Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai récemment déménagé (mi décembre) et depuis, malgré un débit montant/descendant plus que satisfaisant, j'ai d'énormes soucis de pointes de lag (+1000ms pendant une ou quelques secondes) / déconnexion sur des serveurs de jeu (Path of Exile, Wildlands, Overwatch ...) ainsi que des serveurs vocaux type Discord


    Après de nombreux tests (voir plus bas) et pas mal de recherches, il semblerait que j'ai un gros soucis de perte de paquets sur un matériel Orange proche de chez moi (Lille) lag-109.nclil202.Lille.francetelecom.net

    Preuve en est des résultats de l'outil WinMTR (à base de ping/tracert)

    https://pastebin.com/3bJ0wrye

    25% (et j'ai pris un des meilleurs échantillons) de perte de paquets sur ce noeud Orange

    Pour info, j'ai testé, avec des résultats similaires:
    - Redémarrage de la Livebox (plusieurs fois)
    - Utilisation d'un seul périphérique sur mon réseau interne (un PC)
    - Réinstallation du PC
    - Un autre ordinateur
    - Je suis en Ethernet (RJ45) à chaque test directement sur la Livebox (j'ai aussi testé en Wifi ...)
    - Plusieurs destinations pour les tests (Europe, USA, Asie ...)

    Toujours les mêmes résultats à quelques petits % près ...

    Connaissez vous le problème? Est-ce réparable?

    Vu que le soucis semble venir de lag-109.nclil202.Lille.francetelecom.net, cela semble être un soucis sur le réseau opérateur spécifique Orange

    Dois je changer d'opérateur pour espérer jouer en ligne?


  2. #2
    Tu es en ADSL ?

    As tu exclu un problème sur ta ligne ADSL (Entre le répartiteur et chez toi) ? C'est l'endroit privilégié pour perdre des paquets. Tu as regardé ton rapport signal sur bruit, ce genre de truc ?

    Tu sembles indiquer une hypothèse de perte dans la réseau internet Orange, je ne dis pas que c'est impossible mais c'est moins fréquent, il faut exclure l'hypothèse précédente d'abord.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    Je suis fibré

    J'ai trouvé beaucoup de cas sur le Net où les joueurs avaient des problemes d'interco opérateur avec les serveurs de jeu

    Là ça a l'air très local à Orange

  4. #4
    D'accord. J'ai regardé le tracert j'ai l'impression que le serveur en question il est très près de chez toi quand même. Genre c'est le premier serveur orange quand tu envoies sur ta Fibre non, le problème serait entre ta livebox et le serveur orange ou est branché ta fibre ?
    L'interconnection avec les serveurs du jeux dont tu parles elle n'est pas bien plus loin ?

    Ou peut être que je lis mal ton fichier ?

    Tu as essayé le service technique orange ils ont peut être des moyens de tester ta ligne ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #5

  6. #6
    Incroyable mais vrai, Orange me fait payer 9 euros un RDV avec un technicien ...

    RDV la semaine prochaine ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •