Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards, mon ancien pc (portable) ayant trépassé dans d'horribles souffrances, occis par sa carte mère, j'ai décidé de step up en montant un fixe sans os ex nihilo. Or cet imbécile de croque-mort m'a clairement dit que je ne pourrai pas récupérer mon ancienne licence de windows fournis directement par le fabricant, car postérieur à windows 7, et je n'ai aucune idée de comment le réinstaller à partir de mon ancien disque dur. Le DD est la seule chose que je peux récupérer de l'ancien pc (alienware 13 r1, ultrabook), la version de windows sur ce dernier était le 10, c'est possible de faire une installation propre a partir de ce dernier ou il va falloir passer par un montage iso + nouvelle clé sachant que l'ancien dd sera aussi celui du nouveau pc ?

    La nouvelle config est la suivante, tout est neuf (excepté le dd naturellement), pas de ssd pour le moment soon :

    Alim: Corsair CX450 80PLUS Bronze
    Boitier: Antec P6
    Proc: AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz)
    Cm: ASRock B450M-Pro 4
    Cg:INNO3D GeForce GTX 1060 GAMING OC
    Mémoire vive: Ballistix Tctical 8 Go DDR4 3000 MHz CL15

    Merci d'avance les canards .

    Edit : Voici a quoi ressemble le ssd;



    ref: Disque SSD - 512 Go - SATA - pour Alienware 13 R2, 15 R2, 17 R3, Latitude 7370, E5270, Precision Mobile Workstation 7510
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 03/01/2019 à 18h48.

  2. #2
    J'ai pas compris grand chose mais je ne vois pas la difficulté.
    Tu fait une clé usb avec cet outil https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...d/windows10ISO
    Puis tu installe windows en démarant sur la clé usb.

    Où est la difficulté ?

  3. #3
    Le problème c'est que je ne pense pas pouvoir installer windows via la méthode que tu décris sans license/clé valide étant donné qu'il est impossible pour moi de récupérer celle du précédant. J'ai déjà dl l'outil microsoft en bootant un lecteur usb au cas où, cependant je cherche simplement a comprendre si il est également possible d'installer l'os a partir de l'ancien ssd.

  4. #4
    Tu avais un compte Microsoft utilisé sur ton portable ? Genre wedgge@outlook.com.

  5. #5

  6. #6
    Normalement je pense que tu ne rentre aucune clé et ça va s'activer automatiquement.

    Tu clique sur "je n'ai pas de clé" et au boot, windows va s'activer.

  7. #7
    Je vais effectivement utiliser une clé bootable et par le pouvoir du compte microsoft dans les ténèbres les lier, merci pour les réponses rapides en tous cas .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •