Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 304
  1. #121
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je vais devoir trouver un autre soft. http://megabilou.fr/smileys/Kratos/0...bouclier 2.gif
    En gratuit, je te conseille de regarder Darktable et/ou Rawtherapee. Les deux sont vachement sympa surtout pour le prix
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #122
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour ton retour

    J'ai volontairement penché l'appareil, je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait absolument que ce soit parallèle au sol ?
    Ce n'est pas une absolue nécessité. Cela t'assure le coup, en évitant certains déséquilibres ou impressions dérangeants. Ces défauts peuvent ne pas apparaitre si tu n'es pas parallèle, si tu fait attention à ta composition. Tu prends juste plus de risques
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  3. #123
    D'acc eh bah j'ai pris des risques voilà tout

  4. #124
    Je trouve ça insupportable de trouver la bonne vitesse d'obsécration en fonction de la vitesse de son sujet...

    J'ai fait des essais et j'ai pas d'image "propre"...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #125
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je trouve ça insupportable de trouver la bonne vitesse d'obsécration en fonction de la vitesse de son sujet...

    J'ai fait des essais et j'ai pas d'image "propre"...
    Wat ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  6. #126
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Wat ?
    J'ai eu plusieurs idées et j'arrive pas à trouver une bonne vitesse pour que cela fasse "propre". Soit cela fait des trainés dégueux soit mes photos sont flous là ou je veux du nette.

    Je peux pas en dire plus sans spolié mes idées...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #127
    Obturation non ?

  8. #128
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai eu plusieurs idées et j'arrive pas à trouver une bonne vitesse pour que cela fasse "propre". Soit cela fait des trainés dégueux soit mes photos sont flous là ou je veux du nette.

    Je peux pas en dire plus sans spolié mes idées...
    ça dépend, tu eux faire quoi? figer totalement une scène? avoir un sujet en mouvement net mais un arrière plan flou pour donner un effet de mouvement?

  9. #129
    Après tu peux nous donner tes idées... On est pas dans une compétition. Si on peut s'entraider c'est bien aussi !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #130
    Y a une "règle" qui dit que si tu as un objectif de :
    - 50mm, le temps d'obturation ne doit pas être plus lent que 1/50e
    - 100mm, le temps d'obturation ne doit pas être plus lent que 1/100e
    etc

    Dans la pratique c'est pas toujours vérifiable, mais ça peut te donner déjà un ordre d'idée ... ou quelques réflexes à adopter.
    Après clairement, tout dépend de ce que tu veux prendre en photo, de la luminosité, de ta stabilité. Gérer le mouvement en photo c'est quand même bien chaud. Il faut pas hésiter aussi à abuser du mode rafale dans ce genre de situation, si les 200 clichés que t'auras pris, y en aura bien 1 de bon !

    Ce que tu peux faire aussi, c'est rechercher des photos similaires à celle que tu souhaites réaliser, et grâce aux exif voir les réglages à adopter. Tu devrais trouver sur flickr, après en fonction de ton matos, il y a ce site que je trouve assez pratique :
    https://pixelpeeper.com

  11. #131
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Y a une "règle" qui dit que si tu as un objectif de :
    - 50mm, le temps d'obturation ne doit pas être plus lent que 1/50e
    - 100mm, le temps d'obturation ne doit pas être plus lent que 1/100e
    Et ça c'est pour une scène "normale", juste pour éviter le flou de bougé.
    Un sujet en mouvement il faut une vitesse d'obturation plus rapide pour le fixer.
    Après y'a l'effet de "filé" qui se fait a des vitesses plus lentes (=suivre le sujet pendant le déclenchement -> sujet net, environnement qui donne une impression de mouvement) mais c'est un coup de main!.

  12. #132

  13. #133
    Pas mal, mais y'a un truc qui fait de l'ombre dans les coins du haut non ? Surtout à gauche ?
    Je trouve que ça ternit la composition en mode contraste élevé.
    Enfin malgré ça j'aime beaucoup !

  14. #134
    Bah c'est surtout que je sais pas comment placer ma lampe pour que ça se passe bien. J'ai un peu réduit le problème en logiciel, mais je force pas trop ça va faire vilain sinon..

  15. #135

  16. #136
    Ouais bonne idée, c'est bien graphique, parfait pour le thème.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #137

  18. #138
    Pas mal ! tu as rémunéré tes deux figurants ?

  19. #139
    Non, j'ai eu du bol ^^

    Ah sinon photo prise avec mon Moto G4+, convertie en B&W avec Google Photos
    J'ai quand même donné un coup de PS pour les détails et le redressement (qui n'est pas parfait d'ailleurs...)

  20. #140

  21. #141


    La mienne, déjà passée dans l'autre topic.

    Week 3 Inspiration: Black and White by r4T0n
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  22. #142
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Voilà ma mienne...
    Très bon dans l'idée et pas mal la réalisation. Mais dommage le reflet de la lumière

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Le premier problème c'est d'abord le cadrage qui penche a mort
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai volontairement penché l'appareil, je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait absolument que ce soit parallèle au sol ?
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ce n'est pas une absolue nécessité. Cela t'assure le coup, en évitant certains déséquilibres ou impressions dérangeants. Ces défauts peuvent ne pas apparaitre si tu n'es pas parallèle, si tu fait attention à ta composition. Tu prends juste plus de risques
    Je suis en total désaccord avec l'avis sur le penchage. En l'occurrence ici ça donnait de la dynamique à la scène qui aurait été bien fadasse à plat. Après, la qualité de la photo, c'est autre chose.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Un peu fouillis et il manque un sujet, je dirais. La difficulté de la photo de rue c'est d'avoir soit un sujet, soit un beau point de vue. Entre les deux ça passe mal.

    Je trouve l'idée excellente mais je suis un peu déçu du sujet à l'intérieur du sujet. Je suis frustré...

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Graphique et très bon
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  23. #143
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je suis en total désaccord avec l'avis sur le penchage. En l'occurrence ici ça donnait de la dynamique à la scène qui aurait été bien fadasse à plat. Après, la qualité de la photo, c'est autre chose.
    Note que je n'ai pas donné d'avis la dessus, je n'ai fait que répondre à sa question à propos de la "nécessité d'être parallèle".
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  24. #144
    Pour moi c'était surtout les lignes formées par l'angle du mur et la table qui me posaient problème. En penchant plus et en en faisant arriver deux dans les coins de l'image par contre ça pourrait peut être être intéressant .

  25. #145
    Citation Envoyé par Baron Voir le message

    Graphique et très bon
    Merci !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  26. #146
    Une idée a la volée pour la semaine suivante.

    Pas sur du tout que je garde ça, mais comme j'ai fais du pain aujourd'hui, l'heure du gouter ma donné l'idée

    Week 4? : Story Telling: Warmth by julien ferradou, sur Flickr

  27. #147
    Je trouve l'idée excellente mais je suis un peu déçu du sujet à l'intérieur du sujet. Je suis frustré...
    Moi aussi, mais j'ai une crève de tous les diables et il caille dehors, j'ai pris ce que j'avais sous la main
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Je suis en total désaccord avec l'avis sur le penchage. En l'occurrence ici ça donnait de la dynamique à la scène qui aurait été bien fadasse à plat. Après, la qualité de la photo, c'est autre chose.
    Le penchage colle bien au sujet lui-même, mais l'arrière-plan le rend rédhibitoire AMHA. Sur un fond uniforme, ça aurait beaucoup plus de punch.
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Une idée a la volée pour la semaine suivante.

    Pas sur du tout que je garde ça, mais comme j'ai fais du pain aujourd'hui, l'heure du gouter ma donné l'idée

    https://farm8.staticflickr.com/7838/...883f410b_c.jpgWeek 4? : Story Telling: Warmth by julien ferradou, sur Flickr
    Pas mal du tout

    Edit: Baron, je ne sais pas si on arrivera à te motiver à poster plus de photos mais je t'encourage vivement à venir poster tes commentaires une fois par semaine

  28. #148
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le penchage colle bien au sujet lui-même, mais l'arrière-plan le rend rédhibitoire AMHA. Sur un fond uniforme, ça aurait beaucoup plus de punch.
    C'est sûr mais j'ai pas grand chose d'autre en fond sous la main

  29. #149
    Une feuille de papier A3? sur laquelle tu mettra de la clarté négative pour enlever les micro détails éventuels?

  30. #150
    C'est une bonne idée, j'ai ce qu'il faut en A4 mais pas en A3. J'ai aussi du carton mais ça rendrait moins bien.
    Faudrait que je trouve de l'A3.
    Sinon du carton-plume ferait aussi très bien le taf et tiendrait plus facilement, mais c'pas donné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •