Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 552
  1. #61
    Sans chariot, ça les ralentirait. Ils vivront sur le pays. Les troupes ont deux tours de supply, mais elles ont aussi une chance de "fourrager" sur place. Par contre faut pas faire n'importe quoi, les envoies pas dans le dos de l'ennemi sous la neige non plus.

    Moi je les foutais en agressif bleu en général, tout dépend de leur puissance. Mais t'as vu les ravages qu'ils pouvaient faire. Ce serait dommage de pas en profiter. En général, tu vas pas tomber sur une armée entière sur les arrières du front.

    Après je ne le ai jamais infiltré "furtivement". Pour ça faudrait se limiter à 1 ou 2 "divisions" (je sais plus quelle est la limite de CP qui donne le bonus de camouflage). Le but étant aussi de forcer l'adversaire à leur courir après.

    Après si tu veux être invisible, faudra se foutre en passif (tu as un bonus de dissimulation).

    L'avantage de l'agressif/défensif au delà de la chance de cogner du schleu, c'est que tu reprend du contrôle militaire dans les provinces traversés (c'est pas le cas en passif), et c'est tout aussi chiant, si ce n'est plus, que la destruction des rails. Et ça remonte vite avec de la cavalerie.

  2. #62
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    je sais plus quelle est la limite de CP qui donne le bonus de camouflage
    Max 4 CP pour le bonus de petite force et le malus grande force c'est 12+ CP.

  3. #63
    Merci pour la précision.

    Pendant que t'es la, j'ai une question de débile pour que vous puissiez vous moquer.

    Pour maximiser les chances de marcher au son du canon, je fous toujours les troupes en retrait en offensif. Elles arrivent logiquement dans la bataille en offensif.

    Si ce même stack est en défensif, il a moins de chances de rejoindre, mais lorsqu'il y arrive, il sera en défensif (et pourra profiter du terrain) ou bien en offensif malgré la posture de base à cause du "déplacement" ?

  4. #64
    Vu qu'il marche au son du canon pour soutenir une autre pile, selon ma logique j'en déduis qu'il combattra avec la même la posture que la pile déjà sur place. Mais j'ai rien vu de documenté à ce sujet donc à confirmer.
    En revanche la posture offensive augmente bien les chances de MASDC.

  5. #65
    C'est bien cool de voir repartir une partie (et ses AAR dédiés) !

    Courage Elemorej ! T'es Russe contre Seymos. Je vois pas comment ça pourrait mal se passer !

    Une petit armée-appât appétissante en hivers sous la neige, et hop.

  6. #66
    Les troupes qui marchent au son du canon ne bénéficient pas du bonus de terrain quelque soit leur posture.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #67
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Les troupes qui marchent au son du canon ne bénéficient pas du bonus de terrain quelque soit leur posture.
    Du coup le seul intérêt de les mettre en défensif en seconde ligne serait au cas ou l'ennemie continuerait sur sa lancée une fois la première ligne enfoncée.

    Merci pour l'info

  8. #68
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'aurais pu foutre un drapal français.

    Tu vas nous porter malheur.

    Si tu perd, plu de framboise !

  9. #69
    Tour 2 : Début Août 1914





    Ce qui devait arrivé arriva. La guerre. J'ai parfois l'impression que c'est un éternel recommencement..












    Les puissances Centrales décident donc de jeter toutes leurs forces contre les pauvres Russes (enfin pauvres russes, ils avaient qu'à pas couvrir la Serbie aussi ces cons, ce n'est que justice).

    Cela m'octroie 10 de moral. Tandis que ça coûte 20% de rébellion en Autriche, et 10 en Allemagne (directement compensé par le plan Autrichien).


    Nous devons attaquer pour aider l'allié sovi..russe !






    Etant donné que nous avons choisis le plan XIX, l'attaque se fera dans les Ardennes !




    La 1ere Armée de Dubail (et non pas d'Abu dhabi ) appuyé par la 2e Armée de Castelnau se mettent en marche en direction du Luxembourg, appuyés par deux corps d'armées autonomes.

    2 corps restent à Longwy pour défendre tandis qu'1 autre corps va se placer à Briey pour empecher toute infiltration allemande dans le secteur.


    Etant donné que la mobilisation se met doucement en place, je n'ai pas grand chose d'autre à bouger.. Un corps dépendant de la 4e Armée (locké pour le moment) se trouvant à Sedan marche vers l'Est. Un corps colonial se trouvant à Alger va voguer vers Marseille.



    Je résume le positionnement des armées françaises en ce délicieux mois d’août 1914 :

    1ere et 2e armées à Longwy face au Luxembourg (les deux seules actives pour le moment)
    La 4e armée à Sedan
    La 3e armée à Saint Mihel, face à Metz
    Et enfin, la 5e Armée à Belfort.




    Concernant les flottes françaises, pour le moment je décide de pas jouer au con et laisse l'essentiel des navires au port. La Kaiserliche Marine surclasse la Royale.

    Question : Pour défendre les convois français/brits, il faut des navires légers (croiseurs légers/destroyers), est ce que les torpilleurs peuvent être utiliser ? Même question pour les croiseurs lourds ?





    Pour les décisions/investissement : Je fais tourner la planche à billets ! On va en avoir besoin.

    Je déploie un diplomate en Angleterre (qui est actuellement à 81%), ainsi qu'1 autre en Roumanie. Je n'en déploie pas d'autres, je préfère garder le pognon pour lancer le recrutement du maximum de troupes dés le départ pour essayer d'être décisif en 1914.

    D'ailleurs pour la diplomatie, Elemorej, est ce que tu penses que je dois en déployer 1 en Bulgarie ? Pour le contrer. En sachant qu'il faut "choisir" entre la Roumanie et la Bulgarie. En gros, à moyen terme, soit il a la Roumanie et la Bulagrie reste neutre (ce qui bloque les troupes turcs), soit il a la Bulgarie, on aurait probablement la Roumanie. Mais avec la Bulgarie dans l'Axe (), je pourrai me servir de la Grèce comme tremplin vers l'Autriche.


    Pour le recrutement, voila ce que je met en branle : (les divisions coloniales sont plus puissantes que les métropolitaines :thatsracist: )

    2 INF coloniales à Alger
    2 INF coloniales à Tunis

    2 INF Verdun/Nancy
    2 INF Reims/Dijon
    2 INF Paris

    Ces "5" paquets se verront adjoindre deux régiments d'artillerie chacun au tour suivant, afin de pouvoir former des corps d'armées complet : 4 brigades d'inf 2 régiments d'artillerie de campagne 2 régiments d'artillerie moyenne.


    Il faudra aussi que je lance la construction de chasseurs rapidement, j'en ai aucun, et si il en produit avant, il va décime mes pauvres avions de reconnaissance.







    Les Centraux sont en force au départ, il va falloir mobiliser la nation toute entière pour rattraper notre retard !


    Si vous voyez des trucs que j'aurai oublié d'évoquer ou que vous avez des questions, ou des conseils de mise en forme ( je sais pas trop si mon style "subverrsif" sera très lisible sur le front de l'Ouest ) n'hésitez pas !

  10. #70
    tu t'es trompe de fil
    [edit] ou pas, c'est moi qui ai du caca dans les yeux

    bon, bonne chance

  11. #71
    Vous avez intégré le correctif réalisé par bohémond concernant le bug russe ?

  12. #72
    Nope.

    Ce bug n'est pas systématique apparemment, faudra le corriger si jamais ça arrive.


    "J'ai corrigé.
    Je peux t'explique si tu veux, le convertisseur utilisé pour créer les fichiers. sct est le fautif. "

    "Ce n'est pas récurrent, c'est plus pas de bol. Les RGD n'utilsent pas le même code que les Events mais ce sont tous les deux des .sct.
    Le convertisseur est adapté aux évents et pas aux RGD, un ajout postérieur.

    Pour éviter ce bug, c'est plus une recette de grand mère. Cela reste très rare comme incident, c'est vraiment un concours de circonstances."

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    tu t'es trompe de fil
    [edit] ou pas, c'est moi qui ai du caca dans les yeux

    bon, bonne chance
    Contre

  13. #73
    Tour 1 Début Aout (oui LeLiquid c’est déjà planté, j’écris mon tour en ayant juste lancé sa chanson d’ambiance et son titre en gros plan, je lirais après^^)

    Donc comme vous le savez déjà, Seymos dans sa grande gentillesse a décidé de me créer un nouvel orifice.
    Ou alors il veut pas jouer avec LeLiquid :ninja :

    Donc il m’envoi tout ce qu’il a, coté Allemand et coté Autrichien…

    Mon plan c’est de me replier, et tenir de temps en temps, enfin pour le moment c’est ça, on va voir pour la suite.


    Front Nord (le match débute, pas de score pour le moment^^)

    Alors vu que je vais me faire rouler dessus je vais au moins choisir où. Je replis donc tout le monde a Kowno
    J’envois également mes deux généraux 3* dispo dans l’aire de commandement, histoire de pouvoir créer des armées.

    Un chouille plus au sud (et vu que je n’ai pas de capacité de rail pour le moment) je vais l’embêter un peu en attaquant brièvement.





    Front Serbe

    Bon vu qu’il m’envoi tout sur les Russes, il n’y a pas l’air d’y avoir grand monde par ici.
    Je vais donc tout de suite essayer de protéger mes alentour de Belgrade (j’ai un stack qui vient quand même tenir la ville), on va voir pour la suite.



    C’est tout, mais ce n’est que le début !

    - - - Mise à jour - - -

    Bug Russe?

    Du coup je partirais plus sur la Bulgarie en fait, bien que la Roumanie m'aide pas mal pour aider la Serbie... On peut partir sur essayer la Roumanie 2 tours et si ca vient pas on essaye aussi la Bulgarie.
    L'avantage c'est que ca maintien l'autre plutôt neutre.

    J'ai pas décris le recrutement, mais en même temps c'est pas comme si j'avais pléthore de choix.
    J'ai pris une artillerie et des troupes de soutien.

  14. #74
    Oui. Lorsque tu atteins 75 de MN, le Tsar prend les commandes et tu gagnes 5 de MN. Mais dés que celui ci repasse sous la barre des 75. Tu prends 1% de rébellion chaque tour. Sauf que dans notre partie, après avoir regagné masse de points (j'étais remonté à 90 de MN) le peuple continuait de "blâmer le tsar pour sa série de défaites ininterrompus"

    Bohemond, qui a participé au dev d'AJE m'a proposé de regarder les fichiers scripts, et y'avait effectivement un bug. Qu'il a corrigé.


    Sinon ok je balance un diplo sur la Bulgarie au tour prochain.


    Et techniquement c'est le deuxième tour, le premier c'est le choix du plan.

  15. #75
    Et conseil pour les Serbes, lance la création d'une division de cavalerie, on en manque avec eux. Du coup niveau reco c'est tout moisi. Et si tu t'en sers pas pour la reco, tu pourras toujours aller faire chier pour péter des rails et limiter ses possibilités.

  16. #76
    Vu sa stratégie, il est obligé de partir à l'offensive vers tes forces sur le front de l'est. Du coup il faut bien le cueillir en posture défensive et ne pas trop faire le mariole.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #77
    Tour 3 : Fin Aout 1914


    Les Luxembourgeois sont vraiment des lâches. Ils ne se sont même pas défendus. Nous nous rendons maîtres du pays sans un seul coup de feu. Signe que nous sommes dans notre bon droit.








    Rien de bien palpitant pour le moment, je donne l'ordre à la 2e armée de Castelnau de marcher sur Trier. Dubail et la 1ere armée reste au Luxembourg pour assurer nos arrières.

    Dans le même temps, la 4e armée marche en direction de Longwy pour assurer nos arrières arrières.

    Lanzerac va aller prendre officiellement son commandement (5e armée) en allant se faire adouber par Joffre à Verdun. J'y envoie également les réserves du GQG, de la elles pourraient appuyer la 3e armée à St Mihel ou le corps d'armée faisant la jonction entre St Mihel et Longwy.


    Concrètement, on glisse le long de la Moselle en assurant nos arrières pour ne pas se faire isoler par une contre attaque allemande. J'aimerai aller plus vite pour le prendre de court (si je pouvais prendre Bonn ce serait super), mais c'est trop risqué. J'envoie tout de même une division de cavalerie à Bonn, en passif/éviter le combat. Si jamais il n'y a mis personne, j'ai une chance de péter les rails et de l'atteindre avant lui.
    J'ai aussi une chance de suicider une division de cavalerie. On peut pas tout avoir.

    Je place aussi un corps d'armée à Epinal, pour qu'il commence à s'enterrer.





    Pour le recrutement, l'ossature de futurs corps d'armées :

    2 INF à Orleans
    2 INF à Orleans/Tours
    2 INF à Lyon
    2 INF à Amiens/Paris

    Et je lance également la formation de 2 ART Moyenne.

    6 Nouveaux généraux 2 étoiles arriveront aussi au tour prochain.







    Le diplomate sur la Roumanie est passé ! Tout comme celui des allemands.

    Je déploie 2 autres diplomates : En Bulgarie et au Portugal. J'ai hésité à en foutre un en Perse pour menacer Bagdad à terme, mais je me dis qu'il vaut mieux économiser nos points d'engagement pour le moment.
    Dernière modification par LeLiquid ; 12/01/2019 à 13h31.

  18. #78
    Qu'est-ce que vous avez à draguer les Portugais à chaque début de partie ? Joffre a besoin de se faire construire une villa ?
    Y'a vraiment pas plus intéressant comme placement, genre l'Italie ou les USA ?

  19. #79
    Italie ou USA sont des majeurs. On a un diplomate pour les majeurs. Et 4 diplomates pour les mineurs.



    Les deux premieres lignes comprennent les majeurs, le reste les mineurs.

  20. #80
    Ok merci, je comprends mieux votre fixette torso-capillaire.

  21. #81
    Tiens y a les suisses j'imagine que c'est mission impossible de les faire basculer dans un camp ?
    Nuh

  22. #82
    Oui. La croix blanche sur fonde rouge dans les deux coins supérieurs représente le trait Neutre. Tous les pays qui l'ont, c'est quasi impossible de les faire bouger.

  23. #83
    Ok, j'ai enfin lu.
    Ca débute bien (j'ai pouffé quand j'ai vu le choix de Seymos, n'ayant pas encore lu son AAR).

    Bon courage !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #84
    Tour 3 Fin Aout 1914
    (Je me mets au diapason de LeLiquid pour compter les tours sinon ce sera une parfaite embrouille)

    Front Nord - Russie 0 – Allemagne 2

    Bon la première bataille c’est du au fait que je ne peux m’enfuir assez vite (pas de train) donc il me chope quand je suis déjà en passe de sortir de la région, c’est court et brutal (j’ai jamais dit comme Seymos l’aime )


    Pas grand-chose d’autre à en tirer à part qu’il est 2.7 fois plus nombreux que moi en homme et 3.5 en cavalerie et artillerie (enfin ça c’est au début, maintenant c’est pire )



    Un peu plus au sud il est aussi passé à l’attaque et a un peu tapé sur un stack qui était bloqué, l’avantage c’est qu’il ne l’est plus !
    Le désavantage c’est que je lui ai à peine éraflé la peinture tandis que moi j’ai une belle bosse quand même.
    Bon en soit le rapport de force étant ce qu’il était, ça va.
    A noter que c’est un armée « chiante » en face, c’est que des cavaliers, il va essayer de couper mes axes de communication (je lui dis que c’est ce qui est prévu et qu’il fait mon job ? )
    Dans tous les cas je ne peux rien contre car :


    (en noir mes mouvements)
    Comme vous le voyez, je n’ai rien à lui opposer, des garnisons statiques tant que pas attaqués et un corps d’armée bloqué à Varsovie pour encore un moment.
    Quoi qu’il en soit je regroupe du monde (venue du front Autrichien) à Varsovie, je vais essayer de tenir la ville.
    Des chariots de ravitaillement arrivent aussi.
    Son armée de cavalerie est entouré en bleu (au Sud).

    J’ai un corps d’armée (Mikhail Mrozovsky pour les intimes, un honnête 2 1 1, ne rigolez pas, chez les Russes c’est un bon) qui est en passe d’aller essayer de mettre le boxon dans les lignes de Seymos.
    Objectif couper ses rails.

    Juste au Sud de lui j’ai le corps d’armée de Fedor Marston (2 2 1 eh eh) qui va venir prendre position dans les bois.
    Le but n’est pas réellement de tenir (enfin tant qu’en face il envoi pas nettement plus ça devrait le faire), mais plutôt de se donner du temps. Car juste au Sud (encore) il y a trois belles forteresse, Novo Georgiewsk, Pulstuk et Varsovie donc, que je peux espérer utiliser en verrou assez longtemps.

    Tout au nord, je replis mes hommes à Koschedair, je préfèrerais rester sur la forteresse mais ils ne sont toujours pas regroupés en armée, ça ne servirait pas à grand-chose je pense. Donc je passe le fleuve et j’abandonne un peu la forteresse de Kowno a son sort.
    A ce propos j’ai une question (si le tour ne passe pas avant)
    Est-ce interessant de débloquer les canons de la forteresse ? (ca me coute 1 point d’engagement 1 de Moral national et 20 pts de victoire mais je gagne une unité d’artillerie lourde)
    Ce qui me fait peur c’est que je perdre direct cette unité vu la ou elle risque de poper…



    Front Sud - Russie 0 – AH 0



    Bon, déjà il y a du mieux, j'ai 4 groupes d'armées qui se sont activés.
    A Lublin (Ouest) j'ai Anton Saltza (2 1 2) qui est pas mal du tout en fait.
    Pour le moment je laisse un corps d'armée sur place et Anton va venir tenir la forteresse a coté (Ivangorod). Au moins le temps que je sache comment ça bouge coté Autrichien.

    Au centre Pavel Plehve (2 2 1 moins bien mais ça va) lui il va tenter d'intervenir a Rawa Ruska, ca semble peu défendu.
    Au pire il se repliera gentiment de son coté de la rivière.

    Pas loin à l'Est à Dubno j'ai Nikolai Ruzski (2 0 1 ...)
    Lui il va resté ou il est, car en face je vois une armée Autrichienne.

    Enfin au Sud Est a Kaminiets j'ai Brusilov qui lui dépasse de la tête et des épaules tout ses potes (4 3 1) dommage qu'il soit pas meilleur en défense mais bon...
    Lui va aller défendre le Fort de Chotin pendant qu'un gros corps d'armée tiens la ville et qu'un corps de cavalerie va essayer de couper les axes de transport.

    (En rouge c'est des renforts, en noir des mouvements normaux et oui il y a une erreur a Dubno, j'ai changé d'avis par rapport au screen, il ne bougera pas comme je l'ai dis plus haut)


    Front Serbe - Serbie 0 – AH 1




    Bon d’abord je n’appelle pas ça vraiment une défaite, un match nul à la rigueur !
    Je perds moins de monde alors qu’égalité dans les effectifs, que dis-je, moins nombreux pour moi ! et je suis en offensif !
    Et de plus je suis toujours dans la région !



    Du coup j’envoie des renforts ^^ De toute façon je n’ai pas grand-chose à faire par ici sinon et autant que ça lui attire des troupes.

    Sinon je m’infiltre partout et sur la cote je vais même aller faire un tour pour visiter ses voie ferrées.
    Dernière modification par Elemorej ; 13/01/2019 à 16h30.

  25. #85
    Pour les canons des forteresses, oui c'est intéressant. Ça te donnera de l'artillerie lourde. Chose que t'es pas prêt de voir en formation classique vu le coût en WS.

    Je l'avais fait plusieurs fois sur la précédente partie, genre 3 ou 4 fois.

    De mémoire, y'a 2 tours ou ça sera "bloqué" sur place. Du coup faut pas le faire trop prêt du front. Moi j'avais désarmé des forteresses sur la Baltique et dans le Caucase. Des forteresses qu'étaient pas sensés voir d'ennemis quoi.

    Pour celles amenés à se faire assiégé, j'aurai tendance à les laisser, ça permettra à la garnison de tenir si jamais il n'amène pas de canons.

    Dans notre partie d'avant, y'a un fort assiégé quasiment dés le début de la guerre (à l'ouest de Putulsk, qui a tenu jusqu'au bout). Il m'avait d'ailleurs permis de gazer tes troupes lors de ma contre offensive.

  26. #86

  27. #87
    Après ça coûte 1 point de moral, c'est pas négligeable, surtout avec les russes. Pour qui le moral est particulièrement important.

    Faut peser le pour et le contre.

  28. #88
    L'artillerie lourde est surtout faite pour faire tomber les forteresses et les gros retranchements. Pour une armée totalement sur la défensive, qui doit pouvoir retraiter rapidement, est-ce bien utile à l'heure actuelle ?

  29. #89
    De toute facon la l'idée c'était de sauver les canon de Kowno, mais si ils sont bloqué 2 tour, je pourrais pas les sauver

  30. #90
    Etant donné qu'il a pas des masses d'artillerie tout est bon à prendre pour compenser son retard.

    Et pour obtenir les retranchement de niveau supérieur (à partir de 5) il faut de l'artillerie lourde. Et il faut de l'artillerie lourde pour envoyer les gaz.


    Après est ce que ça vaut un point de moral ? Je pense que oui, après faut pas en démonter 10 non plus.

    Faudrait l'avis des experts TEAW.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •