Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour
    Tous mes meilleurs vœux !

    J'ai actuellement deux PC que je souhaite faire évoluer: PC Principal & PC TV (je pense que les noms rendent transparents leurs fonctions)
    L'utilisation pour les deux PC: jeux vidéo en 1080 & surf internet (rien d'exubérant)
    Pourquoi un changement ?
    Wreckfest rame sur le PC-TV.
    Assasin's Creed est à la peine sur le PC Principal.


    Configuration actuelle Pc Principal:

    Processeur: Intel I5 4590
    Carte Mère: Asrock H97 Pro 4
    Ram: 8 gigas de DDR3 (HyperX)
    Carte Graphique: Sapphire RX580 Nitro+
    Boitier: Lian Li PC-D600
    Windows: Windows 10 (Retail)


    Configuration actuelle PC-TV:

    Processeur: AMD A8-7600 (3.1 GHz)
    Carte Mère: ASRock A88M-ITX/ac
    Ram: 8 gigas de DDR3 (HyperX)
    Carte Graphique: Geforce 970
    Boitier: Kolink Rocket (n'aceepte que des cartes mère Mini-ITX
    Windows: Windows 10 (OEM)


    L'idée:

    Pour moi, les cartes graphiques sont à conserver (on verra plus tard dans l'année pour une 2070)
    Reste les processeurs et par conséquence les cartes mères et la ram.

    PC-Principal

    J'achète un kit complet carte mère + Processeur + Ram

    -Processeur: AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition
    -Carte Mère: ASRock B450-Pro 4
    -Ram: Ballistix Sport LT BLS8G4D240FSB 8Go (l'idée étant de prendre la ram en 2133 ou 2400 la moins chère au moment de l'achat)
    -Windows: Windows 10 (Retail)

    Total: 399,99 €

    PC-TV

    -Processeur: Transfert de l'Intel I5 4590 du PC Principal (bien qu'ancien ce processeur reste valable)
    -Carte Mère: achat d'une carte mère Mini-ATX en H97 ou Z97 (C'est trouvable à moins de 100 €)
    -Ram: récupération du PC-Principal ou du PC-TV
    -Windows: Windows 7 (Retail) (le windows 10 OEM étant perdu)


    J'ai 3 questions:

    Il y a t il des choses erronées dans ce que j'ai présenté ?
    Peut-on faire mieux ?
    Pour le PC principal, il vaut mieux réinstaller Windows 10 ou peut-on éviter cela ?
    En cas de réinstallation, y a t-il moyen d'avoir une version avec toutes les mises à jour sur une image CD ?
    (Ma connexion Internet est plutôt faible donc une réinstallation sur la version de base risque de bloquer le pc un bout de temps sur Windows Update)

  2. #2
    Si tu parles d'AC Odyssey, changer seulement le CPU n'améliorera pas l'expérience. En 1080p, le jeu est déjà très gourmand surtout si tu penses y jouer en ultra.
    Avec un i7 8700K et une RX 580, le jeu tourne seulement à 35 fps en 1080p en Ultra. Il y a moyen d'optimiser le framerate en réduisant certaines options graphiques (ombres, nuage volumétrique)

    Source : https://www.techpowerup.com/reviews/...Odyssey/4.html

  3. #3
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si tu parles d'AC Odyssey, changer seulement le CPU n'améliorera pas l'expérience. En 1080p, le jeu est déjà très gourmand surtout si tu penses y jouer en ultra.
    Avec un i7 8700K et une RX 580, le jeu tourne seulement à 35 fps en 1080p en Ultra. Il y a moyen d'optimiser le framerate en réduisant certaines options graphiques (ombres, nuage volumétrique)

    Source : https://www.techpowerup.com/reviews/...Odyssey/4.html
    En effet, je parlais d'AC Odyssey.
    Je ne joue jamais en Ultra, le high me suffit.
    Actuellement, il tourne en medium sur ma config et les fps font le yoyo.
    En tout cas le lien est intéressant et je vais étudier en détail les réglages graphiques.

  4. #4
    Tu peux viser plus rapide pour la RAM avec un Ryzen 5, de la 3000MHz à ~66€ : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 ou DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 Go, 3000 MHz, CAS 16
    Le reste pour le PC est bon. Les composants seront un peu moins chers sur HFR.

  5. #5
    J'ai procédé à la mise à jour du PC Principal comme je l'avais prévu (à part la ram, j'ai pu prendre de la 2666).

    Tout a été acheté sur Hardware.fr. Très bon site à l'écoute en cas de problème. Dans mon cas, il s'agissait d'un problème de relais colis (rien de grave).

    Rien à signaler pour le montage à part un feuillet dans la boîte de la carte mère signalant des possibles problèmes avec de la ram au dessus de 2667 mhz.
    Pas de problème de Ram de mon côté.

    Pour le démarrage, aucun problème non plus à l'exception de ma carte Son Sound Blaster Z (non détecté).
    J'ai l'habitude. Elle n'aime pas certaines mises à jour de Windows 10.
    Une réinstallation des pilotes a réglé le problème (comme d'hab').

    Pour Windows 10, il n'y a eu aucun problème.
    Le PC a juste mis un peu plus de temps (2 à 3 minutes max) le temps d"installer les pilotes.
    Aucun problème d'activation avec ma version Retail liée à un compte Microsoft (pas de message d'erreur dans la fenêtre paramètres Windows).

    J'ai relancé pour Assassin's Creed Odyssey pour voir.
    Avant le changement de carte-mère/processeur/Ram, j'avais modifié les réglages pour mettre en moyen.
    La perte de qualité n'est pas énorme et les bénéfices en fps ont notables (moins de baisse sous les 30 fps).
    Néanmoins, des freezes lorsque j'étais à cheval étaient toujours fréquents.
    Avec le Ryzen, il y a eu du changements: avec les mêmes réglages, je descend rarement sous les 40 fps et surtout les freezes ont disparu (j'ai fait toute la côte de Megaris sans problème).
    Toutes ces observations ont été faites avec les pilotes Radeon 19.1.1. (les derniers au moment où j'écris ces lignes).

    Bref c'est très positif.

    Début février, je lancerai les modifications sur le PC TV.

  6. #6
    Tu ne peux pas utiliser un PC pour faire les 2 tâches? Au final tu joues soit sur un poste, soit sur l'autre mais pas simultanément si je comprends bien.
    Avec un PC tu pourrais faire du streaming du PC vers la télé pour jouer?
    Ca te permettrait d'unifier ton budget sur une seule machine, je dis une connerie?

  7. #7
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Tu ne peux pas utiliser un PC pour faire les 2 tâches? Au final tu joues soit sur un poste, soit sur l'autre mais pas simultanément si je comprends bien.
    Avec un PC tu pourrais faire du streaming du PC vers la télé pour jouer?
    Ca te permettrait d'unifier ton budget sur une seule machine, je dis une connerie?
    Tu ne dis pas une connerie.
    J'ai oublié de préciser dans les utilisations du PC-TV que je le déplace régulièrement chez des potes/famille.

  8. #8
    Et si tu te faisais une configuration unique mais en mini-ITX pour la transporter facilement?
    Avec des boitiers comme ceux là; ça refroidit bien et tu peux le transporter facilement en plus d'y glisser une bonne grosse config dedans si besoin:
    https://www.corsair.com/fr/fr/Catégo.../CC-9011061-WW
    https://www.59hardware.net/actualité...090518197.html

  9. #9
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Et si tu te faisais une configuration unique mais en mini-ITX pour la transporter facilement?
    Avec des boitiers comme ceux là; ça refroidit bien et tu peux le transporter facilement en plus d'y glisser une bonne grosse config dedans si besoin:
    https://www.corsair.com/fr/fr/Catégo.../CC-9011061-WW
    https://www.59hardware.net/actualité...090518197.html
    Certes mais il me faut de la place pour mettre au moins 5 disque durs et un lecteur Blu-ray.
    Donc cette option n'est pas envisageable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •