Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 396
  1. #211
    Je vois pas le rapport !

    Je préviens Gatsu qu'il va continuer a se faire rouler dessus dans les parties à venir.

    C'est comme ça, on débute contre des vétérans (de différents niveaux mais des vets quand même) on en prend plein la poire et on apprend en se prenant des roustes !

  2. #212
    Pô faux. La solution : jouer Marverni et noyer le monde sous des hordes de sangliers sacrés.

    (Testé et éprouvé )
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  3. #213
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Pô faux. La solution : jouer Marverni et noyer le monde sous des hordes de sangliers sacrés.

    (Testé et éprouvé )
    Bonus si tu as la bénédiction qui fait grossir les sangliers
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #214
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Pô faux. La solution : jouer Marverni et noyer le monde sous des hordes de sangliers sacrés.

    (Testé et éprouvé )
    Je conseillerais à un débutant de commencer avec une nation avec un plan de jeu basique tout tracé... genre Ulm. Mais de ne pas s'imaginer que ses ennemis vont attendre gentiment que tu déroules ton plan de jeu. MA Ctis et foul vapors, c'est un peu encore plus basique et efficace qu'Ulm en début de partie.

    Et ce qui arrive à Ulm dans cette partie est la raison pour laquelle je déconseille aux débutants les bénédictions qui sacrifient les scales pour faire des sacrés pétés : tu dérouleras ton plan de jeu avec la quasi certitude que sa marche, et une fois que tu commenceras à te faire contrer, la chute sera encore plus lourde que ce que vit Ulm en ce moment.

  5. #215
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je conseillerais à un débutant de commencer avec une nation avec un plan de jeu basique tout tracé... genre Ulm. Mais de ne pas s'imaginer que ses ennemis vont attendre gentiment que tu déroules ton plan de jeu. MA Ctis et foul vapors, c'est un peu encore plus basique et efficace qu'Ulm en début de partie.

    Et ce qui arrive à Ulm dans cette partie est la raison pour laquelle je déconseille aux débutants les bénédictions qui sacrifient les scales pour faire des sacrés pétés : tu dérouleras ton plan de jeu avec la quasi certitude que sa marche, et une fois que tu commenceras à te faire contrer, la chute sera encore plus lourde que ce que vit Ulm en ce moment.
    Je viens de faire une bataille, on était 160 bonhommes contre 25 gars, on a perdu 70 mecs, pour une chute plus dure faudrait que j'ai des déserteurs qui rejoignent l'armée adverse

    Plus sérieusement, je pense qu'il y a une sacré courbe d'apprentissage dans le jeu et en plus je n'ai pas trop de temps à consacrer à apprendre tous les mécanismes etc. je joue surtout pour me détendre un peu et parce que j'aime bien le concept du jeu.

    La prochaine partie je la fais avec Marignon, mon objectif principal étant d'invoquer un ange badass sur cette nouvelle partie héhé

    C'est the last stand ce tour ci pour Ulm, on essaye de mettre un terme au siège, on est en infériorité numérique, déjà qu'à 4-5vs1 on prend des branlées, là ça va être chaud

  6. #216
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    je n'ai pas trop de temps à consacrer à apprendre tous les mécanismes etc. je joue surtout pour me détendre un peu et parce que j'aime bien le concept du jeu.

    La prochaine partie je la fais avec Marignon, mon objectif principal étant d'invoquer un ange badass sur cette nouvelle partie héhé
    Change de jeu. Vraiment. Ou au moins de partenaires avec qui tu joues en multi.

    Ironiquement, MA Marignon est tout à fait jouable avec un plan de jeu de base, mais vu ton état d'esprit, ça va juste mal finir pour toi si tu te lances dedans avec juste en tête d'invoquer des anges.

  7. #217
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Change de jeu. Vraiment. Ou au moins de partenaires avec qui tu joues en multi.

    Ironiquement, MA Marignon est tout à fait jouable avec un plan de jeu de base, mais vu ton état d'esprit, ça va juste mal finir pour toi si tu te lances dedans avec juste en tête d'invoquer des anges.
    Ou garde l'objectif d'invoquer les anges mais en gardant en tête qu'il faut survivre et essayer d'être dans une bonne position jusqu'au milieu/la fin de partie (tour 40+) pour l'atteindre. Et pour ça il faut effectivement un plan de jeu.

    Les mécanismes, les options dispos, etc... ça vient au fur et à mesure. A force de jouer, de tester des strats et de voir celles de tes adversaires tu devrais avoir la curiosité de fureter un peu sur le dominspector ou en jeu et donc apprendre beaucoup. En plus à priori la partie Divine Baston contient presque que des débutants donc tu devrais avoir un peu plus de marge d'erreur.

    Le seul vrai truc que j'aurais à redire c'est qu'il faut que tu sois plus flexible niveau rp et diplo. Tes adversaires ne sont pas tenus d'agir avec honneur ou d'incarner un personnage donc toi non plus. Prends d'abord ce que tu penses être les meilleures actions quand tu joues PUIS couvre ça de rp si tu veux. Tu verras que même en jouant de manière "opti" tu as largement moyen de faire du rp.

  8. #218
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Je viens de faire une bataille, on était 160 bonhommes contre 25 gars, on a perdu 70 mecs, pour une chute plus dure faudrait que j'ai des déserteurs qui rejoignent l'armée adverse

    Plus sérieusement, je pense qu'il y a une sacré courbe d'apprentissage dans le jeu et en plus je n'ai pas trop de temps à consacrer à apprendre tous les mécanismes etc. je joue surtout pour me détendre un peu et parce que j'aime bien le concept du jeu.

    La prochaine partie je la fais avec Marignon, mon objectif principal étant d'invoquer un ange badass sur cette nouvelle partie héhé

    C'est the last stand ce tour ci pour Ulm, on essaye de mettre un terme au siège, on est en infériorité numérique, déjà qu'à 4-5vs1 on prend des branlées, là ça va être chaud
    Faut pas voir ça comme 160vs 25 mais comme 1 mage contre 7. Les 25 gars en face étaient en fait 7 fois plus nombreux que toi.
    Après, C'tis c'est effectivement pas le meilleur ennemi pour Ulm. Il te faut un plan antipoison, et si tu n'en as pas, tu es très mal. Y a quelques objets que tu peux forger/acheter/echanger pour mettre sur des thugs, genre des bottes ailées pour tomber direct sur les mages à l'arrière, des anneaux antipoison, mais ça demande beaucoup de leaders sur qui les mettre, et le reste de tes troupes va morfler. D'un autre côté, 7 mages lançant maws of the earth + des dards (avec éventuellement destruction au milieu), ça peut contrer des skellyspammers.

  9. #219
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Change de jeu. Vraiment. Ou au moins de partenaires avec qui tu joues en multi.

    Ironiquement, MA Marignon est tout à fait jouable avec un plan de jeu de base, mais vu ton état d'esprit, ça va juste mal finir pour toi si tu te lances dedans avec juste en tête d'invoquer des anges.
    Bah j'ai regardé dans les grandes lignes le plan de jeu classique de MA Marignon.

    Grosso modo de ce que j'ai compris, c'est une nation équilibrée avec une bonne unité sacrée (knight of the chalice) et bien pour les débutants car avec une magie très limitée car orientée feu et un poil astral ce qui est pas mal pour les débutants mais qui constitue aussi une faiblesse.

    Je vais me faire un pretender baphomet avec des bons scales et un poil de bless et rouler bolide.

    Quand je dis que je veux invoquer un ange, je ne lance pas la partie pour juste invoquer un ange, on va essayer de se débrouiller pour apprendre un peu plus le jeu, essayer de créer un fameux thug, etc.

    Prends le plus comme le fait que je sais que je vais l'avoir difficile dans les premières parties donc mon mini objectif à moi c'est d'invoquer un ange badass

    J'ai pas développé parce que c'est les raccourcis de forum mais j'essaye de jouer sérieusement quand même ne serait ce que par respect pour les partenaires et pour ne pas déséquilibrer la partie et par plaisir aussi. C'est juste qu'hier, en cherchant un peu à lire sur Marignon, sur steam je suis tombé sur une discussion où cela a dérivé sur comment contrer rigor mortis et des trucs du genre. Bon je t'avoue que tout cela, c'est chaud à assimiler ^^

    là dans la partie, j'avais juste fait les fire in the jar, et lancer quelques sorts genre stell legion et Tardanis m'avait conseillé de rechercher les options de défense contre C'tis mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps ni trop pris le temps d'ailleurs.

    Bref, au pire je passera sur du solo game le temps d'apprendre plus. Après moi ça m'amuse de jouer même si je fais le punching ball sur les premières parties, le seul truc où qui me fera vraiment bouger, c'est si jamais ça déséquilibre les parties CPC donc faut pas hésiter à me dire, "Gatsu t'es trop fort, on a peur de jouer contre toi, tu écrases tellement tout le monde qu'il vaut mieux que tu joues un peu contre l'IA pendant quelques temps, juste le temps que tu perdes ton skill légendaire"

    Bref tu l'auras compris, j'entends ton message, pour te rassurer je fais pas totalement n'imp et surtout faut pas hésiter à me dire si je déséquilibre une partie et qu'il vaut mieux que je passe quelques temps, je suis la pour m'amuser surtout et pas pour "pourrir" les parties des gens.

    @Tardanis : j'entends ton conseil pour le rp et la diplo l'ami, on va tenter d'appliquer ça

    @Lediscesare : tout pareil que pour tarda copain et merci du conseil

  10. #220
    C'est sûr que les parties solo peuvent t'aider mais en multi tu progresseras plus vite, notamment en observant les tactiques de tes adversaires, donc franchement continue à venir ! Bonne chance dans Divine Baston au fait !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  11. #221
    Yep, y'a des trucs que tu n'apprendras pas en solo, l'IA fait pas mal de bêtises. Du coup, je te prépare un petit débrief là pour voir ce que t'as bien fait et ce que tu pourras améliorer. Et gg pour ta victoire sur Ulm!

  12. #222
    Victoire à la Pyrrhus quand même. Les guerres sont sacrément sanglantes dans cette partie.

  13. #223
    Une victoire devant les murs de la capitale

    @Gus I : merci l'ami

    @Bearbarian : vraiment sympa de ta part pour le debrief et merki pour le GG, petite victoire et sursaut d'orgueil avant que tu finisses l'Empire Ulmien héhé

    @LDiCesare : En effet, selon l'expression consacrée quand on perd limite plus de monde que l'adversaire, j'ai obtenu une "victoire stratégique". En même temps je m'en satisfait parce que jusqu'à maintenant je n'infligeais pas de pertes à C'tis haha au moins là on a été deux à ramasser ^^

    Je joue mon tour ce soir sans faute, je ne pouvais pas ce matin ni hier soir.

  14. #224
    Ouais, ça dépote correct !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  15. #225
    Bon, les géants ont eu une sacrée déconvenue devant les murs d'une forteresse de C'tis. Mais ce n'est que partie remise...

    Le dominion de C'tis est un vrai scandale. Allons tolérer plus longtemps les miasmes qui s'en échappent ? Je dis NON et toutes les nations du monde doivent se joindre à la grande croisade contre les petits hommes verts qui ont déjà terrassé les glorieux chevalier d'Ulm !

    Et qui plus est, j'ai bien cru que mon Dieu aller y passer. Il a choppé une cochonnerie dans le dominion de C'tis. Le temps de le ramener dans mon dominium il lui restait 4 pdv, et là pas de plus 50 % de PV. J'ai du sacrifier un max de gems de feu pour faire la fiole qui soigne...

  16. #226
    En causant de gemmes de feu, j'échange 20~ gemmes de nature contre un nombre approximativement semblable de gemmes F !



    -


    PERMETTEZ-MOI D'INSISTER

    ( )
    Dernière modification par Gus I ; 01/02/2019 à 23h06.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  17. #227
    Gus, si tu me donnes des gemmes de nature maintenant, je te donne des gemmes de feu dès que ton empire sera réduit à un seul fort. Je suis même prêt à te donner deux gemmes pour une dans ces conditions.

  18. #228
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Gus, si tu me donnes des gemmes de nature maintenant, je te donne des gemmes de feu dès que ton empire sera réduit à un seul fort. Je suis même prêt à te donner deux gemmes pour une dans ces conditions.
    Hrm oui, alors Y A T-IL QUELQU'UN D'AUTRE DANS LA SALLE

    Autrement je dois avouer c'est une proposition qui se tient. Je note.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  19. #229
    Non mais tu as raison, si quelqu'un te donne les moyens de me finir, de s'emparer du trône libre pas loin de chez moi, c'est pas comme si tu risquais de lui tomber sur la figure très peu de temps après.

  20. #230
    Houlà c'est loin tout ça ! J'ai Ys sur le dos tout de même !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  21. #231
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    J'ai Ys sur le dos tout de même !
    Genre une puce sur un éléphant.

  22. #232
    Une puce au territoire inattaquable ! En tout cas pour l'instant...
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  23. #233
    Bon, qu'il soit connu de tous que Jotunheim a refusé notre offre de paix, alors que nous n'avons demandé que la récupération des territoires qu'il avait envahi, et ce après que les géants aient essuyé une lourde défaite. C'tis invite les nations qui le peuvent à se saisir de ses provinces, afin de ne pas connaître un trop grand déséquilibre par rapport à la taille des territoires de notre empire.

  24. #234
    Superbe RP Gatsu, le roleplay des défaites est souvent plus poignant que tout le reste quand on s'y met sérieusement !

    edit : ah et tu passes IA ou non ? (pasque ça ressemble à un rp qui veut dire "je passe ia" mais je suis pas sûr xD )
    Dernière modification par Gus I ; 03/02/2019 à 17h05.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  25. #235
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Superbe RP Gatsu, le roleplay des défaites est souvent plus poignant que tout le reste quand on s'y met sérieusement !

    edit : ah et tu passes IA ou non ?
    Merki, Gus I, tant mieux si tu trouves que la partie RP est cool

    Pour répondre à ta question, je ne pense pas passer en IA.

    J'ai craft quelques items pour mon champion hallebardier et je vais le voir défendre les murailles d'Ulm.

    Ensuite j'entends bien défendre l'Empire Ulmien jusqu'à ce que le dernier Ulmien et territoire tombent étant donné que cela n'est pas mal vu de rester jusqu'au bout voire même "conseillé".

    J'ai fait quelques lectures sur Steam et le seul truc que je ne ferai pas c'est de craft des items qui tuent ma population.

    C'est une sorte de tactique de terre brûlée quand on perd d'après ce que j'ai compris. Cela dit, autant je peux comprendre qu'on la fasse quand on a encore une chance dans la partie, typiquement si on a un allié et qu'on tue la population de territoires frontaliers pour éviter que l'ennemie ne s'enrichisse dessus pour éviter qu'il prenne un ascendant autant utiliser cette tactique quand on est sur le point de perdre la partie, je trouve que c'est de "l'anti jeu" et fort différent que de se battre jusqu'à la fin.

    En somme vous devrez me supporter encore quelques tours le temps que l'ami Bearbarian finisse le job ^^

  26. #236
    Ok coolos ! Je demandais juste pour savoir si je répondais à ton rp Turbine à fond et expérimente, c'est le moment où tu peux risquer des trucs débiles et te fiche des conséquences

    C'est une sorte de tactique de terre brûlée quand on perd d'après ce que j'ai compris. Cela dit, autant je peux comprendre qu'on la fasse quand on a encore une chance dans la partie, typiquement si on a un allié et qu'on tue la population de territoires frontaliers pour éviter que l'ennemie ne s'enrichisse dessus pour éviter qu'il prenne un ascendant autant utiliser cette tactique quand on est sur le point de perdre la partie, je trouve que c'est de "l'anti jeu" et fort différent que de se battre jusqu'à la fin.
    Yep l'item nommé Bane Venom Charm est en effet utilisé pour buter la pop des provinces et est assez largement réprouvé, en tout cas dans la communauté anglophone, les gens évitent généralement de l'utiliser, et ceux qui le font se taillent une réputation xD
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  27. #237
    Je vous mets ce rapport de combat :



    Ce scout, a lui tout seul, m'a fait bien plus mal que les 120 bonhommes et 8 mages de Ctis.

    C'est la première fois que je suis confronté à un bug de dominion. Mes glosos (programmé à fuir) ont décidé de se friter entre eux pendant les deux tours ou ils étaient sur le terrain.

  28. #238
    Est ce vraiment un bug ?

    Je me demande si les unités qui tramplent n'écrasent pas tout sur leur passage en fuyant. En tout cas c'est le cas avec les éléphants qui dès qu'ils fuient écrasent leurs propres troupes.

    Du coup, tu as "ordonné" à tes propres trampleurs de fuir. Il est possible que cela ne fasse pas de différence pour le jeux. Après logiquement tu ne tramples pas les unités de ta taille donc peut être que je me trompe.
    Peut être que tu devrais regarder le log détaillé du combat.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #239
    Yep, les animaux comme les éléphants et les sangliers sont programmés pour attaquer tout ce qui est sur leur passage quand ils fuient, comme l'a dit Stelteck.

  30. #240
    Tiens, intéressant. Je croyais que c'était limité au Trample.

    Du coup avec les défenses empoisonnées des Glosos pas étonnant qu'il y ait autant de victimes.

    Edit : En fin de bataille le jeu laisse tourner les tours le temps que les effets de poison, les brûlures, le Decay, etc... fassent effet. Du coup si un Gloso en fuite a eu le temps de percuter un de ses congénère le jeu va rallonger le combat pour prendre en compte le poison ce qui laisse le temps à d'autres sangliers en fuite de s'embrocher à leur tour. Bref, une belle réaction en chaîne !
    C'est absolument pas un bug du coup. Juste plusieurs mécaniques qui se combinent pour donner un résultat mortel.
    Dernière modification par Tardanis ; 04/02/2019 à 22h05.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •