Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour tout le monde

    mon ancien pc de 8 age commence à dater et je regarde actuellement par quoi le remplacer et ça commence par le boitier

    Mon boitier actuel est un antec P183 , avec une fonctionnalité bien pratique , il y a une sorte de tiroir à disque dur dans lequel je peux mettre 4 disques et les retirer tres facilement du boitier quand je m'absente, il suffit de débrancher les cables d'alim et sata des disques durs.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00085599.html


    et j'avoue que j'aimerais conserver cette fonctionnalités. connaissez vous un boitier qui fasse cela ? dans la jungle des modèles , je n'arrive pas à en trouver un


    merci de votre aide et bonne année à vous tous !

  2. #2
    Bonjour,

    En fait tu voudrais un boitier avec une/des cage(s) à disque dur, pas évident
    J'ai eu aussi ce boîtier, bon boîtier, solide mais un peu lourd

    Pourquoi vouloir cette fonctionnalité ? Pour balader tes disques durs ?

  3. #3
    Oui , pour les sortir du PC pendant les vacances , histoire de les cacher

    Suis un peu parano et j'ai 4 Disques de 2to pour les photos

  4. #4
    Hello,

    j'ai acheté (en 2010) des tiroirs à disques qui se logent dans des emplacements 5,25. Ce n'est pas exactement ce que tu recherches mais c'est aussi pratique : ça permet d'élargir le choix de boitier à des boitiers ayant des emplacements 5,25 en façade (et dans ton cas, il en faudrait 4, sans compter des emplacements pour d'éventuels lecteurs optiques...).

  5. #5
    Effectivement. Je n'avais pas vu cette option. Je vais regarder cela avec attention. Merci

  6. #6
    Citation Envoyé par legnol Voir le message
    Effectivement. Je n'avais pas vu cette option. Je vais regarder cela avec attention. Merci
    Bonjour,

    J'ai repris cette solution dans mon ZALMAN MS800, avec 9 racks individuels (pris en solde avec un prix pour la globalité du stock = 9) et un lecteur DVD.
    Regarde la vidéo pour avoir une idée du boitier. Il existe la version MS800 plus avec un rack en bas pour 3 disques durs. Dommage que le boitier ne se fasse plus, regarde à tous hasard sur Amazon ou Alibaba ou Ebay pour voir ?

    J'ai un autre boitier en mini itx de type Lian Li PC-Q26 avec les kits pour avoir du hot Swap.
    En résumé, 10 disques + 1 SSD dans le bas avec la porte latéral sans vis pour les fixations, très pratique et fonctionnel mais en mini itx pour la carte mère.

  7. #7
    Suite étude de ta demande, je reviens avec des choix de boitier dans l'ordre de prix et qualité croissante:
    - Cougar MX500-W (3 emplacements 5 1/4)
    - Be Quiet ! Pure Base 600, Noir (2 emplacements 5 1/4)
    - Thermaltake Suppressor F31 (2 emplacements 5 1/4)
    - Be Quiet ! Silent Base 600 (3 emplacements 5 1/4, mon préféré)
    - Corsair Carbide 330R Blackout Edition (idem mais plus sobre aussi - j'ai le boitier et il est de bonne qualité, facile d'utilisation et pour le nettoyage du filtre avant et dessous magnétique)

    après, si tu envisage des racks:
    - SilverStone FS303 (2 emplacements 5 1/4 - 3 disques)
    - SilverStone FS304 (3 emplacements 5 1/4 - 4 disques)
    - SilverStone FS305 (3 emplacements 5 1/4 - 5 Disques)

    pour un boitier avec un max d'emplacements 5 1/4:
    - ICY BOX IB-168SK-B (voir avec les soldes et en lots par exemple)

  8. #8
    Si tu trouves un Corsair 900D d'occasion, ça correspond à tes besoins (j'en ai un mais je ne le vends pas)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •