Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150
  1. #1
    Le Reich vaincra(ou pas) !

    Suite de cette partie, mais après un vote populaire, je vais prendre en main la destiné du Reich, face aux syndicalistes français qui en redemandent suite à leur branlée de 1870 (dirigés par le camarade pisciphile LeLiquid), et aux idolâtres russes de mon estimé cousin le Tsar elemorej. Les fourbes anglais ne seront pas loin

    Pour un premier aperçu du challenge côté empire centraux, vous pouvez voir les AAR de Elemorej, ou plus vieux de Stelteck .

    OK, alors qu'est-ce que j'ai retenu de la partie précédente :
    -pour vaincre le Français, il faut prendre Paris, ce qui suppose de le faire tôt, parce qu'avec le temps le Français se renforce, notamment avec l'Anglais, et qu'au final il peut parfaitement avoir la supériorité numérique, rédhibitoire en ces temps de civilisation avancée. Pour cela, il faut frapper vite, ce qui suppose de passer par la Belgique, donc de jeter d'emblée l'Anglais dans les bras des Français, donc de perdre tout un pan du jeu à savoir le naval, et au final de perdre à cause des juifs et des communistes (je simplifie). A ce stade, j'aimerais bien éviter ce scénario historique.
    -pour vaincre le Russe, il faut détruire son armée, et forcer la révolution, ce qui peut le mettre définitivement hors jeu. Ensuite, la supériorité numérique sera rétablie à l'Ouest. C'était le plan d'elemorej ,qu'il a eu du mal à mettre en oeuvre mais qui me semble bon. Je pars donc plutôt sur cette option.

    Voyons dans le détail les solutions qui s'offre à nous.

    Côté allemand :
    -le plan Schiefflen de viol de la Belgique n'est donc pas envisagé, pour essayer de maintenir la GB hors de la guerre au moins le temps de positionner quelques bateaux au bon endroit. Je paierais plus tard le fait de ne pas occuper la Belgique (pas de raid sur Londres), mais je m'économise un front immense, surtout si je choisis de défendre
    -le plan Kronprinz, qui consiste à défendre partout. Ca pourrait être une solution, mais bof.
    -le plan viol de la Suisse pour changer, ça pourrait être très marrant, mais je n'y crois pas une seconde
    -le plan Moltke qu'a choisi elemorej et que je vais sûrement choisir.

    Inconvénient de ce choix, à l'ouest on est en fait carrément à poil durant les premiers tours de jeu, avec trois armées éparpillées et pas commandées par un GQG. Si en face LeLiquid choisit l'option historique d'offensive en Alsace, ça peut faire mal, surtout que les Français ont de bonnes recos.
    L'opportunité, c'est s'il choisit d'être bourrin et d'attaquer en Belgique, je peux maintenir la GB assez loin pendant un petit moment, donc profiter de ma flotte et tenter des trucs. S'il choisit de défendre comme un syndicaliste défend les acquis sociaux, je suis peinard et je peux organiser ma défense en m'appuyant sur les forteresses et la puissante artillerie allemande. Quand j'ai joué côté français, je favorisais l'artillerie légère car j'avais peu de stocks mobile de munition (un par armée). Côté allemand, c'est artillerie moyenne dans les corps, et un wagon de munition par corps !!! Il va pleuvoir des obus, surtout qu'on a accès à l'artillerie lourde et super-lourde d'emblée, ce qui n'est pas le cas des Français qui doivent les construire, et ça coûte un bras.

    Bref, l'un dans l'autre, on part côté allemand sur l'attaque en Russie. Face au Russe donc, le risque (que j'ai expérimenté dans mon test contre l'IA), c'est que le Russe prenne l'option du rush sur Berlin, on se retrouve alors avec l'armée allemande en Prusse orientale, et l'armée russe à la pointe de la Pologne, pour une sorte de ballet infernal. Cependant, je doute de ce choix côté elemorej, et je suis confiant dans la capacité à défendre des allemands, il faudra peut être faire des choix en allégeant un peu la pointe de l'attaque, mais en même temps ça donne la possibilité de couper l'armée russe de son territoire puis de la détruire.

    Pour diriger le front Ouest, j'aurais rapidement besoin d'un autre GQG, que les Allemands peuvent créer contrairement aux autres en fait. l'option était d'emblée disponible avec Hindinbourg, je ne l'ai jamais eu avec les Français. L'idée est quand même de laisser Hindinbourg et ses supers stats (6-5-3) à l'Est et d'envoyer Moltke à l'Ouest. Ca prendra normalement un ou deux mois.

    Côté autrichien, je ne vais pas partir sur le all-in serbe qui parait peu rentable, je vais au contraire chercher au maximum à appuyer l'attaque allemande, ce qui me permettra de disposer de 4 armées supplémentaires pour former la pince Sud de l'encerclement.

    Côté naval (j'ai envie de m'amuser), je vais être ultra-agressif tant que la GB ne sera pas de la partie : les soums vont partir très vite vers la Méditérannée, où ils s'attaqueront dans un premier temps au commerce. La flotte lourde ira voir du côté de l'Atlantique si elle ne peut pas frapper l'escadre française de Brest, qui est assez limitée. L'escadre pacifique devra essayer de couler la faible escadre française avant de rejoindre l'Afrique pour tenter un coup avec Von Below au Sénégal ou à Madagascar. Même si je ne pourrais pas tenir longtemps, ça divertira des ressources des alliés plus tard. De plus, les colonies rapportent des PV, autant chercher à les défendre. Je ne pourrais pas rejouer l'épopée historique puisque la neutralité de la Belgique m'empêchera d'atteindre les colonies françaises à pieds.

    Voilà, je joue pas tout de suite, vous avez le temps de taunter !
    Dernière modification par Seymos ; 09/01/2019 à 19h59.

  2. #2
    Malgré notre précédent combat côte à côte, je n'aurai aucune pitié.

    Mais je prendrai Berlin avec un pincement au coeur, saches le.

  3. #3

  4. #4
    C'est moi ou t'as développé toute ta stratégie devant Leliquid ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est moi ou t'as développé toute ta stratégie devant Leliquid ?
    Non, j'ai édité mon post après le sien.

  6. #6
    Ah oui, ouf. Parce que là c’était la tuile.

  7. #7
    Ha cool, encore le plan qui priorise la Russie. Je serai toi je mettrai les Autrichiens all in sur les russes aussi en Galicie, j'ai pas l'impression que etre offensif en Serbie apporte grand chose a court terme.

  8. #8
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ha cool, encore le plan qui priorise la Russie. Je serai toi je mettrai les Autrichiens all in sur les russes aussi en Galicie, j'ai pas l'impression que etre offensif en Serbie apporte grand chose a court terme.
    Oui c'est ce que j'ai prévu. La Serbie ça sera plus tard. Franchement vu le terrain je vois difficilement comment attaquer là bas sans beaucoup de moyens. On va défendre, de toute façon il est peu probable que Elemorej choisisse de se renforcer ici.

    Finalement l'attaque contre les Russes c'est un peu l'option de base pour qui ne veut pas se retrouver avec les Anglais sur le dos d'emblée. Après, il n'y a pas d'objectif évident comme peut l'être Paris. Il faut chercher la bataille décisive, ce qui a rarement porté chance aux envahisseurs.

  9. #9
    Essaie de ramener Von Lettow en Europe aussi vite que possible. La guerre ne se jouera pas en Afrique.

  10. #10
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Essaie de ramener Von Lettow en Europe aussi vite que possible. La guerre ne se jouera pas en Afrique.
    C'est tellement gamey
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #11
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon tout le monde s'en fout
    Mais non, tout le monde était juste devant le live de CPC.

    Bon courage pour cette nouvelle guerre, Elemorej va sans doute être un peu plus compliqué à bousculer cette fois !

  12. #12
    Je me demande si c'est une bonne idée d'attaquer la Russie personnellement. La russie a des mécanismes in game qui l'affaiblissent avec le temps alors que l'entente se renforce.

    Du coup si tu ne causes pas de lourdes pertes à l'entente en 1914, tu seras peut être surpris de sa force dans les années suivantes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  13. #13
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Essaie de ramener Von Lettow en Europe aussi vite que possible. La guerre ne se jouera pas en Afrique.
    Je pense que je vais essayer de regrouper toutes les troupes africaines avec l'escadre du Pacifique (de toute façon y a pas assez de transport pour tout ramener).

    Ensuite, en fonction de l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne, soit je tente un coup en Afrique pour faire chier le Francais (Madagascar ou le Sénégal), soit je fais voile vers les Balkans.

  14. #14
    Drapal !

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pauvre fonction "abonnement", tant ignorée, tant méprisée, au profit du floodesque Drapal...
    Tu voudrais "t'abonner", alors que tu peux planter victorieusement ton drapal à la vue de tous?




  17. #17
    Je ne suis pas du genre à m'attrribuer les victoires des autres, alors planter un drapeau dans le topic d'une partie où je ne joue pas...

  18. #18
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je me demande si c'est une bonne idée d'attaquer la Russie personnellement. La russie a des mécanismes in game qui l'affaiblissent avec le temps alors que l'entente se renforce.

    Du coup si tu ne causes pas de lourdes pertes à l'entente en 1914, tu seras peut être surpris de sa force dans les années suivantes.
    Je suis d'accord avec ça, mais je veux essayer de "retarder" le plus possible l'entrée en guerre britannique.

    En plus, quelque chose me dit que LeLiquid pourrait être capable d'attaquer à travers la Belgique

  19. #19
    Gloire à l'AAR !

    Un peu déçu que tu tentes pas la suisse, quand même. Ça aurait été fun.

  20. #20
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Gloire à l'AAR !

    Un peu déçu que tu tentes pas la suisse, quand même. Ça aurait été fun.
    Je me suis vraiment posé la question, et ça pourrait faire vraiment une grosse surprise à LeLiquid.

    Ou pas si j'arrive pas à passer la Suisse. Et en contrecoup, y a aussi le risque de voir l'Italie basculer très vite côté allié. Donc pour contrer ça il faut soit placer l'Autriche face à la Serbie pour réagir rapidement à l'entrée en guerre, et donc se dépouiller encore plus face au Russe, soit utiliser la diplomatie et la reconnaissance des buts de guerre italiens et donc perdre beaucoup de moral.

  21. #21
    J'avoue que même en cherchant bien, je n'ai pas vraiment d'arguments (de bonne foi) en faveur de ce plan.

    L'effet de surprise sera indéniable, mais ça te fera une belle jambe si tu te retrouves coincé dans un traquenard.

  22. #22
    Drapal !


    Au fait, le plan d'envahir la Suisse a vraiment été envisagé historiquement ? Parce qu'il est tellement tiré par les cheveux que je ne vois pas comment ça pourrait être une option dans le jeu.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #23
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Drapal !
    https://media.nouvelobs.com/ext/uri/...e/14265242.jpg

    Au fait, le plan d'envahir la Suisse a vraiment été envisagé historiquement ? Parce qu'il est tellement tiré par les cheveux que je ne vois pas comment ça pourrait être une option dans le jeu.
    Le boulot des militaires en temps de paix c'est de faire un peu tous les plans possibles pour choisir le plus approprié le temps venu.
    Donc j'imagine que le passage par la Suisse a été étudié mais considéré comme la solution la moins intéressante.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #24
    Drapal pour voir comment tu vas les démonter
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  25. #25
    Moi la seule chose que je vois c'est que personne n'a les couilles de passer par la suisse.
    Nuh

  26. #26
    C'est vrai que ça peut se tester pour le fun. Mais je pense que c'est difficile d'exploiter en fait. Le seul avantage que j'y vois, c'est de pouvoir élargir le front dans des proportions assez importantes du côté français, puisqu'on s'ouvre quand même la vallée du Rhône et les Alpes, mais manque de bol y a aussi des forteresses et des troupes là-bas...

  27. #27
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai que ça peut se tester pour le fun. Mais je pense que c'est difficile d'exploiter en fait. Le seul avantage que j'y vois, c'est de pouvoir élargir le front dans des proportions assez importantes du côté français, puisqu'on s'ouvre quand même la vallée du Rhône et les Alpes, mais manque de bol y a aussi des forteresses et des troupes là-bas...
    Tu parlais de l'école "possibiliste" des français dans le topic de la guerre, faut croire que ça en est un exemple flagrant.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #28
    Je sais pas. Ça serait une vraie surprise c'est sûr oui ! Un peu comme les Ardennes

    Bon la partie est lancée, le poisson a hésité à mordre à l'hameçon, il était persuadé que j'allais Schlieffen, et il était prêt à envahir la Belgique.

  29. #29

  30. #30
    Je viens soutenir l’Allemagne

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •