Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 338 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 10116
  1. #5281
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Bon sinon, j'écris des urgences. Ma première se plaint d'avoir mal en urinant. Ça plus 39.9, combo gagnant.
    Des nouvelles rassurantes ?

    Bon courage à vous deux en tout cas, l'arrivée du deuxième, c'est du sport !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #5282
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ah ben l'infection ça a été pour la première. Et on était resté 6 jours. Là, après césarienne en urgence à J+6, on est sorti au bout de 3 jours.

    Bon sinon, j'écris des urgences. Ma première se plaint d'avoir mal en urinant. Ça plus 39.9, combo gagnant.
    Rofl, courage Hag' !
    Si seulement y avait un healer dans le groupe

  3. #5283
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Des nouvelles rassurantes ?

    Bon courage à vous deux en tout cas, l'arrivée du deuxième, c'est du sport !
    Bien une infection urinaire mais c'est sous antibio ça devrait aller. Quand même une écho des reins demain.

    Les urgences pédiatriques étaient vides cause covid.
    Ma fille a passé 1h a discuter avec le personnel soignant, c'était assez épique car le gaz hilarant lui a fait dire des trucs énormes, et même après que l'effet était dissipé, elle a continué. Ma fille assez réservée d'habitude était aux anges.

    Super bien pris en charge, personnel super sympa, et ma fille quand on est parti a dit aux soignants: "c'était bien !" Genre on se revoit demain.

    Bon j'ai dormi 4h cette nuit et un ouvrier est venu ce matin à 8h pour faire des travaux que nous devait notre entrepreneur donc je suis au radar, mais ça va.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Rofl, courage Hag' !
    Si seulement y avait un healer dans le groupe
    Chasser des mascottes, ça aide pas plus !

    Ce sale taclalacarotide de Flad-yeux-clos !

  4. #5284
    Ah clair le gaz hilarant c'est énorme, c'est aussi un truc qui change vraiment la donne pour la sonde urinaire, t'as du bol qu'ils te l'aient proposé

    Nous on a une video désopilante de notre fille sous gaz hilarant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #5285
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah clair le gaz hilarant c'est énorme, c'est aussi un truc qui change vraiment la donne pour la sonde urinaire, t'as du bol qu'ils te l'aient proposé

    Nous on a une video désopilante de notre fille sous gaz hilarant
    Pas eu besoin de la sonde, ma fille a uriné et ils ont pu analyser.

    Le fun fact, ma fille refuse d'arrêter les couches. Hier il fallait donc qu'elle urine a la demande pour qu'on puisse voir si tout allait bien et éventuellement repartir. En 3mn c'était plié. C'est donc bien la preuve qu'elle peut être propre mais ne veut pas.

  6. #5286
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pas eu besoin de la sonde, ma fille a uriné et ils ont pu analyser.

    Le fun fact, ma fille refuse d'arrêter les couches. Hier il fallait donc qu'elle urine a la demande pour qu'on puisse voir si tout allait bien et éventuellement repartir. En 3mn c'était plié. C'est donc bien la preuve qu'elle peut être propre mais ne veut pas.
    Mais du coup les analyses étaient négatives ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #5287
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais du coup les analyses étaient négatives ?
    Non infection urinaire confirmée.

  8. #5288
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Non infection urinaire confirmée.
    Et du coup juste antibio ?

    Ma fille en a fait 6 ou 7 quand elle avait entre 7 et 14 mois à cause de son problème de rein mais je ne me rappelle plus à quel moment ils lui filaient des antibios par perfu et la sonde urinaire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #5289
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pas eu besoin de la sonde, ma fille a uriné et ils ont pu analyser.

    Le fun fact, ma fille refuse d'arrêter les couches. Hier il fallait donc qu'elle urine a la demande pour qu'on puisse voir si tout allait bien et éventuellement repartir. En 3mn c'était plié. C'est donc bien la preuve qu'elle peut être propre mais ne veut pas.
    Notre grande aussi (6 ans dans quelques jours). On a seulement réussi à progressé récemment en combinant petit pot dans la chambre pour pas devoir aller jusqu'au toilette la nuit + récompense tous les X jours sans couche "mouillée". Depuis qu'on a commencé ça, 10 jours d'affilé sans soucis, bien la preuve qu'elle peut mais ne voulait pas...

  10. #5290
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et du coup juste antibio ?

    Ma fille en a fait 6 ou 7 quand elle avait entre 7 et 14 mois à cause de son problème de rein mais je ne me rappelle plus à quel moment ils lui filaient des antibios par perfu et la sonde urinaire.
    Antibio par perf, on doit retourner à l'hôpital aujourd'hui et demain. Demain, elle aura échographie des reins pour voir si tout va bien.

  11. #5291
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Antibio par perf, on doit retourner à l'hôpital aujourd'hui et demain. Demain, elle aura échographie des reins pour voir si tout va bien.
    Good luck. Je ne connais ça que trop bien.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #5292
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'ai en général toujours fait la majorité des tâches ménagères (donc habitué) mais là je suis sur les rotules et ils ne sont rentrés qu'il y a 4 jours.

    Ceux qui sont passés par là, vous avez mis en place des trucs particuliers pour que ça aille mieux ? J'ai pas souvenir d'avoir morflé comme ça pour la première naissance.
    Biberon dès le départ pour le deuxième (le premier c'est vite venu aussi vu qu'il n'arrivait pas à téter correctement au sein). Bon sauf que ma femme pouvant se lever ça simplifiait pas mal le taffe à deux. Mais au moins c'était bien régulier et 6 fois par jour, et pas besoin de réveiller les deux parents en même temps. En gros elle prenait la journée et je prenais les nuits pour qu'elle dorme, pendant quelques semaines. Comme ça passe assez vite à 5 biberons, on arrivait presque à dormir une nuit ensemble quelques semaines après.
    Après je suis conscient que le choix biberon / sein reste très personnel, mais franchement y'a aucune honte ou regret à y passer si ça peut vous aider à mieux tenir le coup. La santé de vos enfants passe aussi par la votre.

    Sinon malheureusement faut faire avec quelques temps; avec deux enfants c'est pas deux fois plus de fatigue, plutôt quatre
    Et si les nuits s'amélioreront dans quelques mois, n'espère pas pour autant te reposer, les journées seront encore plus fatiguantes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #5293
    Je suis le seul à avoir trouvé que passé de 1 à 2 était bien moins dur que de passer de 0 à 1 ?

    Et pourtant je vous laisse retrouver mes messages de l'été 2018, avec les abcès de madame et les passages aux urgences ... Mais je trouve que la cartouche est tellement moins grosse que quand on a eu le 1er ! Ce changement de vie que c'est ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #5294
    Ah oui mais ça dépends aussi pas mal de ta façon de vivre, de ce que tu te mets comme limites avec les enfants, de l'écart d'âge entre les naissances... Nous le second on a 4 ans d'écart avec le premier, bah ça nous a refait mal. Mais certes bien moins que le premier car on a arrêté beaucoup de choses (mais finalement le chômage a aidé à passer la période 0 -> 1 an assez facilement)...

  15. #5295
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis le seul à avoir trouvé que passé de 1 à 2 était bien moins dur que de passer de 0 à 1 ?

    Et pourtant je vous laisse retrouver mes messages de l'été 2018, avec les abcès de madame et les passages aux urgences ... Mais je trouve que la cartouche est tellement moins grosse que quand on a eu le 1er ! Ce changement de vie que c'est ...
    En fait c'est plus dur et moins dur pour le moment.
    Ce qui me stressait pour la première, c'était changer les couches, porter correctement la tête les premiers mois, le bain etc...
    Tout ça c'est acquis à présent et c'est une formalité avec le second.

    Mais je trouve dur de revenir en arrière alors qu'on avait un super équilibre à 3. Notre fille est vraiment super, gentille et tout.
    C'est difficile d'être présent pour ma fille pour qu'elle ne se sente pas lésée, de pouvoir aider ma femme et de passer du temps avec mon fils pour le découvrir aussi. C'est plus général, moins du détail.

  16. #5296
    C’est exactement ça, et j’ajouterais que ça dépend aussi de comment ça se passe avec le bébé et comment le grand le vit.

    C’est ce qui pose souci de notre côté : on a un numérobis très mignon mais qui demande beaucoup d’attention (il dort très difficilement ailleurs que dans nos bras en journée et demande très fréquemment à téter) et un aîné qui ne vit pas très bien l’arrivée du petit frère, le tout avec un premier mois où on a vécu à 4 en cercle fermé et avec les contraintes du confinement.

    Du coup si effectivement m’occuper de numérobis me parait plus simple, je m’inquiète du fait qu’on n’arrive pas à aider l’aîné à mieux vivre la situation. C’est finalement côté fatigue nerveuse que c’est le plus compliqué.

  17. #5297
    Il finira par s'y faire.
    Le notre aussi était relou avec l'arrivée du petit, le mélange entre "je veux jouer avec et je l'écrase alors qu'il a 6 mois" et "vous vous occupez pas de moi" (alors qu'on passe 80% de notre temps avec, le petit étant plus indépendant).
    Ca commence à se calmer depuis quelques temps, même si le confinement provoque d'autres sources de stress. La jalousie n'est pas anormale, surtout quand ils ne sont pas bien vieux (3 ans et demi chez nous).
    Bon par contre l'abandon de la tétine c'est pas gagné, merci Covid

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #5298
    On est en plein dans cette problèmatique en ce moment. Ma 2e fille est née il y a un mois (déjà !). Les premières semaines, c'était parfait. On a rapidement géré la routine du manger/couche/dormir, car elle dormait dans son lit toute seule. Du coup, ça nous donnait l'occasion de dormir nous aussi, de la poser pour une sieste, et de passer des moments avec l'ainée.
    En journée, c'était OK aussi. J'étais en congé pater, notre ainée fait l'école à la maison, mais n'est pas chiante et nous aide beaucoup.

    Mais là, j'ai repris le boulot lundi (en télétravail), et c'est dur.
    Notre petite ne veut soudain plus quitter nos bras. On la fait dormir sur nous, et la qualité du sommeil est pas terrible. La journée, personne ne peut se détendre complètement.
    Notre aînée est fait toujours l'école à la maison, sauf que je ne peux plus trop aider ma femme en journée. Et comme de par hasard, elle a décidé qu'elle était assez grande pour ne plus faire de sieste l'aprèm. Adieu la "soupape" de 14h-16h.

    Du coup, on fait au mieux, au jour le jour. Ce sentiment d'impro totale, de décisions prises à l'arrache, la fatigue lancinante... ça m'avait pas manqué . En plus de ça, il faut gérer l'école à la maison, et on sait qu'on fait un boulot éducatif à l'arrache aussi. C'est pas notre faute, mais c'est pas un sentiment agréable. En plus, on habite à 400km de la famille : personne pour venir nous aider prendre le relais.

    Bref, la joie d'être parent . Elles sont en bonne santé, c'est tout ce qui compte. Et mon ainée aime les légos et regarder la NBA, donc ça va (j'aurais envisagé un déshéritage sinon).

    EDIT : nous aussi, on espérait mettre cette foutue tétine à la benne, mais c'est mort, l'ainée ne veut pas.

  19. #5299
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message

    EDIT : nous aussi, on espérait mettre cette foutue tétine à la benne, mais c'est mort, l'ainée ne veut pas.
    Pour mon grand, à 3 ou 4ans le deal était "tu donnes la tototte au père noël, il la transforme en 1 cadeau de plus".
    Ça a marché, il a jamais réclamé après.

  20. #5300
    Ouais non on a essayé.
    Pour plein de choses d'ailleurs. On donne et euh rien...
    Je pense qu'on a mis au monde un politicien

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #5301
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour mon grand, à 3 ou 4ans le deal était "tu donnes la tototte au père noël, il la transforme en 1 cadeau de plus".
    Ça a marché, il a jamais réclamé après.
    Tout pareil ici et à chaque fois c'est passé sans trop de problème (allez, un ou deux jours compliqués).
    À noter que la variante Lapin de Pâques marche aussi suivant la saison.

  22. #5302
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il finira par s'y faire.
    Le notre aussi était relou avec l'arrivée du petit, le mélange entre "je veux jouer avec et je l'écrase alors qu'il a 6 mois" et "vous vous occupez pas de moi" (alors qu'on passe 80% de notre temps avec, le petit étant plus indépendant).
    Ca commence à se calmer depuis quelques temps, même si le confinement provoque d'autres sources de stress. La jalousie n'est pas anormale, surtout quand ils ne sont pas bien vieux (3 ans et demi chez nous).
    Bon par contre l'abandon de la tétine c'est pas gagné, merci Covid
    C'est sur, on sait que c'est normal, mais disons qu'on a eu tellement peu de souci avec l'ainé qu'on ne s'attendait pas à ce que ça prenne cette ampleur. Mais bon, ça va quand même mieux depuis le séjour chez mes parents, espérons que ça continue dans cette voie.

    Pour la sucette, le pédiatre nous a fait une blagounette : "ahh, vous dites qu'il vit mal l'arrivée de son petit frère, oh vous savez c'est comme ça.... Au fait, il faut qu'il abandonne la sucette, dès maintenant plus de sucette pour la sieste et très vite plus pour la nuit non plus".

    Mais bien sur, c'est exactement ce que je me disais en ce moment : "Il manque de raison de faire des crises, si on lui enlevait sa sucette ?".


  23. #5303
    C'est une technique !

    Encaissez toutes les crises d'un coup, et dans un mois, soit vous avez tanké et vous êtes tranquille, soit vous n'avez plus qu'un enfant et vous serez tranquille aussi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5304
    Je pige pas cette hargne anti sucette chez les médecins, t'as un docteur de 70 ans ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #5305
    En même donner du sucre à un enfant aussi jeune...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  26. #5306
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pas eu besoin de la sonde, ma fille a uriné et ils ont pu analyser.

    Le fun fact, ma fille refuse d'arrêter les couches. Hier il fallait donc qu'elle urine a la demande pour qu'on puisse voir si tout allait bien et éventuellement repartir. En 3mn c'était plié. C'est donc bien la preuve qu'elle peut être propre mais ne veut pas.
    Du coup tu comptes t'appuyer sur l'infection urinaire pour la convaincre d'arrêter les couches ? C'est ce que je ferais.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #5307
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je pige pas cette hargne anti sucette chez les médecins, t'as un docteur de 70 ans ?
    Pour les dents non ? Risque de déformation ?
    On a eu quasi le même coup que Kiyo pour la tutute. Première visite à la PMI pour le pti frère. La puéricultrice nous a fait la leçon à cause de la tutue du grand frère (qu'il prenait uniquement pour dormir à 3 ans et demi).
    Enfin bref, pour s'en débarrasser on lui a déposé sur la table de nuit, puis sur un meuble un peu plus loin, puis encore plus loin et là elle est en train de prendre la poussière sur sa penderie.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #5308
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Pour mon grand, à 3 ou 4ans le deal était "tu donnes la tototte au père noël, il la transforme en 1 cadeau de plus".
    Ça a marché, il a jamais réclamé après.
    On a essayé avec une variante :"fée qui collectionne les tétines". On lui a dit : "quand tu seras prête, tu donnes ta tétine pour la fée, et en échange elle t'apporte un cadeau".
    Tout est dans le "quand tu seras prête". Vous pensez bien que ça fait 4 mois qu'elle est pas prête . Cette gosse est trop maline pour qu'on lui demande son avis.

  29. #5309
    Quand on voit comment, adultes, on n'arrive pas facilement à se sevrer de choses pas forcément bonnes pour nous: alcool, clopes, Wow pour Flad-yeux-clos et Kiyo, figurines pour moi( ouille mon porte monnaie).. On va pas embêter les enfants pour une tétine qui est leur réconfort bien à eux.

  30. #5310
    Coin

    Je crois avoir vu passer un message il y a quelques temps ; je ne sais plus si c'est sur ce topic ou celui des profs...

    Quelqu'un aurait-il des références ou des conseils pour des livres type "tout début de CP" que l'on puisse lire même si on n'a pas encore appris les sons complexes ? Je cherche vraiment des albums ou des petits livres, ce sont les histoires qui intéressent ma fille, et elle commence à déchiffrer (avec les alphas, pour situer elle a torché le premier recueil de textes des alphas en une matinée, je cherche quelque chose du même niveau) ?

    Merci d'avance !

Page 177 sur 338 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •