Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 327 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 9788
  1. #4681
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Un CRM, basique.. une création de docs sur base de la db.. simple
    On a le droit de garder les sources ?

  2. #4682
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    naaaaaaaan, le canard est motivé, il prend souvent des pauses, c'est tout.
    Comme pvpp quoi

  3. #4683
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On a le droit de garder les sources ?
    Ho que oui ^^

  4. #4684
    LDJ : j'ai certainement mal été habitué niveau bateaux ces trois dernières années, mais là...
    Je suis dans un ferry entre l'Irlande et la France, et je le fais chier comme un rat mort. Y a rien à faire sur le bateau, c'est rempli de vieux et de gosses, je suis revenu au 56k pour Internet.
    Quand je vois que je paie 900-1000€ pour le 70000Tons, et à peine moins cher ici, ça fait mal au cul.


  5. #4685
    Console-toi en te disant que tu arrives bientôt dans une des plus belles villes de France, que ce soit Cherbourg ou Le Havre.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  6. #4686
    Cherbourg
    Et les villes portuaires sont toutes laides, en France. Pas encore vu d'exception. Je parle évidemment de villes avec des grands ports industriels, pas des ports de plaisance - je préfère préciser pour les petits malins par ici


  7. #4687
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Cherbourg
    Et les villes portuaires sont toutes laides, en France. Pas encore vu d'exception. Je parle évidemment de villes avec des grands ports industriels, pas des ports de plaisance - je préfère préciser pour les petits malins par ici
    Ouep, Marseille pue du cul (1er port français).

  8. #4688
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Cherbourg
    Je te conseillerais bien un bar, mais je connais la ville (non, je n'ai pas oublié de mot).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #4689
    Si.
    "Marseille ça pue, c'est sale, pas vrai ?"


    J'en sais rien, mais j'aurais plus vu Le Havre ou Brest comme plus grand port français.


  10. #4690
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Si.
    "Marseille ça pue, c'est sale, pas vrai ?"
    https://image.redbull.com/rbcom/052/...mmerde-rap.png
    Grave ! j'ai vécu un an en Provence et les rares incursions que j'ai du faire à MArseille (pour des raisons administratives) ne m'ont pas donné envie d'y habiter... :lacannebièrec'esttrèssurfait:

    J'en sais rien, mais j'aurais plus vu Le Havre ou Brest comme plus grand port français.
    Le havre
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  11. #4691
    A Cherbourg, le Kraken est un très bon bar si jamais TPH...
    Et c'est pas une blague, je suis pas fan de la ville où j'habite mais je sais reconnaître un bon bar
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #4692
    Si il m'en souvient bien, la Licornie a un gros problème portuaire. Marseille est le plus gros port de l'hexagone mais un port de plaisance question trafic. 6éme place en Europe (81 millions de tonnes), le plus gros -Rotterdam- est à 466 millions de tonnes (quasi un facteur 6 ).

    Gros point de préoccupation dans un monde globalisé dans lequel le conteneur est roi (cf les études sur la "conteneurisation" des échanges mondiaux) et une des raisons du transit PL en France.
    Je vous fais les causes et conséquences ou on se contente d'un "Welcome Home TPH !" ?


    [EDITH] Le Havre (9ème européen), c'est le 1er français si on ne parle que des conteneurs. 2 fois plus que Marseille. Et le combo Le Havre - Hambourg est considéré comme LA porte d'entrée maritime en Europe.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #4693
    Entre les grèves, les pauses syndicales, le mauvais temps, la mauvaise organisation... Si t'as un conteneur a envoyé depuis l'Auvergne par exemple t'as plus vite fait de l'expédier à Gênes ou Anvers que depuis un port francais.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #4694
    Les jeunes qui se font chier en trajet parce qu'ils ont pas internet

  15. #4695
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Entre les grèves, les pauses syndicales, le mauvais temps, la mauvaise organisation... Si t'as un conteneur a envoyé depuis l'Auvergne par exemple t'as plus vite fait de l'expédier à Gênes ou Anvers que depuis un port francais.
    TU NE TOUCHES PAS A L'EXCEPTION FRÂÂÂNNCAISE nondidjiou !


    (Ah... les histoires de dockers toujours un poème. A côté d'eux, LeLiquid et ses potes sont des petites frappes... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #4696
    Parlez pas trop mal des dockers :thewire:

  17. #4697
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    A Cherbourg, le Kraken est un très bon bar si jamais TPH...
    Et c'est pas une blague, je suis pas fan de la ville où j'habite mais je sais reconnaître un bon bar
    Je te crois sur parole, mais j'ai plus de 2 heures de route avant d'arriver à ma vraie destination. Le bar, ce sera pour une autre fois


  18. #4698
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je te crois sur parole, mais j'ai plus de 2 heures de route avant d'arriver à ma vraie destination. Le bar, ce sera pour une autre fois

    2 heures de route... Mmh.. Rennes, Rouen ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  19. #4699

  20. #4700
    T'es tombé si bas ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #4701
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Si il m'en souvient bien, la Licornie a un gros problème portuaire. Marseille est le plus gros port de l'hexagone mais un port de plaisance question trafic. 6éme place en Europe (81 millions de tonnes), le plus gros -Rotterdam- est à 466 millions de tonnes (quasi un facteur 6 ).

    Gros point de préoccupation dans un monde globalisé dans lequel le conteneur est roi (cf les études sur la "conteneurisation" des échanges mondiaux) et une des raisons du transit PL en France.
    Je vous fais les causes et conséquences ou on se contente d'un "Welcome Home TPH !" ?


    [EDITH] Le Havre (9ème européen), c'est le 1er français si on ne parle que des conteneurs. 2 fois plus que Marseille. Et le combo Le Havre - Hambourg est considéré comme LA porte d'entrée maritime en Europe.
    Par contre faut vivre aux Pays-Bas et c'est le paradis fiscal européen. Ça doit aider.
    Puis t'es bien placé pour aller en Europe de l'Est (par la route parce que les trains c'est un sinistre dès que tu quittes le Nelux-France), t'as pas de montagne ou de colline à passer. C'est comme l'Autriche, si je veux aller dans l'Ouest du pays je passe par l'Allemagne, ça va plus vite. Toujours en véhicule, parce que les trains allemands ont perdu en efficacité depuis la bonne époque.

  22. #4702
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Marseille était encore le 1er port européen dans les années 70-80, avec une position idéale en Méditerranée, une connexion au réseau autoroutier et ferroviaire, et des infrastructures pas trop degueulasses.

    Mais bon, le plus important c'est la défense des acquis sociaux.
    Ben y a un mix à avoir. Je connais pas leurs acquis sociaux, mais les acquis sociaux au Luxembourg ou en Autriche n'ont pas grand chose à envier à ceux en France mais personne ne semble les haïr. Bon ok, l'assurance chômage est plus costaude en France.
    Après Marseille avait aussi de légers problèmes de corruption, dont des villes plus sérieuses souffrent moins.

    Le trafic passe toujours principalement par le détroit de Suez ? C'est si cher que ça Marseille et les autres ports méditerranéens pour que les bateaux aillent à Rotterdam à la place ?

  23. #4703
    La corruption et les vols au port de Marseille sont un gros frein à son développement oui. Je causais l'année dernière avec un chauffeur routier qui va souvent là bas, il parlait de gardiens du port qui finissaient tabassés par des gros bras quand il s'intéressaient un peu trop aux dockers faisant des "heures sup" la nuit auprès de containers intéressants.

    Sinon rien qu'à Brest j'ai un pote grutier qui fait en sorte de bosser principalement de nuit et en weekend pour avoir de grosses primes. Quand le bateau arrive trop tôt dans la journée ils font en sorte de faire traîner les opérations administratives.

  24. #4704
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Parlez pas trop mal des dockers :thewire:
    Je plussoie !

  25. #4705
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben y a un mix à avoir. Je connais pas leurs acquis sociaux, mais les acquis sociaux au Luxembourg ou en Autriche n'ont pas grand chose à envier à ceux en France mais personne ne semble les haïr. Bon ok, l'assurance chômage est plus costaude en France.
    Après Marseille avait aussi de légers problèmes de corruption, dont des villes plus sérieuses souffrent moins.

    Le trafic passe toujours principalement par le détroit de Suez ? C'est si cher que ça Marseille et les autres ports méditerranéens pour que les bateaux aillent à Rotterdam à la place ?
    Pour les acquis sociaux, ils feraient rêver un fonctionnaire Lulu de haut niveau.
    Les dockers (quel que soit le port) ont toujours eu un statut assez particulier étant le nœud de l'approvisionnement. Tu peux toujours trouver un autre bateau ou un autre camion. Mais un autre port, c'est niet (pour des tas de raisons). Le port c'est donc le tuyau par lequel le flot de marchandise circule et les dockers en sont l'unique robinet.

    Ils se sont très tôt organisés en corporations pour éviter la concurrence "inutile" et garantir un minimum les conditions de travail. Ils se sont ensuite bien évidemment politisées.
    Pas besoin de vous faire un dessin sur ce qui s'est ensuite passé au fil du temps...
    C'est une corporation fermée : tu ne deviens pas docker à Marseille ou au Havre par petites annonces, il faut montrer patte blanche au syndicat qui accepte ensuite ton embauche par la société qui te paiera. Etant de marteau de facto représentante de TOUS les dockers du port, c'est elle qui décide qui travaille pour qui, quand et à combien.
    C'est aussi simple que ça.

    Ergo, contrôler les dockers c'est avoir la main sur le robinet, sur ce qui entre et sort. Donc tout ce que le monde compte comme organisations ayant des activités transfrontalières plus ou moins légales (ce qui inclus aussi l'Etat) cherche à avoir un minimum de contrôle sur eux... Ils le savent et ils en profitent...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #4706

  27. #4707
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    A Cherbourg, le Kraken est un très bon bar si jamais TPH...
    Il ne doit pas être top vieux, non ? Parce que ça ne me dit rien comme ça.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  28. #4708
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il ne doit pas être top vieux, non ? Parce que ça ne me dit rien comme ça.
    Ça a ouvert fin 2016
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #4709
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sauf que ça c'était valable quand il n'y avait pas de concurrence entre ports.

    Maintenant c'est plus la même. RIP Marseille du coup.

    Cela dit, ces 10 dernières années le port a réussi une belle mutation, notamment après la destruction de la passerelle qui battait la vue sur la mer. Les immeubles et entrepôts du port colonial sont maintenant des immeubles d'apparts hors de prix...
    Je pense qu'il y a pas mal d'autres raisons pour lesquelles le port de Marseille a coulé (hu hu). Les dockers sont une variable, la Licornie une autre, et la "géo-économie" le gros morcif. Les échanges mondiaux ont pas mal évolué ces derniers 20-30 ans (je me fais vieux), donc les flux également en volume comme en nature.

    Pour la faire rapide, Marseille n'a plus grand intérêt géographiquement dans les échanges actuels. Par exemple, sur du container bridé à hyper faible valeur ajoutée, tu ne passe pas par Suez passque c'est trop cher. Donc aller à Marseille, c'est relou.
    Pour desservir l'Europe de l'ouest en bateau vaut mieux les gros ports du nord (j'ai mis un T... ), c'est plus central par rapport au dodu dindon de l'export qu'est l'Allemagne. Tu pourrais faire du cabotage en t'arrêtant à Marseille sur le chemin pour servir le Sud, mais c'est plus rentable de faire ton stop à Anvers et de profiter des camions qui vont et viennent en permanence avec le sud (l'Espagne, fournisseur de fruits et légumes frais toutes saisons par camion) pour distribuer dans cette partie de l'Europe...
    En plus, pour qu'un port vive et se développe il faut du flux dans les deux sens. Or la Licornie n'est pas un gros exportateur, alors qu'est-ce que tu veux charger à Marseille ? Des cagoles ?

    Et pour finir, tu as l'habituelle taille critique. Pourquoi aller dans le petit port de Marseille quand tu as juste à côté les géants du nord sur-équipés qui iront forcément plus rapidement. Les gros grossissent plus vite que les petits...

    Enfin c'est mes 2c FOB
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #4710
    LDJ : Clermont encore
    <3 Tellure, soit fort

Page 157 sur 327 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •