Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 304
  1. #61
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'aime aussi beaucoup la photo et il est évident qu'elle est très réussi (surtout le mouvement qu'on voit dans les baguettes) mais je vois moins le côté autoportrait alors que c'était le thème.
    La photot de Pafpafpaf est très classe, et pour moi c'est carrément dans le thème ("Take a picture that tells us who you are, without actually showing your face").

    Une photo qui nous dit qui vous êtes... Jouer du tambour doit être ce qui le caractérise le plus en ce moment, et on peut aller plus loin en y voyant de la sobriété, de la pudeur puisqu'on ne le voit pas, voire même un part d'ombre tout autour. Ou alors il aime juste le tambour. C'est un thème qui laisse pas mal de place à la subjectivité de l'auteur finalement. Moi par exemple je me suis demandé qui je suis, et en ce moment je suis clairement un père avant tout, d'où ma photo.

    Edit : Je dis "tambour" comme un gros béotien, j'aurais peut-être dû dire "percussions" ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #62
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    La photot de Pafpafpaf est très classe, et pour moi c'est carrément dans le thème ("Take a picture that tells us who you are, without actually showing your face").

    Une photo qui nous dit qui vous êtes... Jouer du tambour doit être ce qui le caractérise le plus en ce moment, et on peut aller plus loin en y voyant de la sobriété, de la pudeur puisqu'on ne le voit pas, voire même un part d'ombre tout autour. Ou alors il aime juste le tambour. C'est un thème qui laisse pas mal de place à la subjectivité de l'auteur finalement. Moi par exemple je me suis demandé qui je suis, et en ce moment je suis clairement un père avant tout, d'où ma photo.

    Edit : Je dis "tambour" comme un gros béotien, j'aurais peut-être dû dire "percussions" ?
    Cela se tient, je suis aussi père mais je pense que je suis "moi" avant d'être père. Je pense que mon interprétation du thème m'a fait me dire que je "devais" être obligatoirement sur la photo et donc l'absence de son corps m'a laissé penser qu'il avait un ongle en hors sujet mais ton interprétation du thème se tient aussi très bien.

    Après je le redis la photo est très réussi.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #63
    Je dis "père avant tout" parce que ça me prend 97% de mon temps en dehors du boulot, et que les 3% restant je les passe devant une série ou un JV... Donc l'auto portrait ne pouvait que mettre en avant cette partie de moi !

    Après on peut tout à fait discuter de l'interprétation des thèmes, c'est intéressant d'avoir d'autres perspectives.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  4. #64
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Edit : Je dis "tambour" comme un gros béotien, j'aurais peut-être dû dire "percussions" ?
    ça s'appelle une caisse claire en l’occurrence

  5. #65
    Voilà pour la semaine 2.

    J'ai essayé de faire très simple tout en respectant le sujet : j'ai eu beaucoup de mal a trouver une idée (et j'ai bien galéré a obtenir un résultat qui me satisfasse )


    week 2 by julien ferradou, sur Flickr
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 10/01/2019 à 21h28.

  6. #66
    Bon alors ces photos?! Je veux absolument voir vos bonnes idées auxquelles j'ai pas pensé
    C'est demain la deadline!
    Et l'OP n'est pas très a jour Monsieur ook4mi

  7. #67
    La seule idée que j'ai eue, je n'ai pas l'appareil et les skills pour la réaliser, désolé je vais probablement passer mon tour...

  8. #68

  9. #69
    Tu peux me fouetter, je mérite et j'assume

  10. #70
    Mais c'est dommage!
    C'est terriblement difficile d'essayer de faire une photo sur un thème imposé et inhabituel, mais ça permet de s'ouvrir a des trucs nouveaux, et c'est super gratifiant d'arriver a sortir quelque chose, même si on choisit de faire très simple parce que pas a l'aise avec le sujet (comme moi sur ma dernière par exemple).

    Quand je vois qu'il y a des intitulés de thèmes que j'arrive même pas a comprendre... Ça promet!

  11. #71
    Perso je galère à fond ... J'ai bien quelques idées, mais à mettre en pratique, ça implique d'y passer minimum 2h.
    Sinon je peux éventuellement bricoler un truc pourrave ... mais ce sera ... pourrave.
    Je pensais pas, mais il est dur ce thème en fait.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Voilà pour la semaine 2.
    J'ai essayé de faire très simple tout en respectant le sujet : j'ai eu beaucoup de mal a trouver une idée (et j'ai bien galéré a obtenir un résultat qui me satisfasse )
    https://farm5.staticflickr.com/4838/...3444_c.jpgweek 2 by julien ferradou, sur Flickr
    C'est une super idée !

  12. #72
    J'ai une idée, ça sera assez basique, mais j'ai pas encore eu le temps de faire les photos..... Ce soir peut être

  13. #73
    Suite à quelques soucis je vais être en retard cette semaine.
    Mais j'ai des idées en plus de mes excuses !

    Fayfay ta photo elle est cool, mais je peux faire le mec un peu pénible ? Pour moi le thème consiste à utiliser la règle des tiers pour montrer un mouvement, c'est-à-dire qu'en plaçant son ou ses sujets dans les points forts (aux tiers donc), on doit créer une impression de mouvement. Je trouve que c'est pas simple d'être original avec un thème comme ça...

    Toi du coup tu aurais plus mis un mouvement sur un tiers. Je sais pas si je suis clair...

    (Et puis ton bol il est coupé. )
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #74
    Un thème, ça s'interprète

    De toute manière, j'ai assez galéré comme ça pour trouver ça .

  15. #75
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Un thème, ça s'interprète

    De toute manière, j'ai assez galéré comme ça pour trouver ça .
    Evidemment, on ne va pas commencer à pinailler alors que ce genre de défi est déjà difficile à tenir !

    J'alimentais juste la discussion, en essayant de détourner l'attention du fait que je n'ai pas de photo pour le moment.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  16. #76
    Voilà un premier test de mon idée


    Qu'en pensez-vous ?
    Perso suis pas convaincu...

  17. #77
    C'est précisément ce que je voulais faire, mais je prévoyais de faire ça avec une vraie voiture j'ai vite compris que j'arriverais à rien...

  18. #78
    J'ai pensé à ça aussi au départ, puis je me suis dit que la moitié des photos proposées seraient probablement des poses longues de nuit avec des trainées de phare de voitures .

    Du coup le coup du jouet c'est cool!

  19. #79
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Voilà un premier test de mon idée
    https://tof.cx/images/2019/01/12/b3c...3bf6057.md.jpg

    Qu'en pensez-vous ?
    Perso suis pas convaincu...
    Bah si j'aime bien !
    La voiturette est en train de rouler au moment de la photo ? L'effet de "dédoublement" me paraît bizarre.
    Pour accentuer encore l'effet je me serais mis plus bas et un peu plus derrière, pour la faire aller vers le tiers supérieur gauche et renforcer la dynamique. Tu tiens une idée, dans le thème, même si c'est probablement le type d'idée que 99% des participants ont eue ! En même temps je vois pas trop d'alternative pour exploiter ce thème...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  20. #80
    Bah j'ai pensé aussi à filmer un dada en mouvement, ou un joli toutou, mais faut pouvoir le faire

    J'aurais été à la montagne j'aurais ptet même pu le faire avec un chamois

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais aussi pensé à souffler sur de la farine sur une table pour former un nuage de poussière en mouvement, mais j'ai la flemme de faire le ménage partout après

  21. #81
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Bah si j'aime bien !
    La voiturette est en train de rouler au moment de la photo ? L'effet de "dédoublement" me paraît bizarre.
    Pour accentuer encore l'effet je me serais mis plus bas et un peu plus derrière, pour la faire aller vers le tiers supérieur gauche et renforcer la dynamique. Tu tiens une idée, dans le thème, même si c'est probablement le type d'idée que 99% des participants ont eue ! En même temps je vois pas trop d'alternative pour exploiter ce thème...
    Non la voiture est à l'arrêt, le flou est ajouté en post-traitement.

    Je suis d'accord avec tes remarques sur le cadrage, mais j'ai été limité par l'espace disponible et surtout le fond que je voulais assez uni. Je referais un test demain de jour dans une autre pièce, voir dehors si j'ai le courage !

    C'est sûr que c'est pas le plus original comme idée, mais bon je fais avec ce que j'ai

  22. #82
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    C'est sûr que c'est pas le plus original comme idée, mais bon je fais avec ce que j'ai
    Sinon y'a mon idée du nuage de farine tenté ?

  23. #83
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sinon y'a mon idée du nuage de farine tenté ?
    ça a l'air d'être une super idée, mais chaud a mettre en place! (surtout pour la règle du tiers haha!)

  24. #84
    2ème essai, je suis plus content du cadrage et de l'effet de flou, qu'en pensez-vous ?


    #dogwoodweek2 by Julien M, sur Flickr
    Dernière modification par JulLeBarge ; 13/01/2019 à 13h47.

  25. #85
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ça a l'air d'être une super idée, mais chaud a mettre en place! (surtout pour la règle du tiers haha!)
    C'pour ça que j'ai même pas tenté... Alors on dirait que moi j'avais des idées, et toi tu les mettais en place...

  26. #86

  27. #87
    Super, quelle lumière, j'aime beaucoup !

  28. #88

  29. #89
    Superbe ça, très belle idée et réalisation ! Et les doigts ça va ?

  30. #90
    Merci !

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et les doigts ça va ?
    C'est la part de protéines pour la soupe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •