Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 327 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 9788
  1. #3241
    Citation Envoyé par salakis Voir le message

    Par contre ce qui est certain, c'est que si je reste, je vais gratter pour pas tomber a 10% de moins.
    Et quel que soit le chiffre final, il vont perdre 30% de mon travail efficace
    c'est quoi ta recette pour avoir -20% en efficacité ?

    Sinon d'un cote je les comprends de l'autre c'est des petits cons
    Je n'aurais pas non plus envie de rester dans un cadre pareil....

  2. #3242
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Salakis : Ca pue l'arnaque ton truc.
    Genre tu conviens pas. Mais en fait pour 10% moins cher tu conviens.

    Et je serais pas surpris que te virer parce que tu refuses la baisse de salaire soit illégal. Renseigne toi là dessus...
    Periode d'essai, donc si, c'est legal, tout doit juste passer par l'ecrit...

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    c'est quoi ta recette pour avoir -20% en efficacité ?

    Sinon d'un cote je les comprends de l'autre c'est des petits cons
    Je n'aurais pas non plus envie de rester dans un cadre pareil....
    Simple, t'en branle pas une. Tu fais le minima, zero heure de rab, aucun effort supplémentaire, et tu hésite pas a trainer sur CPC
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  3. #3243
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Salakis : Ca pue l'arnaque ton truc.
    Genre tu conviens pas. Mais en fait pour 10% moins cher tu conviens.

    Et je serais pas surpris que te virer parce que tu refuses la baisse de salaire soit illégal. Renseigne toi là dessus...
    Toi t'as bien le droit de demander une augmentation, pas de raison que l'employeur ne puisse proposer une baisse de salaire.
    il est en période d'essai, ils peuvent le sortir sans aucun problème.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Periode d'essai, donc si, c'est legal, tout doit juste passer par l'ecrit...



    Simple, t'en branle pas une. Tu fais le minima, zero heure de rab, aucun effort supplémentaire, et tu hésite pas a trainer sur CPC

    Mais c'est ce que je fais deja moi Je demande comment faire pour passer en négatif moi

  4. #3244
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Mais c'est ce que je fais deja moi Je demande comment faire pour passer en négatif moi
    Ah, dans ce cas on appelle ça "faire du management"

    Et *patpat* salakis

  5. #3245
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message


    Mais c'est ce que je fais deja moi Je demande comment faire pour passer en négatif moi
    Saborder le travail des collegues

    #Ronald
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  6. #3246
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah, dans ce cas on appelle ça "faire du management"

    Et *patpat* salakis
    Ah putain c'est donc ca :D

  7. #3247
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Toi t'as bien le droit de demander une augmentation, pas de raison que l'employeur ne puisse proposer une baisse de salaire.
    il est en période d'essai, ils peuvent le sortir sans aucun problème.
    Lolno.
    C'est pas totalement freestyle une pèriode d'essai. Genre rompre une pèriode d'essai pour autre chose que l'incompétence du salarié à faire son travail c'est abusif en vrai. ( et du coup j'aurais pu aller aux prudhommes moi même en fait y a 3-4 ans )

  8. #3248
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Mais c'est ce que je fais deja moi Je demande comment faire pour passer en négatif moi
    Si tu es à 0, réduire ton efficacité de 20% est facile, tu restes à 0

  9. #3249
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    LDJ: Point avec le N +2 et N +3

    "Bon, voila Salakis, ta période d'essai se termine bientot, et on trouve que t'as pas pris assez d'ampleur sur ton poste, et t'es trop payé. On va reduire de 10%. Si ca te convient pas, on met fin au contrat et on t'aide a trouver, soit dans notre groupe mère, soit avec d'autres boites"

    Le metier est compliqué, la montée en compétence se fait bien a l'arrache, tout est a faire en urgence, yavait que le salaire a me motiver pour me lever le matin.

    C'est peut etre le moment de partir de Paris.
    Viens sur Rennes.
    Y'a du taf en info et au moins y'a pas de Parisiens.
    C'est la faute à Arteis

  10. #3250
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    LDJ: Point avec le N +2 et N +3

    "Bon, voila Salakis, ta période d'essai se termine bientot, et on trouve que t'as pas pris assez d'ampleur sur ton poste, et t'es trop payé. On va reduire de 10%. Si ca te convient pas, on met fin au contrat et on t'aide a trouver, soit dans notre groupe mère, soit avec d'autres boites"

    Le metier est compliqué, la montée en compétence se fait bien a l'arrache, tout est a faire en urgence, yavait que le salaire a me motiver pour me lever le matin.

    C'est peut etre le moment de partir de Paris.
    Ils te proposent de réduire ton fixe ? Où c'est une part variable (intéressement, xéme mois...) ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #3251
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message

    FAYFAY : si t'es un branleur, rejette pas la faute sur ton employeur
    D'ailleurs, tu devais pas avoir un retour sur un autre poste ce mois-ci ?

    .

    Je devais avoir un entretien, mais il a été reporté .

  12. #3252

  13. #3253
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Lolno.
    C'est pas totalement freestyle une pèriode d'essai. Genre rompre une pèriode d'essai pour autre chose que l'incompétence du salarié à faire son travail c'est abusif en vrai.
    Il me semble que tu as raison.

    Là il y a un contrat, avec une période d'essai. La période d'essai permet de le garder ou non à son poste. Mais ils peuvent pas lui baisser son salaire comme ça.

  14. #3254
    Je ne sais pas si c'est juridiquement possible de changer le salaire.
    Le contrat est signé, avec dessus une période d'essai renouvelable une fois. Mais pour le même contrat, a priori.

    Donc en gros, ils doivent soit mettre fin à la PE pour te dégager, mais en respectant un préavis (c'est pas possible de faire ça la veille), soit ils reconduisent une fois la période d'essai mais toujours à la même rémunération, soit ils mettent fin à la période d'essai et proposent un nouveau contrat... assorti d'une période d'essai renouvelable? :fistoman:

    Et la reconduction de la période d'essai doit être motivée, en principe. La fin de période d'essai n'a pas à être motivée, mais il faut que l'employé ait eu le temps de faire preuve de ses compétences pour qu'elle ne soit pas abusive.

    Après, 10% de salaire en moins sur un boulot motivant où on te fait pas chier, ça se défend... s'il te reste encore des sous.

  15. #3255
    Nan mais en vrai de vrai, 10% en moins sur ton salaire, c'est Niet, Non, Nada, niente, queudalle, de la merde, rien.

    Parce que si tu te laisse piquer 10% une fois, tu peux prendre un abonnement à Vaseline-box.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #3256
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ils te proposent de réduire ton fixe ? Où c'est une part variable (intéressement, xéme mois...) ?
    Fixe

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Viens sur Rennes.
    Y'a du taf en info et au moins y'a pas de Parisiens.
    J'y songe. Enfin d'aller ailleurs. Lyon, Nantes peut etre.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Il me semble que tu as raison.

    Là il y a un contrat, avec une période d'essai. La période d'essai permet de le garder ou non à son poste. Mais ils peuvent pas lui baisser son salaire comme ça.
    Ceci.

    J'aurai un moins de preavis, environ
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #3257
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    , tu peux prendre un abonnement à Vaseline-box.
    Putain, mais fais au moins tourner le lien !

  18. #3258
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Nan mais en vrai de vrai, 10% en moins sur ton salaire, c'est Niet, Non, Nada, niente, queudalle, de la merde, rien.

    Parce que si tu te laisse piquer 10% une fois, tu peux prendre un abonnement à Vaseline-box.
    Ceci.

    Si ils veulent etre dans les clous, je vais devoir avoir une demande ecrite d'avenant de contrat de travail (et attention a la vaseline cachée sur une nouvelle PE...). A date de reception, j'ai un moins pour me decider.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  19. #3259
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je ne sais pas si c'est juridiquement possible de changer le salaire.
    C'est tout à fait possible si le salarié accepte l'avenant.
    Si le salarié refuse, ça ne devient pas pour autant un motif de licenciement ou de fin de période d'essai (qui doit être motivée pour des raisons valables et le refus d'une diminution de salaire n'en est pas une).

    Y a matière à saisir la justice selon comment la boite réagit (juste histoire de les enquiquiner \o/) : mets bien de coté l'avenant que tu refuseras de signer avant (ou après ... ça devient confus !) que ton boss refuse de te garder pour incompétence car cela prouvera sa mauvaise foi.

  20. #3260
    Les experts CPC du droit du travail

  21. #3261
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Les experts CPC du droit du travail
    ou la recherche google

  22. #3262
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Fixe



    J'y songe. Enfin d'aller ailleurs. Lyon, Nantes peut etre.



    Ceci.

    J'aurai un moins de preavis, environ
    Ou l'étranger. Par exemple ici en info si tu sais programmer y'a du taf. J'imagine que c'est pas un cas isolé.

  23. #3263
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ou l'étranger. Par exemple ici en info si tu sais programmer y'a du taf. J'imagine que c'est pas un cas isolé.
    Je code plus du tout, et pour les secours/behourd, c'est compliqué :/
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  24. #3264
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Donc en gros, ils doivent soit mettre fin à la PE pour te dégager, mais en respectant un préavis (c'est pas possible de faire ça la veille), soit ils reconduisent une fois la période d'essai mais toujours à la même rémunération, soit ils mettent fin à la période d'essai et proposent un nouveau contrat... assorti d'une période d'essai renouvelable? :fistoman:
    Oué j'ai connu ça dans mon ancienne boite, disons que le N+1 du N+1 s'est rendu compte au bout d'un certain temps (mais avant la fin de la période d'essai) que N avait été embauché a salaire trop élevé a son gout... ils lui ont donc fait un montage genre fin de période d'essai on stop, on arrête quelques semaines et on te reprend avec un nouveau contrat (donc nouvelle période d'essai).
    Le N en question était trop dans la galère pour refuser donc ça a marché... (enfin presque, la boite a coulé un an plus tard... le Karma)

  25. #3265
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Je code plus du tout, et pour les secours/behourd, c'est compliqué :/
    Je croyais que tu étais ambulancier :/

  26. #3266
    C'est ça, il s'occupe de ceux dont il s'est occupé un peu avant au béhourd.

  27. #3267
    Il est pour le circuit court.

  28. #3268
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Lolno.
    C'est pas totalement freestyle une pèriode d'essai. Genre rompre une pèriode d'essai pour autre chose que l'incompétence du salarié à faire son travail c'est abusif en vrai. ( et du coup j'aurais pu aller aux prudhommes moi même en fait y a 3-4 ans )
    Je n'ai jamais dis qu'il y a aucune regle, par contre en suivant quelques règles simples ils peuvent se séparer de l’employé sans aucun de souci.

  29. #3269
    Depuis lundi gastro de la mort, j'alterne.

    Et j'ai même pas de fauteuil à roulettes.

  30. #3270
    LDJ : veille de grand départ, le grand attrape à son tour la varicelle.
    Cette.
    Journée.
    De.
    Merde.

Page 109 sur 327 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119159209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •