Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 150
  1. #91
    En regardant le bilan de la dernière guerre (celle où tu était français), les scores te sont un peu plus défavorable. Mais ta flotte est dehors, j'ignore ce qu'on peut en faire, mais si ça s'était produit en vrai, je pense que les anglais seraient fous !

  2. #92
    Je ne suis pas sûr que la flotte allemande aurait eu l'autonomie ni la logistique pour opérer en dehors de la mer du nord en vrai.

    Et même dans cette partie ça fait un peu peur
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #93
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    En regardant le bilan de la dernière guerre (celle où tu était français), les scores te sont un peu plus défavorable. Mais ta flotte est dehors, j'ignore ce qu'on peut en faire, mais si ça s'était produit en vrai, je pense que les anglais seraient fous !
    La flotte c'est une sorte de quitte ou double. Elle va pas avoir un impact stratégique à long terme car la supériorité anglaise est juste monstrueuse.

    En revanche, si j'arrive à taper très fort une flotte isolée et à faire des pertes, ça peut faire très mal au moral. Mais je peux aussi avoir très mal.

    Ma position géographique est merdique, et les pertes aussi. En revanche j'ai un moral encore assez haut, donc je peux défendre encore efficacement.

  4. #94
    Moi ce qui me choque c'est que dans ces deux parties l'armée autrichienne se prend quand même beaucoup de défaites. Si l'on ajoute que les Allemands se font refouler à chaque fois côté ouest et qu'ils sont incapables de mettre à mal l'armée russe cela me fait penser qu'il y a un biais dans le jeu. Dans la première partie on pouvait mettre cela sur le compte de l'inexpérience d'Elemorej, mais cette seconde partie démontre qu'il y a autre chose. Existe-t-il des options que vous avez activées ou désactivées qui rééquilibreraient en faveur des puissances centrales ?

  5. #95
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Moi ce qui me choque c'est que dans ces deux parties l'armée autrichienne se prend quand même beaucoup de défaites. Si l'on ajoute que les Allemands se font refouler à chaque fois côté ouest et qu'ils sont incapables de mettre à mal l'armée russe cela me fait penser qu'il y a un biais dans le jeu. Dans la première partie on pouvait mettre cela sur le compte de l'inexpérience d'Elemorej, mais cette seconde partie démontre qu'il y a autre chose. Existe-t-il des options que vous avez activées ou désactivées qui rééquilibreraient en faveur des puissances centrales ?
    Bah non, c'est juste que la stratégie d'attaque à l'est est compliquée
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #96
    Clairement, la situation allemande est difficile, quelle que soit la répartition des armées entre est et ouest.
    Après, la plus grande difficulté vient probablement du fait que les joueurs humains (France + Russie) ont l'avantage énorme de savoir quelle est la meilleure approche (attaquer de façon agressive en France, éviter les pertes en Russie) et quoi éviter.

    Vu la situation structurellement desavantagee de l'Allemagne, cela doit être difficile a gérer.

    Il serait intéressant d'avoir un jeu sur la WW1 (ou WW2) qui utilise des mécanismes permettant de contrebalancer l'avantage inhérent des joueurs humains (activation ?)

  7. #97
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Clairement, la situation allemande est difficile, quelle que soit la répartition des armées entre est et ouest.
    Après, la plus grande difficulté vient probablement du fait que les joueurs humains (France + Russie) ont l'avantage énorme de savoir quelle est la meilleure approche (attaquer de façon agressive en France, éviter les pertes en Russie) et quoi éviter.

    Vu la situation structurellement desavantagee de l'Allemagne, cela doit être difficile a gérer.

    Il serait intéressant d'avoir un jeu sur la WW1 (ou WW2) qui utilise des mécanismes permettant de contrebalancer l'avantage inhérent des joueurs humains (activation ?)
    De mémoire, l'attaque agressive c'était dans la doctrine officielle française (offensive à outrance pour être précis https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_%C3%A0_outrance ), et ça s'est révélé catastrophique.
    Sur le fond, je crois que c'est plutot le choix des allemands d'attaquer le russe au lieu du français qui est fondamentalement mauvais et que la seule alternative, c'est des variantes du plan Schlieffen. J'espère qu'il y aura un 3° AAR pour voir. Et Seymos n'a pas encore perdu !


    Et puis, il me semble que dans la formation des états majors allemand, il y avait déjà des wargames au début du XX° siècle. ils ont surement fait beaucoup de partie pour valider leur plan

  8. #98
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    De mémoire, l'attaque agressive c'était dans la doctrine officielle française (offensive à outrance pour être précis https://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_%C3%A0_outrance ), et ça s'est révélé catastrophique.
    Sur le fond, je crois que c'est plutot le choix des allemands d'attaquer le russe au lieu du français qui est fondamentalement mauvais et que la seule alternative, c'est des variantes du plan Schlieffen. J'espère qu'il y aura un 3° AAR pour voir. Et Seymos n'a pas encore perdu !


    Et puis, il me semble que dans la formation des états majors allemand, il y avait déjà des wargames au début du XX° siècle. ils ont surement fait beaucoup de partie pour valider leur plan
    Oui le Français agressif ça marche parce que l'effort allemand est en Russie.
    Je radote mais avec un bon Schlieffen c'est l'allemand qui progresse à l'Ouest pendant que le français essaye de sauver sa peau. Dans le meme temps sur le front Est l'allemand peu défendre assez tranquillement.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #99
    J'ai pas pris Schlieffen parce que j'étais pas sûr d'arriver à bousculer LeLiquid suffisamment pour être en position de force en France. Et surtout parce que je pensais que le bougre anticiperait Schlieffen en envahissant la Belgique du coup je me serais retrouvé avec un vrai avantage diplomatique.

    Maintenant je dois subir, mais pour l'instant je n'ai fait que perdre un peu de terrain, ce qui n'est pas non plus la fin du monde. Il faut bien sûr que j'arrive à défendre le Rhin mais il vient à peine d'y arriver.

    À l'est, la difficulté est bien de piéger les Russes, je pensais y arriver mais il a réussi à tenir le verrou de Brest-Litosk. Si je parviens néanmoins à détruire les 2 armées qui ont reflué d'Ivangorod ça sera une belle prise. Pareil avec l'armée de Broussilov. Sachant que la Roumanie devrait basculer chez moi à terme alors que ma position est bien meilleure que celle d'elemorej à ce moment (à l'Est en tout cas).

    Historiquement, les armées russes ont été piégé à Tannenberg de manière complètement improbable, ce qui a donné la possibilité aux Allemands de se concentrer à l'Ouest.


    Et attention aux clichés sur l'offensive à outrance. Tous les pays étaient dans cet état d'esprit en 14, et la formule est très limitée pour rendre compte de l'état de l'art de la tactique et de la stratégie à ce moment.

    C'est aussi cet état d'esprit qui a permis le sursaut salvateur sur la Marne. Sans lui les allemands défilaient à Paris. Bon sans Lanrezac aussi, mais c'est un tout.

  10. #100
    Gaffe quand meme il me semble que tu perds du war supply et des hommes avec certaines villes stratégiques, non?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #101
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Gaffe quand meme il me semble que tu perds du war supply et des hommes avec certaines villes stratégiques, non?
    Oui bien sûr je vais pas reculer jusqu'à Berlin. Mais en l'état à l'Ouest, je préfère échanger du terrain contre des délais que des hommes contre du terrain.

  12. #102
    Tour 15 - Fin janvier 1915

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui bien sûr je vais pas reculer jusqu'à Berlin. Mais en l'état à l'Ouest, je préfère échanger du terrain contre des délais que des hommes contre du terrain.
    Bon en fait, peut être que si


    Front prussien



    Deux défaites mineures, le corps de la garde qui s’était aventuré en Russie revient au bercail après une rencontre inopinée avec un corps d’armée russe, et mon corps de cavalerie s’est fait intercepté après avoir fait pété les rails et revient lui aussi en lieu sûr.

    Echec plus grave en revanche, les 4e et 6e armées russes ont rejoint Brest-Litosk où se concentre désormais la majorité de l’armée russe

    Je décide de stopper les opérations offensives pour le moment, et de tenter de garder les gains territoriaux. Il faut récupérer des moyens pour le front Ouest. L’armée de réserve va assiéger Varsovie, et je vais aussi aller assiéger Pulstuck au Nord. La 2e armée recueille le corps de cavalerie avant de se replier pour laisser la 1ère armée en 1ère ligne à Bielostock. J’ai besoin de mon artillerie pour finir les sièges en cours. La 3e armée est retirée du front elle va aller prendre position à l’Ouest dans la région de Dortmund pour essayer de limiter la casse.

    L’armée autrichienne va devoir tenir seule dans la région d’Ivangorod, qu’il faut prendre au plus vite avant le retour russe. Je lance donc un dernier assaut même si les fortifications ne sont pas encore pleinement détruites. Lublin a été enfin prise, je mets au repos la 2e armée avant d’aller la repositionner vers l’Est.

    Je vais donc essayer de tenir la ligne Kowno-Grodno Bielostock, Varsovie-Ivangorod sur ce secteur du front.


    Front autrichien



    Lublin est prise donc, mais je subis une défaite à Kaminiets, où deux corps d’armée russe ont repoussé la maigre 3e armée autrichienne. Je me replie vers le centre du dispositif alors qu’un corps d’armée russe a repoussé ma division de cavalerie qui était en couverture.

    C’est raté donc pour prendre à revers Broussilov. Pas de gains territoriaux en Galice donc, je pense que maintenant je vais attendre l’arrivée des Roumains pour relancer l’offensive. Les Autrichiens vont devoir défendre…


    Front serbe



    J’ai pris Velika Plana, ce qui va forcer le Serbe à divertir des moyens présents dans le Nord. Je ne m’attarde pas, je détruis les rails et poursuit vers le Sud. Le corps d’armée bosniaque s’enfonce en Serbie, mais je n’ai pas vraiment de gros objectif à prendre dans ce secteur….


    Front Ouest



    Katastrophe !!!!! L’offensive française s’est poursuivie le long du Rhin. Bonn et Aix sont tombées, et Cologne et assiégée… La 5e armée du Kronprinz est isolée et ne fait que subir les coups. Elle va tenter de défendre Duisbourg, mais elle a absolument besoin de renforts. C’est pourquoi je retire la 3e armée du front Est pour la diriger vers Dortmund.

    Ma grosse offensive au Sud s’est achevée sur une bataille sanglante mais pas décisive… Mes trois armées font maintenant face aux 3 armées adverses, mais je n’ai pas gagné de terrain, ça risque d’être un festival au prochain tour.

    J’ai plusieurs choix : ramener le peu qu’il me reste, en l’occurrence l’armée du Nord et la 10e armée, pour espérer repousser les Franco-anglais, ou me replier en désordre pour essayer de tenir encore Strasbourg notamment. Je décide dde rester sur le terrain, mais de lancer une offensive de diversion avec la Nord Armee et la 10e armée sur Pfaltz, qu’occupe un modeste corps français. Je peux peut être espérer couper la ligne de ravitaillement des 6e et 1ère armées françaises qui sont au Nord…

    Je lance encore du recrutement à tout va, il y a au moins une dizaine de divisions qui doivent rejoindre le front mais je ne sais pas si ça suffira….

    Je pense que je n’ai pas assez recruté, surtout que je n’ai pas pensé à prélever davantage de fonds et que j’ai donc passé quelques tours sans vraiment augmenter mon armée aussi massivement que l’ont fait les Alliés. Ca va être dur de rattrpaer le retard, espérons que la bascule de la 3e armée pourra changer la donne.



    Front du Caucase



    Le siège de Kars se poursuit, sans artillerie c’est pas évident… Je lance une 2e offensive vers le Nord-Est, pas de trace des Russes pour l’instant…. J’ai pas besoin d’eux pour perdre des mecs, le ravitaillement est un cauchemar ici…


    Front du Proche-Orient



    Grosse offensive. Les Britanniques crèvent de soif dans le désert, je lance mon armée à l’assaut, alors qu’une division de spahis va tenter de les prendre à revers et que les autres vont tenter de traverser le Sinaï pour aller voir ce qui se passe du côté du canal.

    Le corps arabe va se préparer à débarquer du côté de Suez une fois que le 2e corps colonial allemand sera arrivé. Bonne nouvelle, les fortifications d’Aden sont tombées, je tente un assaut avec le 1er corps colonial allemand.


    La Reichmarine a récupéré à Dar-El-Salam, elle va faire route vers Bassorah pour ravitailler correctement. La diplomatie est toujours un échec en Italie… Ca pue.

  13. #103
    Toujours un AAR de qualité.

    Dommage que la situation sur le terrain ne te rende pas justice.

  14. #104
    C'est moi ou ça sent le Götterdämerung ici?
    Dernière modification par Haifeji ; 21/02/2019 à 13h59.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #105
    C'est la merde oui. Mais surtout je suis en train de chercher une maison donc j'ai pas trop le temps de jouer.

  16. #106
    A Berchtesgaden, parrait qu'il y a une maison sympa, digne du champion de l'Allemagne

  17. #107
    Le Rhin a été franchi à Coblence, et j'ai pas franchement les moyens de contre-attaquer.

    Je crois que j'ai fait une grosse erreur d'organisation en concentrant mes corps au sein des armées, alors que j'aurais pu établir un front plus large avec des corps indépendants et des armées en réserve.

    Rien n'est encore perdu, mais il va être très dur de stopper les Alliés.

  18. #108
    Passe la main à Stelteck en secret
    Nuh

  19. #109
    En fait tout ce que nous dit le jeu c'est que la france n'est qu'une nation ultra agressive qui pouvait plier l'allemagne directement! Salows de francais ivres de violence!

    En plus liquid te fait la même qu' à la partie precedente ( cela temoigne d'une courte vue assurement. J'avais bien fait de lui retirer des points pour jugement hâtif et non lecture sur le Mc Pherson de la guerre de sécession).

    Courage!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  20. #110
    Bon y'a un rendez-vous prévu dans un wagon à Retondes prochainement?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  21. #111
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Bon y'a un rendez-vous prévu dans un wagon à Retondes prochainement?
    Non j'étais en permissions, j'ai pas joué pendant 15 jours. Reprise ce soir normalement.

  22. #112
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non j'étais en permissions, j'ai pas joué pendant 15 jours. Reprise ce soir normalement.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #113
    Bon ça sera pas ce soir, je suis trop nase

  24. #114
    Tour 16 - Début février 1915

    Front prussien



    La 3e armée allemande a été retirée du front, laissant à la seule armée autrichienne la responsabilité de prendre Ivangorod avant la contre-attaque russe… La 4e armée russe a déjà quitté Brest-Litosk, je ne sais pas pour quelle destination… L’armée de réserve doit rapidement prendre Varsovie également, pour que je puisse l’engager en première ligne pour rétablir le rapport de force face au blob russe…

    La 2e armée allemande procède à un mouvement rétrograde organisé pour rejoindre la 1ère armée à Bielostock, inutile de l’exposer bêtement en rase campagne face à la horde russe….

    Une fois Varsovie et Ivangorog prises, je laisserais l’initiative aux Russes sur ce front, en essayant même de retirer une armée supplémentaire pour aller sauver les meubles à l’Ouest…



    Front autrichien



    Broussilov a pris Cwietnowitz, la 5e armée autrichienne est maintenant isolée face au gros des troupes russes en Galicie. En revanche, je lance une contre-attaque sur le corps russe face à la 3e armée, alors que la 4e armée (qui n’a qu’un corps), va prendre position au centre du dispositif. Une fois Ivangorod prise, je pense envoyer une partie de la 2e armée renforcer la 4e armée… Il est temps que les Roumains se joignent à l’Entente, ils sont actuellement à 81% dans mon camp, et ont définitivement penché de mon côté. Ce n’est donc qu’une question de temps, malgré les efforts alliés.



    Front serbe



    Bon… La division qui a pris Velika Plana s’est fait botter le cul, elle va tenter de rentrer en douce en Hongrie…

    Au Sud, j’ai pris le dépôt serbe, que je brûle avant de rejoindre la Bosnie. Les Serbes ont pris Mostar, je perds un point de moral dans l’histoire….



    Front du Rhin



    L’incendie a pris de telles proportions que je sépare désormais le front Ouest en deux parties. Au Nord, sur le Rhin, les Alliés ont franchi et assiègent Coblence… Je n’ai strictement rien à leur opposer pour contre-attaquer, la 3e armée arrivera au prochain tour, d’ici là c’est le bordel. Un corps français a également traversé à Dusseldorf, j’envoie la 5e armée contre-attaquer, alors que des divisions sont rassemblées en toute urgence pour former des corps provisoires…

    Le pivot français est à Bonn, avec la 1ere armée et la réserve générale.

    La 10e armée allemande et la Nord Armee ont pris le contact avec l’ennemi à Saarbrucken, mais essuient une défaite assez incompréhensible Des têtes cont tomber. Je décide de relancer la 10e armée vers Thionville et la Nord Armee vers Saarbrucken, pour tenter de contrer la percée française en Lorraine. Si j’échoue, je vais vraiment être coupé en deux.




    Front d’Alsace



    Les 4e, 6e et 9e armées font face aux Franco-Anglais à Saarbourg, sans qu’il n’y ait de combat. Néanmoins, la supériorité numérique alliée me fait craindre le pire, surtout que je n’ai pas de renforts disponibles dans la zone… Je forme là aussi des corps provisoires un peu l’arrière, je devrais avoir des unités disponibles d’ici un tour ou deux, mais je ne sais pas si ça sera suffisant…



    Front du Caucase



    Je poursuis le siège de Kars, et une unité de spahis va tenter de prendre Erevan. J’ai coupé l’Est du Caucase des forces russes. Des renforts sont acheminés, deux corps devraient venir en appui des deux armées engagées.


    Front du Proche-Orient



    Rommel… pardon von Lettow-Vorbeck a pris Aden, sous le nez d’une flotte de secours britannique qui est au large du territoire. J’envoie immédiatement ma Reichflotte, qui croise dans le golfe arabo-persique, pour tenter de l’intercepter. Au Sinaï, les unités de spahis et de bédouins vont tenter de couper l’axe de repli des Britanniques, alors que l’armée turque va progresser le long de la côte vers l’Egypte. Des renforts arrivent pour sécuriser les arrières…

    Ici au moins, les alliés reculent.



    Sur le plan global, j’ai enfin réussi ce tour à placer une mission diplomatique en Italie, en espérant que cela stoppe enfin la progression italienne vers les Alliés. Je recrute à nouveau des généraux allemands dont j’ai grand besoin à l’Ouest, en revanche je ne peux pas lancer de recherche, que ce soit en infanterie ou en artillerie, ce qui va me pénaliser par rapport aux Alliés. Il va falloir que je consacre des ressources en points d’engagement pour cela rapidement, maintenant que j’ai de l’or…

  25. #115
    Il est temps que les Roumains se joignent à l’Entente
    Je comprends mieux les difficultés allemandes puisque Seymos lui-même est pour la Triple-Entente !

  26. #116
    Tour 15 - Fin février 1915


    Front prussien



    Ivangorod est prise, mais la 1ère armée autrichienne est en mauvais état… Et les 2e, 5e et 6e armées russes arrivent… J’ai pensé un moment envoyé en renfort en train l’armée de réserve allemande, mais cela m’aurait obligé à lever le siège de Varsovie… Je préfère jouer mon va-tout, vu la tournure des évènements j’ai absolument besoin de frapper fort.

    L’armée de réserve lance donc l’assaut sur Varsovie, et je vais essayer de m’aventurer vers le Nord pour rejoindre les 1ère et 2e armées à Bielostock. Ces dernières vont relancer une attaque vers Brest-Litosk, où si les renseignements sont bons il ne devrait se trouver plus que la 1ère armée russe. Je tente donc un assaut immédiatement, sans savoir ce qui se trouve réellement là-bas…

    J’espère que les Autrichiens tiendront, si j’arrive à prendre Brest-Litosk je vais enfon isoler les 3 armées russes.



    Front autrichien




    En Galice, front stabilisée, je ne peux pas faire grand-chose…



    Front serbe



    Echec du repli, la division de montagne est morte…



    Front du Rhin



    Katastrophe !!!!! La 3e armée est arrivée à Francfort en même temps que l’attaque de la 1ère armée française, appuyée par les 7e et 8e armées. Bien sûr, je n’ai pas fait le poids, et la 3e armée s’est repliée à Mainz, de l’autre côté du Rhin. Je suis officiellement encerclé… Coblence tombe également, Koln est assiégée, ça pue la défaite…

    En Sarre, je pulvérise le corps de Mangin, mais la 2e armée française à Saarbruck ne bouge pas, et nous nous faisons toujours face… Alors que le BEF a pris position au Sud de la ville… Je vais devoir contre-attaquer pour que mes 4 armées de la plaine du Rhin ne soient pas détruites. Je lance donc d’abord une offensive à Saarbruck, avec le soutien de la 3e armée. Si je parviens à bousculer les Français, je pense lancer l’attaque plein Ouest, pour forcer LeLiquid à reculer…



    Front d’Alsace



    Pour pouvoir avoir une chance de bousculer les Français et les forcer à se replier, je tente également de lancer un assaut à Sarrebourg. Il faut que je fasse reculer les Franco-Britanniques, sinon la guerre risque de s’arrpeter très vite.

    Si je parviens à me libérer, la question est de savoir si je tente d’aller vers l’Ouest, ou si je me replie pour tenter de défendre le Reich en abandonnant l’Alsace.


    Front caucasien



    Le front est stable, une nouvelle armée turque va prendre position et tenter une attaque vers l’Ouest au prochain tour.



    Moyen-Orient



    Les Anglais se replient dans le désert, je les poursuis tout en renforçant mon armée… Je vais peut être réussir à prendre Port Saïd… Pour la gloire.

    Ma flotte a pulvérisé la flotte de transport anglaise qui était au large d’Aden, je capture même trois transports britanniques, les HMS Geyser, Alecto et Cormorant. Ils vont rejoindre Aqaba pour embarquer le corps arabe puis le corps expéditionnaire allemands pour tenter de prendre Suez.

    En Afrique, ma flotte de transport a débarqué le 2e corps expéditionnaire en pleine offensive portugaise sur le Cameroun. J’ai vaillamment résisté, alors qu’au Togo les Français ont pris l’avantage. Ma flotte de combat va faire relâche et ravitailler à Bassorah, puis elle tentera d’aller porter secours aux côtes africaines.

  27. #117
    C'est tendu en France dis donc...
    L'ouverture aggressive coté français paye à priori.

    Allez faut mettre des points coté diplomatie aux USA? comme ça ils débarquent coté allemand pour repousser les hordes barbares franco britanniques! La déclaration de guerre par les allemands n'est qu'un complot monté de toute piece par les anglais, fourbes par nature!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #118
    Tu te débrouilles vachement bien avec la flotte, généralement on n'en fait rien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #119
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    C'est tendu en France dis donc...
    L'ouverture aggressive coté français paye à priori.

    Allez faut mettre des points coté diplomatie aux USA? comme ça ils débarquent coté allemand pour repousser les hordes barbares franco britanniques! La déclaration de guerre par les allemands n'est qu'un complot monté de toute piece par les anglais, fourbes par nature!
    Les USA peuvent pas rejoindre l'Axe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu te débrouilles vachement bien avec la flotte, généralement on n'en fait rien.
    LeLiquid est assez passif. Il maintient le blocus mais c'est tout. Il a plus de flotte de commerce en Méditerranée, ça doit un peu faire chier les Anglais. Quand la situation deviendra désespérée, je pourrais tenter d'aller couler ceux de l'Atlantique, avec le risque d'accélérer l'arrivée des Américains.

    Bon sinon spoiler : en fait j'ai pas vraiment suivi mon plan. J'ai changé d'avis au dernier moment. Il me faut encore un tour, je prépare une surprise...

  30. #120
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon sinon spoiler : en fait j'ai pas vraiment suivi mon plan. J'ai changé d'avis au dernier moment. Il me faut encore un tour, je prépare une surprise...
    Tu débarques à Omaha Beach?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •