Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 338 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 10116
  1. #8161
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le mien a zappé le pot également, direct aux toilettes.

    En cherchant des infos sur l'apprentissage en maternel, je suis tombé sur un site de promotion de l'école à la maison, je me sens sale.

    Du coup dans le bazar de l'EN je n'ai pas trouvé ma réponse : En petite section de maternelle, les gamins sont censés commencer l'apprentissage de l'écriture des lettres majuscules ou pas ? J'ai été étonné dans les devoirs à la maison de voir que je devais découper les lettres du prénom de mon fils, lui donner un modèle pour qu'il les remette dans l'ordre.
    Chez nous Oui. Il apprend les lettres et les formes. Ils essaient de reconnaître la première lettre des copains. De reproduire leur initiale. Donc oui c'est normal.

  2. #8162
    OK c'est juste numérobis qui est en avance à écrire son prénom (et 60% de l'alphabet) grâce au coaching de sa sœur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #8163
    Non c'est juste que c'est un "deuxième", et nous les 2ème on est les meilleurs
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8164
    Possible, la seule chose dont je suis sur c'est que ce n'est pas grace à l'éducation donnée par ses parents
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #8165
    Pareil pour tilapio qui apprend l’alphabet avec les Alphas de tilapia.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #8166
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non c'est juste que c'est un "deuxième", et nous les 2ème on est les meilleurs
    Carrément. Grosses différences de vitesse des acquis entre le premier et la 2ème, vu qu'elle suit tout ce que fait son grand-frère.
    (Et dans une certaine mesure, ça part pareil avec la 3ème).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #8167
    Je viens de recevoir ça du directeur de l'école primaire je suis joie :
    Suite aux tests salivaires effectués le jeudi 1 avril, à l'école, deux familles m'ont contacté pour me signaler que leur enfant était positif.
    Mardi 6 avril, j'ai aussitôt fait remonter à la cellule santé et nous avons prévenu les familles des cas contacts afin qu'elles prennent des dispositions pour assurer l'isolement et éviter la propagation.

    Hier mardi à 17h30, la cellule santé du rectorat m'a de nouveau contacté pour me signaler que 5 autres cas positifs avaient été dépistés. Aucune de ces familles ne m'a tenu au courant. C'est donc aujourd'hui, avec les informations du rectorat, que nous traçons et prévenons les cas contacts. Ils se trouvent dans les classes de Mmes XXXXXX, YYYYYY, ZZZZZZ et WWWWW.

    Les familles de ces cas contacts recevront un mail dans la journée.
    Note pour + tard : qd l'école annonce des cas positifs il y en a encore + en vrai

  8. #8168
    Mais non, que tu es négatif.
    Les gamins ne transmettent pas le virus, c’est le ministre qui l’a dit.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #8169
    C’est leurs vrais prénoms ? Ou des anagrammes ?

    Bon, pour le pot, j’étais donc en avance.

  10. #8170
    Ni l’un ni l’autre, bien entendu.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8171
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Périscolaire et centre de loisir, 50% de crédit d'impôt dans les deux cas oui.
    Jusqu'au 6 ans de l'enfant non ?

  12. #8172
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    (...) Du coup dans le bazar de l'EN je n'ai pas trouvé ma réponse : En petite section de maternelle, les gamins sont censés commencer l'apprentissage de l'écriture des lettres majuscules ou pas ? (...)
    Je suis étonné des réponses car ici c'est oui.
    Là, en moyenne section de maternelle, ils commencent à apprendre les lettres scriptes (minuscules). Il peut écrire les lettres capitales avec un modèle (qu'il reconnait et peut nommer depuis la fin de la petite section). Sait maintenant écrire son prénom tout seul sans modèle. La maitresse leur fait écrire la date du jour. Et ils ont des maths avec de la numération jusqu'à 30 (déjà en petite section, même si c'était pas forcément maitrisé jusqu'au bout) et des exos d'additions et soustractions jusqu'à 5.
    Et je veux dire que c'est pas depuis la moyenne section, les bases ont été bien posées en petite section.

  13. #8173
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le mien a zappé le pot également, direct aux toilettes.

    En cherchant des infos sur l'apprentissage en maternel, je suis tombé sur un site de promotion de l'école à la maison, je me sens sale.

    Du coup dans le bazar de l'EN je n'ai pas trouvé ma réponse : En petite section de maternelle, les gamins sont censés commencer l'apprentissage de l'écriture des lettres majuscules ou pas ? J'ai été étonné dans les devoirs à la maison de voir que je devais découper les lettres du prénom de mon fils, lui donner un modèle pour qu'il les remette dans l'ordre.
    Réponse : Oui, ils sont censés commencer et dès le début de l'année. L'apprentissage de l'écriture n'est pas que le fait d'écrire avec un crayon, il y a beaucoup de choses à travailler autour.

    J'ai déjà des PS dans ma classe qui écrivent leur prénom en entier et en capitales, d'autres plusieurs lettres sans souci. La plupart sinon tous reconnaissent leur prénom et ceux de leurs camarades (il n'y a plus de photos sur les cartes de présence depuis la rentrée de janvier et j'avais commencé à la Toussaint pour certains).
    C'est un exercice tout à fait classique de remettre les lettres de son prénom dans l'ordre tout en essayant de le nommer (tu peux lui dire le nom de la lettre sans problème).

    Après, il y a des attendus en fin de maternelle, mais ils sont travaillés dès le début.

  14. #8174
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    J'ai déjà des PS dans ma classe qui écrivent leur prénom en entier et en capitales.
    Surement des 2ème :cigares:

    Bon cette discussion me rappelle que l'inégalité a encore de beaux-jours devant elle. Dans ma 1ère vie je fus instit' dans les quartiers nord de Marseille, j'avais des CPs à qui il fallait apprendre les jours de la semaine ! Quand je vois ce que fait mon gamin en GS alors qu'il va à l'école en REP+ ...
    Dernière modification par fishinou ; 09/04/2021 à 11h23.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #8175
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Surement des 2ème :cigares:

    Bon cette discussion me rappelle que l'inégalité a encore de beaux-jours devant elle. Dans ma 1ère vie je fus instit' dans les quartiers nord de Marseille, j'avais des CPC à qui il fallait apprendre les jours de la semaine ! Quand je vois ce que fait mon gamin en GS alors qu'il va à l'école en REP+ ...
    Tu parles des conseillers péda pour les jours de la semaine ?

  16. #8176
    Putain ce bug de cerveau ! Lapsus révélateur
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #8177
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Et sinon, pour revenir au sujet, le pot c'est à quel âge ?
    C'est variable, le premier je crois qu'on a fait ça quand il a passé les 2 ans, voir un peu plus parce qu'il fallait mieux attendre les beaux jours pour qu'il puisse se balader en couche et être "prêt" plus rapidement si urgence.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #8178
    Pour l'instant le notre à 2,5, et le pot ça se limite au pipi le soir en général.
    On va attendre cet été pour comme le dit Monsieur Cacao, passer au stade du sans couche.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #8179
    Bon on a Sam le pompier qui tourne en boucle... J'en peux plus de ce générique...

  20. #8180
    Nous, c’est Pat patrouille.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #8181
    Nous en ce moment c’est « minute sous marine, minute sous marine ». Cela dit après une nuit à bercer le petit frère avec en boucle dans la tête la chanson des végétaux de l’épisode de Noël minute sous marine c’est pas si mal.

  22. #8182
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bon on a Sam le pompier qui tourne en boucle... J'en peux plus de ce générique...
    Pyjamasque ! Pyjamasque ! Pyjamasque ! YOYO ! GLUGLU ! BIBOU

    Numérobis est tout triste de ne plus aller à l' école. Alors quil ne voulait pas vraiment y aller... Sa petite copine lui manque.
    Brave petit
    Dernière modification par Ventilo ; 09/04/2021 à 23h23.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8183
    ♫Papa requin toutoutoutoutoutoulou♫

  24. #8184
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    ♫Papa requin toutoutoutoutoutoulou♫
    Toi ce soir spécialement c est pas plutôt "le téléphone pleeeeeeeure

  25. #8185
    Zack Storm, Zack Storm, une queeete, maaagique, un pirate fantaaaaastique !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #8186

  27. #8187
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Toi ce soir spécialement c est pas plutôt "le téléphone pleeeeeeeure
    *headshot*

  28. #8188
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Bon et bien, MiniCarBomb n°2 en route. Arrivée prévue pour début octobre.
    Ha bah bravo !

  29. #8189
    Krevito vient de vomir une parfaite ligne droite orange du col à l'entrejambe sur son pyjama gris.

    Un futur designer.

  30. #8190
    Les deux petits loups me manquent déjà, a peine 3H après que leurs grands parents les aient embarqués en voiture pour 1 semaine de vacances loin de nous;

    Non je déconne, quel calme à la maison !
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 273 sur 338 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •