration de guerre UK ?
    Ca va etre chaud

    Même pour la flotte. Après je forcerais le passage avec ma flotte, en utilisant la ruse

    Enfin j'espère. Sinon on ira au Brésil.

  10. #40
    Tour 5, fin septembre 1914

    Front prussien



    Je lance l’assaut sur Kowno, Grodno est assiégé, je pousuis vers Bielostock tout en ouvrant vers l’Ouest et Lomza. Le corps de cavalerie russe continue son périple en Prusse, je le poursuis avec de l’infanterie… Un autre corps s’est infiltré au Nord, je tente de l’intercepter. Ma cavalerie elle revient après pris une ville au Nord et en essayant de faire sauter les chemins de fer.


    Front autrichien



    Alors que les 4e et 11e divisions de cavalerie autrichiennes nous font un magnifique compte-rendu par la destruction, démontrant leurs savoir-faire en matière de reconnaissance, je décide de ne pas attaquer avec la 1ère armée contre la 4e armée russe à Ivangorod. Je vais plutôt essayer de la jouer fin en attendant l’arrivée de la 3e armée allemande qui est occupée à Lodz, avant de tenter un assaut combiné avec les 2 armées. Sur le reste du front, rien à signaler.


    Front serbe



    Les troupes serbes continuent leur avancée en Bosnie, je n’ai rien à leur opposer… Au centre, les deux armées se font face sans se rentrer dedans, je suis fixé.


    Front Ouest



    Belle manœuvre de LeLiquid, qui prend pied en Sarre tout en se couvrant au Nord à Trier. Je suis en extrême difficulté, je ramène tout ce que je peux sur Thionville pour essayer de contrer l’assaut qui semble se dessiner par les trois armées françaises réunies. Je mets tout le monde en défense ferme, si je perds Thionville, toute la ligne de défense va s’effondrer. Dans le même temps, je contra-attaque contre sa cavalerie qui couvre Trier, pour essayer de le forcer à divertir des forces. Je ne suis pas encore en mesure d’agir offensivement, sans GQG je suis bloqué, et ce con de Moltke a raté son avion…


    Au point de vue naval, les Anglais sont rentrés dans la danse, je tente un baroud en attaquant la flotte marchande en Atlantique avant l’arrivée de la flotte anglaise… Ensuite je partirais plein Nord pour essayer de contourner l’Ecosse et faire un tour dans la zone du blocus, tout en évitant la flotte de la Manche…. Il va falloir commencer à jouer serré… La flotte autrichienne a réussi à couler quelques bateaux marchands français, mais rien de probant. La flotte du Pacifique va tenter une attaque contre la flotte anglaise de l’Atlantique, qui est un faible rassemblement des quelques unités des ports africains…

  11. #41
    Le poisson à bien appris de ton exemple.
    L'élève dépassera t'il le maître ?!

  12. #42
    Il est bien lancé là. Il me met bien dans la merde. Et puis Moltke aussi. J'avais une armée qui aurait pu contre-attaquer au Nord, mais là c'est mort.

  13. #43
    J'espère que ça va tenir a l'ouest. T'aura besoin encore d'un an pour finir le russe je pense.

  14. #44
    Je suis pas aussi optimiste. La manoeuvre en Prusse pourrait réussir, et j'espère pouvoir piéger l'armée à Varsovie et peut être celle d'Ivangorod.

    Mais il faut que je tienne en Galicie, et qu'il ne contre-attaque pas trop fort en Prusse.

    A l'Ouest, si je perds Thionville, il va falloir une grosse défense pour tenir le Rhin, donc un gros recul et beaucoup de troupes ensuite pour installer une ligne de front.

  15. #45
    Tour 6, début octobre 1914

    Front prussien



    Kowno est prise sans coup férir, j’envoie la 2e armée assiéger Grodno en laissant un dispositif sommaire face à la 1ère armée russe. La 1ère armée a repoussé les Russes de Bielostock, le Ixe continue la poursuite pour tenter de parvenir jusqu’à Brest-Litosk ! Le IIe corps pousse lui en direction de Lomza. La 1ère partie du plan se passe pas mal, si je prends Brest-Litosk, les armées russes en Pologne seront prises au piège.

    Le risque étant qu’une des armées actuellement en Galicie se replie vers Brest-Litosk. Ce n’est cependant pas très grave, car les armées allemandes ont de quoi bousculer les Russes, bien plus que les Autrichiens.


    Front autrichien



    Avant même de refermer la nasse, je concentre mes forces pour attaquer à Varsovie. La 3e armée allemande qui vient de prendre Lodz, recevra l’appui de deux corps d’armées autrichiens, cela devrait suffire face aux 2 divisions actuellement repérées à Varsovie. J’envoie une division de cavalerie autrichienne faire des reconnaissances. La 1ère armée autrichienne restera en défense face à la 4e armée russe.

    En Galice, statut quo, une armée russe a disparu, je pense qu’elle est remontée vers Brest-Litosk. Si c’est le cas, je vais pouvoir envoyer la 2e armée autrichienne en avant, voire même viser l’armée russe qui est à Dubno avec mes 3 armées.


    Front serbe



    Je vais tenter un coup, en profitant de la mobilisation des différentes divisions de montagne autrichiennes. Je regroupes deux corps d’armée sur les 4 de la 6 armée autrichienne, et je les envoie en coup de poing vers Travnik que viennent de prendre les Serbes avec une seule division. J’envoie toutes les divisions isolées vers le point de fixation au Sud de Novi Sad, avec des renforts en artillerie venus de Vienne.

    Si le coup de poing réussi, je ramène le corps d’armée pour tenter une attaque sur les Serbes avec les renforts que j’aurais amener au tour précédent.


    Front Ouest



    Le jeu nous a réservé une des surprises qu’il affectionne tant. La 2e armée française a bien attaqué à Thionville, mais il n’y a pas eu de combat… J’ai donc une dizaine de corps d’armée qui font face à l’armée française dans la province, mais hors de question d’attaquer du fait de la présence des 1ère , 6e et 4e en renfort ! Je continue de rassembler mes troupes, les divisions de réserve viennent d’être débloquées, elles vont venir renforcer les corps d’active alors que l’artillerie moyenne des corps basculera au niveau des armées que je vais enfin pouvoir créer avec l’arrivée de von Moltke.

    L’armée du Nord est déjà mise sur pied à Bonn, elle reste en défensive face à la 7e armée.

    L’objectif ici va dans un premier être de déloger les 1ère et 2e armées françaises de leurs positions rive Est de la Moselle, avant de réfléchir à toute contre-attaque….


    Sur les flots bleus





    La flotte de l’Atlantique nord s’est faite surprendre au large du Canada par ma flotte du Pacifique, je coule 4 bâtiments ennemis sans aucune perte. Après ce coup d’éclat, je vais louvoyer pour éviter l’escadre de l’océan Indien en passant par les côtes sud-africaines…. Tout en tentant de piéger cette même escadre… avec ma flotte principale. Cette dernière vient de prendre le contact avec la Grand fleet britannique au milieu de l’Atlantique, je vais la diriger vers l’Atlantique Sud pour tenter d’intercepter l’escadre de l’océan indien qui va probablement aller chasser mon escadre du Pacifique. Si ça marche, y a moyen d’en finir avec cette flotte britannique, vu que j’aligne 7500 points de force contre 600… De là, ça me permettra de récupérer mon corps expéditionnaire maintenant que la flotte de transport est à Dar El Salam. Je ne sais pas encore où je vais l’envoyer, un débarquement à Sidney ou Aukland aurait quand même de la gueule !

    La flotte auxiliaire va aller reconnaitre la flotte qui est placée en blocus, vu que la Home fleet est encore à Scapa Flow, y a peut être un coup à faire plus tard, quand la ReichMarine aura fait son tour du monde…

    Au niveau diplomatique, les Japonais ont rejoint l’Entente occidentale, ils vont me priver d’un point d’appui en Chine, et représenteront un danger dans le Pacifique Nord. Le blocus des neutres va par contre m’attirer les faveurs des Italiens et des pays européens, ce qui est une bonne chose. Je mets le paquet sur les Ottomans qui sont maintenant à 85%, avec un train d’or pour le Sultan, et une mission diplomatique…

  16. #46
    Toujours à l'écoute!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #47

  18. #48
    L'arrivée des Turcs ne risque-t-elle pas d'avoir un impact sur les Italiens ?

  19. #49
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    L'arrivée des Turcs ne risque-t-elle pas d'avoir un impact sur les Italiens ?
    Je vois pas trop pourquoi. Ils n'ont pas vraiment de revendications antagonistes...

    Sur les pays d'Europe balkanique et de l'Est sûrement, mais ça sera limité.

  20. #50
    Historiquement la période était tendue entre les deux. La Libye et le Dodécanèse cela date de 1912.

  21. #51
    Et alors, il se passe quoi? Les spectateurs assoiffés de sang attendent

  22. #52
    [QUOTE=farfrael;12154398]Et alors, il se passe quoi? Les spectateurs assoiffés de sang attendent


  23. #53
    Ben il a attaqué à Thionville. 600000 hommes contre 320000. On a pris cher. Mais eux aussi.

  24. #54
    Dis moi Seymos, ta flotte du Pacifique elle a engagée la flotte britannique sur les côtes Est ou Ouest du Canada ?
    Et aussi tous ces navires n'ont pas besoin de ravitaillement ? Où est-ce que tu va les ravitailler vu que maintenant que les rosbifs sont dans la danse tu ne peux plus rejoindre le Vaterland aussi facilement ? Tes colonies africaines et chinoises sont assez grandes pour ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #55
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Dis moi Seymos, ta flotte du Pacifique elle a engagée la flotte britannique sur les côtes Est ou Ouest du Canada ?
    Et aussi tous ces navires n'ont pas besoin de ravitaillement ? Où est-ce que tu va les ravitailler vu que maintenant que les rosbifs sont dans la danse tu ne peux plus rejoindre le Vaterland aussi facilement ? Tes colonies africaines et chinoises sont assez grandes pour ça ?
    C'était dans l'Atlantique Nord. Bon ce tour-ci elle s'est faite prendre aux pattes et a perdu un bâtiment léger. Ma ReichFlott n'a pas atteint l'Atlantique Sud pour pouvoir taper l'escadre britannique. La flotte du Pacifique a disparu j'ai pas eu le temps de regarder où elle a battu en retraite.

    Pour le ravitaillement, j'ai encore un point de ravitaillement dans le Pacifique, et les colonies africaines.

    Et pour le retour ben... On va jouer au chat et à la souris. Je vais lancé la flotte auxiliaire sur la zone du blocus Atlantique, y a qu'une petite flotte anglaise...

    La flotte autrichienne est au port pour l'instant, je vais voir si LeLiquid tente de bloquer l'Adriatique ou pas...

  26. #56
    Tour 7, fin octobre 1914


    Front prussien




    L’armée russe en provenance de Galicie est bien remontée pour défendre Brest-Litosk. Je fais reculer mes deux corps d’armée avancés, et je lance la 1ère armée à l’assaut de Bielostock alors que la 2e armée va tenter de prendre Grodno. Avec ces deux villes, j’ai une ligne de ravitaillement optimale pour lancer une attaque vers Brest-Litosk. L’armée aligne 4 corps d’armée, mais je peux en aligner le double, plus de l’artillerie à profusion. On va les écraser Le piège se refermera ainsi sur les 2 armées situées à Varsovie et Ivangorod.



    Front autrichien



    La 3e armée va se mettre en position d’attaque à Varsovie, avec l’appui de deux corps d’armée autrichiens. Une division de cavalerie va se sacrifier pour tenter de détruire le chemin de fer entre Varsovie et Ivangorod, et empêcher ainsi que la 4e armée russe renforce celle située à Varsovie.

    En Galicie, je passe à l’offensive avec la 2e armée autrichienne, qui est libérée du fait du départ de la 2e armée russe vers Brest-Litosk. Je vais tenter de prendre Lublin, qui est peu défendue, ce qui achèvera l’encerclement des deux armées russes. Mon corps de cavalerie de réserve est enfin prêt, je vais l’utiliser pour chasser les cosaques qui tentent de passer au centre du dispositif.



    Front serbe



    Mon corps d’armée a tapé dans le vide, il s’est replié de Banja Kuka, mais il a pris Sarajevo… Je tente un assaut, même si je n’ai pas une grosse supériorité numérique, on verra bien ! En face de Putnik, je renforce mon dispositif avec de l’artillerie et des divisions de montagne.



    Front Ouest



    Les Français sont finalement passés à l’attaque à Thionville. Après une défense acharnée qui coûte plus de 100000 pertes aux pantalons rouges garances, alors que je perds 90000 hommes, la 4e armée lâche le terrain et se replie sur Metz. Je réorganise mes forces, avec l’arrivée de Von Moltke sur le front, je peux enfin créer des armées et regrouper mes corps. La 4e armée reste en défense ferme sur Metz, face à 4 armées ennemies : les 2e et 4e armées françaises à Thionville, la 3e à Breye et le BEF à Saint-Mihiel. La 5e armée est envoyé à Mainz pour récupérer et faire tourner les divisions les plus éprouvées.

    La 6e armée va se positionner à Morhange pour appuyer la 4e , et je récupère un corps d’armée et de l’artillerie dans la région de Colmar pour les envoyer vers la Rhénanie. Il faut faire feu de tout bois !! La Nord Armee prend position en face de la 1ère armée française, avec le haut-commandement à Saarbruck, au centre du dispositif.

    LeLiquid a encore l’initiative, il peut choisir de taper Metz pour consolider sa tête de pont sur la rive Est de la Moselle, ou tenter de relancer vers le Nord. Je n’ai pour l’instant pas les moyens de résister fermement, il faut attendre que les renforts arrivent… J’ai encore plus de dix divisions d’infanterie et 6 régiments d’artillerie en cours de mobilisation, cela pourrait changer la donne dans un mois ou deux… S’il n’a pas atteint le Rhin d’ici là.



    Sur les flots bleus



    Je n’ai pas réussi à surprendre la flotte alliée dans l’Atlantique Sud, et c’est ma flotte du Pacifique qui s’est fait cueillir ! Je perds un bâtiment d’escorte, et les croiseurs Karlsruhe et Königsberg sont lourdement endommagés. Je replie ma flotte en direction de mon point d’appui restant dans le Pacifique pour y laisser les bâtiments les plus gravement touchés, puis j’essayerais de rejoindre la mer du Nord avec le reste…

    La ReichMarine arrive toutefois sur les talons de l’ennemi et je ne désespère pas d’engager ce qui reste une flottille n’alignant qu’une dizaine de bâtiments de second rang. On verra s’ils font toujours les malins face à une centaine de bâtiments de ligne…

    La flotte auxiliaire va elle tenter un coup contre la flotte anglaise qui maintient le blocus, et qui apparait selon le renseignement plus faible que ma flotte. Coup de poker !

    Enfin, la flotte autrichienne va elle tenter de s’en prendre de nouveau aux navires de commerce alliés en Méditerranée, apparemment la 1ère fois n’a pas vraiment été suivi de changement dans l’attitude de l’amiral LeLiquid ! Les ous-marins allemands arrivent bientôt en Adriatique, après une période de remise en condition, ils vont pouvoir attaquer de manière plus rusée les lignes de commerce alliées…

    Au niveau diplomatique, le Japon a rejoint l'Entente, mon port en Chine est donc maintenant assiégé. En espérant que les Japonais de LeLiquid soient aussi inefficaces que les miens... L'empire Ottoman est maintenant à 98% de mon côté, encore deux tours et il devrait me rejoindre... Ce qui offrira des possibilités d'engagement à mon corps expéditionnaire africain ! Et aussi peut être l'occasion de récupérer un ou deux ports sur l'océan indien pour ma flotte, particulièrement Aden.

    Les Alliés ont commencé à rallier l'Italie et s'opposent à mon action en Roumanie. En Bulgarie nous sommes aussi en opposition, les Alliés tentent l'alliance avec les Grecs alors que de mon côté je courtise le Danemark.

  27. #57
    Qu'est-ce qu'il fait là l'amiral allemand au Sud de la Bosnie ? Ça fait des mois qu'il reste là à rien faire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #58
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Qu'est-ce qu'il fait là l'amiral allemand au Sud de la Bosnie ? Ça fait des mois qu'il reste là à rien faire.
    C'est le futur Dönitz. Il était pas sur la même province que les soums au départ du jeu, j'ai donc lancé les soums sans chef vers l'Adriatique, et le chef est parti en train.

  29. #59
    Tour 9, début novembre 1914


    Front prussien



    Grodno et Bielostock sont prises. La 2e armée russe s’est repliée à Brest-Litosk en détruisant les rails derrière elle… Ce n’est pas très grave, car en tenant Grodno et Bielostock, je coupe déjà deux voies de repi sur trois à la 9e armée de Varsovie. La troisième passe par Brest-Litosk certes…. Mais aussi par Ivangorod !

    Mais d’abord, je vais maintenir la pression. Une 8e armée est formée et rassemblée au Nord-ouest de Pulstuck, directement sous les ordres de Hindenburg, elle va lancer un assaut pour cerner la 9e armée. Je pourrais ainsi désengager la 2e armée de Grodno pour l’utiliser en offensive vers Brest-Litosk, tout en préparant mon assaut sur Varsonie.



    Front autrichien



    Un corps de cavalerie russe a pris position en couverture de Brest-Litosk et en chassant ma division de cavalerie. Mais ce n’est pas mon objectif prioritaire. Après la feinte de rassemblement de la 3e armée en face de Varsovie, je fais finalement route vers Ivangorod et je lance l’assaut dans la foulée. La3e armée allemande sera soutenue par la 1ère armée autrichienne, et deux corps d’armée autrichiens. Une partie de la 4e armée russe d’Ivangorod a tenté de rejoindre Varsovie, elle a été bloquée par ma division de cavalerie. Si je prends la ville, je coupe les itinéraires de repli de la 9e armée russe et de ses trois corps d’armée. Il me suffira alors de la réduire en attaquant avec la 3e armée et la 8e armée. Avec un peu de chance, si la 4e armée retraite en direction de Lublin, elle tombera sur la 2e armée autrichienne qui s’apprête à prendre la ville.

    Le plan est compliqué, mais je vais peut être enfin obtenir une victoire décisive sur le Russe…



    Front serbe



    L’attaque contre Sarajevo a échoué, et les Serbes ont également une division au Nord de la ville. Je tente un repli en passant par les montagnes, et en renforçant mon corps d’armée avec une division alpine supplémentaire…


    Front Ouest



    Les Français ont attaqué Metz, la 4e armée se défend comme elle le peut mais doit se replier en perdant 80000 hommes contre plus de 100000 côté français. De nombreux régiments sont détruits durant la retraite, mais sans perte de moral heureusement. La forteresse tient toujours cependant, comme à Thionville.

    L’heure est venue de contre-attaquer. La 5e armée, qui a été recomplétée à Mainz, va attaquer la 7e armée française à Trier, soutenue par la Nord Armee et trois corps d’armée supplémentaires. La 1ère armée française au Luxembourg sera en mesure de venir appuyer Gallieni et son armée à Trier, mais elle est encore en phase de repos, j’espère donc parvenir à reprendre Trier.

    L’armée française est concentrée à Thionville, avec les 2e, 3e, et 4e armée, alors que la 6e armée a attaqué Metz, soutenue par le BEF et l’équibvalent d’une 8e armée en volume… LeLiquid a encore de nombreuses réserves en arrière de la ligne de front, mais je dois absolument arrêter de perdre du terrain…

    La 6e armée va être reconstituée à Morhange pour tenter de tenir et de donner le temps à la 4e armée de se recompléter à son tour à Mainz. Je tenterais ensuite de repousser les Français de la rive Est de la Moselle…. J’espère pouvoir former une armée supplémentaire d’ici un mois, avec la venue de l’hiver, ça sera l’occasion de poser un peu le front…



    Sur les flots bleus






    L’escadre du Pacifique a réussi à se replier sur sa base de Finschhafen sur les iles Bismarck, mais une escadre anglo-française est présente dans le Pacifique, me bloquant toute possibilité de sortie… Surtout, elle compte des transports de troupes, il est probable que LeLiquid débarque et prenne les iles et le port. Toutefois, j’observe encore des troupes en Australie, il est aussi possible qu’il soit justement en train de venir les embarquer… Je décide de rester un tour à quai, avant de tenter de m’échapper vers Bassorah, port ottoman. La ReichMarine a intercepté l’escadre franco-anglaise de l’Atlantique Sud, et lui a infligé des pertes sensibles, notamment le Condé, croiseur lourd, et le HMS Bristol, un croiseur léger britannique…

    L’escadre légère a elle infligé 3 pertes à la force anglaise qui maintenait le blocus atlantique, puis a poursuivi l’escadre précédemment attaquée, lui infligeant encore une perte, mais perdant deux de ses escorteurs légers…

    Au bilan, la Kriegsmarine règne encore sur les flots



    Au point de vue diplomatique, les Ottomans rejoignent donc les Empires Centraux, m’offrant un front supplémentaire contre la Russie dans le Caucase, et un contre les Anglais en Egypte. Malheureusement, l’armée ottomane est éparpillée façon puzzle, avec notamment une concentration de troupes autour d’Istanbul… Et surtout aucune armée formée prête à l’offensive. Je ramène donc dans un premier temps les commandants d’armée prendre leurs consignes à la capitale, puis je dispatcherais tout ce beau monde en fonction des besoins… et des transports disponibles.

    Il n’y a guère que l’armée du Caucase qui soit en mesure d’attaquer au prochain tour.

    Je vais maintenant faire effort pour maintenir la neutralité italienne, tout en poursuivant l’offensive de séduction vers les pays nordiques. Passé un certain point et à cause du blocus, ils viendront naturellement vers moi.

  30. #60
    L'encerclement sur Varsovie est réalisable? Je pense que le russe va le voir venir a des kilomètres et venir défendre Brest Litovsk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •