Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 810111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 552
  1. #511
    Techniquement la je découpe un plancher maintenant

  2. #512
    Ahah, pas facile de retrouver ses troupes dans toute la poussière j'imagine (explication possible au troupes quantiques ?).

    Enfin mon propos était plus de savoir si la partie est toujours en cours vu le teaser, pas de vous presser à faire l'AAR !

  3. #513
    C'est vrai que c'était pas très reglo de teaser et de rien poster.

  4. #514
    En fait LeLiquid c'est le pendant masculin d'une Allumeuse

  5. #515

  6. #516

  7. #517

  8. #518
    Bon aller, on va pas attendre plus longtemps.



    Quoi, c'est pas la bonne ?

    Spoiler Alert!

  9. #519
    OOOOh

    LeLiquid a pas eu le temps de nous montrer ce qu'il avait sous le capot!

    Alors tes premières impressions? En tout cas merci pour la partie!
    Je vais de ce pas voir ton AAr (depuis le temps que j'en meurt d'envie!!!!)

  10. #520
    Ben faut pas s'accrocher au terrain

  11. #521
    Clair tu m'avais étrillé sur celle d'avant alors que j'aurais du retraité. Après c'est chaud de voir la ou c'est critique et la ou on peu lâcher du leste.
    Sur Lublin par exemple j'aurais jamais du essayer de la reprendre, ca m'aurait permit de ne pas perdre Ivangorod juste derrière.

    Bon jeu en tout cas!

  12. #522
    Tour 21, Fin Mai 1915 : Victoire !






    160 000 morts français ce tour ci, contre 320 000 allemands.

    La quasi totalité des troupes allemandes se trouve encerclé à Kaiserslauter sur la rive gauche du Rhin, et sont de fait privés de ravitaillement. 7 armées et 3 corps d'armées sont bloqués dans la poche.
    La VIIe armée allemande s'est faite étrillé en Alsace (50 pts de puissance actuellement).

    Devant l'ampleur du désastre, ce fdp de Guillaume II demande l'armistice.
















  13. #523
    Great victory pour les alliés !!!

    En mai 1915 quand même. . La victoire était promise à Noel il y a du retard.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #524
    Un grand merci pour cette AAR, je me suis régalé

  15. #525
    La denière carte est impressionnante, la poche de Kaiserslautern c'est Sedan en bien mieux, il semble ne rester qu'une seule armée allemande non encerclée à l'Ouest. Un cas d'école de bataille décisive comme les prussien en rèvent

    Mes félicitations en tout cas, et surtout merci aux trois participants pour ces comptes-rendus toujours passionnants.

  16. #526
    Wé bravo pour la partie!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #527
    J'avais rien promis pour Noël, mais ça finit en beauté quand même je trouve.

    En tout cas la partie était bien cool, merci à Seymos et Elemorej !

    C'était chouette, y'a eu de belles manoeuvres ! Et Seymos aura particulièrement bien joué la partie naval. Il m'a fait chié jusqu'au bout ( lors de ce tour, sa flotte a coulé des pauvres transports portugais au large de l'Afrique de l Ouest. Pour venger ses africains ancres j'imagine).

  18. #528
    Oui la partie navale était très intéressante pour une fois (quoique peu réaliste). Bravo à Seymos pour avoir tenté.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #529
    Merci à vous 3 de nous avoir tenu en haleine durant toute cette guerre!

    Belle partie et surtout beaux compte-rendus de tous les belligérents!

  20. #530
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Oui la partie navale était très intéressante pour une fois (quoique peu réaliste). Bravo à Seymos pour avoir tenté.
    Cette volonté de jouer sur la mer a tout de même bien orienté ma stratégie, puisque je voulais pouvoir sortir ma flotte (soums surtout) et l'amener en Méditerranée avant que la GB ne rentre dans le bain.

    J'espérais aussi que LeLiquid lance une attaque préventive en Belgique et retardé donc encore l'entrée en guerre de la GB. Le mauvais esprit de Pinkipou l'en a dissuadé

    L'attaque à l'Est était donc l'évidence. De fait, il fallait concentrer les efforts et donc l'Autriche aussi attaquerait à l'Est.

    Plus de détails ce soir...

  21. #531
    Je te voyais plutôt attaquer plein ouest d'où mon conseil initial de prudence au Liquid. Mais en tant qu'extrémiste radicalisé j'aurais aussi aimé voir la France raser Bruxelles.

  22. #532
    Oui j'étais en plein désarroi lors du choix du plan. Je pensais que t'allais Belgiquer. Je sais pas trop quoi penser du plan Est. D'autant plus qu'Elemorej l'avait déja fait juste avant.

    La non invasion de la Belgique résulte aussi du fait qu'on est quasiment aussi bien, si ce n'est mieux, placé pour contrer en se limitant au Luxembourg qu'en envahissant la Belgique. Et truc super important : En cas de double invasion de la Belgique, elle tombe du coté allemand. Et avoir la loyauté permet de voir ce qu'il se passe sur l'arrière du front, très important je trouve.


    Quant à la partie aquatique, sans la GB, on est vraiment à poil coté Entente. D’où ma passivité les premiers mois de la guerre au niveau des flots (j'ai commencer le blocus fin 1914 je crois), je voulais pas t'offrir une chance d'aligner la flotte française pour gagner 3 mois de blocus.

  23. #533
    Moi je suis déçu que personne n'ait tenté de passer par la Suisse. Ça aurait été classe de nourrir ses armées au gruyère.

  24. #534
    Le coup de la Suisse c'est tentant, mais franchement les Alpes...

    Clair que la partie Navale, je me disais que LeLiquid maîtrisait mal son élément
    Ça doit être un poisson d'eau douce

  25. #535
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui j'étais en plein désarroi lors du choix du plan. Je pensais que t'allais Belgiquer. Je sais pas trop quoi penser du plan Est. D'autant plus qu'Elemorej l'avait déja fait juste avant.

    La non invasion de la Belgique résulte aussi du fait qu'on est quasiment aussi bien, si ce n'est mieux, placé pour contrer en se limitant au Luxembourg qu'en envahissant la Belgique. Et truc super important : En cas de double invasion de la Belgique, elle tombe du coté allemand. Et avoir la loyauté permet de voir ce qu'il se passe sur l'arrière du front, très important je trouve.


    Quant à la partie aquatique, sans la GB, on est vraiment à poil coté Entente. D’où ma passivité les premiers mois de la guerre au niveau des flots (j'ai commencer le blocus fin 1914 je crois), je voulais pas t'offrir une chance d'aligner la flotte française pour gagner 3 mois de blocus.
    Vous avez quand meme réussi à faire 2 parties avec presque exactement le meme plan de bataille au départ.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  26. #536
    Ouais c'est ce qui m'a gêné dans mes choix, reprendre les mêmes que la partie précédente.

    Après j'étais pas non plus à l'aise avec l'idée d'attaquer la France d'emblée. La Russie me paraissait plus à portée car on doit se concentrer sur son armée et pas sur la saisie des objectifs. Mais j'ai raté mon encerclement à Brest-Litosk.

    Côté français, j'ai mal estimé le rapport de force, et c'est vrai que finalement sur toute la guerre je n'ai fait que renforcer ce front, donc j'ai complètement dilué mon effort, ce qui est bien sûr une grossière erreur. J'étais encore traumatisé par la contre-attaque de la partie précédente sur Trier

    Bon LeLiquid a bien joué le coup faut le dire.

  27. #537
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon LeLiquid a bien joué le coup faut le dire.
    Je pense avoir bien joué le coup en traversant au Nord de Thionville, ça m'a permis de faire sauter le verrou de Metz (j'avais peur d'être grillé d'ailleurs, puisque sur la partie d'avant, je t'avais dis à plusieurs reprises que c'était pour moi l'endroit à attaquer pour percer le front allemand). Puis j'ai joué sur les lignes intérieurs pour te surprendre, en attaquant en force vers le Nord une fois Metz assiegé pour te chasser de la rive gauche du Rhin. Puis j'ai basculé à nouveau pour attaquer vers les collines alsaciennes, une fois un gros morceau de tes forces engagés à Saarbourg, je pouvais tenter l'estocade en attaquant à travers le Rhin. Une fois Coblence et Francfort sous mon contrôle, tout était compromis. Je pense que c'était la ton "erreur" principale.

  28. #538
    Moralité: mettez le paquet contre la France la prochaine fois !
    Nuh

  29. #539
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Moralité: mettez le paquet contre la France la prochaine fois !
    Comptes sur moi.

  30. #540
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense avoir bien joué le coup en traversant au Nord de Thionville, ça m'a permis de faire sauter le verrou de Metz (j'avais peur d'être grillé d'ailleurs, puisque sur la partie d'avant, je t'avais dis à plusieurs reprises que c'était pour moi l'endroit à attaquer pour percer le front allemand). Puis j'ai joué sur les lignes intérieurs pour te surprendre, en attaquant en force vers le Nord une fois Metz assiegé pour te chasser de la rive gauche du Rhin. Puis j'ai basculé à nouveau pour attaquer vers les collines alsaciennes, une fois un gros morceau de tes forces engagés à Saarbourg, je pouvais tenter l'estocade en attaquant à travers le Rhin. Une fois Coblence et Francfort sous mon contrôle, tout était compromis. Je pense que c'était la ton "erreur" principale.
    L'erreur a été de ne pas se replier une fois la percée à Thionville effectué. La difficulté vient du fait pour moi que je me suis cru comme en 14. Pas un pas en arrière. Or pour le coup, l'option défensive à l'ouest côté Allemand suppose selon moi de savoir lâcher du lest sur le terrain pour ne pas concentrer trop de ressources.

    Partie super intéressante en tout cas, le camp central est vraiment le camp des choix et de l'initiative, malheureusement je l'ai perdu très vite à cause de la belle offensive de LeLiquid et de la résistance russe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •