Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Hello,

    Ma boite recrute un developpeur web. Je vous laisse lire les détails du poste sur le site : https://goo.gl/yb4Qse

    En résumé et si je ne raconte pas de bêtises, il s'agit entre autre de préparer une appli permettant au client de consulter les données des capteurs qu'on aurait posé chez lui (genre un industriel qui veut savoir combien son compresseur ou sa machine outil consomme de courant, ou bien combien ses panneaux photovoltaïques produisent).. et sortir tout un tas d'analyses, graphes et autres.
    Et sans doute plein d'autres trucs.

    C'est en Suisse romande (=francophone), dans notre succursale d'Yverdon. Perso, je suis plutôt dans la succursale du Jura mais toutes sont étroitement liées. La boite a atteint les 100 personnes en décembre, l'ambiance est sympa.

    Pour les wannabe frontaliers (no offense, j'en suis), la grosse ville française du coin est Pontarlier.
    Enfin, concernant la Suisse, y'a toujours quelques particularités :
    • Ça gagne mieux que la France (mais dans ma branche, moins que d'autre comme la banque ou le pharmaceutique).
    • .. par contre, ce sont des semaines de 42.5h (mais on peut bosser à 90% ou 80% sans soucis)
    • y'a tout un tas de particularités (assurances, impots) mais rien d'insurmontable
    • pareil pour la candidature "à la Suisse" (CV de 4 pages mini, pièces et justificatifs à joindre avec...)
    • ...
    • profit.


    N'hésitez pas à me contacter en MP, je peux faire passer le bon mot auprès des gens.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Personne ?

    On parle d'un salaire à 4 ou 5 smics
    Enfin, je crois
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3
    Je pense que l'offre de ton employeur colle simplement à ce qu'on appelle un mouton à 5 pattes. Si on regarde les compétences requises on a :

    Du back-end (Django), du front-end (html/css/js), du web design et de l'UX et même du dev ops en compétence appréciée.

    Un poste aussi fourre-tout ne m'attire personnellement pas vraiment. Je ne sais pas si je peux faire une généralité de mon cas personnel mais c'est une piste pour ton employeur en tout cas.

  4. #4
    Dans l'infra IT, tu peux bien avoir des équipe de 4 personnes jonglant avec le support de 200 applications.
    Si c'est pour me faire 4 ou 5 smics et travailler sur plusieurs technologies, je m’assiérai pas dessus.

  5. #5
    Ça me choque pas toutes ces compétences pour un job de développeur solo dans une entreprise dont ce n'est pas le coeur de métier, par contre il faut effectivement de la bouteille, savoir déjà faire un peu de tout ça sinon ça va être chaud d'apprendre seul, et être prêt à déménager dans le coin. Ça fait beaucoup de critères, même pour un (très) gros salaire...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #6
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    un mouton à 5 pattes.
    C'est bien vrai (enfin j'imagine, je capte pas un mot sur deux de la 2ème phrase de ton post )
    Par contre, comme pour d'autres postes un peu plus dans ma branche, j'ai l'impression qu'ils brassent assez large niveau intitulés et descriptions, histoire de cocher un peu toutes les cases. Pas certain que ce soit l'idée du siècle, comme vous le faites remarquer. Mais comme dit, le service en question est en cours de création et en plein développement, donc y'a un peu une table blanche sur laquelle proposer des trucs et ils sont assez ouvert aux idées et propositions.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #7
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    même pour un (très) gros salaire...
    4 SMIC pour un ingé en Suisse ce n'est pas non plus Byzance.

  8. #8
    J'ai effectivement le prisme "Jura", me concernant. (Le canton le plus pauvre de Suisse..).
    Le poste est basé sur Vaud, donc .. je ne me prononce pas (mais ça peut être plus).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est bien vrai (enfin j'imagine, je capte pas un mot sur deux de la 2ème phrase de ton post )
    Par contre, comme pour d'autres postes un peu plus dans ma branche, j'ai l'impression qu'ils brassent assez large niveau intitulés et descriptions, histoire de cocher un peu toutes les cases. Pas certain que ce soit l'idée du siècle, comme vous le faites remarquer. Mais comme dit, le service en question est en cours de création et en plein développement, donc y'a un peu une table blanche sur laquelle proposer des trucs et ils sont assez ouvert aux idées et propositions.
    Ça donne un peu l'impression qu'ils cherchent un seul dev là où il faudrait monter une équipe.

    Vous êtes ouvert à embaucher des freelance ou ouvrir une filiale en France ? Parce que ça colle pas mal à mes compétences mais j'ai pas envie de déménager en Suisse.

  10. #10
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    j'ai pas envie de déménager en Suisse.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    frontaliers

  11. #11
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Ça donne un peu l'impression qu'ils cherchent un seul dev là où il faudrait monter une équipe.

    Vous êtes ouvert à embaucher des freelance ou ouvrir une filiale en France ? Parce que ça colle pas mal à mes compétences mais j'ai pas envie de déménager en Suisse.
    Le projet d'équipe n'est pas loin, et y'en a 2-3 qui démarrent dessus.
    Par contre, ouaip, faudra sans doute être présent dans l'une de nos succursales. Y'en a en France, mais pas directement impliquée dans le projet en question..

    Après, comme le dit Praetor, y'a moyen de faire le frontalier, qu'il s'agisse de la succursale d'Yverdon, du Jura ou de Neuchâtel.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •