Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 19 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 552
  1. #181
    T'as essayé de voir sur le forum d'AGEOD ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #182
    J'ai rien trouvé.

    Et j'ai pas trouvé mon bonheur pour les mines non plus.

    Je viens de remarquer que le seul moyen d’accéder à la Baltique c'était de passer par le canal de Kiel.
    Même sans flotte allemande en opposition, je vois pas comment je peux débarquer..

  3. #183
    Tour 6 Début Octobre

    Front Nord - Russie 1 – Allemagne 4


    Bon c’était prévisible mais vu les non pertes ennemis je pense que la garnison s’est carrément rendue en fait.
    Le seul vrai problème de tout ça c’est que ça lui libère 160k hommes quoi…


    Bon j’avais vu la brèche le tour dernier, sniff je ne peux rien y faire, au moins ce coup ci je lui ai fait des pertes. Koschedair est donc menacée maintenant.


    La c’est un de mes groupes de cavalerie qui se repliait, peu de chance d’éviter l’ennemis, c’est marqué comme une défaite mais je lui fais plutôt mal, peut être que je vais arriver a les sortir de la. A suivre.


    Ahhh cool celle-ci^^
    Le seul bémol c’est que la division n’est pas totalement exterminée, a peu de chose près !
    Bon pas de perte chez moi, on ne va pas se plaindre.


    Bon bon pas bon, il continue sur sa lancée (peut être que Koschedair craint moins que prévue.
    Le problème là c’est que je me fais rouler dessus, que pour contrecarrer ça il faut que j’envoie une armée de plus et donc laquelle choisir…




    Au final je vais renforcer Koschedair, rebatir le rail et tenir un chouille ma rive au Nord de Grodno.
    Pour le reste on continue de renforcer les défenses et je fais venir ce qui se débloque petit a petit.
    A savoir que j’avais lancé des troupes de soutien (docteur, sapeur…) et qu’ils commencent a etre prêt, j’en envois a Koshedair et Brest Litvosk.
    Les cavaliers infiltrés essayent de s’exfiltrer.



    Front Sud - Russie 0 – AH 0


    Pas grand-chose à dire, il est plus nombreux, je regarde ce que je peux renforcer, je poursuis les derniers stacks de cavalerie (quitte à aller casser du rail ennemi).
    J’attends un peu de savoir par ou il part pour décider qu’elle armée supplémentaire ira au Nord.



    Front Serbe - Serbie 0 – AH 0

    Toujours pas de baston à Zemun, on compte renommer la ville OK Corral.
    On va la jouer défensif et attendre qu’il se donne la peine de m’attaquer (croisons les doigts que je tienne^^)



    L’amiral Allemand est toujours a Cattaro… Il a peut-être peur que j’attaque la ville pendant que la flotte accoste ? Ou alors la flotte n’est tout simplement pas la.
    Dans tous les cas ma cible s’est Sarajevo pour le moment et je charge mon stack à Travnik de passer à l’assaut quand il arrivera.
    Je me demande ce que Seymos est prêt à perdre avant de réagir en fait.
    Sinon à l’Est j’ai une division qui va casser du rail puis se fortifier dans le coin.
    Je ne peux pas faire grand-chose de plus.


    Dernière info, les Roumains penchent coté entente et surtout les Ottomans !

  4. #184
    Tour 7 : Fin Octobre 1914

    (le Luxembourg en rose est bien sous contrôle FR)




    Les allemands ont résisté au premier assaut français, je perd 1 point de moral dans la bataille malgré des pertes équivalentes.
    Mais le français est coriace, et au 3e jour, il relance l'attaque sur les retranchements allemands ! Malgré des pertes supérieurs, nous enlevons le terrain à Thionville !

    La IVe armée a beaucoup morflé, elle retourne se refaire une santé au Luxembourg. La IIIe armé franchi la moselle pour se placer à Thionville, la Iere armée fait de même (c'est un corps de cavalerie qui prendra sa place) pour appuyer la VIe armée qui a pour ordre de poursuivre les allemands à Metz en attaque à outrance.

    J'ai hésité sur la marche à suivre, au départ je pensais attaquer à la jointure des IV, Ve armées allemandes et de son GQG. Histoire de rééditer l'attaque surprise au Nord Est de Thionville il y a 1 mois.
    Mais en faisant ça, j'engage l'OHL allemand, et en cas de retraite rapide, je perd juste un tour. L'hiver approchant à grand pas, je préfère ne pas perdre de temps et attaquer directement à Metz, les troupes allemandes sont affaiblis par l'attaque à Thionville, je ne veux pas les laisser respirer.

    Pour mettre le plus de chance de mon coté, je joue bourrin, je déshabille la rive Ouest de la Moselle, la VIIe armée devra tenir quasiment seule à Trier (ou il y a désormais 2 brèches, il pourrait tenter de contre attaquer pour sauver la garnison) afin de maximiser mes chances de remporter la victoire à Metz, je prélève même un corps de la Ve armée à Belfort pour la ramener face à Metz.

    Normalement, les II, IV, VI et III armées, le BEF et quelques corps indépendant devront engager les 2 armées allemandes et plusieurs corps. Je devrais toujours avoir la supériorité numérique.

    Metz est beaucoup plus importante que Trier, avec celle ci et Thionville sécurisés, je peux continuer en direction du Rhin à travers la plaine alsacienne et éviter les terrains de merde, et à terme menacer Strasbourg par le Nord. On croise les doigts !


    Je vous passe les détails des mouvements des nouvelles divisions, c'est déjà le bordel pour moi.









    Au niveau des mers, il m'emmerde, malgré une victoire sans lendemain dans l'Atlantique Sud.




    Sa grosse flotte qui était au Sud Ouest des cotes brit est passé dans l'Atlantique.. Je le soupçonne de vouloir la faire ravitailler en Afrique.. Je ne peux pas me permettre de la poursuivre puisqu'une autre flotte allemande (encore plus grosse, même si les soums n'arrivent pas à me donner la compo exacte) croise au large de la Hollande, c'est peut être juste une ruse, mais je ne peux pas me permettre de ne pas croire à son bluff (si c'est bien un bluff). La Grand Fleet remonte donc le Channel pour être à même de réagir.

    La Channel fleet quand à elle reste au Sud de l'Angleterre au cas ou sa première flotte reviendrait. Il me ballade. Le plus chiant étant que plusieurs points de la cote brit ne sont pas minés (notamment vers l'Ecosse), je ne peux donc pas me permettre de la laisser sans défense, alors que de son coté c'est l'inverse, je ne peux accéder à la Baltique qu'en passant par le canal de Kiel et ses champs de mines, et toute la façade maritime de l'Allemagne est minée.. Même si il la laissait sans défense, je vois pas trop comment y mener d'opération amphibie..

    En Orient, plusieurs corps indiens vont être acheminés à Suez, pour s'opposer aux Turcs qui vont bientôt rejoindre le combat, les allemands leur ont filé du pognon.

    Dans le pacifique j'ai regroupé les flottes Australiennes et Sud af, associés à la flotte jap, je devrais pouvoir quadriller le pacifique.

    J'envoie aussi plusieurs bâtiments en méditerranée pour s'opposer aux autrichiens.





    La diplo :

    Le diplomate est passé sur l'Italie (50-50).
    Bulgarie : Entente 44-56 Centraux
    Roumanie : Entente 28-72 Centraux
    Portugal : 92-8

    Il a aussi mis un diplomate sur la Grèce, peut être que j’essaierai de le contrer une fois le Portugal séduit.
    Dernière modification par LeLiquid ; 21/01/2019 à 08h47.

  5. #185
    Tu t'es pas trompé sur l'image de bataille dans l'atlantique?

  6. #186
    Je vois pas de quoi tu parles.



    Sinon, ça fait quoi de jouer russe ? Mal au cul non ?

  7. #187
    Attention, l'indicatif des pertes est .... indicatif. Il y a une grosse différence entre perdre 20000 hommes équitablement répartis parmis une armée de 200K que de perdre 20000 hommes sur 40000.

    Le dernier cas ce sont des vrais pertes qu'il va falloir racheter à grand frais. Dans le premier cas, il ne perd presque rien.

    Attention de ne pas enchaîner les défaites.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #188
    1 armée et 2 corps ont pris particulièrement cher, ils ne participeront pas à la prochaine bataille.

    Par contre j'ai toujours eu du mal à comprendre en détail le remplacement des pertes. Lorsqu'il reste 500 hommes sur 600 hommes, ça a moins de chances de consommer un remplacement que lorsqu'il en reste 200 sur 600 ? (c'est comme ça que je le comprend).

    Et lorsqu'un élément est complètement détruit, genre je perd un régiment d'infanterie sur les 2 qui composent la division, ça consommera obligatoirement un remplacement ? Plus d'un ?


    Sinon je suis obligé de jouer en force, 1915 verra arriver les retranchements de niveau supérieur, puis il faut soulager l'allié russe !


    (et sur les grosses batailles, c'est mission impossible pour regarder le détail, le jeu rame à mort, je mets 3 min pour faire défiler la liste des unités..
    Donc je regarde les stacks directement)
    Dernière modification par LeLiquid ; 21/01/2019 à 10h23.

  9. #189
    Ce qu'il faut surtout éviter c'est perdre des éléments. Mais vraiment l'éviter.

    Il faut retirer les éléments endommagés et le mettre en posture passive dans une sorte d'hopital, sur un gros dépot.

    Le truc, c'est que les pertes de cohésions et les pertes de health sont tous les deux utilisés pour déterminer combien d'hommes tu as perdu, sauf que les pertes de cohésion ne te consomme pas de ressources à remplacer, il suffit de se reposer donc on s'en fiche un peu.

    Bref dans les combats trop disproportionnés, tu peux avoir 10000 morts partout, sauf que la grosse pile aura perdu 10000 morts en points de cohésion, et la petite 10000 morts véritables. C'est pas terrible.

    Oui ca rame grave quand le combat est trop gros chez moi aussi.

    Et pour le russe il faut à tout prix sauver ton armée, ton armée ne doit en aucun cas être détruite, car la seule chance de l'allemand avec le plan qu'il a pris est de te filler une telle raclée qu'il puisse assez vite t'ignorer et se concentrer sur le front ouest avec toutes ses forces avant qu'il ne soit trop tard.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #190
    Eviter de perdre des éléments, c'est déjà ce que je fais. Les unités trop endommagés vont se reposer. Je comprend pas finement le procédé, mais je sais comment y réagir.

    Par contre pour les pertes en cohésion qui jouent sur le nombre d'hommes, tu m'en apprends une..


    "The number of replacements used up in the process depends on the number of hits recovered and a random factor. As a rule of thumb, one replacement element can replace exactly one lost element or be expected to replace an element’s worth of hits lost (with a chance of being consumed for each hit replaced)"

    Je le comprend comme ce que j'avais avancé avant, plus il manque d'hommes dans un élément, plus il y a de chances que ça crame un remplacement pour recompleter les effectifs. Et lorsqu'un élément a été détruit , il utilise forcément un remplacement.

  11. #191
    Un lien pour mieux comprendre la mécanique des remplacements : http://cw2.wikia.com/wiki/Replacements

  12. #192
    Du coup c'est bien ce que je dis.

    Ou alors je suis une vraie brèle en anglais.


  13. #193
    Je peux pas te dire, je suis anglophobe.

  14. #194

  15. #195
    Justement, tu peux jouer vu que t'es coincé chez toi.


  16. #196
    Si tu veux espérer gagner, vaux mieux pas. J'alterne entre mini delire, nausées et à peu prêt cohérent.

    J'ai même cauchemardé sur le jeu

  17. #197
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Si tu veux espérer gagner, vaux mieux pas. J'alterne entre mini delire, nausées et à peu prêt cohérent.

    J'ai même cauchemardé sur le jeu
    "Nonnnn pas les cosaques liquid, pas les cosaques, pitié"
    Elemorej, dans la nuit du 21 janvier 2019
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #198

  19. #199

    C'est un peu ça, mais c'était les Allemands qui se multipliait comme ses gremlins...
    La fièvres quoi

  20. #200
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message

    C'est un peu ça, mais c'était les Allemands qui se multipliait comme ses gremlins...
    La fièvres quoi
    Des hordes de cosaques avec des casques à pointe. :fear:
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #201
    Suggestion d'activité durant le prochain rêve :


  22. #202
    Je pense qu'on va gagner par forfait. Etant donné qu'il neige réellement à Paris, Seymos a de grande chances de mourir de froid en rentrant chez lui.


  23. #203
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense qu'on va gagner par forfait. Etant donné qu'il neige réellement à Paris, Seymos a de grande chances de mourir de froid en rentrant chez lui.

    C'est pour être roleplay avec la partie de WoN. Perso j'avais prévu le coup et j'ai zéro soucis. 100% roleplay on te dit.

  24. #204
    Il essaye peut être de se fortifier ?
    Genre un stage d'aguerrissement.

    Vu le mal de crâne je vais éviter tes activités Pinkipou

  25. #205
    Tour 7 Fin Octobre

    Front Nord - Russie 0 – Allemagne 0


    Pas grand-chose à l’extrême Nord de ce front, ses cavaliers sont toujours en goguette, j’organise un peu plus la chasse.
    Des nouveaux généraux arrivent du coup mon armée QG va pouvoir commencer à ressembler à quelque chose.
    Je doute très très très fortement qu’il se tente l’assaut sur Koshedair ce tour ci donc j’envois la deuxième armée du secteur (la 5eme si je me souviens bien du nom que je lui ai donné) aider a Brest Litvosk.



    Au final je vais renforcer Koschedair, rebatir le rail et tenir un chouille ma rive au Nord de Grodno.
    Pour le reste on continue de renforcer les défenses et je fais venir ce qui se débloque petit à petit.
    A savoir que j’avais lancé des troupes de soutien (docteur, sapeur…) et qu’ils commencent à être prêt, j’en envois a Koshedair et Brest-Litovsk.
    Les cavaliers infiltrés essayent de s’exfiltrer.

    Il y a un stack Allemand qui me tiens compagnie au Nord de Brest-Litovsk, je replis tout le monde sur la ville.
    Le problème est le chemin de fer qui sera bientôt coupé… du coup l’armée arrivant de Koschedair va prendre position dans les bois, je pris pour un hiver précoce ^^

    Pour Varsovie j’y transfert une armée d’Ivangorod (enfin je suis plus exactement sur du nom, faut que je me sauvegarde la carte sans les stacks)
    Ca représente peu de point (255) mais je pourrais y mettre les deux autres stack ce qui devrais faire une armée respectable au final.

    J’organise aussi la chasse au cavalier Autrichien.



    Front Sud - Russie 0 – AH 0


    Tout pareil que pour le nord, beaucoup de mouvement pas beaucoup d’action, ca m’arrange, avec les renforts je dois pas mal réorganiser.
    Comme dis plus haut la chasse au cavalier Autrichien bat son plein.
    A défaut de voir les armées Autrichiennes avancées^^
    Bon par contre je pense que c’est pour le tour prochain…
    A noter, un petit raid sur Kielce (sur du stack de 762point menaçant Ivangorod)

    Bon sinon des avions j’en ai plein, des canons pas vraiment, et je ne peux en recruter qu’un par tour, c’est lent.




    Front Serbe - Serbie 1 – AH 0

    Toujours pas de baston à OK Corral.
    On va la joue toujours défensif.


    Sarajevo est à nous !
    Peu de pertes ça va, il faut que je sécurise mes approvisionnement (la galère dans le coin)
    Je décide donc de reprendre Travnik (pourvu qu’il n’y ait pas grand monde)
    Et le deuxième stack va sécuriser Bosnia.
    De la l’idée serait de prendre Banja Luka Ocboj Jahje, ça me relierait à mes approvisionnements.


    L’amiral Allemand est toujours à Cattaro… Il doit aimer la vue.
    La division chargée de cassé du rail a finalement marqué le pas en tombant sur une division de montagne.
    Elle va rester là pour euhh pas sur de la conduite à tenir en fait, je pourrais prélever une partie d’un stack a OK Corral, mais c’est tendu quand même.
    Je pense juste renforcer la division avec ce qui va se débloquer et si j’ai des nouveaux généraux pour le jour de l’an j’en enverrai un là-bas.
    Quel dommage que je ne puisse pas transformer en armée mon super général 3* (franchement c’est du sadisme, ta un seul super général 3* et même si je compare aux 2* en fait et tu ne peux pas en faire une armée…)


    Dans les questions diverses, j’ai un transport à Varsovie et impossible de le faire bouger quelqu’un aurait une idée ?

    Dernière info, les Ottomans sont a 2% des Empires Centraux (de l’or Allemands leur a fait perdre tout sens commun), bientôt de nouveaux fronts pour plus d’amusement !

  26. #206
    Pour le transport à Varsovie, tu parles de bateaux j'imagine. Ils peuvent pas emprunter les cours d'eau trop étroits.

    Pour Sarajevo, c'est une ville de gros niveau, avec un dépôt, elle devrait produire de la bouffe si tu la contrôle et qu'elle n'est pas assiégée. Partir de suite plein Nord Ouest avec un stock de bouffe limité, c'est risqué. D'autant plus qu'il pourrait tenter de la reprendre par le Sud pendant que tu te promènes plus au Nord.

    (quand j'avais pris Budapest, elle ne produisait pas de bouffe pendant plusieurs tours, je crois que ça avait changé en foutant une unité à l'intérieur)


    Pour Ivangorod, le raid sur ses arrières c'est cool.

    Pour Brest Litovsk par contre ça pue grave.

  27. #207
    Ah c'est pas immédiat pour le supply? c'est pour ca que je comptais partir, je vais modif mes ordres alors et attendre un tour.

    Pour Varsovie j'ai l'impression que l'ensemble des cours d'eau sont trop étroits

    Pour Brest-Litovsk malheureusement je ne peux pas y faire grand chose...

    Croisons les doigts pour que le raid fonctionne

    (ordres modif)

  28. #208
    Si tu viens de la prendre, je crois pas. Après je me gourre peut être, mais si tu met le filtre supply, en passant la souris sur les villes/dépot. Tu vois leur prod par tour, et de mémoire, juste après avoir pris une ville ennemie, ça produit jamais. Faudrait l'avis d'un grand gourou Ageod.

  29. #209
    Le popup te dit ce qui a été produit pour ton camp au début de la résolution précédente (phase logistique avant la phase mouvements) soit rien vu que tu possédais pas encore la ville.
    Donc au tour suivant tu devrais voir ta bonne valeur de prod.

  30. #210
    Ahhhh merci au grand gourou
    J'étais en train de me dire que finalement la prise de Sarajevo ne servirais pas a grand chose^^

    Du coup comme modification j'ai envoyé juste un stack a bosnia (celui en meilleur état) et le deuxième se refait sur la ville

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •