Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin coin,

    Bon j'ai un problème qui vient de se répéter. Voilà, il y a quelques temps, il est apparu des petits carrés blancs sur mes 2 écrans (voir photos), plus aucun contrôle, redémarrage tout seul. En ayant fouillé un peu partout, cela avait l'air de pouvoir venir de la CG. Bref, cela l'a fait de plus en plus et j'ai donc changé ma CG.

    Et jusqu'à aujourd'hui cela fonctionnait très bien après changement de la CG, depuis environ 1 semaine, plus de problème.

    Mais voilà, rebelotte aujourd'hui Là je sèche. J'aurai vraiment besoin de vos avis. J'ai fait un petit Memtest, pas d'erreur.

    Merci par avance.

    CM : MSI Z97M
    CPU : i7 4770K
    CG : GTX 1070 ti
    RAM : 2x8gb GSkill ddr3
    Ventirad : Noctua NH-U12S
    SSD : 840 Pro
    HDD : WD Black 1to
    Alim : Seasonic X Series 750w
    Dernière modification par sonic ; 05/01/2019 à 03h18.

  2. #2
    Salut, mouai bizarre le truc.

    T'as testé un autre câble ? Les couleurs bizarre peuvent faire penser à un problème d'écran (mais bon deux à la fois ). Tu as testé sur un autre moniteur ou télé ou encore avec un seul écran à la fois ?

    C'était quoi ta précédente carte graphique ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, mouai bizarre le truc.

    T'as testé un autre câble ? Les couleurs bizarre peuvent faire penser à un problème d'écran (mais bon deux à la fois ). Tu as testé sur un autre moniteur ou télé ou encore avec un seul écran à la fois ?

    C'était quoi ta précédente carte graphique ?
    Salut Rocca,

    Merci pour ton intervention. Ma CG c’était une gtx 780. J’avoue ne pas trop comprendre...

    Je vois quelques trucs possibles :

    - port pcie de la CM ?
    - alim ?
    - nouvelle cg défectueuse?

    Je n’ai pas testé sur 1 autre écran. Hier je fais un occt cpu, échec ! Core 0 temp atteint 91
    Aujourd’hui ça passe !? Temp max 83...

    Je viens de terminer un Power Supply sur 30 min, ras...

    Le plus bizarre c’est que cela se produit sans situation particulière. Ex, hier je pars et laisse mon pc allumé. Je rentre, il a redémarré et attend le mdp. Je tape et rentre dans le système, quelques minutes plus tard apparaissent les carrés blancs et rebelotte...
    Depuis le changement de CG, le pc tournait nickel.

    Avec l’ancienne CG, cela avait commencé pareil. Au début de façon très aléatoire, jusqu’à une instabilité et là j’ai donc acheté une nouvelle.

    Pour info, grosse scéance de BF5 de 2h au moins hier soir et RAS

  4. #4
    J'ai pris une photo des ports PCI e de ma CM, initialement ma CG était branchée sur celui du haut. Je l'ai mise en bas suite à l’installation du Noctua. Les ports sont en 3.0 x 16 dixit le manuel de la CM. Hors je sais pas si on voit bien, on constate que sur le port du haut il y a des pins sur toute la longueur mais pas en bas ou il y en a jusqu'à un peu plus de la moitié.

    Bon, c'est peut-être normal Je sais pas. J'ai remis la CG dans le slot du haut...


  5. #5
    Salut,

    Il me semble qu'avec le logiciel CPU-Z tu peux savoir s'il la carte est bien en mode 16x.

    Pour le nombre de pins, j'ai trouvé cette discussion : lien. Grosso modo c'est des ports de taille 16x (le deuxième), mais uniquement câblé en 8X d'après leur exemple quelque peu différent (port PCI).

    Là faudrait demander à Qiou dans le topic des foie gras (je vais essayer de les faire venir sur le sujet, histoire d'avoir un éclaircissement sur ce point)

    Par contre, que le port soit en PCI 8x ou 16X, mis à part une perte de performance de l'ordre de 3-6%, il devrait fonctionner sans souci.

    Je me demande si ce n'est pas la mémoire de ton GPU qui merde. Mais bon deux GPU différents, ça commence à faire beaucoup.

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    ça commence à faire beaucoup.
    Sauf si l'alimentation ou la carte mère à des soucis(je pense plutôt avec la 1ère) et donc par ricochet flingue la carte graphique.

    Ou alors il est le gars le plus malchanceux au monde.

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il me semble qu'avec le logiciel CPU-Z tu peux savoir s'il la carte est bien en mode 16x.
    C'est sur GPU-Z que tu peux le voir, à la ligne bus interface il faut lancé le test en cliquant sur le point d'interrogation

  8. #8
    Merci pour vos interventions Du coup j'ai rebranché ma CG sur le 1er port sata, j'en ai profité pour revoir le refroidissement du boîtier, démonté/remonté le noctua (en push-pull) et rajout de ventilos. Test OCCT, CPU et GPU ok.

    Pour le moment RAS. Si le problème ne se reproduit pas, on pourrait en déduire que le 2ième port de la CM est défectueux. J'essaie de procéder par ordre, parce que là c'est pas évident... Si le problème se manifestait sur une tâche précise avec une sollicitation, cela serait peut-être plus facile à évaluer.

    Comme dit plus haut, après le chgt de la CG, pendant plus de 1 semaine aucun souci ! Donc maintenant, faut voir à l'usage.

    Rocca, quand tu dis mémoire du GPU, y-a un moyen de vérifier ça ?

    Passparal, j'ai lancé le test avec le ? j'ai juste l'animation comme ci-dessous...

    Dernière modification par sonic ; 07/01/2019 à 19h56.

  9. #9
    Ah oui j'ai oublié de préciser, tu peux voir qu'à la ligne "Bus interface" au repos tu es normalement en x16 1.1 et dés que tu lance le test, s'affiche le statut effectif, @x16 3.0 tout va bien donc

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Ah oui j'ai oublié de préciser, tu peux voir qu'à la ligne "Bus interface" au repos tu es normalement en x16 1.1 et dés que tu lance le test, s'affiche le statut effectif, @x16 3.0 tout va bien donc
    Ah d'accord. Merci

  11. #11
    Ben, pour les tests, je dirais des benchmark en poussant la définition calculée afin que toute la mémoire soit utilisée (3D mark time spy par exemple).

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben, pour les tests, je dirais des benchmark en poussant la définition calculée afin que toute la mémoire soit utilisée (3D mark time spy par exemple).
    Ok. J'avais fais un bench Superposition. Je vais regarder 3D Mark. Pour le moment RAS, depuis que j'ai changé de port...

    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •