Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Je vous fait un court résumé de ce qui m'arrive.
    On m'a donné une CG, la GTX 1070 (ma config PC entière datant d'environ 10 ans, j'étais bien heureux lol)
    J'ai donc désinstallé, dans Windows 10, mon ancienne CG (GTX 560Ti), pour brancher la 1070. Une fois branchée, j'ai allumé l'ordinateur mais l'écran restait noir.

    Après quelques recherches (et en ayant pour le coup rebranché ma 560Ti, j'ai effectué un clear MOS mais sans succès. J'ai donc par la suite effectuer une maj du bios de ma CM (P8P67 Evo) d'une version de 2011 vers une de 2012 (dernière version sur le site du fabriquant).
    J'ai bien eu le message de réussite pour la maj, puis la demande de redémarrage du PC mais depuis que j'ai installé cette nouvelle version du Bios, même avec mon ancienne CG, mon écran restait noir (à noter que je n'ai aucun bip du PC lorsque je l'allume et que la led rouge "CPU led" reste constamment allumé).

    A tout hasard, j'ai essayé en le laissant allumé (avec l'écran noir) d'appuyer sur le bouton "Reset" qui est physiquement sur ma CM et là comme par magie, le PC reboot, il effectue bien le "BIP" normal et l'écran s'allume correctement.
    J'arrive donc bien à accéder à mon PC mais à chaque fois je dois l'allumer puis appuyer sur le bouton "Reset" de ma CM ce qui n'est pas très pratique

    Je suis à court d'idées, si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur ^^
    Je vous mets quelques photos de ma config et de mon Bios (partie Démarrage) que je trouve utile.

    p.s: Le Kingston étant mon ssd sur lequel je boot avec Windows 10 or dans les configuration Sata du Bios, on ne le voit pas. Sur mon ancienne version du Bios, il me semble, de mémoire, que je l'avais bien d'affiché en mode UEFI (je ne sais pas si c'est lié à mon pb mais je trouvais important de le préciser)

    https://ibb.co/sbNkrYM
    https://ibb.co/6tfmkmB
    https://ibb.co/bF0mYkh
    https://ibb.co/1qxt5gz
    https://ibb.co/4Kw3xkM

  2. #2
    Salut, as tu essayé de mettre les réglages par défaut dans ton bios après après la mise a jour ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Salut, as tu essayé de mettre les réglages par défaut dans ton bios après après la mise a jour ?
    Oui, j'ai déjà essayer de cliquer sur "restaurer les valeurs par défauts" mais sans succès

  4. #4
    Peut-être la pile du bios qui est fatiguée ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Peut-être la pile du bios qui est fatiguée ?
    J'ai pensé à cela et du coup j'ai prévu d'en acheter une nouvelle ce week-end

  6. #6
    Si tu as un multimètre tu peux la tester pour être fixé sur la cause. En attendant même avec un reset obligatoire , ça doit être appréciable cette mise à jour en 1070!

  7. #7
    Citation Envoyé par Merlo Voir le message
    Si tu as un multimètre tu peux la tester pour être fixé sur la cause. En attendant même avec un reset obligatoire , ça doit être appréciable cette mise à jour en 1070!
    Je vais passer prendre la pile ce soir comme çà je serais fixé rapidement lol ^^
    Mais pour le moment, j'ai remis ma 560ti OC vu que je sais que celle dernière fonctionne bien, je souhaiterais règler mon problème de bouton "reset" avant de retenter avec la 1070

  8. #8
    Citation Envoyé par Khrall91 Voir le message
    ...

    p.s: Le Kingston étant mon ssd sur lequel je boot avec Windows 10 or dans les configuration Sata du Bios, on ne le voit pas. Sur mon ancienne version du Bios, il me semble, de mémoire, que je l'avais bien d'affiché en mode UEFI (je ne sais pas si c'est lié à mon pb mais je trouvais important de le préciser)

    https://ibb.co/sbNkrYM
    https://ibb.co/6tfmkmB
    https://ibb.co/bF0mYkh
    https://ibb.co/1qxt5gz
    https://ibb.co/4Kw3xkM
    C'est bizarre, j'ai quasiment la même config (Asus P8P67 et i5 2500K) avec le bios de 2012 et mon SSD est bien reconnu dans l'UEFI... Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne soit pas reconnu en tant que périphérique mais repris pour le démarrage!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #9
    Je ne pense pas que ce soit utile ICI, mais as-tu testé les différents ports de ta CG (y'en a un paquet) et les ports vidéo de ta CM ?
    Et à chaque fois, les différentes sources de ton écran ? Ce n'est pas une si mauvaise idée de faire le test avec un autre écran d'ailleurs.
    Je te recommande également de très bien regarder toutes les options dans le BIOS pour savoir à partir de quel adaptateur il faut démarrer. Ca m'a fait des blagues...

    Egalement, il y a parfois un comportement non-déterministe si l'alim de la CG n'est pas connectée ou que le connecteur/adaptateur n'est pas bien enfoncé (j'ai déjà eu un affichage SANS alim connectée, puis pas la suivante).

    A priori, rien de tel ne devrait justifier l'erreur du CPU. Une solution plus ciblée serait de sortir la CM de la boîte, de reset le bios et de tâcher de démarrer juste avec une barette mémoire et la CG intégrée, puis avec la CG PCI (tester les ports), etc, avant de réintégrer toutes les rettes et de remettre le boîtier. Ca a l'air con, mais y'a eu des blocages que je n'ai pu résoudre que comme cela, et surtout ça élimine le risque de masse avec le boitier qui est augmenté quand on enfonce et enlève des gros trucs en métal en pressant la CM.

    Après, le coup des démarrages à froid qui échouent et réussissent à chaud, dans d'autres contextes, ça désigne parfois un problème d'alim. C'est aussi pourquoi le démarrage à plat avec le minimum peut être instructif.

    Si ça peut te rassurer, les changements de CG, ça ne se passe pas toujours aussi bien que ça devrait...
    Dernière modification par vectra ; 09/01/2019 à 14h43.

  10. #10
    Salut Vectra,

    J'avais déjà testé de brancher la Cg sur un autre port et cela n'avait pas fonctionner non plus par contre je n'ai pas testé la sortie video de ma CM car c'est une sortie "à l'ancienne" (je ne me rappelle plus de son nom mais c'est la prise jaune comme celle qu'on avait sur les Play 1 ou y avait la jaune pour la video et une rouge et une blanche pour le son qu'on branchait en général sur un adaptateur péritel)

    J'avais un ancien écran que je gardais au cas ou, avec lequel j'ai également testé mais l'anomalie était pareil avec

    Pour la CG, je l'ai à plusieurs reprises débranché puis rebranché (avec tout les tests que j'ai fais) du coup les connecteurs sont bien enfoncés.

    J'avais également testé (en ayant la CG de branchée) de faire un CMOS puis de démarrer mais avec 2 barrettes mémoires puis les 2 autres (sur les 2 autres slots) mais l'anomalie se produisaient quelque soit le lot de barrettes mémoires et des slots utilisés

    ps: Je n'ai pas eu le temps de passer prendre la pile aujourd'hui du coup j'irais demain ^^*

  11. #11
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    A priori, rien de tel ne devrait justifier l'erreur du CPU. Une solution plus ciblée serait de sortir la CM de la boîte, de reset le bios et de tâcher de démarrer juste avec une barette mémoire et la CG intégrée, puis avec la CG PCI (tester les ports), etc, avant de réintégrer toutes les rettes et de remettre le boîtier. Ca a l'air con, mais y'a eu des blocages que je n'ai pu résoudre que comme cela, et surtout ça élimine le risque de masse avec le boitier qui est augmenté quand on enfonce et enlève des gros trucs en métal en pressant la CM.
    Il n'y a pas de sortie graphique sur les carte mère en P67

    @Khrall91 Tu n'utilise pas une entré VGA avec adaptateur passif pour ton écran par hasard ? Edit: ah mais non, puisque tu as déjà eu un affichage, pas bien réveillé moi

  12. #12
    J'ai un modèle de cette génération avec des sorties graphiques; ça doit pas être un P alors.
    Je l'utilise avec une GTX 1060 sans problème particulier.

    Désolé que les démarches n'aient pas marché.

    Si l'anomalie est systématique, peut-être que ça vaut le coup de tester avec une autre alim?
    Il est possible aussi que la CM soit "fatiguée" (en gros, usure de certains composants => instabilité) mais je m'étonne que ça arrive sur ce type de matériel.
    Sans aller trop loin non plus, ça pourrait être bien de tester la CG sur un autre PC...

  13. #13
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai un modèle de cette génération avec des sorties graphiques; ça doit pas être un P alors.
    Tu m'étonne, c'est quelle marque/modèle ? Car de mémoire en 67 il n'y a que le P67 justement qui n'avait pas de sorti, à moins que tu ai un pc de constructeur avec des particularités

    Edit: effectivement il y avait le H67, je l'avais oublié celui là
    Dernière modification par Passparla ; 10/01/2019 à 12h18.

  14. #14
    Je verrai ça à la casa.
    Mais en effet, dans mon esprit, c'était le H67 qui était bridé de la sortie vidéo...

  15. #15
    Bon, je viens de changer la pile et cela n'a rien changé

  16. #16
    Ah, c'est une P8Z77V-LK.
    Bon, ben peut-être voir le prix des CMs d'occase sur HFR?
    Mais c'est quoi ton alim au fait? Un modèle qui a 10 ans, ça doit souffrir un peu si c'est pas une Seasonic...

  17. #17
    Ah mince pour la pile...

    j'imagine que tu as tenté de tout débrancher/rebrancher les câbles d'alim? j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait venir de la carte mère, tu n'as pas une vieille alim qui traine ou que tu peux emprunter pour voir ce que ça donne?

    Sinon comme dit vectra, trouver une CM d'occasion ne sera sans doute pas trop difficile, ni trop cher.

  18. #18

  19. #19
    oui je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais dire de passer à la CM une fois un problème d'alim écarté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •