Bonjour à tous,

Je viens de publier une version beta de mon premier jeu-vidéo sur GameJolt (https://gamejolt.com/games/FFD/388113). Je le présente donc sur quelques forums de jeux-vidéo et je ne pouvais pas rater CanardPC.

C'est un jeu de stratégie qui mêle du tower defense avec des éléments de jeux de stratégie/gestion. Il faut défendre un château et les bâtiments civils aux alentours. Les ennemies arrivent par vague en suivant les routes comme dans un tower defense. Plus on sauve de bâtiment civil, plus on gagne d'or à la fin de chaque vague. Avec cet or, on peut engager plus de soldats pour défendre les bâtiments. Il y a :
  • 10 niveaux (+ 1 tutorial)
  • 5 types d'unité : fantassins, archers, piquiers, templiers et mages
  • 3 bâtiments civils : ferme, village, marché
  • 5 ennemies (que des orcs pour l'instant) avec plus ou moins de défense/attaque/hp et même un buffer.
  • plein d'objectifs différents : contrairement à un tower defense classique, il ne s'agit pas que de survivre aux attaques. On peut avoir à gagner une certaine quantité d'or, protégé un bâtiment ou bien tuer un named!

Pour la disponibilité :
  • le jeu est gratuit, j'ai juste prévu d'offrir un accès anticipé aux nouveaux niveaux pour les gens qui soutiendront le projet;
  • jouable uniquement sur PC Windows pour l'instant mais ça va évoluer et je vais surement porter/ré-écrire le jeu sur Android à terme.


Le jeu est encore en phase de développement. Je suis ouvert aux commentaires ici, en PM ou sur la page GameJolt. Je vous poste quelques screenshots issus de la page GameJolt pour finir.





A bientôt!

NDGD