Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 327 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9788
  1. #4081
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Du boulot t'en retrouveras hyper facilement, quitte à faire un peu de support pendant quelques mois, et de pouvoir planifier ton départ de Paris. ( si j'ai bien compris, Nantes ? )
    Ca prendra plus de temps pour trouver du boulot à Nantes qu'à Paris ( ne serait-ce que pour la distance ).
    En ESN, que ce soit Nantes ou Rennes on peut trouver du taf hyper facilement en ce moment, ça recrute pas mal.
    Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que Salakis veuille.

  2. #4082
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Nantes c'est qu'à deux heures de Paris en TGV donc on peut habiter à Nantes et trouver du travail à Paris
    4h de train par jour + le trajet maison-gare et gare-boulot, pas sûr que sa dépression s'améliore...

  3. #4083
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Nantes c'est qu'à deux heures de Paris en TGV donc on peut habiter à Nantes et trouver du travail à Paris
    Ou sinon Nantes a un bassin d'emploi informatique plutôt bien fournis

    Si c'est un projet serieux Salakis hesite pas a MP je te coopt et on partage la prime en 99/1 %
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #4084
    Ah mais je confirme, j'aurais du mettre pour que ce soit plus clair.

    Sinon je suis aussi a Nantes et je travaille dans l'informatique, il est facile de trouver du boulot.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #4085
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ah mais je confirme, j'aurais du mettre pour que ce soit plus clair.

    Sinon je suis aussi a Nantes et je travaille dans l'informatique, il est facile de trouver du boulot.
    :fear:

    Je vais regarder mes collegue plus nerveusement
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  6. #4086

  7. #4087
    Si ça se trouve t'es juste a côté de moi. Si c'est le cas lève toi et frappe deux fois dans tes mains
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sérieusement. Si t'es pas bien dans ton job, quitte le rapidement.
    Tu as un peu de pognon de côté ? Tu peux tenir combien de temps ?

    Du boulot t'en retrouveras hyper facilement, quitte à faire un peu de support pendant quelques mois, et de pouvoir planifier ton départ de Paris. ( si j'ai bien compris, Nantes ? )
    Ca prendra plus de temps pour trouver du boulot à Nantes qu'à Paris ( ne serait-ce que pour la distance ).

    Mais en attendant faut que tu règles ce problème de boulot où une dépression arrive.
    La pèriode d'essai, prends le comme une chance. Ca veut dire que tu peux te casser rapidement. C'est un stress pour toi mais aussi pour ton entreprise.

    Si tu as besoin d'un coup de main pour CV / boulot etc les canards peuvent filer un coup de main avec plaisir.
    Perso je peux aider pour te mettre en contact avec quelques «revendeurs» avec qui je bosse, mais la plupart de ceux avec qui je m'entends bien sont plus dans le Nord Est de la France. Et te rapprocher de Snot risque d'empirer ta santé mentale :/

    Et pour le reste, ouais, hésite pas à voir un médecin.

    Tu as identifié le plus important : La raison principale de ton mal-être. Agis maintenant, n'attends pas que la situation s'améliore : Elle va s'empirer.

    Edit : Et tu es le bienvenu à la maison si tu veux prendre l'air. Viens passer à Dublin, tout seul ou avec madame ( y en a une ? Je ne suis plus ... :P ). Tu prends un billet et l'hébergement est offert.
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On devrait peut être se radicaliser, parce que je vois bien les prises d'otage, mais je vois pas le pognon par contre.


    Et courage Salakis !
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Comme les autres, j'ai été là, j'ai fait ça. Mec réagit avant que tu sois au fond. Je te promets tu peux t'en sortir, en plus t'as l'air d'être un mec cool que plein de personnes apprécient, ça aide de voir des gens.

    Et si jamais hésite pas a MP si tu veux discuter ou quoi que ce soit.
    merci

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ou sinon Nantes a un bassin d'emploi informatique plutôt bien fournis

    Si c'est un projet serieux Salakis hesite pas a MP je te coopt et on partage la prime en 99/1 %
    Chiche

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ah mais je confirme, j'aurais du mettre pour que ce soit plus clair.

    Sinon je suis aussi a Nantes et je travaille dans l'informatique, il est facile de trouver du boulot.
    En fait, l'idée actuelle, c'est de supporter ce job (on va avoir un nouveau manager dans pas longtemps, ca sera l'occasion de voir si les choses s'arrangent, sinon je diminuerai mon implication au taff, tout simplement, voire demander du 80%), habiter avec mademoiselle Salakis dans un premier temps (parce que se lancer dans un demenagement a Nantes, a deux, sans savoir si c'est compatible de vivre ensemble...), et apres organiser le depart sur Nantes.

    Ca me fait deja beaucoup de bien de ventiler, et de voir que je suis pas si anormal que ca. Le nouveau manager doit normalement nous proteger du N+2 (qui gere moyen), mais si ca se passe mal, j'irai clairement voir un psy.
    Je ne quitte pas ce taff principalement parce qu'il n'est pas loin de chez moi (9km, donc 50min en voiture ), et que les ESN, c'est niet. C'est le moins pire finalement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  9. #4089
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est vrai. Je suis bluffée !



    Mais encore ?
    Mais encore ? Laisse Salakis tranquille !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    merci



    Chiche



    En fait, l'idée actuelle, c'est de supporter ce job (on va avoir un nouveau manager dans pas longtemps, ca sera l'occasion de voir si les choses s'arrangent, sinon je diminuerai mon implication au taff, tout simplement, voire demander du 80%), habiter avec mademoiselle Salakis dans un premier temps (parce que se lancer dans un demenagement a Nantes, a deux, sans savoir si c'est compatible de vivre ensemble...), et apres organiser le depart sur Nantes.

    Ca me fait deja beaucoup de bien de ventiler, et de voir que je suis pas si anormal que ca. Le nouveau manager doit normalement nous proteger du N+2 (qui gere moyen), mais si ca se passe mal, j'irai clairement voir un psy.
    Je ne quitte pas ce taff principalement parce qu'il n'est pas loin de chez moi (9km, donc 50min en voiture ), et que les ESN, c'est niet. C'est le moins pire finalement.
    Des bisous mon Salakis tu viens quand tu veux passer un week-end a Strasbourg. Cœur avec le cul <3

  10. #4090
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Si ça se trouve t'es juste a côté de moi. Si c'est le cas lève toi et frappe deux fois dans tes mains
    Ca m'est deja arrivé en mission a Nanterre :fear:

    J'avais recu un MP disant juste "Je te vois..."

    Au final c'etait un canard avec qui on faisait pas mal de soirées GTA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Mais encore ? Laisse Salakis tranquille !

    - - - Mise à jour - - -



    Des bisous mon Salakis tu viens quand tu veux passer un week-end a Strasbourg. Cœur avec le cul <3
    <3 Il va falloir, mais uniquement si je peux avoir de la place chez mamie Gewurtz
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #4091
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    En fait, l'idée actuelle, c'est de supporter ce job
    Alors je réitère mes propos : Si ce job te met dans l'état que tu as décrit, sérieusement t'en débarrasser doit être ta priorité.
    Le fait que le nouveau manager arrive dans pas longtemps ne changera rien si les personnes au dessus de lui ne changent pas.

    La seule façon de supporter un boulot avec un management de merde, c'est de choisir ses combats : Faire le dos rond / acheter la paix sociale quand c'est nécessaire. Faire «ton taff» correctement, mais gagner en liberté sur ce que tu aimes faire dans le taff, sur la façon de le faire, etc.
    Et si t'as pas cette liberté, alors ta frustration ne fera que grandir.

    Je le vois en ce moment même dans mon nouveau taff, en 6 mois t'as plusieurs personnes qui se sont barrées, malgré ma manager qui a changée ( et qui est 100 fois plus cool, qui me prend pas la tête comme l'autre pour des conneries de report de chie et me laisse faire ma vie tant que les résultats sont là ).
    Par contre t'en as 2-3 qui n'y arrivent pas et clairement... ne sont pas heureux.


    Je te propose de faire un exercice simple :
    1 : refais ton CV
    2 : postule dans des jobs qui pourraient te plaire, ou au moins que tu ne détesteras pas.
    3 : entre temps, fais un genre de tableau : Ce que tu gagnes à rester, ce que tu perds à partir. Compare. Imagine le pire qui puisse arriver si tu te casses de ton job pour un autre. Le faire par écrit peut aider.

    Et si tu veux on fait même cet exercice ensemble par téléphone

    Ne deviens pas comme Omar, s'il te plait

  12. #4092
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    merci



    Chiche



    En fait, l'idée actuelle, c'est de supporter ce job (on va avoir un nouveau manager dans pas longtemps, ca sera l'occasion de voir si les choses s'arrangent, sinon je diminuerai mon implication au taff, tout simplement, voire demander du 80%), habiter avec mademoiselle Salakis dans un premier temps (parce que se lancer dans un demenagement a Nantes, a deux, sans savoir si c'est compatible de vivre ensemble...), et apres organiser le depart sur Nantes.

    Ca me fait deja beaucoup de bien de ventiler, et de voir que je suis pas si anormal que ca. Le nouveau manager doit normalement nous proteger du N+2 (qui gere moyen), mais si ca se passe mal, j'irai clairement voir un psy.
    Je ne quitte pas ce taff principalement parce qu'il n'est pas loin de chez moi (9km, donc 50min en voiture ), et que les ESN, c'est niet. C'est le moins pire finalement.
    La vie à deux, c'est partout pareil . Et pire, si tu n'es pas bien, ça risque de ne pas aller du tout.

    Franchement, je te conseille de partir vite de ton boulot avant de finir en dépression et de ne plus pouvoir le faire.

    Questions pour le déménagement et son organisation : T'as des gosses ? Des obligations autres que ton taf où tu es ? Si non, ça se fait bien ( j'ai déménagé souvent et rapidement, fut un temps).

  13. #4093
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Alors je réitère mes propos : Si ce job te met dans l'état que tu as décrit, sérieusement t'en débarrasser doit être ta priorité.
    Le fait que le nouveau manager arrive dans pas longtemps ne changera rien si les personnes au dessus de lui ne changent pas.

    La seule façon de supporter un boulot avec un management de merde, c'est de choisir ses combats : Faire le dos rond / acheter la paix sociale quand c'est nécessaire. Faire «ton taff» correctement, mais gagner en liberté sur ce que tu aimes faire dans le taff, sur la façon de le faire, etc.
    Et si t'as pas cette liberté, alors ta frustration ne fera que grandir.

    Je le vois en ce moment même dans mon nouveau taff, en 6 mois t'as plusieurs personnes qui se sont barrées, malgré ma manager qui a changée ( et qui est 100 fois plus cool, qui me prend pas la tête comme l'autre pour des conneries de report de chie et me laisse faire ma vie tant que les résultats sont là ).
    Par contre t'en as 2-3 qui n'y arrivent pas et clairement... ne sont pas heureux.


    Je te propose de faire un exercice simple :
    1 : refais ton CV
    2 : postule dans des jobs qui pourraient te plaire, ou au moins que tu ne détesteras pas.
    3 : entre temps, fais un genre de tableau : Ce que tu gagnes à rester, ce que tu perds à partir. Compare. Imagine le pire qui puisse arriver si tu te casses de ton job pour un autre. Le faire par écrit peut aider.

    Et si tu veux on fait même cet exercice ensemble par téléphone

    Ne deviens pas comme Omar, s'il te plait
    C'est la que ca devient compliqué. Je suis pas un expert, je touche a tout, mais je suis clairement blasé de l'info qui fait que je n'arrive pas a aimer ce genre de metier

    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    La vie à deux, c'est partout pareil . Et pire, si tu n'es pas bien, ça risque de ne pas aller du tout.

    Franchement, je te conseille de partir vite de ton boulot avant de finir en dépression et de ne plus pouvoir le faire.

    Questions pour le déménagement et son organisation : T'as des gosses ? Des obligations autres que ton taf où tu es ? Si non, ça se fait bien ( j'ai déménagé souvent et rapidement, fut un temps).
    Meme si la vie a deux, c'est partout pareil, c'est plutot pour eviter de lacher nos vies bien remplies ici, pour se rendre compte la bas que ca ne marche pas. On est pas ensemble depuis tres longtemps non plus, se presser ne rendrait pas la chose facile.

    T'as des gosses ?
    Heureusement non.

    Je sais que ca se fait facilement, mais c'est vraiment risqué de tout claquer et partir loin avec quelqu'un, avec qui j'ai jamais habité.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #4094
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Ne deviens pas comme Omar, s'il te plait
    C'est qui ce Omar dont on parle ici ?

  15. #4095
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  16. #4096
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je sais que ca se fait facilement, mais c'est vraiment risqué de tout claquer et partir loin avec quelqu'un, avec qui j'ai jamais habité.
    Question con : ça change quoi que tu t'installes avec elle en région parisienne ou à Nantes ?
    Si ça se passe pas bien, le problème sera le même quel que soit l'endroit ou vous habitez non ?

  17. #4097
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    Question con : ça change quoi que tu t'installes avec elle en région parisienne ou à Nantes ?
    Si ça se passe pas bien, le problème sera le même quel que soit l'endroit ou vous habitez non ?
    Je ne pense pas que ça soit aussi facile de son coté. Et c'est compréhensible.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  18. #4098
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est la que ca devient compliqué. Je suis pas un expert, je touche a tout, mais je suis clairement blasé de l'info qui fait que je n'arrive pas a aimer ce genre de metier
    Been there, mais y a des facteurs objectifs qui font que tu vivras mieux une mission qu'une autre : ambiance cool, travail ni absurdement dur ni bêtement simpliste, horaires acceptables, un minimum de stimulation intellectuelle, des locaux aérés et lumineux, pas trop loin de chez toi, etc.

    Tu peux clairement trouver un taff en informatique où tu seras mieux qu'actuellement. Par contre faut que tu sois motivé à partir !

  19. #4099
    Mouais.
    Partir de la RP n'est pas forcément une solution. Et puis vous êtes gentils avec vos tafs à Nantes, mais si c'est pour être payé des cacahuètes...
    Du boulot sur Paris et en RP, y'en a masse. Du coup, si tu ne te plais pas où t'es, barre-toi.
    Un CV à jour sur LinkedIn et c'est torché.

  20. #4100
    LDJ : Pas de miracle de Noël (en mai). La voiture passe pas le CT. Fais chier.

  21. #4101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais.
    Partir de la RP n'est pas forcément une solution. Et puis vous êtes gentils avec vos tafs à Nantes, mais si c'est pour être payé des cacahuètes...
    Du boulot sur Paris et en RP, y'en a masse. Du coup, si tu ne te plais pas où t'es, barre-toi.
    Un CV à jour sur LinkedIn et c'est torché.
    Une grosse partie du stress et de la non envie de sortir vient de la RP.

    Je HAIS la RP.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #4102

  23. #4103
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    mais si ca se passe mal, j'irai clairement voir un psy.
    Je te dirais bien : oublie cette condition, et va prendre une séance quoiqu'il arrive. Si t'es pas en état de dépression, ça t'aura presque rien coûté, et sinon tu recevras l'aide dont tu as besoin. Ça vaut le coût et le coup.

    Tu veux pas finir comme moi.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais encore ?
    Ben tu as posé ta question genre "Ah parce que vous avez déjà vu des licornes vous ?", ce qui n'est pas vraiment approprié vu le degré de possibilité de la chose et un peu condescendant (que ça soit voulu ou non) face au soutien apporté. Mais pour répondre plus précisément à ta question : oui. Et oui, on peut être entouré de gens raisonnables, qui prennent en compte les conseils avisés de leurs proches/amis quand ils ont ne vont pas bien. Rien de miraculeux là-dedans.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #4104
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais.
    Partir de la RP n'est pas forcément une solution. Et puis vous êtes gentils avec vos tafs à Nantes, mais si c'est pour être payé des cacahuètes...
    Du boulot sur Paris et en RP, y'en a masse. Du coup, si tu ne te plais pas où t'es, barre-toi.
    Un CV à jour sur LinkedIn et c'est torché.
    Tu sais, tout le monde n'est pas uniquement motivé par le salaire, et c'est le cas de Salakis.

  25. #4105
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Une grosse partie du stress et de la non envie de sortir vient de la RP.

    Je HAIS la RP.
    Je peux comprendre ça. ça fait longtemps que tu y es ?

    Perso j'y suis arrivé y'a maintenant 12 ans, au départ pour un CCD de 6 mois, et les 2/3 premiers mois c'était la déprime totale à cause du cadre de vie, alors que mon boulot se passait bien.
    L'impression d'être enfermé entre des murs partout, les gens qui font la gueule et qui sont cons, la pollution, le bruit, le coût de la vie, etc...

    Finalement j'ai réussi à m'y habituer un peu, mais surtout j'ai changé d'endroit: j'habite en proche couronne, près du bois, c'est calme, aéré, il reste uniquement le coût de la vie et les gens cons (et ça continue de me peser...)

    Bref tout ça pour dire que le cadre de vie est essentiel et qu'il faut pas faire la même connerie que moi: j'y suis toujours 12 ans après alors que ma première impression c'était de vouloir fuir au plus vite.

    Si tu dois changer parce que c'est ta source de mal-être, fais-le maintenant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais.
    Partir de la RP n'est pas forcément une solution. Et puis vous êtes gentils avec vos tafs à Nantes, mais si c'est pour être payé des cacahuètes...
    Du boulot sur Paris et en RP, y'en a masse. Du coup, si tu ne te plais pas où t'es, barre-toi.
    Un CV à jour sur LinkedIn et c'est torché.
    Mouai, enfin ramené au coût de la vie à Paris, ça vaut le coup de faire le calcul... On trouve des boulots correctement payés partout, par contre des loyers par chers ça c'est plus compliqué....

  26. #4106
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu sais, tout le monde n'est pas uniquement motivé par le salaire, et c'est le cas de Salakis.
    Je crois au contraire que c'est pour ça qu'il reste dans l'informatique, je dis ça je dis rien.

  27. #4107
    Puis dans un lieu fréquentable 50 minutes de route ça te permet d'être dans la campagne profonde où la vie est douce et le logement peu cher.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #4108
    Citation Envoyé par Pelpel Voir le message
    En ESN, que ce soit Nantes ou Rennes on peut trouver du taf hyper facilement en ce moment, ça recrute pas mal.
    Ceci.
    Et pas qu'en ESN en fait.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mouais.
    Partir de la RP n'est pas forcément une solution. Et puis vous êtes gentils avec vos tafs à Nantes, mais si c'est pour être payé des cacahuètes...
    Tu vas peut être gagner 20-30% en plus sur Paris sauf que ton loyer sera 3x plus cher à surface équivalente (et pourtant Nantes et Rennes sont loin d'être des villes avec des loyers faibles).
    Et je parle même pas de l'achat.

    Une maison avec du terrain sans vendre 2 reins tout en restant à 30min en caisse du boulot sur Rennes c'est envisageable.
    Sur Paris c'est mort.
    C'est la faute à Arteis

  29. #4109

  30. #4110
    Juste pour dire, mais y'a le CAPES d'informatique qui ouvre avec la réforme du lycée !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 137 sur 327 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •