Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10116
  1. #3001
    C'est censé prouver quoi ton lien ? Qu'on peut-être déçu quand on apprend que le PN n'existe pas ? Ok.
    Par contre je vois pas le rapport avec ma phrase.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est censé prouver quoi ton lien ? Qu'on peut-être déçu quand on apprend que le PN n'existe pas ? Ok.
    Par contre je vois pas le rapport avec ma phrase.
    Y'en a pas, c'est pour ça.

    Chaque famille fait bien comme elle veut.

    Y'en a bien qui croient en dieu #onestpasencorevendredi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #3003
    Qui ici à mal vécu, ou connais des gens qui ont mal vécu, la "révélation" du mensonges de Noël ?

    Personne j'avoue volontiers que ne pas leur faire croire ne m'a même jamais effleuré l'esprit ! Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir ce genre de débat sur le sujet, cela me semble tellement anodin ...

    Force est de constaté que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Y'en a bien qui croient en dieu #onestpasencorevendredi
    Mais wtf ? Lui non plus il n'existe pas #complot
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #3004
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est censé prouver quoi ton lien ? Qu'on peut-être déçu quand on apprend que le PN n'existe pas ? Ok.
    Par contre je vois pas le rapport avec ma phrase.

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    C'est pas parce que tu apprends à ton enfant à ne pas mentir qui va se sentir trahi quand il apprendra que le PN n'existe pas.
    Non mais ça peut arriver :

    "Cette remise en question peut conduire, dans certains cas, à percevoir le monde des adultes avec suspicion comme un univers où règne le mensonge collectif."

    C'est tout...

  5. #3005
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mais wtf ? Lui non plus il n'existe pas #complot
    Il a été inventé par Pepsi.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #3006
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qui ici à mal vécu, ou connais des gens qui ont mal vécu, la "révélation" du mensonges de Noël ?
    Ouep, moi !
    Principalement parce que la révélation a été ultra brutale. J'étais à l'âge où je commençais à me poser des questions, sans plus, quand mon père m'a balancé dédaigneusement : "Non mais t'es grande maintenant, tu le sais bien que le Père Noël n'existe pas".

    *bruit mental de verre brisé*
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    Ouep, moi !
    Principalement parce que la révélation a été ultra brutale. J'étais à l'âge où je commençais à me poser des questions, sans plus, quand mon père m'a balancé dédaigneusement : "Non mais t'es grande maintenant, tu le sais bien que le Père Noël n'existe pas".

    *bruit mental de verre brisé*
    C'est donc la manière, pas le message
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #3008
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Non mais ça peut arriver :

    "Cette remise en question peut conduire (comment ?), dans certains cas (combien ?), à percevoir le monde des adultes avec suspicion comme un univers où règne le mensonge collectif."

    C'est tout...
    Tout ça a l'air très scientifique.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #3009
    This is sociology for you.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  10. #3010
    Avec vos conneries si ca continue comme ca, un jour on apprendra qu'en fait qu'il y a un monsieur dans casimir.

  11. #3011
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Qui ici à mal vécu, ou connais des gens qui ont mal vécu, la "révélation" du mensonges de Noël ?
    J'en connais une.
    Mon cousin. Il a 3 ans de moins que moi et on parlait du Père Noël. Il me demandait si je savais qui c'était.
    La façon dont il m'a posé la question m'a fait penser qu'il avait des doutes.
    Comme je savais que c'était es parents, après avoir essayé de lui faire dire qui s'était et sentant qu'il le savait, je lui ai dit.
    Il fait le fier qui savait déjà mais le soir il a été pleuré auprès de sa mère.

    Ma tante m'a reproché de lui avoir dit. Mais après mon explication, elle a compris que plutôt que de tester ses parents, il a préféré passé par un enfant plus agé qui avait peut être la réponse.
    Bon, il s'en ai remis. Mais ça l'a bien choqué sur le moment.

    Pour ma part, j'avais des doutes. Et le soir du réveillon, je cherchais mon père pour lui dire bonne nuit car il ne m'avait pas fait de bisous.
    Malgré l'insistance de ma mère pour que je retourne dans ma chambre et qu'il passerait, j'ouvre la porte du garage et je le vois avec les cadeaux dans les bras.
    Je n'ai pas été traumatisé. Ça a simplement confirmé mes doutes.

    Pour mes enfants, ils y croient (ont cru pour ma fille). On leur a toujours laisser choisir ce qu'ils en pensaient.
    Et quand ils nous posent la question, nous répondons "Tu crois que c'est le Père Noël ou nous qui amenons les cadeaux ?
    Tant qu'ils répondent le Père Noël, nous les laissons croire.
    Après, il y a l'ambiance de Noël. Ma fille de 10 ans sait que nous sommes le Père Noël. Mais elle continue à nous faire une liste et ne veut pas savoir ce que nous choisissions. Elle aime aussi que nous mettions les cadeaux au pied du sapin quand elle dort.


    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Il a été inventé par Pepsi.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #3012
    Je me moque mais je suis d'accord. Il est évident qu'un enfant peut potentiellement mal réagir. C'est notre boulot de parent de composer avec le caractère et la sensibilité de nos enfants. Je réagissais plus à la naïveté du propos sur le mensonge. Après je milite pas spécialement pour faire croire au PN. Le plus important c'est de profiter de la fête et que les enfants vivent ça du mieux possible.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #3013
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est donc la manière, pas le message
    Oui, absolument !

    Après, la question de ne pas faire adhérer son enfant à des croyances appelées à le décevoir me parlait pour d'autres raisons (notamment parce que j'ai grandi dans une famille ultra coco avec un système Bien-Mal très binaire... avec le développement des neurones à l'âge ado/adulte, ça commence à faire mal ) et je pense que j'extrapolais cette appréhension à la croyance en général en ce qui concernait ma fille.
    Avec le recul, je me suis un peu détendue et je ne pense pas que la question du PN soit si importante, pour peu que les parents la gèrent avec le minimum de doigté requis.
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Avec vos conneries si ca continue comme ca, un jour on apprendra qu'en fait qu'il y a un monsieur dans casimir.
    Hein, t'es sérieux

    Et Alf, y'a un gars dans Alf ?

    (En vrai, y'a une très bonne explication donnée dans la saison 2 de Happy concernant le "contenu" des télétubbies et consorts).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #3015
    @Prince :

    Ah non mais nous c'est sur que même quand ils n'y croiront plus, la liste et la surprise ça restera. Anniversaire on choisit ses cadeaux, Noël c'est suprise ! Point.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #3016
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Hein, t'es sérieux

    Et Alf, y'a un gars dans Alf ?
    Non, par contre il y a des chats très régulièrement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #3017
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Non mais ça peut arriver :

    "Cette remise en question peut conduire, dans certains cas, à percevoir le monde des adultes avec suspicion comme un univers où règne le mensonge collectif."

    C'est tout...
    Ben oui
    Tout le monde ment :DrHouse:

  18. #3018
    Mais en fait, je suis le seul qui se souvient pas comment il l'a apprit ? C'est dire à quel point j'ai pas été marqué...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #3019
    Non, moi non plus.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #3020
    Moi non plus.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #3021
    Pareil, pas souvenir.

    Ben justement, c'est pas un peu contradictoire d'essayer d'apprendre à ton gamin que mentir, c'est pas bien, en faisant exactement le contraire ? Faites ce que je dis, pas ce que je fais, tout ça.
    bien / pas bien, le mensonge c'est avant tout un contexte. Le bien et le mal, c'est pour les séries télé.
    D'ailleurs quand un personnage ayant un gros secret ne ment jamais, la seule gestion possible c'est que personne ne le croit.

    Personnellement, je sais que ma fille affabule sur certains points et que c'est juste de l'imagination;
    Je sais qu'elle me ment quand elle dit ne pas avoir tapé son frère devant mes yeux Et ça c'est mal, parce qu'elle n'accepte pas sa responsabilité (a 4 ans en même temps...)
    Mais si elle devait être persuadée que les autres disent la vérité, ça ne lui permettrait pas de faire la part des choses. Genre quand une copine lui dit qu'elle est moche, quand un monsieur lui propose des bonbons etc..
    Pour moi la méfiance est un élément de survie, et jamais je ne pourrais tout lui apprendre. Elle apprendra d'elle même à ne pas filer son rib à la croix rouge et à tricher sur ses frais réels


    Pour le Père Noel, ça les fait tellement rêver que j'aurais du mal à leur gacher ça, en plus c'est un super outil pour tenir les gosses tranquilles 1 moi et ça les empêche de réclamer tout le catalogue.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #3022
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais en fait, je suis le seul qui se souvient pas comment il l'a apprit ? C'est dire à quel point j'ai pas été marqué...
    Pareil.

  23. #3023
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Avec vos conneries si ca continue comme ca, un jour on apprendra qu'en fait qu'il y a un monsieur dans casimir.
    Monstre !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #3024
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    en plus c'est un super outil pour tenir les gosses tranquilles 1 moi et ça les empêche de réclamer tout le catalogue.
    ^
    this.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #3025
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Avec vos conneries si ca continue comme ca, un jour on apprendra qu'en fait qu'il y a un monsieur dans casimir.
    La sexualité des autres ça ne regarde qu'eux.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Pareil, pas souvenir.



    bien / pas bien, le mensonge c'est avant tout un contexte. Le bien et le mal, c'est pour les séries télé.
    D'ailleurs quand un personnage ayant un gros secret ne ment jamais, la seule gestion possible c'est que personne ne le croit.

    Personnellement, je sais que ma fille affabule sur certains points et que c'est juste de l'imagination;
    Je sais qu'elle me ment quand elle dit ne pas avoir tapé son frère devant mes yeux Et ça c'est mal, parce qu'elle n'accepte pas sa responsabilité (a 4 ans en même temps...)
    Mais si elle devait être persuadée que les autres disent la vérité, ça ne lui permettrait pas de faire la part des choses. Genre quand une copine lui dit qu'elle est moche, quand un monsieur lui propose des bonbons etc..
    Pour moi la méfiance est un élément de survie, et jamais je ne pourrais tout lui apprendre. Elle apprendra d'elle même à ne pas filer son rib à la croix rouge et à tricher sur ses frais réels


    Pour le Père Noel, ça les fait tellement rêver que j'aurais du mal à leur gacher ça, en plus c'est un super outil pour tenir les gosses tranquilles 1 moi et ça les empêche de réclamer tout le catalogue.
    Mais j'ai à aucun moment parlé de faire penser aux gamins que les gens sont tous des bisounours, je sais pas d'où tu sors ça Je parle juste de cultiver la confiance entre ton enfant et toi, en tant que parent et personne de référence.
    Bref, on parle clairement pas de la même chose et ça n'a plus rien à voir avec la question d'origine.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #3027
    Citation Envoyé par Alys Voir le message
    [...] quand mon père m'a balancé dédaigneusement : "Non mais t'es grande maintenant, tu le sais bien que le Père Noël n'existe pas".
    Balise spoiler merde!
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  28. #3028
    Ma famille étant de Lorraine / Grand Est, j'ai grandi avec la croyance de St Nicolas (et du père Fouettard ) + Père Noel. Et jme rappelle de rien concernant la découverte de leur fiction. Néanmoins, le père Fouettard... il foutait un peu les pétoches Le mec savait TOUTES les conneries que j'avais fait !

    On a fait la lettre au père noel hier, postée ce matin, ma fille était aux anges. Ca m'est pas venu à l'idée de "dire la vérité" car y a rien de malsain selon moi. Néanmoins, je trouve que c'est une idée plus que recevable de ne pas faire croire au père Noel, on testera sur la 2e, pour voir

    ---

    Et sinon, j'ai terminé le calendrier de l'avent personnalisé (avec des ptits sacs réutilisables chaque année, et des ptit chiffre en bois), à base de chocolat / playmobil d'occaz / des bons pour activité (jeux, bain, peinture, patisserie etc...) / des bons pour une histoire supplémentaire le soir / et surtout.... Dimanche 1er une place pour la reine des neige 2 j'ai trop hâte !!!


  29. #3029
    Pour le coup nous elle y croit plus mais elle fait quand même la lettre pour aller la poster dans la BAL Père Noël que la mairie met chaque année dans le parc.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #3030
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Dimanche 1er une place pour la reine des neige 2 j'ai trop hâte !!!
    Monstre !!!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 101 sur 338 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •