Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 304
  1. #31
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Finalement ça commence cette semaine ?

    "Officiellement" a partir d'aujourd'hui on dirait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Edit : Y a des trucs classes déjà, on commence fort ! Non je ne donnerai pas de nom.
    La France à le droit de savoir

  2. #32
    Bon, j'ai essayé et... c'est pas foufou, pour pas dire carrément nul, je vais la laisser bien au chaud sur le disque dur et ne pas l'en sortir

  3. #33
    Ben poste toujours, les experts de la photo pourrons t'aider a progresser! Ils l'ont gentiment fait avec moi avec mes premières photos de chiens flous et mal cadrés!

  4. #34
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bon, j'ai essayé et... c'est pas foufou, pour pas dire carrément nul, je vais la laisser bien au chaud sur le disque dur et ne pas l'en sortir
    Dommage il y avait de l'idée pourtant, mais c'est indiqué sans ton visage

    Spoiler Alert!
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #35
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bon, j'ai essayé et... c'est pas foufou, pour pas dire carrément nul, je vais la laisser bien au chaud sur le disque dur et ne pas l'en sortir
    On s'en fout, le but c'est justement de s'améliorer. Poste !
    J'ai jamais autant appris à me servir de mon appareil qu'en me lançant dans un 365 (1 photo/jour) ... même si j'ai jamais pu terminer, c'était une expérience super sympa.

  6. #36
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Dommage il y avait de l'idée pourtant, mais c'est indiqué sans ton visage

    Haha voilà qui est bien mal me connaître
    Cela ne peut pas être moi ! Se costumer en Ryuko Matoi et ne pas en profiter pour mettre des talons hauts ? Foutaises !

    Au moins quand j'ai fait ma dernière convention en soubrette j'avais mis les chaussures qui allaient avec

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben poste toujours, les experts de la photo pourrons t'aider a progresser! Ils l'ont gentiment fait avec moi avec mes premières photos de chiens flous et mal cadrés!
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    On s'en fout, le but c'est justement de s'améliorer. Poste !
    J'ai jamais autant appris à me servir de mon appareil qu'en me lançant dans un 365 (1 photo/jour) ... même si j'ai jamais pu terminer, c'était une expérience super sympa.
    Week 1 Story Telling: Self-Portrait by Taro:


  7. #37
    Hé ben c'est pas si mal je trouve, la compo est cool, et c'est bien le plus important


    Techniquement, le premier truc qui me saute aux yeux, c'est sur c'est pas cadré droit. Enfin c'est bizarre, ce qui est sensé ^etre parallèle chez toi ne l'est pas sur la photo ( verticales du mur blanc a gauche et montant de la porte au fond). Peut être une déformation de l'objectif à corriger?
    D'ailleurs tu devrais poster ta photo sur Flickr ou autre truc du genre histoire d'avoir les exifs de tes photos.

  8. #38
    Merci pour tes encouragements

    Je me demande si c'est une déformation de l'objectif ou si c'est l'appartement qui est de travers

    Faudra que je réfléchisse à créer un compte ou pas, je sais pas trop, pour l'instant l'essentiel de photo que je fais c'est du souvenir/paysage et j'ai pas spécialement prévu de les partager, du coup ça limite l'intérêt d'un compte.
    En attendant voilà quelques données EXIF :

    Spoiler Alert!

    Constructeur: Panasonic
    Modèle: DMC-FZ300
    Firmware: GIMP 2.8.22
    Date: 06.01.2019 20:10:24
    Diaphragme: f 2,8
    ISO: 200
    Vitesse: 1/50 s
    Correction d’exposition (EV) +0,33 EV
    Programme: A - Priorité Ouverture
    Mes. lumière: Multizones
    Flash: Fill-flash
    Bal. des blancs: Auto
    Zoom: 4,5 mm Real
    Taille: 1920 x 1080 Pixel (Fin)
    Résolution: 180 x 180 dpi
    Compression: 4,0:1
    mode macro: Off
    Taille: 949058 Bytes
    Flash:: Fill-flash
    Orientation: 0° / Z:Haut S:gauche
    Date de dernière modification: 06.01.2019 20:03:50
    Position YCbCr: Point zéro
    Version EXIF: V 2.30
    Date de numérisation: 06.01.2019 20:10:24
    FlashPix Version: V 1.00
    Type de capteur: 1 chip colour CCD
    Diaphragme min: f4 (real f2,97)
    Source d'image: DSC
    Traitement image: Processus standard
    Mode d’exposition: Exposition auto
    Balance des blancs I: Balance des blancs auto
    Zoom numérique: 0,00x Zoom
    Focale 35 mms: 27 mm
    Prises de vues: Standard
    Contraste: Normal
    Saturation: Normal
    Netteté: Normal
    Qualité d'image: Fin
    Version: 0220
    Balance des blancs II: Auto
    Mode de mise au point: Mise au point manuelle(MF)
    Stabilisateur d'image: Mode 1
    Mode macro II: Off
    Mode programme: Diaphragme manuel
    Réglage de couleurs: Off
    phonogramme: Off
    Contraste II: Bas
    Réduction bruit pose longue: Standard
    Dernière modification par Taro ; 07/01/2019 à 14h41.

  9. #39
    Trop d exif tue l exif. Pour juger de tes choix techniques on n'a besoin que du temps de pose, de l'ouverture, de l Iso et de la focale.

  10. #40
    Désolé, j'ai englobé le tout avec une balise spoiler. Je suis sur mobile là donc c'était le plus simple.

  11. #41
    J'ai déjà une idée pour la semaine suivante, a voir...Je commence a réfléchir tôt, , je le trouve pas évident !

  12. #42
    On dirait une capture écran de S.T.A.L.K.E.R !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #43

  14. #44
    Et euh là on est dans la deuxième semaine ou pas ? Je suis perdu.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  15. #45
    Oui. On est dans la deuxième semaine, et on pourra poster la photo sur leur compte fb a partir de dimanche. (mais ici on fait ce qu'on veut, on est entre nous, donc si ta photo est faite, envoie!

  16. #46
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui. On est dans la deuxième semaine, et on pourra poster la photo sur leur compte fb a partir de dimanche. (mais ici on fait ce qu'on veut, on est entre nous, donc si ta photo est faite, envoie!
    Haha non, c'est loin d'être fait.

    Je ne me suis pas foutu sur leur groupe fb en fait. J'accorde l'exclusivité à CPC.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #47
    Purée la 2ème semaine j'ai aucune idée... Va falloir se creuser la tête...

  18. #48
    Et encore, j'ai regardé un peu la liste, y'a des trucs je sais même pas ce que ça veux dire

  19. #49
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Et encore, j'ai regardé un peu la liste, y'a des trucs je sais même pas ce que ça veux dire
    Perso c'est le story telling qui m'effraie le plus... Je vois pas comment raconter une histoire en une photo, je ne me trouve pas très bon dans le fait de véhiculer des idées ou des émotions dans mes photos...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #50
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vois pas comment raconter une histoire en une photo
    En y réfléchissant, ça peut se faire, mais faut de la mise en œuvre en fonction de ton idée.
    Exemple : une mamie en bord de mer, assise sur un siège pliable de camping, dos à la caméra et qui regarde la mer. Un deuxième siège à côté, vide, le coucher de soleil pour rendre ça plus mélancolique, éventuellement quelques détails, et hop j'appelle ça l'histoire de la "dame qui attend désespérément son époux marin qui ne reviendra jamais, parce que c'est la mer qui prend l'homme".

  21. #51
    A ce propos, j'avoue que je suis très fier de la mienne pour la première semaine.
    Ça fait un moment qu'une de mes photos ne m'avait pas autant plu.

  22. #52
    En même temps y'a de quoi, elle est stylée.

  23. #53
    Je confirme, elle est excellente

  24. #54
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso c'est le story telling qui m'effraie le plus... Je vois pas comment raconter une histoire en une photo, je ne me trouve pas très bon dans le fait de véhiculer des idées ou des émotions dans mes photos...
    Mais est-ce que toute photo ne raconte pas une histoire ?

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    A ce propos, j'avoue que je suis très fier de la mienne pour la première semaine.
    Ça fait un moment qu'une de mes photos ne m'avait pas autant plu.
    Tu peux !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  25. #55
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    A ce propos, j'avoue que je suis très fier de la mienne pour la première semaine.
    Ça fait un moment qu'une de mes photos ne m'avait pas autant plu.
    Elle est très réussi, je jalouse ton talent. Bravo à toi et assez hâte de voir la suite .

    Je peux pas nier que mon second coup de coeur est la photo de JulLeBarge, je la trouve très classe comment les éléments sont disposés et dans sa structuration. Bravo à toi

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Mais est-ce que toute photo ne raconte pas une histoire ?
    Hélas je pense que tu as raison.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #56
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je peux pas nier que mon second coup de coeur est la photo de JulLeBarge, je la trouve très classe comment les éléments sont disposés et dans sa structuration. Bravo à toi
    Han merci, ça me fait plaisir !

  27. #57
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Han merci, ça me fait plaisir !
    Ce que je trouve vachement fort sur ta photo, c'est comment le centre parait "vide". Certes tu es dedans mais en arrière plan et on voit uniquement ton sweat, la tablette, le magazine et les lego te volent largement la vedette alors que tu es au centre de ta photo...

    Après j'ai pas une grande culture photographique donc difficile d'être un "bon" critique à mon sens mais voila mon ressenti sur ta photo.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #58
    Moi j'ai beaucoup aimé celle de Pafpafpaf!

  29. #59
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'ai beaucoup aimé celle de Pafpafpaf!
    Moi aussi, étant batteur je trouve que c'est une super idée bien réalisée

  30. #60
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi j'ai beaucoup aimé celle de Pafpafpaf!
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Moi aussi, étant batteur je trouve que c'est une super idée bien réalisée
    J'aime aussi beaucoup la photo et il est évident qu'elle est très réussi (surtout le mouvement qu'on voit dans les baguettes) mais je vois moins le côté autoportrait alors que c'était le thème.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •