Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 304
  1. #151
    Un truc sympa, ce serai que ta feuille de papier soit a la fois contre le mur et le bureau (avec tes fig posées dessus) pour effacer l'angle entre les deux .

  2. #152
    Genre en pliant la feuille à 90 degrés ?

  3. #153
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Une idée a la volée pour la semaine suivante.

    Pas sur du tout que je garde ça, mais comme j'ai fais du pain aujourd'hui, l'heure du gouter ma donné l'idée

    https://farm8.staticflickr.com/7838/...883f410b_c.jpgWeek 4? : Story Telling: Warmth by julien ferradou, sur Flickr
    Sympa mais j'aurais penché pour mettre du dynamisme.

    En vrai c'est chouette. Le seul bémol pour moi c'est le vert qui n'est pas tellement "chaud". Mais je préfère une photo "conditions réelles" qu'une mise en scène trop travaillée et donc artificielle.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  4. #154
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Genre en pliant la feuille à 90 degrés ?
    Non, ça recréerait une ligne. En la roulant.

    https://www.fabricecourt.com/formati...ite-a-lumiere/

  5. #155
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Non, ça recréerait une ligne. En la roulant.

    https://www.fabricecourt.com/formati...ite-a-lumiere/
    Merci pour le lien effectivement c'est astucieux. J'étais déjà familier avec ce genre d'astuce dans le cadre de la modélisation 3D, pas bête d'appliquer ça à la photo.

    Au moins avec ce défi photo j'apprends des astuces pour aller avec

  6. #156

  7. #157
    Voilà ma contribution ... bon, ça rendait mieux en vrai
    C'est pas vraiment ce que j'espérais mais ça fera l'affaire

    Week 3 - Inspiration: Black and White by Paf GuDol, sur Flickr

    Chapeau aux autres elles sont vraiment sympas

  8. #158
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est le but avoué
    But avoué, à moitié... euh bah pas besoin en fait

  9. #159
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Voilà ma contribution ... bon, ça rendait mieux en vrai
    C'est pas vraiment ce que j'espérais mais ça fera l'affaire

    https://farm8.staticflickr.com/7866/...84a69810_c.jpgWeek 3 - Inspiration: Black and White by Paf GuDol, sur Flickr

    Chapeau aux autres elles sont vraiment sympas
    C'est très... noir !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #160
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    C'est très... noir !
    Mais enfin, c'est raciste ça monsieur

  11. #161
    Ma semaine 2 en retard, désolé.

    Impossible de me décider entre la version couleur et la version noir et blanc... Est-ce vous avez une préférence ?


    DSC_3445_bw by , sur Flickr


    DSC_3445_c by , sur Flickr
    Dernière modification par ook4mi ; 27/01/2022 à 14h37.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #162
    Je préfère nettement la version couleur.

    Par contre, les Lego c'est quand même vachement mieux que les Playmobil

  13. #163
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je préfère nettement la version couleur.
    Je me souviens d'une phrase "Quand la couleur m'apporte rien, j'exporte toujours en noir et blanc" (La phrase n'est pas de CPC). Du coup, j'ai une question : qu'est-ce que la couleur apporte à ma photo ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #164
    Effectivement je trouve que la couleur ici n'apporte pas grand chose, principalement parce que ce sont des couleurs moches !

    Je préfère la version N&B.

    Par contre est-ce qu'on ne donnerait pas un peu de profondeur en ouvrant l'angle vers la droite ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #165
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Par contre est-ce qu'on ne donnerait pas un peu de profondeur en ouvrant l'angle vers la droite ?
    Je t'avoue que hier j'étais assez content de l'investissement temps / la photo produite. Après une bonne nuit de sommeil, non je suis pas content. Le choix de la ligne des tiers verticales est une mauvaise idée, le flou de la balle n'apporte pas une valeur folle, elle serait bien mieux si elle était "vraiment" nette... La photo est aussi un peu "molle".

    Je pense que je vais la refaire en creusant plus.

    EDIT : franchement sur le concours n'hésitait pas à y aller à fond dans la critique sur mes photos, même sur les petits détails... J'ai vraiment envie de creuser le fossé en 2019 sur ma pratique de la photo et de faire un bon pas en avant.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #166
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je me souviens d'une phrase "Quand la couleur m'apporte rien, j'exporte toujours en noir et blanc" (La phrase n'est pas de CPC).
    C'est marrant, moi je fonctionne a l'inverse : "Quand y'a des défauts de couleurs / des couleurs moches impossible a corriger, j'exporte en noir et blanc".

    EN gros, si j'ai une photo qui me plait mais, par exemple avec un ciel gris moche que je sais pas rattraper, ben mon cache misère sera le Noir et blanc. Je vois pas l'intérêt de me priver des couleurs autrement .

  17. #167
    J'aime bien l'idée et la composition. Je trouve la balle un peu floue, en effet, mais je choisirais plutôt de viser plus de flou (de mouvement) pour coller au théme. En l'occurrence, je préfère la version couleur parce qu'elle pète plus, alors que le N&B est fade et trop "nuances de gris" - dit autrement, choisir le N&B s'envisage mais il faut sérieusement revoir ton développement. Enfin, ce serait mieux avec une lumière plus diffuse pour éliminer/atténuer les ombres

  18. #168
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Une idée a la volée pour la semaine suivante.

    Pas sur du tout que je garde ça, mais comme j'ai fais du pain aujourd'hui, l'heure du gouter ma donné l'idée

    https://farm8.staticflickr.com/7838/...883f410b_c.jpgWeek 4? : Story Telling: Warmth by julien ferradou, sur Flickr
    Il a l'air succulent, ce pain !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bah c'est surtout que je sais pas comment placer ma lampe pour que ça se passe bien. J'ai un peu réduit le problème en logiciel, mais je force pas trop ça va faire vilain sinon..
    Un réflecteur à gauche (un peu éloigné) et le tour est joué.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #169
    Ceci dit, je trouve l'ombre de la balle très intéressante. Je trouverais dommage de la supprimer.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #170
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Impossible de me décider entre la version couleur et la version noir et blanc... Est-ce vous avez une préférence ?
    Sans hésiter, la version couleur qui a bien plus de patate ! J'aurais même exagéré un peu la vibrance, pour le coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Ceci dit, je trouve l'ombre de la balle très intéressante. Je trouverais dommage de la supprimer.
    +1.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #171
    Week 4 - Story Telling: Warmth by Paf GuDol, sur Flickr

    Tell a story that makes us feel warm inside.
    ... je me suis limité à warmth
    C'est chaud, je galère grave à trouver le temps et les idées ... ou le temps pour appliquer mes idées.
    Donc celle là fera bien l'affaire. Je viens de m'apercevoir que la moitié des photos proposés cette semaine étaient des photos de tasses, j'aurais du m'en douter

  22. #172
    Sympa

    Le thème me convient vu que ma chaudière vient de tomber en panne
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #173
    Je suis sec sur ce thème, je m'accorde un petit délai supplémentaire.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  24. #174
    Pareil, j'ai vraiment aucune idée pour ce thème

  25. #175
    Pour la semaine suivante, y'en a qui ont des idées ou on va voir 5000 photos d'arbres reflétés dans un lac?

  26. #176
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour la semaine suivante, y'en a qui ont des idées ou on va voir 5000 photos d'arbres reflétés dans un lac?
    Je pensais prendre des bâtiments reflétés dans une rivière.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  27. #177
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Pour la semaine suivante, y'en a qui ont des idées ou on va voir 5000 photos d'arbres reflétés dans un lac?
    Moi je pense plutôt partir sur une photo architecture mais sans utiliser les reflets. On verra si je trouve le bon bâtiment pour faire ça

  28. #178
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Moi je pense plutôt partir sur une photo architecture mais sans utiliser les reflets. On verra si je trouve le bon bâtiment pour faire ça
    C'était mon idée également.

    J'aimerais beaucoup avoir une occasion (et le matos) pour faire une photo nocturne en ville mais il faudrait un sol bien mouillé et des lumières omniprésentes pour s'y refléter. Un truc à la Ghost in the Shell en somme.

    Sinon ce serait pas mal de mettre l'OP à jour quand même, il y est encore fait mention de la semaine 2...

  29. #179
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sinon ce serait pas mal de mettre l'OP à jour quand même, il y est encore fait mention de la semaine 2...
    Et vous pouvez me retirer du concours... bras et poignet droits cassés en plein de petits morceaux

  30. #180

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •