Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 68910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 552
  1. #451
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je devrais peut être arrêter de jouer.
    Mais non, mais non.

    Pense à tes lecteurs, et leurs moments de rigolade.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  2. #452
    Mais je lui rentre dans le lard sur quel front ?

    Pour la Serbie, je ne suis pas sur d'avoir de quoi le bloquer en fait.
    Je me dis que si je fais rentrer ma division dans la ville, il devrait pas penser a la prendre d'assaut dès le tour prochain quand même? Et ca laisse le temps a mon Corps d'armée d'arrivé

  3. #453
    Ne jamais faire rentrer un stack dans une ville sans chariot de provision plein (et de la reserve du coup, puisque tu vas taper dedans). Sans ça, tes connards auront une chance de se rendre.. Après si en face le mec est con, il lance l'assaut direct et t'offre de l'artillerie lourde.


  4. #454
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Pour la Serbie, je ne suis pas sur d'avoir de quoi le bloquer en fait.
    Je me dis que si je fais rentrer ma division dans la ville, il devrait pas penser a la prendre d'assaut dès le tour prochain quand même? Et ca laisse le temps a mon Corps d'armée d'arrivé
    C'est une technique qui peut fonctionner si tu as de quoi épauler tes troupes très rapidement et que ton adversaire n'est pas encore complètement familier avec les Ageod.
    Mais Seymos commence à avoir de la bouteille à ce niveau et donc la probabilité d'un assaut immédiat est plus importante. Du coup faut voir si sa pile a encore assez de cohésion pour le réussir (+ de 30% au pifomètre) et te décider en fonction du rapport bénéfice/risque.
    Tu peux éventuellement accepter un possible sacrifice de ta division si en contre-partie tu es sûr de pouvoir annihiler sa pile avec ton Corps en approche le tour suivant.

  5. #455
    Ma division est au max de son côté potentiel (sans général s'entend)

    Le truc c'est que si je l'attend en rase campagne je bénéficie que d'un retranchements niveau 2 (front de l'Est...)
    Pour l'arrivée de mes Corps, c'est 1 le tour prochain mais il sera au fin fond du trou
    Et l'autre dans 2 tours


    Bah ça sert à rien, il a pas d'artillerie dans son stack

  6. #456
    Tour 17, Fin Mars 1915 : Quand on aime on ne compte pas. #AmitiéFrancoAllemande









    Commençons en douceur, les garnisons de Francfort et de Cologne sont tombés, 50 000 morts en tout. .

    Et je vous recolle pas l'assaut suicidaire sur Metz, mais un corps d'armée entier disparaît laissant l'artillerie aux allemands ( - 50 000 français).


    Le plat de résistance : Toutes les armées britanniques et 7 des 9 armées françaises se sont retrouvés engagés ce tour ci ! Essayons de suivre l'ordre chronologique :


    -Saarbrucken (le gros pâté noir au milieu). 2 victoires alliés, mais les franco brit abandonnent lors de la 3e bataille, se repliant au Sud. 150 000 morts franco brit, 110 000 allemands.

    -Saarbourg (au sud). Les franco brit tiennent bon ! 125 000 franco brits à terre contre 175 000 allemands.

    -Mayence (au Nord). Double victoire du grand Joffre : 80 000 français morts pour 135 000 allemands.


    Le bilan :

    Les IIe et IIIe armées françaises sont rincés, elles se replient à Nancy (dépot/forteresse la plus proche, d'ou l’intérêt d'avoir Metz) pour se refaire une santé, en l'état elles sont au point de rupture. On abandonne le sud de Saarbrucken, le GHQ brit (en état de se battre se replie au Sud pour couvrir l’éventualité d'une nouvelle attaque allemande à Saarbourg. Un corps reste sur place pour l'honneur.

    A Saarbourg, la IIe armée brit est à plat mais la IVe Française tient à peu près le coup. ON RESTE ! Si j'en crois l'infobulle des boches, ils manquent de bouffe !

    A Mayence, on a remporté la victoire, on tient les rails, mais les VIIe et VIIIe armées sont à plat (elles ont moins de puissance que les 2 corps allemands sur place..). Mais je leur donné l'ordre de rester, histoire de garder la main sur la voie ferré et elles seront appuyés par le GQG et la Iere armée en cas de contre offensive allemande.


    Je n'ai pas de réserve, à part un corps à Nancy qui part à Saarbourg (si j'avais pas suicidé un corps à Metz j'en aurai eu plus ). Si le screen donne l'impression que je suis en force, c'est pas vraiment le cas, la quasi intégralité des formations se sont battus et sont rincés. Et je suis dans la même situation qu'au tour précédent, séparé par un gros doomstack allemand au milieu.


    Quoi qu'on fait ?

    On tente de tenir à Mayence, au moins pour permettre aux IIe et IIIe armées français de se replier sans pour autant ouvrir le chemin du nord de Saarbourg aux 4 armées allemandes du milieu. Tant que je le menace au Nord il ne peut pas partir au Sud (du moins je l'espère).
    J'envoie un corps de cavalerie de l'autre coté du Main puisque le ravitaillement passe toujours, malgré l'isolement ferroviaire des 4 armées allemandes à Saarbrucken. J'aurai du en avoir un 2e de dispo, mais le redeploiement strat a merdé..

    On espère temporiser le temps que les IIe et IIIe armées françaises se rétablissent. L'avantage est qu'une fois à Nancy elles sont "invisibles". En fonction de l'évolution de la situation, on pourrait peut être envisager une attaque surprise à Mulhouse si l'offensive en Lorraine est trop compromise. On verra.




    Outre mer :




    On est solidement établi en Egypte ! Je le vois mal passer le canal..










    En Afrique, un corps allemand croise au large du Togo, il veut probablement fister le corps français présent sur place. Le salut viendra peut être de la glorieuse flotte portugaise : De l'Angola elle a pour ordre d'intercepter les navires de transport allemands ! D'ici un ou deux tours, l'escadre brit du pacifique viendra la relever (elle est actuellement à Suez ou elle a débarqué le corps ANZAC).










    L’extrême orient est purgé de toute trace allemande ! Tsingtao tombe sous les assauts furieux des japonais. Ils ont le droit à 15 jours de viol sur la population chinoise (c'est traditionnel), puis ils partiront probablement au moyen orient combattre du turc.
    Je suis bien content d'en finir avec le Pacifique, ça me libère deux escadres de 3000 points chacune, la brit et la flotte jap, on va pouvoir faire mumuse en Afrique maintenant.



    Bilan pertes :




    Je suis obligé de claqué tout mon man power dans les remplacements d'infanterie.. C'est malheureux puisque j'ai un stock démesuré de materiel militaire. Lors des batailles de ce tour ci, j'ai capturé 30 000 allemands et récupérer 88 000 fusils !! L'équivalent de quasi 3 tours de production de matos de guerre !

    Niveau moral, avec les differentes batailles, je fais un +3 ce qui est pas mal du tout, même si j'aurai pu faire un + 7 sans l'attaque de merde sur Metz.





    Spoiler Alert!


  7. #457

  8. #458
    Quand tu as plein de matériel et pas de manpower, il faut construire de l'artillerie
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #459
    Je sais bien. Mais je devais surtout remplacer 400 000 morts.


    Normalement je devrais pouvoir produire ce tour. Je pourrai faire de l'artillerie SUPER lourde si j'étais joueur.


    Je ne le ferai pas.

  10. #460
    Il y a un bon petit différentiel en ta faveur quand même.

    Toi tu vois la situation en te disant, merde, merde, merde.
    Mais si on se place de son point de vue, c'est franchement la merdouille, il n'a visiblement rien du tout sur l'autre rive du Rhin.
    Tu enverrais une simple division de Cavalerie péter les rails de l'autre côté et il se retrouve avec 2 groupes d'armées isolés ne pouvant s'entre aider.

  11. #461
    Je sais pas ou t'as vu que je disais merde en voyant ma situation


    Je sais bien qu'il est dans le caca, mais faut pas trop s'éparpiller pour autant, c'est le meilleur moyen de lui laisser l'occasion de briser l'encerclement.

    Jusque la j'avais qu'un seul corps de cavalerie. La je vais en avoir 2 d'opérationnel. Après je pourrai utiliser les divisions de cav de manière autonome, mais j'aime pas trop :

    1) elles se font éclater si on leur tombe dessus.

    2) Elles pètent les rails mais ne prennent pas le contrôle de la province (enfin c'est méga lent). Or vu la situation je préfère prendre le contrôle, pour pouvoir me projeter ensuite. (d'autant plus que jusque la, j'avais pas besoin de péter les rails pour isoler ses groupes d'armées, je l'ai fais en manœuvrant mes propres armées)

  12. #462
    Ah désolé, j'avais vraiment l'impression que tu le sentais moyen, en fait c'était juste de la modestie

    Pour le coté pétage de rail, l'avantage c'est que lui il va encore plus difficilement pouvoir gérer ça, enfin je pense

    C'est clair que quand on fait le décompte, c'est vraiment bête que tu es perdue 50k hommes à Metz
    Dernière modification par Elemorej ; 22/03/2019 à 11h41.

  13. #463
    Les divisions de cavalerie à WW1 je les ai trouvé très décevantes.

    Leurs valeurs d'évasions ne sont pas terribles, du coup elles se font facilement attraper et défoncer. Rien à voir avec les cosaques dans rise of prussia qui sont des vrais anguilles par exemple.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #464
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Ah désolé, j'avais vraiment l'impression que tu le sentais moyen, en fait c'était juste de la modestie

    Pour le coté pétage de rail, l'avantage c'est que lui il va encore plus difficilement pouvoir gérer ça, enfin je pense

    C'est clair que quand on fait le décompte, c'est vraiment bête que tu es perdue 50k hommes à Metz
    Pour qu'il puisse utiliser les rails, faudrait qu'il ait des troupes à faire circuler dessus.


    Par contre c'est pas de la modestie, c'est de la prudence, j'envisage toujours le pire. 2 de mes armées étaient vraiment à plat, en cas d'offensive chelou, y'avait moyen de détruire ce qui restait.

    J'ai d'ailleurs bien fait d'évacuer les IIet et IIIe armées.

  15. #465
    Ya eu offensive chelou?
    De mon coté il me fait perdre du moral avec les Ottomans... c'est pas cool

  16. #466
    Y'a eu offensive allemande. Si elles etaient rester la je pense qu'il y aurait eu de la destruction d'unités.. C'est ce qu il cherchait je pense.

  17. #467
    Tour 18 : Début Avril 1915

    Parce que vous ne méritez pas que des morceaux de chie !








    J'ai bien fait de faire descendre Kitchener d'une province car il a participé à toutes les batailles. Et j'ai bien fait d'évacuer les IIe et IIIe armées car elles auraient pris cher je pense.


    Y'a eu mélée à Saarbourg, les allemands se replient sur Strasbourg, se faisant etriller au passage : 70 000 pertes pour moi contre 125 000 pour Seymos !
    Quant au groupe d'armées allemandes à Saarbrucken, il a tenté de pousser vers le Sud, abandonnant Mayence. Mais Kitchener remporte la mise la aussi !

    Puisque la pression vient de se relacher à Saarbourg et qu'il a subi une défaite à Bitche (sud de Saarbrucken), il est temps de tenter de porter l'estocade finale ! Joffre devra engager les IIIe et Xe armée et 2 corps allemands avec l'appuie des Ie, VIIe, VIIIe armées française au Nord, et la Iere Brit, le GHQ brit et 2 corps français au Sud !

    En gros : on se place en défensif à Bitche, pour participer à la bataille de Saarbrucken (normalement au 9e jour avec Joffre). Ensuite un corps tout frais parti de Nancy devra engager ce qui reste à Bitche au 11e jour, avec l'appuie de Joffre et de la Iere armée si la première bataille s'est bien passé !

    Dans le même, la cavalerie continue de sécuriser la rive Est du Rhin en direction du sud, pour couper toute possibilité de retraite. Mais ça m'étonnerait qu'à moitié qu'elles se prennent une armée dans la tronche car selon moi Seymos doit abandonner l'Alsace pour porter secours à ses armées en Lorraine. C'est ce que je ferai à sa place. En plaçant au moins une armée à Karlsruhe, histoire de ménager une sortie pour les IIIe, Xe et Norden armées allemandes.

    Puisqu'en restant à Strasbourg, il ne peut pas vraiment sauver l'Alsace non plus. Une fois les IIe et IIIe armées rétablis, elles pourraient attaquer Mulhouse avec la Ve armée.

    L'OHL allemand n'a pas vraiment disparu, il lui reste plein d'unités à Saarbrucken, mais il semblerait juste que Falkeynhaim se soit téléporter à l'Est.
    C'est lui qui est avec le petit corps allemand tout à l'Est.





    Outre mer :

    En Egypte je tente de franchir le canal à Suez pour bousculer ses chameaux avec un corps complet de cavalerie indienne !
    Pour la flotte de méditerranée, il me semble avoir vu la flotte autrichio-turc bouger au tour précédent. J'ai peur qu'il tente un coup sur la case de blocus au nord du Maghreb, je rapatrie la flotte française à Malte.

    Sinon la flotte portugaise a raté les transports allemands.. Mais pas la flotte de l'amiral Betty !! Bon coup pour moi !
    Et la Reichmarine (10 000 points) semble être à Aqaba, chez les Ottomans, essaierait il d'intercepter des renforts indiens pour Suez ? Ou alors il a un autre truc en tête ?









    On gagne 2 points de moral ce tour ci ! Si ça continue comme ça, ça va vraiment être compliquer pour lui de revenir.

    Au niveau diplo, la Roumanie est à 89% vers les Centraux. L’Italie 72% vers nous. J'attend avec hâte l'event d'annuzio pour pouvoir faire +10 et déclencher le modificateur pro entente !





    Ha oui, quelqu'un a utiliser les gaz de combat, l'allemand j'imagine, mais impossible de savoir ou, le rapport d'event le dit pas..

  18. #468
    Joli l'interception du convoi ! C'est pas évident à réussir mais quand ça passe ça fait mal.

  19. #469
    Les gaz? Oula j'ai peur...

    Jolie tour dis donc!
    Ça doit être assez la panique la chez Seymos!

    Par contre faut que je prépare deux trois corps pour les Roumains...

  20. #470
    Je viens de faire le nouveau tour. Quelqu'un a encore utilisé les gaz.




  21. #471
    C'est pas moi, c'est pas toi, qui ça peut bien etre? (si c'est sur mon front c'est qu'il organise le massacre des arméniens, pour etre raccord avec l'histoire toussa toussa j'imagine

  22. #472
    Spoiler :

    Il a pas visé les arméniens.


  23. #473
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Spoiler :

    Il a pas visé les arméniens.

    A vrai dire on s'en doutait un peu...
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  24. #474
    Spoiler ++ :

    Il m'a pas visé moi.



  25. #475
    Tour 19 : Fin Avril 1915






    Camarades ! En cette fin avril 1915, nous avons une occasion décisive de mettre un coup dans les roubignoles de l'impérialisme allemand. Le grand Joffre a une fois encore fouetter les fesses pales de ces prussiens guindés et décadents ! Un suprême effort pourrait permettre aux armées françaises d'isoler l'essentiel des troupes allemandes à l'Ouest, c'est à dire 7 armées.






    Après avoir été vaincu à Saarbrucken, l'essentiel des 500 000 allemands se sont réfugiés à l'Est, dans la forêt à Kaiserslautern, tandis que l'autre parti est resté à Bitche (y'a pas eu le second engagement que j'avais prévu..).
    A l'Est du Rhin, la cavalerie a continué de glisser le long du fleuve, m'ouvrant la route de Karlsruhe ou un corps allemand stationne.

    L'idée est de lancer une double offensive en pince pour couper les axes de ravitaillement ferroviaire des 7 armées allemandes ! Pour se faire, il faut prendre 2 villes : Karlsruhe et Mulhouse (c'est ça les traits jaunes dégueu, pour mettre en évidence les voies ferrées).


    La Ve armée appuyée par les IIe et IIIe armées françaises devra attaquer à Mulhouse ! Y'a un fleuve, c'est boueux, c'est une colline, mais le rapport de force devrait être de 3/1.

    Au Nord, puisque l'armée allemande qui défendait Dusseldorf a disparu, j'ordonne à la VIe armée de participer à l'offensive (elle sera remplacer par un corps d'armée). Donc la VIe armée et le GQG devront lancer l'attaquer sur Karlsruhe, appuyés par la Iere armée. En cas de réussite, je saisi le nœud ferroviaire de Karlsruhe et j’empêche la retraite des armées allemandes à travers le Rhin.


    Dans le même temps, les Brits devront engager la Norden armée à Bitche (ça devrait faire un gros bordel avec la marche au son du canon de tout le monde). Possibilité de détruire des unités, mais aussi probabilité de gêner l'attaque sur Karlsruhe, ou même de perdre. On verra.

    Sinon 1 corps fr s'infiltre à Speyer pour boucler le dispositif autour des 4 armées allemandes. Tandis que le corps de cav en pointe va sur Stuttgart histoire de foutre le bordel, et de couper l'axe de ravitaillement en amont, au cas ou l'attaque sur Karlsruhe échouerait.


    En cas de nouvelles destructions d’éléments allemands, ou bien en cas d'encerclement réussi, je pense que l'affaire est plus ou moins dans le sac.

    Reste au russe à arrêter de donner des points de moral aux allemands (). Malgré la perte de 1 point à cause de la bataille de Saarbrucken, les allemands sont à 88 (contre 85 au tour précédent).



    Pour résumer, les français attaquent sur les flancs pour tenter de mener une gigantesque manœuvre d'enveloppement tandis que les brits vont tenir le centre. Plusieurs éléments pourraient en revanche perturber mon plan : la future bataille de Bitche, l'armée ninja qui a quitté Dusseldorf (la VIIIe armée va pour ça se placer en défense à Coblence) et qui pourrait contre attaquer, ou bien l'abandon de Strasbourg pour anticiper mon attaque sur Karlsruhe et y mener une grosse bataille défensive.

    Mais j'ai bon espoir que l'attaque sur Karlsruhe se passe bien, la VIe armée c'est 1300 points avec Paul Pau(t) à sa tête ( 4 5 0). Joffre c'est 4 5 1, et Dubail (Iere armée) c'est 3 4 1.



    Reste du monde :

    Les chameaux ont fuis, je repasse derrière le canal pour le moment, c'était pour le fun. La flotte allemande a tenté d'intercepter celle de Betty (qui avait coulé les transports) au large de l'Afrique de l'Est, mais je m'étais déjà replié à Monbasa.

    J'ai tué des supplétifs allemands au Congo. 3 fois de suite, mais ils tiennent malgré tout. Bref rien de transcendant.

    Niveau diplo : La Roumanie est à 8% de rentrer chez les méchants. Mais l'Italie à 74% chez les gentils, et je peux jouer l'event d'Annuzio qui me file 10%. Ce qui activera le trait pro entente.




  26. #476
    Il y a plus de morts sur le front Ouest de cette partie alors que c'était le front Est qui avait le record dans la précédente. Et dans celle de WoN c'est l'Espagnol qui tient le haut du podium.
    Je pressens bien qu'il y a un point commun à tout cela mais lequel ?


    Leliquid, un poisson-boucher à la mine pas tibulaire mais un peu quand même :


  27. #477
    C'est beau toutes ces flèches. Avec peu de chances, tu seras à Berlin à Noël (avec une année de retard)

    En tout cas, c'est très marrant de suivre les 2 AAR en parallèle.

  28. #478
    Les flèches, c'est tout l’intérêt d'un AAR. Malheureusement, celles des deux corps de cavalerie cassent l'harmonie du tout. J'ai hésité à les faire apparaître.

  29. #479
    Jolieeee!
    Allez du Nerf!

    Par contre je m'insurge, je pense pas leur avoir donné de point de moral!

  30. #480
    T'en as au minimum perdu 1 (ou alors t'as utilisé les gaz).

    Après il a peut être juste joué un event qui redonne du moral alors.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •