Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 196 sur 338 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 851 à 5 880 sur 10116
  1. #5851
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    On va pas se mentir. A 5 c'est super chiant et on ne fait pas de trajets longs. A 4 (si madame n'est pas là), le grand passe devant et tout le monde est confortablement installé.
    C'est pareil que pour le lit parapluie ou le reste du matos encombrant, si tu peux avoir une autre femme directement là où tu vas plutôt que d'emmener la tienne, c'est clair que t'es beaucoup plus à l'aise niveau place pour voyager.

  2. #5852
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #5853
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, on est en train de regarder pour changer notre voiture en prévision du bébé qui arrive et comme on a encore aucun équipement, c'est difficile de se rendre compte de l'espace qui sera pris dans le coffre quand on va vouloir se déplacer avec le bébé.

    Pour l'instant, on part sur l'idée de la nouvelle Peugeot 2008. Soit un coffre de 434L.
    Alors en bières, je visualise bien ce que ça représente, mais avec un bébé ça donne quoi ?
    Poussette, valise, lit parapluie,... On devrait pouvoir aller chez les grands parents l'esprit serein sans devoir se lancer dans une partie de Tetris pour remplir le coffre ?
    Dans la 2008, il y a largement de la place si on range bien. Dans le coffre, je mets :
    - le lit parapluie Babybjorn
    - une poussette Cybex Squeez S
    - une valise
    - le sac de jouet
    - la draisienne

    Pour les sacs à doc et autres, ça va sur la banquette arrière en plus. On arrive même à caser les cadeaux des grands parents au retour .

  4. #5854
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, on est en train de regarder pour changer notre voiture en prévision du bébé qui arrive et comme on a encore aucun équipement, c'est difficile de se rendre compte de l'espace qui sera pris dans le coffre quand on va vouloir se déplacer avec le bébé.

    Pour l'instant, on part sur l'idée de la nouvelle Peugeot 2008. Soit un coffre de 434L.
    Alors en bières, je visualise bien ce que ça représente, mais avec un bébé ça donne quoi ?
    Poussette, valise, lit parapluie,... On devrait pouvoir aller chez les grands parents l'esprit serein sans devoir se lancer dans une partie de Tetris pour remplir le coffre ?
    J'ai loué une 2008 pour un Paris Marseille, Noël 2019. Premier trajet en voiture à 3, MiniF avait 4 mois. Nous étions très mal organisés et nous sommes chargés d'équipements qui nous ont servi au final, mais dont on aurait pu ou dû se passer ; je pense notamment à la baignoire qui ne se pliait pas, au tire-lait, au lait en poudre, la flotte qui va avec le lait, le lit, etc. La poussette qui se plie n'a même pas fait le voyage (et ne nous a pas manqué). Comme les autres canards, tu auras toujours du merdier à mettre, si ce n'est à l'aller, au retour (surtout si tu es comme moi, avec ta famille vivant loin). Je te dirais donc que le vrai challenge, c'est choisir quoi prendre et quoi laisser.

    Petite astuce, il y a une malle supplémentaire dans le fond du coffre de la 2008, ne pas hésiter à l'enlever, tu gagnes 10 cm de hauteur, ça fait la diff'. Mon fils prend trop peu la voiture pour voyager seul à l'arrière, donc ma femme y est avec lui, mais si tu n'as pas ce problème, tu peux basculer les sièges en 2/3 et gagner encore de l'espace de stockage.

    Enfin, le conseil de Qiou est évidemment plein de bon sens si tu as des parents ou beaux-parents réceptifs
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  5. #5855
    Avec un seul morveux, c'est super facile, même dans une citadine...

    Avec 4 occupants de sièges auto à caser dont 3 filles et un nourisson, je suis obligé de passer au coffre de toit sur un 5008...

    Je savais que je n'aurais pas du écouter madame et prendre un Rifter Long...

  6. #5856
    Juste un encart sécurité: tout ce qui est dans l'habitacle au lieu du coffre, si vous avez un accident (parce qu'en vacances, ça n'arrive pas qu'aux autres, rien qu'entre les gens qui roulent 3x par an, les caravanes aux pneus qui ont 20 ans et éclatent, les gens qui sont pressés d'arriver et oublient de faire des pauses, etc.) votre gamin derrière a des chances de se prendre sacs et autres objets dans la figure. Avec la violence d'un choc la masse des objets est démultipliée et peut causer des dommages graves. Si vous arrivez à attacher les trucs avec des ceintures ou autre, ça doit aller, mais juste blinder la banquette ou avoir le coffre étendu avec le 2/3 à côté du gamin, c'est potentiellement dangereux. C'est pas la peine d'avoir le siège auto ou la voiture la plus sûre du marché si vous sécurisez pas vos chargements dans le véhicule. Surtout que, comme on le dit, en fait on a souvent tendance à prendre pleins de trucs inutiles ou qu'on pourrait acheter sur place.

    @RegisF: j'ai la chance d'avoir des beaux-parents super motivés sur ces trucs là, donc je fais du "shaming" à mes parents pour qu'ils s'équipent un peu aussi. "Ouais quand on va chez eux ils ont tout, on a pas à faire les courses... ". Nous on est 3 dans la fratrie, même si j'ouvre le bal avec ma fille les autres finiront bien par en avoir aussi, donc ce type d'équipement (souvent pas bien cher) est rentabilisé. Et même en discutant avec les proprios de locations de vacances on arrive à les motiver, cet été j'ai fait acheter une baignoire à mon hôte qui m'a dit que c'était une super idée et que ça serait vite rentabilisé pour elle. Et hop, un truc de moins à emmener.

  7. #5857
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pareil que pour le lit parapluie ou le reste du matos encombrant, si tu peux avoir une autre femme directement là où tu vas plutôt que d'emmener la tienne, c'est clair que t'es beaucoup plus à l'aise niveau place pour voyager.

  8. #5858
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas la peine d'avoir le siège auto ou la voiture la plus sûre du marché si vous sécurisez pas vos chargements dans le véhicule.
    Ouais c'est pas con. Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #5859
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas la peine d'avoir le siège auto ou la voiture la plus sûre du marché si vous sécurisez pas vos chargements dans le véhicule.


    Même si j'avoue avoir été un mauvais éléve quelques fois
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #5860
    Twingo 2eme génération avec coffre de toit. On a été ras la gueule pour aller chez mes parents mais ça passe ! Avec en + l'iMac de Madame pour bosser en télétravail avec toute la panoplie de disque dur.

  11. #5861
    Comme dit précédemment, les bagages ne sont pas une quantité fini et plus ta voiture est grande et plus tu as de coffre, plus tu vas te charger en prenant des trucs "au cas où".

    On est parti à 4 adultes au ski dans une DS3, on était bien tassé mais ça rentrait. On est également déjà parti à 2 dans une 308 et on avait des bagages sur la banquette arrière.
    Cet été on va partir avec bébé (et le chat) dans la 308, je ne doute pas que cela va rentrer mais au chausse pied et on s'est débrouillé pour avoir ou acheter sur place certaines choses : le lit parapluie est déjà sur place, on va probablement acheter une chaise haute sur place.

    On a une baignoire pliante pour chez nous (qu'on utilise au quotidien ça évite de devoir mettre des litres d'eau dans la baignoire) et le transat est un babybjorn qui une fois plié ne prend pas de place.

    Le gros morceau c'est la poussette, nous avons une bugaloo bee et malgré tout elle prend de la place.

  12. #5862
    Quand on avait que ma fille on remplissait le coffre de la Classe C et un peu de bagage au pied des sièges arrières.
    Quand on a eu notre fils, on est passé à l'Espace. Le coffre était tout aussi rempli...

    Plus on a de place, plus on remplit !

    A noter que quand les enfants grandissent, on a besoin de moins de matériel. Maintenant, le coffre de l'Espace est rempli un peu plus haut que le cache bagage. Ils ont 11 et 7 ans.

    J'ai cherché dans mes photos, mais je ne retrouve pas la photo en mode Tetris du coffre de l'Espace.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #5863
    Bon je l'ai déjà dit mais j'ai réussi à gérer 2 enfants avec juste une polo sans coffre (à cause du chien dedans, de temps en temps on collait un sac de sport à côté mais très rarement) et sans plage arrière.

    Plutôt que mettre 20000€ (ouais j'exagère) de + dans une voiture ben tu prends des lits parapluies pour chez les grand-parents, je n'ai pas de poussette mais ma mère en avait une par exemple, on n'a pas la même capacité à porter un enfant.
    Même au pire quand tu pars en vacances tu peux acheter sur place, ça coutera toujours moins cher.

    Bref je peux comprendre l'intérêt d'une grosse voiture mais la solution de la débrouille marche très bien.

    Bon j'avoue j'ai un coffre de toit qui m'a dépanné sur certains trajets (mais c'est aussi parce qu'on trimballe des fringues qu'on se refile entre les différents enfants, puis les cadeaux de noël ...).

    Mais bref, ma petite Polo je la regrette pas. Le coffre fait 280L, il a été pas mal augmenté sur les derniers modèles.

  14. #5864
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    T'es déjà monté dans une 2008 ? Parce que perso, niveau gabarit, je me suis senti "à l'étroit".
    Alors ça répond pas à la question du volume du coffre mais ça compte comme même.
    La même, on a pris une 308 justement pour ça. On en est très content, le coffre est bien foutu et on part dans souci en weekend prolongé avec 2 enfants avec les affaires, le vélo de la grande de trois ans, le poussette et la nacelle du dernier de deux mois.

  15. #5865
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    La même, on a pris une 308 justement pour ça. On en est très content, le coffre est bien foutu et on part dans souci en weekend prolongé avec 2 enfants avec les affaires, le vélo de la grande de trois ans, le poussette et la nacelle du dernier de deux mois.
    Je n'ai plus de poussettes, lits etc mais j'ai une 308.... break

  16. #5866
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    j'ai un léonberg
    Pour tracter la bagnole en cas de panne?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    si tu peux avoir une autre famille directement là où tu vas plutôt que d'emmener la tienne, c'est clair que t'es beaucoup plus à l'aise niveau place pour voyager.
    Approuvé par tous les hommes d'affaires Taïwanais faisant du business avec le continent

  17. #5867
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Dans la 2008, il y a largement de la place si on range bien. Dans le coffre, je mets :
    - le lit parapluie Babybjorn
    - une poussette Cybex Squeez S
    - une valise
    - le sac de jouet
    - la draisienne

    Pour les sacs à doc et autres, ça va sur la banquette arrière en plus. On arrive même à caser les cadeaux des grands parents au retour .
    J'ai une 3008, 2 gamins, on part 3 semaines sans lit parapluie et sans poussette (qui n'a jamais vraiment servi d'ailleurs) je bourre le coffre à coups de pieds pour que ça rentre

    Et pourtant on va en vacances dans un meublé. Vous n'emmenez rien en vacances, genre les ordinateurs portables, les boules de pétanque, la perceuse et une armée de warhammer ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #5868
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai une 3008, 2 gamins, on part 3 semaines sans lit parapluie et sans poussette (qui n'a jamais vraiment servi d'ailleurs) je bourre le coffre à coups de pieds pour que ça rentre

    Et pourtant on va en vacances dans un meublé. Vous n'emmenez rien en vacances, genre les ordinateurs portables, les boules de pétanque, la perceuse et une armée de warhammer ?
    Oui et j'en suis revenu. Pc portables, on en prend qu'un pour deux, voire zéro si possible (c'est toujours moi qui le porte ça me gave). Je game pas ou autrement (jeu de cartes). Un seul livre, tu liras pas ou très peu de toute façon, etc.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  19. #5869
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai une 3008, 2 gamins, on part 3 semaines sans lit parapluie et sans poussette (qui n'a jamais vraiment servi d'ailleurs) je bourre le coffre à coups de pieds pour que ça rentre

    Et pourtant on va en vacances dans un meublé. Vous n'emmenez rien en vacances, genre les ordinateurs portables, les boules de pétanque, la perceuse et une armée de warhammer ?
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Oui et j'en suis revenu. Pc portables, on en prend qu'un pour deux, voire zéro si possible (c'est toujours moi qui le porte ça me gave). Je game pas ou autrement (jeu de cartes). Un seul livre, tu liras pas ou très peu de toute façon, etc.
    Les livres ça peut vite monter, avec Madame on lit beaucoup, avant d'avoir un bébé on lisait environ 1 livres tout les 2 jours, je pense que maintenant la cadence va baisser mais en partant 15 jours il va bien falloir qu'on prévoit 4 à 5 livres / adultes. Ca prend pas beaucoup de place mais ça pèse vite un âne mort. On a bien essayé de lire sur tablette mais on y arrive pas, on est trop attaché aux pages à corner etc...

    Après sur les fringues et autres, ça dépend aussi pas mal de où tu vas en vacances. Si tu pas 2 semaines dans le Sud bien chaud, tu peux ne prendre que des T-Shirt, des shorts et 1 ou 2 gilets, mais si tu vas en Bretagne ou à la montage il faut prévoir des vêtements chauds (gilets, vestes), mais aussi des maillots, des chaussures (basket + chaussures pour marcher etc...)
    Dernière modification par Sigps220 ; 24/07/2020 à 10h07.

  20. #5870
    Pour les livres; liseuse, problème résolu. Tu peux en emmener 100

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5871
    Achetez vous une Switch ça prend moins de place et y'a pas mal de jeu pc dessus (vieux) !

  22. #5872
    Une 2DS XL ! -100€ et un catalogue intéressant (puis une micro sd de 16 ou 32Go pour les jeux demat il y a de quoi faire)

  23. #5873
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Une 2DS XL ! -100€ et un catalogue intéressant (puis une micro sd de 16 ou 32Go pour les jeux demat il y a de quoi faire)
    hmmm bonne idée

  24. #5874
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai une 3008, 2 gamins, on part 3 semaines sans lit parapluie et sans poussette (qui n'a jamais vraiment servi d'ailleurs) je bourre le coffre à coups de pieds pour que ça rentre

    Et pourtant on va en vacances dans un meublé. Vous n'emmenez rien en vacances, genre les ordinateurs portables, les boules de pétanque, la perceuse et une armée de warhammer ?
    0 ordi portable, 2 jeux de société max (on s'arrange avec les potes que l'on rejoint pour pas amener les mêmes). En gros l'idée, c'est des fringues pour 4/5 jour max pour nous et donc machine à faire si besoin. Bilan, un sac de fringue pour deux avec les affaires de marches/baignade ==> c'est ici où j'ai gagné le plus de place. Ma femme emmenait des fringues pour un mois même quand on on partait en weekend au début de notre relation.
    Pour le reste, c'est 3/4 de la voiture remplie d'affaire pour les enfants (fringues, activites, lait etc...).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour les livres; liseuse, problème résolu. Tu peux en emmener 100
    This ! La liseuse ça a changé la vie aussi !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je n'ai plus de poussettes, lits etc mais j'ai une 308.... break
    Ouais mais c'est parce que tu emmènes toutes tes mascottes !
    C'est Emile le tueur !

  25. #5875
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Sinon un envoi de colis 1.2m*1.5m de 30kg par Mondial Relay ça coûte 40 balles aller/retour, de quoi économiser de la place dans la bagnole et rester sur un modèle moins cher
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #5876
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ouais mais c'est parce que tu emmènes toutes tes mascottes !
    \o/
    La seule raison qui fait que je n'ai pas supprimé mon compte bnet

  27. #5877
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    \o/
    La seule raison qui fait que je n'ai pas supprimé mon compte bnet
    Et pas l'envie de jouer avec Kiyo "on a parcouru le chemin", Cindytropforte "ça fait longtemps que ne l'a pas vu" et Hagrom "meilleur heal du monde" ?
    C'est Emile le tueur !

  28. #5878
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Sinon un envoi de colis 1.2m*1.5m de 30kg par Mondial Relay ça coûte 40 balles aller/retour, de quoi économiser de la place dans la bagnole et rester sur un modèle moins cher
    J'avoue que l'idée est tentante.
    Pour dire, je n'ai pas mesure la valise mais elle sa longueur égale la profondeur du coffre et sa largeur correspond à la moitié du coffre de la 3008.
    Et dedans ya pas les 4 trousses de toilette, les 12 paires de chaussure et les vestes.

    Ma femme apporte 1 classeur de boulot et moi des warhammer, plus nos ordi. Dont on ne risque pas de se passer, les gamins sont au lit avant 22h faut bien s'occuper.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5879
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'avoue que l'idée est tentante.
    Pour dire, je n'ai pas mesure la valise mais elle sa longueur égale la profondeur du coffre et sa largeur correspond à la moitié du coffre de la 3008.
    Et dedans ya pas les 4 trousses de toilette, les 12 paires de chaussure et les vestes.

    Ma femme apporte 1 classeur de boulot et moi des warhammer, plus nos ordi. Dont on ne risque pas de se passer, les gamins sont au lit avant 22h faut bien s'occuper.
    Vous avez des gamins, donc a priori vous savez ce qu'on peut faire à deux quand les gamins sont couchés :-D

    Je blague hein ! Avec ma femme c'est jeu de plateau quand la marmaille est couchée.

  30. #5880
    Désolé les canards, je vais poser une question déjà posée avant mais je retrouve pas la réponse

    On m’Avait conseillé une appli qui permettait de faire réviser les opérations (principalement les multiplications) aux enfants. J’arrive pas à retrouver le nom.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 196 sur 338 PremièrePremière ... 96146186188189190191192193194195196197198199200201202203204206246296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •