Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 552
  1. #31
    L'Alsace c'est chouettos, on y trouve des gens sympa même si on comprend rien à ce qu'ils bavent.
    Par contre pour y percer et exploiter c'est un vrai merdier.

  2. #32
    OK donc historique pour moi et Luxembourg pour toi?

    Ça dépendra sur quoi il part mais pour la diplomatie je vois bien en majeur, UK et mineur Belgique Bulgarie ?

  3. #33
    Ouai je pense que c'est le mieux. (Dommage pour le plan Belge, c'était fun, mais en cas de double declaration de guerre, elle s'aligne sur lui, donc je suis perdant, pas pour l'armée Belge, mais pour la vision qu'il aura sur tout le territoire belge à cause de ça)

    Pour le majeur, UK si il attaque pas la Belgique et qu'elle ne me rejoint pas automatiquement, sinon Italie.

    En mineurs : Roumanie Bulgarie, la Belgique ça sert à rien je pense, le trait neutre la ramène vers 50. Après je peux prendre le Portugal et son corps d'armée . Le japon y'a un event, pareil pour l'Arabie (a partir de 1916). Peut être la perse du coup, pour t'aider.



    Mais pour la paire Roumanie Bulgarie, ils s'excluent plus ou moins mutuellement. Si jamais il arrive à avoir la Roumanie, l'avantage c'est qu'une Bulgarie neutre empêche les ottomans d'envoyer des troupes sur toi (sauf à passer par le caucase). Donc c'est pas mal. Mais si on a les alliances historiques, le bon coté est que je pourrai envoyer un corps expéditionnaire en Grèce.

  4. #34
    Si j'ai bien compris, quand un pays à le trait "Neutre", il ne peut jamais rejoindre directement un des deux camps, sauf évènement spécial ? (exemple : la Belgique restera neutre sauf si elle est envahie)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #35
    Le trait neutre agit comme les traits pro Entente ou Pro Centraux. C'est à dire que l'alignement tire sur un coté (ou au milieu du coup) automatiquement à chaque tour. Donc à moins d'avoir une chance de cocu et d’enchaîner les réussites sur le jet d'influence à chaque tour, le diplomate risque de travailler en pure perte.

    Après les events peuvent faire bouger les choses, mais je crois qu'il faut quasiment atteindre 80% d'un coté ou de l'autre pour que le trait Neutre soit remplacé par un trait Pro quelque chose. Donc voila..

  6. #36
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le trait neutre agit comme les traits pro Entente ou Pro Centraux. C'est à dire que l'alignement tire sur un coté (ou au milieu du coup) automatiquement à chaque tour. Donc à moins d'avoir une chance de cocu et d’enchaîner les réussites sur le jet d'influence à chaque tour, le diplomate risque de travailler en pure perte.

    Après les events peuvent faire bouger les choses, mais je crois qu'il faut quasiment atteindre 80% d'un coté ou de l'autre pour que le trait Neutre soit remplacé par un trait Pro quelque chose. Donc voila..
    Oh, donc il est techniquement possible de faire entrer en guerre la Belgique sans qu'elle soit envahi donc ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #37

  8. #38
    Avec tout mon soutien aux challengers ♥




    Pour info tout ceux que j'ai soutenu dans les jeux AGEOD ont perdu.
    Nuh

  9. #39

  10. #40

  11. #41
    Il faut choisir votre plan et m'envoyer vos ordres maintenant monsieur.


  12. #42
    Et les tiens, ils sont où ? #crossgamesoverthetopics

  13. #43

  14. #44
    Bien, ça c'est fait.
    Bon et maintenant il fait quoi Elemorej !?

  15. #45
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Bien, ça c'est fait.
    Bon et maintenant il fait quoi Elemorej !?
    Je me demande aussi, il pourrait se magner un peu!

    (ordres postés)

  16. #46
    Je viens de générer le tour. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Elemorej. Tu veux laquelle en premier ?


  17. #47

  18. #48
    La mauvaise, c'est que les allemands t'attaquent.

    La bonne c'est que.. Ha non, excuse moi c'est aussi une mauvaise nouvelle, les autrichiens se concentrent sur les russes en délaissant la Serbie.


  19. #49


    Ca va etre rapide...

    #NonMaisPrendLesRussesC'estPlusSimple

    - - - Mise à jour - - -

    Il va falloir que tu donnes de ta personne en attaque si tu veux pas te sentir rapidement seul

  20. #50

  21. #51
    C'est parti mon kiki !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #52
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message


    Ca va etre rapide...

    #NonMaisPrendLesRussesC'estPlusSimple
    J'en peux plus.


    T'es au courant que c'est la misère pour percer en Allemagne ? Seymos a réussi lors de la partie précédente parce que tu t'es empalé plusieurs fois en attaquant, si il reste défensif, ça va être compliqué.


    Sinon la Fistinière tu connais ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Vous allez vraiment le bizuter jusqu'au bout Elemorej ?

    J'ai rien fait moi.


  23. #53
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai rien fait moi.
    C'est à cause de ton cochon, maintenant il te boude.

  24. #54
    Bon donc ma stratégie c'est le replis c'est ça?
    C'est grand comment la Russie

    M'en fiche Seymos la fait, tu peux le faire! ^^

    Plus sérieusement il va vraiment falloir tout donner dans l'axe Luxembourg Treves
    De toute façon dès que tu attaque le Luxembourg ça lui agrandit son front et il est obligé d'en prélever.

  25. #55
    Y'a moyen de déclarer la guerre à la Belgique juste après avoir embarqué la GB de votre côté ?

  26. #56
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Bon donc ma stratégie c'est le replis c'est ça?
    C'est grand comment la Russie

    M'en fiche Seymos la fait, tu peux le faire! ^^

    Plus sérieusement il va vraiment falloir tout donner dans l'axe Luxembourg Treves
    De toute façon dès que tu attaque le Luxembourg ça lui agrandit son front et il est obligé d'en prélever.
    J'ai bien réussi à défendre et contre attaquer malgré le Plan Molkte. Si je l'ai fais tu peux le faire.

    Il faut reculer mais pas trop. Offrir des points de resistances lorsque le terrain est favorable, quite à décrocher ensuite. Et surtout garder à l'esprit le réseau ferroviaire. Dans notre partie, je me concentrais sur les noeuds ferroviaires, et j'évacuais uniquement lorsque mon axe de repli était menacé.

    Tu as l'avantage du defenseur, tu peux te replacer rapidement grâce aux lignes intérieurs.

    Concernant les cosaques, au départ je les intégrais dans les corps d'armées car on manque de matos pour produire de l'art. Mais il vaut mieux les former en corps autonomes, ils sont très violents et y'a moyen de foutre la grosse pagaille sur ses arrières une fois qu'il se sera avancé chez toi.


    De mon coté, je devrais logiquement pouvoir pousser au départ, mais une fois l'effet de surprise passé, si je n'arrive pas à élargir le passage à Thionville, ça devient compliqué). Pas besoin de ouatmilles armées pour défendre malheureusement, Mulhouse/Metz/Thionville. En dehors de ces villes, point de salut..


    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Y'a moyen de déclarer la guerre à la Belgique juste après avoir embarqué la GB de votre côté ?
    Exactement. C'est ce à quoi je pensais déjà.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Donc il serait sans doute plus judicieux de partir la dessus, quitte à violer la neutralité belge une fois que l'Angleterre sera entrée en guerre si jamais Seymos décide de bourrer à l'Est.


    Et Seymos avait anticipé que j'anticiperais Schlieffen , et il espérait que je déclare seul la guerre à la Belgique. Le fourbe.
    Dernière modification par LeLiquid ; 11/01/2019 à 06h11.

  27. #57

  28. #58
    T'aurais pu foutre un drapal français.

    Tu vas nous porter malheur.

  29. #59
    Oh mais il l'a fait. Sur le topic de Seymos.

  30. #60
    Forcément c'est juste un Français ? Pas de Drapeau Russe ?

    C'est qui qui va s'en prendre plein la tranche?


    Merci des conseils, j'avais identifié le truc cela dit. Par contre la ou je suis toujours pas sur de ta méthode c'est pour les Cossacks. Tu leur mettais un chariot de ravitaillement ? Ou alors ils survivent en capturant les dépôts ?
    Et infiltrés en défensif ou passif?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •