Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150
  1. #121
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu débarques à Omaha Beach?
    Dans le Kent

    Bon en vrai, le Plan© va dépendre de la réaction de LeLiquid ce tour, mais j'espère pouvoir me dégager.. . Au moins me donner un peu d'air...

  2. #122
    Tour 16 - Début mars 1915


    Ma ruse est tombée à l'eau pour un problème technique J'ai perdu un tour.

    Front prussien



    L’attaque sur Brest-Litosk échoue, les Russes ont deux armées et non pas une sur place… Je replie donc la 1ère armée sur Bielostock pour la recompléter. Varsovie est prise par l’armée de réserve, et les Russes n’ont pas bougé en face d’Ivangorod. Je suis toutefois en meilleure position qu’au tour d’avant, et je poursuis mon grignotage de terrain. Je ne connais pas les intentions russes, néanmoins je pense revenir à mon plan initial en réengageant le combat au Nord, pour étirer à nouveau le dispositif russe.


    Front autrichien



    Peu de mouvement, je vais essayer d’intercepter la division de cavalerie russe qui se ballade derrière mes lignes, et qui s’approche dangereusement de mes centres de recrutement… Tant que la Roumanie ne me rejoint pas, je ne pense pas passer à l’offensive ici.



    Serbie



    Les Serbes ont pris la voie de repli de mon corps qui s’était aventuré chez eux Je détache donc un corps de l’armée autrichienne qui campe face à Belgrade, pour aller leur prêter main forte.

    Ici, si les Italiens rentrent dans la partie côté Alliés, ça va devenir compliqué. Pour l’instant, ils sont à 70% du côté de l’Entente, ma diplomatie ralentit le glissement mais sans l’arrêter…



    Front du Rhin



    Les Français poursuivent leur avancée. Trier qui étaient assiégée depuis de longues semaines tombe, alors qu’un corps dépêché en urgence à Werstalz, à l’Est de Coblence, est repoussé aussitôt, se repliant vers le Sud et Francfort qui est assiégée

    La 5e armée est isolée au Nord, et va tenter de défendre Essen, Dusseldorf et Dortmund. La situation est beaucoup plus critique en Rhénanie, puisque je suis coupé de mes bases arrières. Les Alliés l’ont compris, ils lancent une attaque avec le BEF, la 2e et la 3e armées françaises. L’attaque est repoussée, mais je perds quand même la bataille, malgré la supériorité numérique Toutefois, les forces françaises ont été bien secouées par l’attaque, et seul le BEF représente désormais une réelle menace. Je décide donc de lancer une contre-attaque, afin de me dégager et pourquoi pas de menacer Thionville et Metz. Il faudrait que je parvienne dans l’idéal à relancer vers le Luxembourg, pour couper la ligne de ravitaillement des armées françaises avancées en Allemagne. Mais ça passe d’abord par une victoire contre les Anglais…



    Front d’Alsace



    Je vais passer à l’offensive à Saarbourg, dans le même but qu’à Saarbruck, pour essayer de desserrer l’étau et forcer les Alliés à un repli généralisé. Ici aussi j’ai la supériorité numérique, avec 3 armées contre deux, mais les Alliés sont retranchés, et je n’ai pas de moyens de briser leur dispositif à coup sûr. Néanmoins les deux armées sont isolées des trois au Nord, et en attaquant aux deux endroits en simultané, j’espère les empêcher de s’appuyer mutuellement. Deux corps mobilisés sont envoyés en urgence à Strasbourg, ils serviront de réserve. Ici aussi j’aimerais parvenir à lancer une action, pour aller lever le siège de Metz, qui tient toujours.



    Caucase



    La citadelle de Kars est prise avec de lourdes pertes, toutefois elle me rapporte un point de moral. Le temps de ravitailler l’armée turque, et je relancerais l’offensive vers l’Ouest.



    Moyen-Orient



    Je poursuis mon avancé dans le désert, en sécurisant mes arrières. Le Caire est tenu, je n’échaperais donc pas à une offensive. Néanmoins l’armée ottomane est désormais bien renforcée, et compte quatre corps d’armée. Les Anglais n’alignent pour l’instant qu’un corps au Caire, et un autre corps au Sud.

    En parallèle de cette attaque, je tenterais un débarquement à Suez pour essayer de fixer le plus possible de forces ennemies. Ma flotte est pour l’instant au repos à Bassorah, elle sera disponible d’ici un mois. Je profite du repli portugais du Cameroun pour embarquer le corps expéditionnaire d’Afrique de l’Ouest, et je l’envoie vers la péninsule arabique. Je laisse l’Afrique aux mains des Français, finalement j’ai réussi à tenir que quelques mois, mais j’ai évacué mes troupes de valeurs, tout en éliminant quelques bâtiments anglais… Sans conséquence sur la guerre malheureusement.

  3. #123
    Je voulais voir le drapeau du Kaiser flotter sur Londres! J'attends tes tours comme toujours avec impatience.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #124
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Je voulais voir le drapeau du Kaiser flotter sur Londres! J'attends tes tours comme toujours avec impatience.
    On attend le Russe ! Je crois malheureusement qu'on verra pousser le drapeau de Poincaré sur le Reichtag.

  5. #125
    Spoiler : j'ai pas compté le nombre de morts ce tour, mais on a dû dépasser Verdun en 15 jours

  6. #126
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Spoiler : j'ai pas compté le nombre de morts ce tour, mais on a dû dépasser Verdun en 15 jours
    Non mais on lit l'AAR de l'autre côté, on est au courant

  7. #127
    860000 morts...

    Mes 3 armées et demi sont piégées à Saarbruck, il faut que je me dégage sinon ça sentira la fin...

  8. #128
    Tour 18 - fin mars 1915


    Front prussien



    La 1ère armée est accrochée dans son repli, elle parvient toutefois à infliger des pertes sévères à l’ennemi avant de décrocher. Il n’y a visiblement plus que la 5e armée russe en face d’Ivangorod, je lance donc 2 corps d’armée pour prendre bien sur la rive Est de la Vistule, si jamais ça passe, je lancerais une offensive avec l’armée de réserve.

    Près de Lublin, mon corps de cavalerie autrichien se fait cueillir à Chelm, et retraite rapidement.



    Front autrichien



    Les Russes avancent, je vais tenter une contre-attaque avec un corps d’armée renforcée pour les repousser et gagner du temps.. Il est temps que la Roumanie rentre dans la danse.



    Front serbe



    Pas grand-chose, mon corps d’armée qui s’était aventuré en Serbie rentre péniblement, une division de Landsturm s’est égarée de l’autre côté de la frontière, et j’ai un corps d’armée qui arrive pour renforcer mes positions. Je reprends Mostar, abandonnée par les Serbes…



    Front du Rhin



    Bon, on attaque les choses sérieuses… et le carnage du mois. A Saarbrucken, l’armée de réserve, la 3e, la 10e et la Nord Armee ont attaqué le BEF, la 3e et la 2e armées françaises, les repoussant après trois batailles et leur infligeant des pertes sévères. J’ai perdu 111000 hommes alors que les Alliés en perdent quasiment 150000 ! Bonne opération donc, même si elle ne résout pas mon problème d’encerclement…

    Malheureusement, LeLiquid a également décidé d’attaquer, et les 7e et 8e armées françaises, appuyées par la 1ère armée et la réserve prennent Mainz, qui était mon dépôt principal ! Surtout, ils forcent l’engagement des armées qui ont combattu précédemment, je perds donc énormément d’unités (5 lors des échanges de tirs, et 16 lors de l’assaut), ce qui me coûte de précieux points de moral… Et qui me prive surtout de toute capacité de contre-attaque.

    Je dois dès lors tenter le tout pour le tout. J’ai enfin la possibilité de lancer un bombardement au chlore sur l’armée anglaise (j’étais bloqué depuis 2 tours car je ne pouvais pas lancer un bombardement sur une province occupée par mes troupes), et je lance une attaque avec les dernières unités valides de Saarbruck, sous les ordres du commandant de la Nord Armee. Malheureusement, je serais quand même en infériorité numérique, il faut donc espérer que les gaz fassent leur effet !

    En cas d’échec, ça sentira vraiment le sapin, car si je perds les 4 armées de Saarbruck, la perte de moral sera énorme, sans parler de ma capacité de combat. Je replie néanmoins le commandant en chef et un commandant d’armée, pour commencer à rassembler les différents corps qui sont mobilisés un peu partout en Allemagne.



    Front d’Alsace



    En Alsace, l’offensive sur Sarrebourg échoue une nouvelle, et j’ai de grosses pertes, notamment face à la puissance de feu ennemie. Je perds encore des unités et du moral… Il faut toutefois repartir à l’assaut car ici aussi je dois me dégager de l’étreinte anglaise.

    Heureusement, la garnison de Metz résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Repoussant un assaut massif de l’ennemi, malgré les brèches ouvertes dans la forteresse, nous infligeons des pertes sévères qui maintiennent le moral de la Nation ! Nous capturons ainsi plus de 11600 hommes, 5400 fusils et surtout 60 canons, dont de l’artillerie lourde ! Un beau butin, mais qui ne risque pas de changer le cours de la guerre à l’Ouest.



    Front caucasien



    Je lance l’attaque vers l’Ouest avec deux armées, alors qu’Erevan est assiégée. J’envoie un corps d’armée supplémentaire dans la zone, pour relancer l’action !


    Moyen-Orient



    J’ai atteint le Nil, toutefois les Anglais sont désormais solidement installés en défense sur le fleuve, et je n’ai pas le ravitaillement et les réserves nécessaires à un assaut. Je vais tenter de contrôler le Sinaï, pour prévenir toute contre-attaque anglaise, et ramener des renforts…



    En Asie, mon comptoir en Chine est tombé aux mains des Japonais.

  9. #129


    Heureusement que c'est que du pixel.

  10. #130
    Ton Nil ressemble pas mal au canal de Suez entre nous.

    À l'ouest cela ressemble beaucoup à la danse de la mort, ta Xème armée est bien au Luxembourg ?

  11. #131
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Ton Nil ressemble pas mal au canal de Suez entre nous.

    À l'ouest cela ressemble beaucoup à la danse de la mort, ta Xème armée est bien au Luxembourg ?
    Ah oui merde.

    Non j'ai essayé de ramener tout le monde à Saarbruck, j'avais plus de ravitaillement. Bon du coup ils sont venus se faire pulvériser, j'ai 6 divisions d'infanterie qui sont réduites à leur régiment d'artillerie...

  12. #132
    Combien de mort ce tour ci ????

  13. #133
    Quasiment 450000 pour moi
    Dont 300000 pour les 4 armées de Saarbruck.

    Je doute de pouvoir m'en remettre. D'autant que je suis dans l'obligation de relancer une offensive, qui va encore causer énormément de pertes...

    J'ai perdu énormément sur l'offensive française à Mainz car mes troupes étaient en offensive du fait de l'attaque contre les Anglais.

    Et Sarrebourg ça veut pas passer

  14. #134
    Ah ouais quand meme sans doute le double pour l'ensemble vu que les pertes sont équilibrées....


    Tes armées dans al Sarre sont en fâcheuse postures en effet...

  15. #135
    En fait Seymos ne fait que reproduire ce qu'il pense sur la fin de la PGM : une France qui ravage l'Allemagne puis un armistice qui finit de mettre à genoux les teutons.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #136
    Tour 19 - Avril 1915


    Front prussien



    Elemorej a poursuivi sur sa lancée et a attaqué à Bielostock. Je suis en offensive bêtement, car le corps de cavalerie qui est à côté de la ville doit prendre le contrôle de la province

    Je perds assez peu d’hommes, mais je dois me replier. Je lance l’armée de réserve pour éteindre l’incendie, et j’avance dans le même temps au Nord d’Ivangorod pour me renseigner sur les armées russes dans Brest-Litosk. Il me manque la position de 3 armées russes, c’est un peu inquiétant…



    Front autrichien



    Ma contre-attaque est tombé sur un os, et je dois retraiter précipitamment. Au Sud, ma cavalerie a repoussé les Russes, je vais essayer de les poursuivre, pour rétablir mes lignes de ravitaillement. Ca commence à s’infiltrer partout…



    Front serbe



    Mon corps de renfort n’a pas engagé le combat :itred: Alors que le corps serbe est sans ravitaillement, que je suis en offensif et qu’il contrôle la province… Bon point, le corps alpin qui s’était aventuré en Serbie a réussi à revenir….



    Front du Rhin



    Pause opérationnelle pour les Français apparemment. Mon offensive à Bitche produit des résultats médiocres (je perds en fait) mais les Anglais ayant basculés au Sud, je reste sur la province. Cela me donne un peu d’air, et les unités encerclées à Saarbruck ont récupéré de la cohésion et des renforts (sans doute acheminés depuis les bois de la forêt Noire…). La 10e armée va donc lancer une offensive sur la 1ère armée britannique qui est isolée en Lorraine, et j’utilise à nouveau les gaz pour pouvoir percer… La 3e armée va renforcer la Nord Armee à Bitche, on abandonne Saarbruck, l’objectif est de sauver le plus de monde possible. Seules les divisions les plus affaiblies vont rester un tour de plus dans la ville, pour récupérer, avant de faire mouvement.



    Front d’Alsace



    Dernière offensive à Sarrebourg, sans succès puisque le BEF est venu soutenir la 2e armée britannique et la 4e armée française. Je me replie sur Strasbourg avec de lourdes pertes… La 6e armée aura la tâche de défendre la ville coûte que coûte, la 4e armée est au repos dans la forteresse, alors que la 9e armée va aller se rétablir à Munich…

    Il ne faudrait pas que la 5e armée qui stationne à Belfort se prenne d’envie d’attaquer, j’ai fortement réduit la garnison de Mulhouse….


    Front caucasien



    VICTOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les Russes sont repoussés avec des pertes sévères. On consolide notre position (y a une armée turque qui a perdu toute sa cohésion…), puis je relance l’action.

    Moscou n’est qu’à quelques kilomètres au Nord.




    Sur les flots bleus, ma flotte de transport a réussi à éviter deux flottes adverses, mais s’est faite interceptée dans l’océan Indien. Les quatre brigades africaines ont coulé avec les bateaux…

  17. #137
    On sent une pointe de dépit....

  18. #138
    On va essayer de tenir, mais ça devient hard.

    J'ai fait une grosse erreur en m'accrochant à Saarbruck. J'aurais dû reculer derrière le Rhin bien plus tôt. Si jamais je perds mes armées qui sont en Lorraine, ça va être dur de revenir.

  19. #139
    La 6e armée aura la tâche de défendre la ville coûte que coûte
    Attention ce genre de plan ne peut que finir mal.

  20. #140
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Attention ce genre de plan ne peut que finir mal.
    Je sais. Mais il faut que je tienne un minimum pour me rétablir sur le Rhin. Au moins au Sud, parce qu'au Nord c'est mort...

  21. #141
    Cela commence a devenir compliqué! Plus de ballade dans le Kent au programme alors?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #142
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Cela commence a devenir compliqué! Plus de ballade dans le Kent au programme alors?
    Non, j'avais prévu d'y envoyer mes Africains pour forcer le Brexit, mais ils ont coulé en route

  23. #143
    Tour 20 - Fin avril 1915


    Front prussien



    Contre-attaque lancée avec l’armée de réserve, la 1ère armée et un appui massif de l’artillerie récupérée sur la 2e armée. Les divisions d’infanterie restent au repos. Bon, y a plus qu’une pauvre division de cavalerie russe, le reste s’est retranché à Brest-Litosk je pense…

    Je lance l’assaut sur la forteresse de Pulstuck, et je sécurise les approches de Varsovie en attendant la contre-attaque russe. J’ai complétement perdu de vue les armées russes…


    Front autrichien



    Pas toutes néanmoins, puisque la 4e armée est apparue au Sud. Je remporte une première victoire à Rawa Ruska, puis je dois retraiter devant la masse russe… A Lemberg, je dois également abandonner la province aux mains des russes, même si la forteresse résiste. Il faut que je me rétablisse, ça va pas être évident.

    Je pense ramener rapidement toute l’armée autrichienne ici (il reste encore une armée et 2 corps à Ivangorod, et laisser l’armée allemande gérer la Pologne.



    Front serbe



    J’assiège la ville de Zvornik, mais un corps serbe est en train de faire mouvement pour tenter de me déloger. J’espère que je vais tenir…



    Front du Rhin



    Le gros de l’armée française a rebasculé du côté Ouest du Rhin, je tente une contre-attaque avec la 5e armée pour menacer Coblence et forcer le Français à relâcher la pression sur les armées coincées en Lorraine. Je risque une contre-attaque sur Dusseldorf ou Essen, mais je n’ai pas trop le choix. Mes corps d’armée de réserve commence à monter en puissance, mais je ne peux pas vraiment manœuvrer avec eux, faute d’artillerie et de généraux d’armée.

    Je perds Saarbruck, avec de grosses pertes humaines. Surtout, la 3e et la 10e armées, plus des divisions isolées sont piégées à l’Ouest du Rhin, alors que la porte se referme à l’Est… Ca va être un carnage.



    Front d’Alsace



    La 4e armée va tenter de dégager l’Est du Rhin, avec la 9e armée en appui, alors que toutes les armées coincées en Lorrain vont tenter de franchir le fleuve. La 6e armée doit garder Strasbourg. Si LeLiquid poursuit son attaque à l’Est du Rhin, il me piège 3 armées au complet, c’est la fin…



    Front caucasien



    Je tente un assaut sur Erevan avec un corps d’armée venu de Turquie, alors que mes armées récupèrent toujours de l’assaut précédent…



    Moyen-Orient



    Contre-attaque anglaise sur mon unité de Bédouins qui se fait détruire (en même temps, ils étaient 12…). Pas de possibilité d’attaque ici, on est un peu bloqué…


    Au Togo, mes derniers auxiliaires africains se battent comme des chiffonniers, mais sans espoir…

  24. #144
    On croise les doigts pour l'action sur le front ouest.
    Sinon, as tu pense à utiliser la fameuse technique de la téléportation quantique ?
    Le poisson est un fan

  25. #145
    Tour 21 - début mai 1915


    Je vois plus que ça pour sauver l'armée allemande à l'Ouest...

    Front prussien



    On va tenter une énième fois de prendre Brest-Litosk, cette fois je ferais usage des gaz, c’est mon dernier coup. J’avance donc l’armée autrichienne d’Ivangorod, alors que les 3 armées allemandes vont monter en ligne.



    Front autrichien



    Consolidation des gains côté russe, j’essaie de rétablir mon dispositif, même s’il est probable que tout le monde recule rapidement une fois le dernier corps revenu dans mes lignes…


    Front serbe



    OUAIS §§§§§§§§§§§§§§§ Victoire !!!!!!!!! Bon, ça ne suffit pas à prendre la ville, faut pas déconner.



    Front du Rhin



    Nouvelle défaite pour le Kronprinz, qui aura justifié son aura d’incompétence toute la guerre… Il repart donc la queue entre les jambes, alors que j’ai dangereusement dégarni le front en aval du Rhin. Mais le meilleur reste à venir (même si sur cette attaque, le Kronigo me coûte deux points de moral. Mais bon, on est pas à ça près.



    Front d’Alsace



    Les Britanniques acculent les restes de trois armées allemandes à Kaiserslautern, le dos au Rhin… Et oui, 3 armées parce que la 9e armée, après une défaite en défense et en supériorité numérique à Mannheim, a jugé bon de traverser le Rhin pour rejoindre ses petits camarades qui retraitaient dans l’autre sens… Il ne reste donc plus que la 4e armée pour faire face aux trois armées françaises…

    J’envoie donc tout ce que j’ai sous la main, à savoir deux corps d’armée à peine mobilisé, le reliquat de la 10e armée reformée en arrière du front, et même la 6e armée qui lâche donc Strasbourg sans combattre. La garnison est désormais seule dans la capitale alsacienne…

    La perte de Mulhouse est presque une péripétie, les 120000 hommes de la 7e armée ne pouvant rien faire face aux 400000 Français de la 5e armée de Castelnau… Je vais essayer de me rétablir sur le Rhin, mais si je perds 3 armées au prochain tour, ça sent le pâté….



    Front caucasien



    Les Turcs doivent être contents d’avoir rejoint les Empires centraux, ils remportent quelques victoires mais ne vont guère en profiter…

    Enfin, des victoires poussives. Erevan tient toujours, il reste 4 canons sans servant dans la ville, mais elle est toujours russe….



    Moyen-Orient



    Les Anglais ont retraversé le canal, après avoir fait du safari au Bédouin….

  26. #146
    Oh putain
    Bonne chance, il ne reste guère que cela a te souhaiter

  27. #147
    Perso je vois bien une abdication...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #148

  29. #149
    Merci à vous 3 de nous avoir tenu en haleine durant toute cette guerre!

    Belle partie et surtout beaux compte-rendus de tous les belligérents!

  30. #150
    Merci pour vos AAR, c'est toujours aussi sympa à lire ! En plus sur la navy c'était rigolo pour une fois.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •