Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 338 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 10116
  1. #5191
    Salut à tous,

    Dans quelques semaines maintenant, notre premier petit bout a prévu d'emménager dans nos vies.
    Pour sa chambre, je cherche du mobilier pour bébé - lit, commode, etc, en bois massif ou avec émissions de COV limitées.

    Auriez-vous des marques, vendeurs, à me conseiller?

  2. #5192

  3. #5193
    Lbc

    Edit :
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #5194
    Citation Envoyé par JeanCapsule Voir le message
    Salut à tous,

    Dans quelques semaines maintenant, notre premier petit bout a prévu d'emménager dans nos vies.
    Pour sa chambre, je cherche du mobilier pour bébé - lit, commode, etc, en bois massif ou avec émissions de COV limitées.

    Auriez-vous des marques, vendeurs, à me conseiller?
    Les meubles Sauthon.

  5. #5195
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les meubles Sauthon.
    Guéret représente !

    C'es très bien les meubles Sauthon, mais à prendre en grande surface plutôt que directement chez eux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5196
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Guéret représente !

    C'es très bien les meubles Sauthon, mais à prendre en grande surface plutôt que directement chez eux
    Yep ! (sauf si on connait quelqu'un sur place pour la ristourne ).

  7. #5197
    Merci pour vos réponses.

    J’avais déjà mis en place une alerte sur LBC, mais sans viser de marque en particulier.
    En y regardant de plus près - pas mal de meubles Sauthon dans mon coin

    Quelques enseignes qui ont attiré mon attention : La Cabane De Calys, Couleurs bois, Schardt, avec peu ou pas de MDF.
    Mais je crois que les prix vont me repousser vers LBC !

  8. #5198
    Ah ben les prix dès que tu va dans une "grande marque" en nom propre ça pique oui ...

    Pour le mobilier bébé, du Sauthon de supermarché ça fait carrément le taff
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #5199
    Le prix
    Tout ça pour de l'agglo au final.
    Et le lit bébé ça s'utilise moins de 2 ans.
    Nous on a pris un lit barreau 2 hauteurs à 50€ chez. Super U, vu la quantité de bois c'est pas le dégagement de solvant qui va nous inquiéter.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #5200
    Citation Envoyé par JeanCapsule Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    J’avais déjà mis en place une alerte sur LBC, mais sans viser de marque en particulier.
    En y regardant de plus près - pas mal de meubles Sauthon dans mon coin

    Quelques enseignes qui ont attiré mon attention : La Cabane De Calys, Couleurs bois, Schardt, avec peu ou pas de MDF.
    Mais je crois que les prix vont me repousser vers LBC !
    La question du prix est ce pourquoi on t'oriente vers lbc directement. C'est un sujet qui revient de temps en temps ici : de manière générale, il faut prioriser l'occasion à moins d'avoir VRAIMENT les moyens. Les prix du matos est complètement pété et les arguments commerciaux se limitent souvent à "votre bébé mérite le meilleur" en misant sur la prime CAF et des grands parents qui craquent. Je caricature à peine.

    Donc en gros, je crois que le consensus ici c'est occasion à l’exception des choses qui concernent la sécurité de l'enfant, comme le siège auto par exemple.

  11. #5201
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    La question du prix est ce pourquoi on t'oriente vers lbc directement. C'est un sujet qui revient de temps en temps ici : de manière générale, il faut prioriser l'occasion à moins d'avoir VRAIMENT les moyens. Les prix du matos est complètement pété et les arguments commerciaux se limitent souvent à "votre bébé mérite le meilleur" en misant sur la prime CAF et des grands parents qui craquent. Je caricature à peine.

    Donc en gros, je crois que le consensus ici c'est occasion à l’exception des choses qui concernent la sécurité de l'enfant, comme le siège auto par exemple.
    +1 .

    Pour les deux monstres ( 3& 1 ans) on a littéralement tout acheté sur LBC ou autre sauf les sièges autos.
    Même en visant des marques haut de gamme (Stokke je te vois) on s'en es tiré pour (relativement) pas trop cher .

    Exemple on en est à 5 Tripp Trapp pour le prix d'une neuve . Vu que c'est du bois ça se ponce/peint/ vernis très bien
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  12. #5202
    Chez nous l'ameublement des petits :
    Lit en bois récupérer de chez les arrière grands parents (plus cher à décaper et repeindre que neuf )
    Commode d'enfance de ma sœur.
    Commode de ma grand-mère suite à son décès.
    Bureau d'ado de ma femme
    Meuble fourré tout pour les livres qui stockait les bouteilles d'apero avant
    2 coffres à jouet enfant en cadeau de naissance.
    Un lit à barreau but à 40€
    Et à leur 3 ans de vrais lits matelas et sommier sans garniture bois en 120 de large, histoire d'inviter les copines et copains à l'adolescence
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #5203
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour le mobilier bébé, du Sauthon de supermarché ça fait carrément le taff
    C’est pour ça qu’on leur file des gnocchi Sauthon.
    Pouf pouf, je suis allé la chercher loin, celle-là.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #5204
    Orchestra si on a la carte propose des prix intéressants et la carte est abordable (de l'ordre de 2 euros par mois, mais y a plusieurs forfaits), et c'est rentabilisé après quelques achats.

  15. #5205
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il des infos sur JÄTTETRÖTT et DRÖMMANDE ? Ce sont les matelas Ikea à ressorts ensachés à 100 et 150 € respectivement, soit une différence importante. Le premier a une housse lavable à 60 ° et le deuxième à 40 ° seulement. Le deuxième a du latex et de la coco dedans, je ne sais si c'est une composante essentielle ou si c'est pour faire plus naturel. J'aimerais que le matelas dure jusqu'à ce que le bébé ait l'âge d'un lit normal. À moins qu'un matelas mousse ne convienne ? Il y a le KRUMMELUR à 50 € et le SKÖNAST à 70 €. Je ne suis pas contre la mousse, mais avec ça, faut la qualité. Je préfèrerais un soutien bien ferme. Peut-être un canard (ou une canne) en a-t-il acheté ?

  16. #5206
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question porte-bébé: ma fille de 9 mois va partir en vacances avec ses parents cet été (elle aura 11-12mois), et on aime bien marcher/se promener (les parisiens qui découvrent la nature et s'extasient devant une falaise ou une colline verdoyante, vous connaissez? ). Elle est super curieuse, adore regarder partout, bouger... Donc faut qu'elle ait une belle vue et vers l'avant (elle se tord déjà le cou dans sa coque auto pour regarder vers l'avant qu'on va aussi devoir lui changer). Pas forcément de la grosse rando, ma femme n'aime pas ça, mais 1-2h disons.

    J'ai ciblé le Minimeis G4 depuis un moment, il me plaît pour quelques raisons (visibilité de l'enfant, poids sur les épaules et pas vers l'avant qui déséquilibre quand je marche, léger et compact replié). Mais je m'inquiète aussi de certains trucs (en dehors du fait qu'elle va m'arracher tous les cheveux si je lui laisse le temps ), notamment la taille (je fais déjà 1m97, alors avec elle dessus ça exclut toute visite intérieure hors plafond très haut) et la partie soleil (elle a un chapeau et des lunettes mais en gros si je contrôle pas elle peut les enlever et y'a rien d'intégré au porte-bébé). Et à priori elle peut pas trop dormir dans ce truc, ce qui peut gêner vu qu'elle dort facilement 1h le matin et pareil l'aprem.

    Je voulais savoir si certains l'ont ici, ce qu'ils en pensent, et surtout si d'autres porte-bébés pour cet âge (autour de 10 mois jusqu'à 2 ans ce serait bien) vous plaisent assez pour les recommander.
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    J'aurais pris une version plus costaud type randonnée pour aller jusqu'au 2 an.

    Exemple : deuter

    C'est adapté à la rando, donc tu tiens les 3 heures sans trop de soucis. Ca protège du soleil et c'est bien plus confortable pour le porteur et l'enfant. Tu peux le poser par terre avec le pied qui se plie, t'as une poche pour la gourde ou autre.
    Alors j'arrive 5 jours après, mais effectivement, pour avoir pas mal randonné avec les gamins, même pour de courtes balades, le Deuter Kid Comfort, c'est le top du top. On en a essayé 2-3 modèles (un d'une autre marque de ma cousine), mais y'a pas photo, le Deuter, c'est cher mais c'est top.

    Si comme moi t'as tendance à transpirer du dos, y'a une version "air" (qui est sortie après notre achat, mais même le modèle de base est pas mal foutu à ce niveau).

    Bonus : le petit miroir dans la poche ceinture à sortir pour voir ton gamin façon rétroviseur..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5207
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il des infos sur JÄTTETRÖTT et DRÖMMANDE ? Ce sont les matelas Ikea à ressorts ensachés à 100 et 150 € respectivement, soit une différence importante. Le premier a une housse lavable à 60 ° et le deuxième à 40 ° seulement. Le deuxième a du latex et de la coco dedans, je ne sais si c'est une composante essentielle ou si c'est pour faire plus naturel. J'aimerais que le matelas dure jusqu'à ce que le bébé ait l'âge d'un lit normal. À moins qu'un matelas mousse ne convienne ? Il y a le KRUMMELUR à 50 € et le SKÖNAST à 70 €. Je ne suis pas contre la mousse, mais avec ça, faut la qualité. Je préfèrerais un soutien bien ferme. Peut-être un canard (ou une canne) en a-t-il acheté ?
    Alors nous on avait acheté un matelas mousse qui peut se plier en 3 pour le transport. Notre loulou dormait vraiment pas très bien dessus on s'en ai rendu compte quand on lui a mis un vrai matelas à ressorts (pourrait pas dire la marque, c'est le matelas que ma douce avait pour dormir bébé).

    Si ça peut te donner une piste.

    Après notre bébé est assez lourd (+16kg pour 32 mois) ça joue peut être sur le confort.

  18. #5208
    Attention avec la littrie ikea, c'est bien souvent pas des tailles standards, donc quand il faut racheter une couette, une housse ou autre, bah ya que chez ikea que ca existe, forcement....

  19. #5209
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors j'arrive 5 jours après, mais effectivement, pour avoir pas mal randonné avec les gamins, même pour de courtes balades, le Deuter Kid Comfort, c'est le top du top. On en a essayé 2-3 modèles (un d'une autre marque de ma cousine), mais y'a pas photo, le Deuter, c'est cher mais c'est top.

    Si comme moi t'as tendance à transpirer du dos, y'a une version "air" (qui est sortie après notre achat, mais même le modèle de base est pas mal foutu à ce niveau).
    Ouais je transpire facilement, effectivement un dos aéré c'est un énorme plus. Je ferai gaffe à ça, je comptais guetter LeBonCoin pour ça et une remorque pour les balades en vélo sur la côte cet été prochainement. Les prix neufs de ces machins sont délirants si on part sur Thule, mais en occasion y'en a pour des budgets plus raisonnables (on parle de faire 4-5 sorties cet été...). Idem pour le porte-bébé c'est de l'occasionnel, ça me semble pas choquant de viser de l'occasion récente.

    Sinon côté matelas un truc en mousse à mémoire de forme de bonne densité c'est bien aussi. Nous la petite dort super bien sur le sien, 11-12h à chaque fois (toujours à plat ventre comme son papa ). Evidemment un truc en mousse cheap c'est inconfortable mais je sais pas si y'a besoin d'aller taper dans des ressorts à cet âge-là...

  20. #5210
    En lit bébé y'a 2 standards : 60*120 et 70*140. Ikea est dans les clous donc pas de soucis de ce coté là.

    Ensuite il faut bien comprendre qu'un bébé, même un gros, c'est léger par rapport à un adulte, et une grosse partie du poids est dans la tête. C'est pas pour rien qu'ils peuvent passer des heures allongés sur le carrelage
    Prenez les matelas-sommier des lits parapluie ... Y'a 2cm de mousse et ça n'a jamais dérangé aucun de mes gamins !

    Donc n'importe quelle matelas à 100€ fera largement les 3 ans d'un enfant, voir même les 5-6 ans que demande généralement l’enchaînement de 2 enfants.

    Nous pour le 1er bébé on avait pris chez Kadolis un truc de hippie à base de coco/latex, il a 5 ans et 2 enfants il a pas bronché, je pense que dans 10 ans il serait toujours bon. Du coup quand on la changé de lit (90*140) on a pris un mousse pas cher, il dort très bien dessus aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon côté matelas un truc en mousse à mémoire de forme de bonne densité c'est bien aussi.
    Mémoire de forme pour un bébé ?!? Je veux bien la référence tient !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #5211
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mémoire de forme pour un bébé ?!? Je veux bien la référence tient !

    Chez Ikea c'est le COÜRJÅULT











    Spoiler Alert!
    Oui, j'ai un peu honte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #5212
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mémoire de forme pour un bébé ?!? Je veux bien la référence tient !
    My bad, j'ai été voir (les joies du télétravail) et c'est un Kadolis en latex en fait (en 70x140). Mais ça lui suffit, elle dort effectivement sur bien moins épais que ça dans son lit parapluie. Et puis franchement un matelas lourd c'est chiant vu qu'on change souvent les draps et qu'il est au fond de son lit à barreaux...

  23. #5213
    Vente privée Cybex sur le site veepee : https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/operation/111221

    Aucune idée si les prix sont intéressants ou pas par contre.

  24. #5214
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il des infos sur JÄTTETRÖTT et DRÖMMANDE ? Ce sont les matelas Ikea à ressorts ensachés à 100 et 150 € respectivement, soit une différence importante. Le premier a une housse lavable à 60 ° et le deuxième à 40 ° seulement. Le deuxième a du latex et de la coco dedans, je ne sais si c'est une composante essentielle ou si c'est pour faire plus naturel. J'aimerais que le matelas dure jusqu'à ce que le bébé ait l'âge d'un lit normal. À moins qu'un matelas mousse ne convienne ? Il y a le KRUMMELUR à 50 € et le SKÖNAST à 70 €. Je ne suis pas contre la mousse, mais avec ça, faut la qualité. Je préfèrerais un soutien bien ferme. Peut-être un canard (ou une canne) en a-t-il acheté ?
    On a un matelas en mousse de chez Ikea, je ne pourrais pas dire lequel mais à l'époque j'avais pris le milieu de gamme.
    Il a fait mon fils qui est plutôt un grand gabarit et là il sert à ma fille, gabarit moyen, aucun problème, il n'est pas du tout déformé.
    Un bébé et même plus tard un petit enfant c'est pas très lourd.
    Il vaut mieux investir dans un bon matelas pour le lit de grand.
    "J'essaie de déterminer comment le psora lamellaire s'est répandu sur le Normandy. Infection sexuellement transmissible. Porteur viral : le varren. Conclusions troublantes."

  25. #5215
    Tiens, petit mot de blasage ici, suite au déconfinement et à la reprise de l'école...

    Comme certains le savent, je bosse à l'hosto, et j'ai été assez impliqué dans la crise actuelle ces dernières semaines.
    Quelques jours avant la réouverture de l'école, la directrice me demande si je peux aider à l'organisation et mise en place des mesures d'hygiène. Pas de soucis, petite école (1 classe par niveau, entre 26 et 29 élèves par classe), cela n'est pas trop compliqué, et si cela peut aider et optimiser la reprise des enfants...

    Le lendemain, on reçoit donc les consignes pour nos enfants: pas de reprise de la maternelle pour le petit (donc retour en septembre), et mon grand doit réintégrer sa classe (CM2), scindée en 2 groupes (soit 1 une journée la semaine de la reprise).
    La veille de la reprise, mail de la directrice: les enfants "prioritaires" (il n'y en a pas 50 chez nous: le mien et quelques enfants d'instits) sont d'offices en classe "prioritaire" multi-niveau, coupés de leur classe, sans enseignement prodigué, et impossibilité de revenir dans leur classe habituelle par la suite même si retour à un fonctionnement normal d'ici juillet (à noter que nous avions choisi de ne pas mettre nos enfants en classe prioritaire pendant le confinement car seuls + pas d'accompagnement pour les devoirs).
    Nous sentions venir le coup, la directrice n'étant pas à l'aise avec le fait que mon fils soit "à risque", comme elle dit.
    Bref, coup de gueule de notre part contre cette classe de "confinement", suivi par les autres parents.

    suite au même type d'histoire dans différentes écoles et divers coups de gueule des rectorats: mail du directeur de maternelle stipulant une reprise en mode dégradé cette semaine, et mail de la directrice stipulant que notre grand réintégrera sa classe habituelle (2 semaines de loupées).


    Par ailleurs, tout ne s’arrête pas là: vous avez suivi l'histoire des soignants qui ont retrouvé des mots doux les incitants à changer d'immeuble pour la sécurité des autres habitants?
    Depuis 2 semaines chez nous: échanges sur les groupes Whatsapp de parents d'élèves disant qu'il est hors de question que leurs gamins approchent des enfants de soignants.
    Pire: on a eu quelques mamans de copains de Sacha qui nous ont (pas à moi, mais soit à nos proches amis, soit à ma femme) clairement dit qu'elles refusaient que leurs enfants jouent avec mes petits ou les enfants qui côtoient mes petits.

    Autant vous dire que quand ma femme m'a dit cela la semaine dernière, j'était complétement dégouté.

    Bref, désolé de vous saouler avec ça, j'espère que cela a été plus simple de votre côté
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #5216
    Honnêtement autant je trouve infeect les messages dans les immeubles, autant pour les enfants de parents "à risque" ça me semble logique que les autres parents soient soucieux. Après il y a la forme, mais sur le fond ça ne me choque pas que ça fasse flipper des parents.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #5217
    Mais le retour à l'école n'est pas obligatoire, si? Si les parents à risque ont si peur que ça de voir leurs enfants cotoyer des enfants de soignants/profs, qu'ils ne les envoient pas à l'école... Ils s'attendent à quoi? Que les enfants prioritaires soient traités comme des pestiférés et mis à l'isolation en permanence pour ne pas infecter les autres? Ca ne me semble pas super raisonnable...
    Et oui, il y a la forme. Mais ça fait bien longtemps qu'on a oublié la forme, car la politesse et le respect des autres sont des signes de faiblesse...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #5218
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Honnêtement autant je trouve infeect les messages dans les immeubles, autant pour les enfants de parents "à risque" ça me semble logique que les autres parents soient soucieux. Après il y a la forme, mais sur le fond ça ne me choque pas que ça fasse flipper des parents.
    Moi pas. Avec cette logique, les soignants n'ont qu'à pas soigner alors ? Si vraiment il y a des parents inquiets qui ont peur pour leurs momes ben ils n'ont qu'à se débrouiller (pas facile oui) pour pas les mettre à l'école plutôt que d'accepter la ségrégation d'une partie des enfants.
    C'est pas contre toi (tu dis juste que tu comprends l'inquiétude des parents), je parle de la logique d'avoir peur et d'ostraciser une catégorie de la population.

  29. #5219
    Honnétement?
    Exclre un enfant parce que sont père prend en charge des patients COVID, c'est tout simplement de la discrimination

    Parents "à risque"? T'es sérieux?
    Tu veux que je te parles des mesures drastiques instaurées à la maison depuis plus de 2 mois? De la gestion de mon service, un des rares à l'APHP avec 0 patients et quasi 0 soignants infectés dans nos unités Covid-free (60 patients dont une unité de 40 patients neuro lourds que je coordonne et que j'ai continué de superviser malgré la charge de travail dans l'unité COVID), alors qu'on a monté et que j'ai géré t en parallèle une unité de 35 patients COVID sévères pré ou post-réa (O infections dans le personnel), avec plus de 130 patients pris en charge en 1 mois 1/2?
    Je passe sur le fait que La Haute Autorité de Santé me demande aujourd'hui d'écrire des reco nationales urgentes pour la prise en charge de patients post-MCO, leur retour à domicile et passage dans les unités de soins de suites, afin de sécurisé et les patients et toutes les personnes qui vont être amenées à les prendre en charge?

    Tu veux aussi que je te parle de tous les parents/enfants dans notre quartier qui ont choppé le COVID plus de 15 jours après le début du confinement, parce que 80% des gens font de la merde dès qu'ils sortent de chez eux (j'ai arrêté de fréquenter les supermarché tellement cela me rendait fou).

    Bref, je pense très sincérement aujourd'hui être moins "à risque" comme tu le dis que beaucoup de personnes qui naviguent à l'oeil dans cette crise.
    Dernière modification par Nickocko ; 26/05/2020 à 11h25.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #5220
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    (...) Tu veux aussi que je te parle de tous les parents/enfants dans notre quartier qui ont choppé le COVID plus de 15 jours après le début du confinement, parce que 80% des gens font de la merde dès qu'ils sortent de chez eux (j'ai arrêté de fréquenter les supermarché tellement cela me rendait fou). (...)
    Clair. Pour moi il y a plus de risques avec les parents qui fileront un doliprane à leur enfant qui a de la fièvre car ils ont pas de solution de garde dans la journée.

Page 174 sur 338 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •