Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 304
  1. #1
    TOPIC EN CONSTRUCTION

    Une année de défi photo ? Qui est tenté par l'aventure ?
    > Le concours
    > Le groupe Facebook

    Liste des participants :
    taronyu26
    JulLeBarge
    ylyad
    r4T0n
    FAYFAY
    Sapro
    ook4mi

    Thème en cours :
    Week 7 Story Telling: Love Story
    Make us feel the love in this week's photo. Tell a love story in one image.

    Date limite pour participer :
    Dimanche 20 janvier 23h59
    Dernière modification par ook4mi ; 19/02/2019 à 11h37.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    C'est ouvert aux gros noobs ?

  3. #3

  4. #4
    Faut un appareil photo ?
    On peut participer avec Paint ?



  5. #5
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est ouvert aux gros noobs ?
    Tu as trouvé ce topic cela montre déjà que tu as du talent

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Faut un appareil photo ?
    On peut participer avec Paint ?


    Un smartphone c'est aussi très bien :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6
    J'en suis. Donc on fait dogwood? Ca me va, les thèmes sont à la fois relativement simples à organiser tout en offrant un potentiel de créativité sympa. Disons que je peux imaginer au minimum une photo à l'arrache (au sens moche et sans intérêt mais répondant au thème) pour presque chacun d'entre eux...

  7. #7
    Okay, comptez-moi. Je vais essayer.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  8. #8
    Allez je me lance avec ma première photo, faite un peu avec les moyens du bord vu que je suis chez mes beaux-parents. Donc retouche sous PS Express sous Android.

    #dogwoodweek1 by Julien M, sur Flickr

  9. #9
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Allez je me lance avec ma première photo, faite un peu avec les moyens du bord vu que je suis chez mes beaux-parents. Donc retouche sous PS Express sous Android.

    https://farm8.staticflickr.com/7809/...04218da4_z.jpg#dogwoodweek1 by Julien M, sur Flickr
    J'adore !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #10
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'adore !
    Merci !

    Pour l'OP, il faudrait peut-être mettre le lien vers le site dogwood, où il y a notamment les hashtags

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as trouvé ce topic cela montre déjà que tu as du talent
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Okay, comptez-moi. Je vais essayer.
    Bon allez, je peux tenter. Enfin si j'en fais un sur deux ou trois ce sera déjà pas mal, mon objectif actuel étant surtout de me familiariser avec mon Bridge.
    Je mets un smiley Kratos aussi pour l'occasion !

  13. #13
    Est-ce qu'on fait une seule et unique photo par défi ou on s'autorise des séries / plusieurs photos pour traiter d'un thème ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #14
    Une photo c'est mieux non? Sinon on va pas s'en sortir...

  15. #15
    Oui je suis aussi pour une seule photo. Ça n'empêche pas de montrer les autres de la série, mais il faut bien choisir, ça fait parti du jeu

  16. #16
    Ca commence lundi, hein officiellement en tout cas, mais rien n'empêche de commencer quand même.

    Je fais une traduction rapide et libre des règles qui peuvent s'appliquer aussi ici:
    GROUP RULES:
    1. BE NICE. No personal attacks. Critique the photo, do not criticize the person.
    2. Post only work that was shot for this challenge. This is a shooting challenge, not a dig through your catalog and post old work challenge. We also ask that you only post one image per challenge. Posting multiple images may result in them being removed.
    3. No "like ladders" or posts promoting your business page/website/IG/Flickr etc please. These will be deleted without notice. Watermarks are acceptable.
    4. Post your photo’s in the weekly Albums ONLY and not to the wall. There’s to be no double posting, it clutters up the feed.
    5. Include the WEEK NUMBER and THEME in your description. Images without these details will be removed without warning.
    6. Constructive Criticism, being able to both give it, and receive it, is an important part of learning. For every photo you post, please make the effort to provide some constructive feedback on at least 2 other photos. Your opinion is just as valid as everybody else.
    7. No spam (not even photography related). We all get enough of people trying to sell us things everywhere else.

    • When providing CC, we ask that you use the 'sandwich' method. Start with what you like in an image, follow with what you think could be improved, and finish with positive encouragement. In a large online community like this one, this approach works the best. Save the brutal art school type CC for the academic world (unless someone specifically asks for it).
    • A note on being offended: Art is often thought provoking, and at times, may offend. If an image is offensive to you, step back and ask why. Is it thought provoking? Does it challenge your way of thinking?
    • This is a journey, not a competition. There is no start date. You decide when your week one is and start working through the list. Each of us is on our own journey in this, and you are only competing against yourself.
    REGLES:
    1. SOYEZ SYMPA. Pas d'attaques personelles, critiquez la photo, pas la personne
    2. Postez des photos prises pour le challenge. Le but est de faire de la photo, pas de parcourir son catalogue et de trouver des photos qui pourraient correspondre au thème. Une seule photo par thème.
    3. No "like ladders" or posts promoting your business page/website/IG/Flickr etc please. Les filigranes sont acceptés (même si c'est moche ).
    4. Post your photo’s in the weekly Albums ONLY and not to the wall. There’s to be no double posting, it clutters up the feed.
    5. Mettez le numéro de semaine et le théme dans la description, ça facilitera les discussions
    6. La critique constructive: être capable à la fois de donner et de recevoir une critique constructive est une étape importante de l'aoorentissage (j'insiste, on en a déjà parlé dans le topic photo mais c'est vrai, même si vous vous sentez nuls, prenez le temps de regarder les photos des autres, d'avoir une opinion "j'aime/j'aime pas" et surtout essayez d'expliquer mêne brièvement "pourquoi j'aime/j'aime pas" avec vos mots à vous). Votre opinion est tout aussi valide que celle de n'importe qui, et prendre 30 secondes de recul pour l'exprimer est ultra formateur.
    7. No spam

  17. #17
    Count me in.

  18. #18
    Bon,j 'ia une idée pour la première.

    Vais-je être capable de la réaliser correctement? C'est une autre question...

  19. #19
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon,j 'ia une idée pour la première.

    Vais-je être capable de la réaliser correctement? C'est une autre question...
    J'ai aussi mon idée mais ma première tentative est un échec... J'ai pas eu le rendu voulu je reviendrais !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #20
    Putain le sujet est pas évident, déjà que j'arrive pas à prendre de jolies photos en étant derrière l'appareil, comment faire si je dois être devant ?

    Maintenant, le sujet dit de ne pas montrer son visage, mais n'oblige pas non plus à montrer au moins un morceau je dois pouvoir photographier ma bibliothèque de livres/films/animés/jeux ça doit pouvoir suffire à me représenter...

  21. #21
    En effet rien ne t'oblige à figurer sur la photo

  22. #22
    En bourrin mais why not.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #23

  24. #24
    Week 1 by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 06/01/2019 à 19h53.

  25. #25

  26. #26
    FAYFAY j'adore ! Salowwwwwwwwww

    Ma modeste participation, il m'aura *honte à moi* 3 soirées pour obtenir ce résultat qui me satisfait, merci à ma femme de m'avoir supporté et aidé .


    DSC_3093 by , sur Flickr

    Spoiler Alert!
    Bon je peux vous trouver une tonne de défaut donc je suis près psychologiquement à me faire défoncer !
    Dernière modification par ook4mi ; 27/01/2022 à 15h37.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #27
    Quand j'ai vu passer la tienne dans Flickr j'étais persuadé que c'était pour ce concours haha!

    L'idée est sympa!

  28. #28
    L'album de la semaine 1 sur le groupe fessebouque du concours a ouvert!

    Y'a des trucs super et des trucs moches

    https://m.facebook.com/groups/127162...46778777057947

  29. #29
    Allez, j'en suis aussi
    Ça me motivera à sortir l'appareil cette année

    Week 1 - Story Telling: Self-Portrait by Paf GuDol, sur Flickr

  30. #30
    Finalement ça commence cette semaine ?

    Du coup, excuse de sac numéro 1 : mon sujet était malade tout le week-end, donc j'ai du rusher le truc et me passer de lumière correcte.

    Week 1 Story Telling: Self-Portrait by r4T0n, sur Flickr

    Edit : Y a des trucs classes déjà, on commence fort ! Non je ne donnerai pas de nom.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •