Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle ère de jeu

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 248
  1. #1
    Avant de disparaitre le Pantokrator légua aux divinités mineures sous sa tutelle divers cadeaux en espérant qu'ils comprendraient ainsi l'importance du partage et l'esprit des fêtes de fin d'année.
    C'était mal connaître la cupidité des dieux. Chacun jalousait les étrennes de son voisin et ruminait des plans pour s'en emparer. Le départ du Pantokrator constituait l'occasion idéale de raffler tous les cadeaux. Car après tout, pourquoi être l'être suprème si on ne peut même pas arracher la sucette de la bouche des enfants ?

    Les dieux se déclarèrent alors Prétendant à la Divinité Suprème et partirent rassembler des fidèles pour mener bataille en leur nom dans le conflit qui se préparait.


    Nouvelle partie multi sur Dominions 5 donc. Elle a été coupée en deux car il y avait trop de joueurs à mon goût. Du coup ici nous avons la version avec l'enfer et la dévastation de MA Ermor et chez sa partie soeur, The Muuch is coming (les étrennes bis), pas d'apocalypse de morts-vivants en vue.

    La partie se joue sur le Llamaserver. Je vous renvoie au guide de CptSparke pour savoir comment ça marche. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez un problème avec l'envoi de votre prétendant et de vos tours.

    Le lien de la partie sur Llamaserver : Etrennes.

    Paramètres choisis par vote :

    1) 1) 4 EA, 6 MA, 2 LA : on part sur le Middle Age (MA).

    2) 5 pour disciple, 5 contre : égalité.

    3) 4 random et 1 pas random : on part sur random starting research

    4) 2 pour la diplo in-game et 5 pour tous moyens de communications autorisés + 1 no diplo (pourquoi pas ! ) : on part sur tous les moyens de communication sont autorisés.

    Autres paramètres :

    Je propose pas de votes sur ceux-là mais n'hésitez pas à donner votre avis. J'en tiendrai compte (ou non).

    -Force des indépendants : 5
    -Events common
    -No story event
    -Autres paramètres standards (vitesse de recherches normale, gemmes standard, etc...).

    -Accords non-contraignants (la seule punition à la félonie est la honte jetée sur votre famille sur 10 générations).
    -MAIS les échanges qui impliquent des objets, des gemmes et/ou de l'or sont contraignants.

    Edit :
    -7 trônes de niveau 2 et 7/14 points requis pour gagner.
    -Pas de Cataclysme.

    -Rythme : 24h/tour sur les 15 ou 20 (?) premiers tours puis passage à 48h par tour.
    Si vous avez besoin d'un délai, faîtes le savoir ici ou envoyez moi un mp sur le forum. En règle générale j'accorde un délai quand il est demandé mais à l'inverse je n'en donne pas quand il n'est pas demandé.

    La partie se jouera sur la carte Irrisque (il s'agit de la v 2.01, la version pour Dominions 5) :

    Spoiler Alert!


    Liste des joueurs et nations :

    Schtormy : Ermor
    solitfa : Ashdod
    Alexei1492 : Vanheim
    Tardanis : Bandar Log
    Seymos : Marignon
    nainte : Machaka
    Stelteck : Pangaea

    Edit : Faîtes pas attention au sondage. Je voulais juste tester mais je peux plus l'enlever.
    Dernière modification par Tardanis ; 05/01/2019 à 22h01.

  2. #2
    Mon vote du coup :

    1) Pas de préférence pour l'ère.

    2) Pas de préférence entre disciple ou non (est-ce que ça se voit que je fais vous fait choisir les paramètres de la partie à ma place ? ).

    3) Random starting research.

    4) Tous les moyens de communication sont autorisés.

  3. #3
    1)MA
    2)Disciple
    3)Random
    4)In game uniquement.

  4. #4
    1) MA ou EA
    2)je participerai pas si c'est disciple, je suis bien investi ailleurs et si je fais une game disciple un jour je préfère être à fond dedans
    3) random !
    4) La diplo in-game est tentante, mais je préfère qu'elle reste une option à côté de moyens plus pratiques perso
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  5. #5
    J'en suis !

    1) Préférence pour EA ou MA (je n'ai pas regarder du tout les nations en LA, mais s'il le faut je le ferais )
    2) Préférence également pour une solo, mais après tout disciple peut m'intéresser.
    3) indifférents
    4) Tous moyen de communications Sur LigueCarnage on joue en diplo seulement in game, et j'ai l'impression de jouer contre des bots (certes bien plus fort que l'IA, mais bots quand même).

    --

    J'ouvre une petite parenthèse, All story event ce ne serais pas bien ? Bien sûr, cela peut déséquilibrer le jeu. Mais après tout, le jeu n'est pas équilibré et ça rajoute un peu de fun.

  6. #6
    Bonjour tout le monde et merci Tardanis pour l'initiative de la partie et l'ouvrir à tout le monde

    1) préférence pour l'ère : MA (Middle Age)

    2) indifférent

    3) points de recherche de départ répartis équitablement entre toutes les écoles de magie

    4) indifférent la diplomatie in game a l'air plus rigolote mais plus complexe à mettre en œuvre donc de ce point de vue le hors game est bien aussi.

  7. #7
    J'en suis!!

    1) EA ou LA
    2) pas encore fait de disciple, mais why not
    3) random starting research
    4) tous les moyens de comm autorisés

  8. #8
    1) MA ou LA
    2) Pas Disciple
    3) Indifférent
    4) In game uniquement pour les messages privés, mais messages publics autorisés sur le forum à tous.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'ouvre une petite parenthèse, All story event ce ne serais pas bien ? Bien sûr, cela peut déséquilibrer le jeu. Mais après tout, le jeu n'est pas équilibré et ça rajoute un peu de fun.
    C'est pas tant que ça déséquilibre qui me pose problème mais plutôt que tu passes du temps à te battre contre la liche ou le seigneur démon qui spawn à côté de chez toi plutôt que contre les autres joueurs. C'est une option qui, à mon sens, dévie du coeur du multi : taper sur les autres joueurs (dans la joie et la bonne humeur évidemment).

  10. #10
    Si il reste de la place (tu as une limite max de joueurs?) je suis partant.

    1) EA MA
    2)Préférence disciple
    3)pas d'avis
    4)pas d'avis

  11. #11
    Plop.

    Je mettrais bien une option de jeu.

    1/ tout est ok
    2/ pas disciple
    3/ indifférent
    4/ diplo full open (je me vois pas jouer sans).

  12. #12
    Yop. Partant pour tester le disciple sur Dom 5 s'il reste de la place, genre avec 2 équipes qui se foutent sur la gueule.

    1 ) Pas de prefs.
    2 ) Disciple.
    3 ) Heu...
    4 ) No diplo ever...

  13. #13
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Si il reste de la place (tu as une limite max de joueurs?) je suis partant.
    J'avais pas prévu qu'il y aurait autant de monde aussi vite en fait.

    Si on finit par avoir une partie disciple (on est à 4 pour et 4 contre dans les votes) autant avoir beaucoup de joueurs.

    Par contre si c'est du chacun pour soi là à 10 on est déjà beaucoup. Je veux surtout laisser une chance à LDi de confirmer qu'il veut participer vu qu'il faisait partie des premiers à s'être manifesté sur l'autre sujet.
    Si jamais on arrive à 11 ou 12 joueurs on pourra organiser deux partie à mon avis. Ca permettrait de répartir les joueurs selon les règles qu'ils préfèrent en plus.

    Du coup je laisse les inscriptions ouvertes jusqu'à demain.

    Résultat partiel des votes :

    1) 4 EA, 6 MA, 2 LA : on part sur le Middle Age.

    2) 4 pour disciple, 4 contre disciple : j'attends un peu de voir si d'autres joueurs se manifestent

    3) 4 random et 1 pas random : on part sur random starting research

    4) 2 pour la diplo in-game et 5 pour tous moyens de communications autorisés + 1 no diplo (pourquoi pas ! ) : on part sur tous les moyens de communication sont autorisés.

    Vous pouvez donc commencer à poser vos choix de nation pour le MA. Donnez 2 ou 3 choix classés par ordre de préférence. Les débutants auront la priorité sur les choix de nation.

  14. #14
    Ok pour les nations :

    1/ Ermor
    2/ Asphodel
    3/ Sceleria

  15. #15
    1: MA(me suis planté au vote j'ai mis EA, boulet)
    2: pas disciple
    3: indifférent
    4: in game uniquement, c'est rigolo

    Pour le choix de nation, si on part sur MA, j'aimerai jouer Ashdod

  16. #16
    Merci pour le post résumant l'état des lieux Tardanis.

    De mon côté pour les nations, j'opterai pour les suivantes :

    1° Ulm
    2° Marignon
    3° Man
    4° Vanheim

    étant entendu que ça ne me gêne pas du tout de me rabattre sur mes choix 2,3,4 si des gens veulent jouer Ulm, Marignon, etc. étant donné que mes choix sont moins effectués en raison de ma maîtrise des dites nations mais de la présence d'inquisiteurs dans leur rang qui me permettront de me poiler en gueulant "this is HERESY !!!" chez moi quand les experts viendront me faire la peau

    A ce propos, est il possible d'autoriser le renommage des persos ?

  17. #17
    Vanheim/Caelum/Nazca (je sais pas trop pour l'ordre)

  18. #18
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ok pour les nations :
    1/ Ermor
    2/ Asphodel
    3/ Sceleria
    Tu devrais prendre Sceleria. Ermor et Asphodel sont vraiment très particulières.
    Sinon tu as Ctiss aussi dans le genre mais en jouable.

    Perso je verrais ce qui reste vers la fin comme nations.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #19
    1) Indifférent.
    2) Disciple (12 joueurs en solo c'est trop pour moi)
    3) Random starting research
    4) Tous moyens de communication autorisés

  20. #20
    Mes choix :

    1) Bandar Log
    2) Phaecia
    3 Arcoscephale

    On est à 5 pour disciple et 5 contre maintenant.
    Ca nous fait 12 joueurs. Si on part en disciple c'est un bon nombre de joueurs mais sinon effectivement on devrait scinder la partie en deux.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    étant entendu que ça ne me gêne pas du tout de me rabattre sur mes choix 2,3,4 si des gens veulent jouer Ulm, Marignon, etc. étant donné que mes choix sont moins effectués en raison de ma maîtrise des dites nations mais de la présence d'inquisiteurs dans leur rang qui me permettront de me poiler en gueulant "this is HERESY !!!" chez moi quand les experts viendront me faire la peau

    A ce propos, est il possible d'autoriser le renommage des persos ?
    Mais non, garde tes choix ! Je choisis toujours les nations en fonction de trucs à la cons moi aussi.

    Le renommage est autorisé de base donc pas de soucis.

    Edit : On arrête tous les votes mais je vous en propose un dernier histoire de savoir ce qu'on fait :

    Option 1 : une seule partie en disciple à plein de joueurs
    Option 2 : deux plus petites parties où on répartira les joueurs en fonction des paramètres qu'ils préfèrent

    J'ai pas de préférence entre les deux perso.
    Dernière modification par Tardanis ; 31/12/2018 à 15h50.

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Option 2 me paraît coolos, je propose un petit ban d'ermor sérieux, schtormy joue pas ça quoi, c'est pas drôle de se faire gang bang tour 8, surtout que tu découvres encore le multi, t'infliges pas ça !

    Mes choix :

    1) Nazca (sans meme bless, cette façon de jouer ne m'intéresse pas)
    2) Pelagia (coucou vous allez apprendre à craindre les profondeurs abyssales, je vous régalerai de rp avec tritons et autres bestioles tout en raidant vos côtes)
    3) Xibalba, la nation des nuisibles, l'alliance ultime des grenouilles et des chauves-souris, la meilleure nation de cet âge, c'est pour ça que je la met en dernier choix je voudrai pas vous effaroucher.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  24. #24
    Pas d'avis sur les options. disciple à 6 joueurs c'est faisable?

    Pour les nations phlegra ou xibalba.

    sceleria en second choix

  25. #25
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Pas d'avis sur les options. disciple à 6 joueurs c'est faisable?
    C'est possible en 3v3 par exemple. J'ai l'impression qu'on partirait plutôt sur 2 parties chacun-pour-soi à 6 joueurs avec l'option 2.

    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    3) Xibalba, la nation des nuisibles, l'alliance ultime des grenouilles et des chauves-souris, la meilleure nation de cet âge, c'est pour ça que je la met en dernier choix je voudrai pas vous effaroucher.
    Fais gaffe, il y a des gens qui pourraient te prendre au sérieux !

  26. #26
    C'est pas un peu faible six par partie?

  27. #27
    c'est opti pour une ptite partie peinarde je dirai
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  28. #28
    A partir de 5 joueurs on a une partie sympa.

  29. #29
    Je pense qu'au vu des nations choisies, on peut partir a 12.

    Je nous vois pas tous passer le premier hivers alors ne parlons pas du second !

  30. #30
    Le problème des parties à 6 joueurs c'est que ça limite les builds viables, il est difficile de sortir un build/nation avec une faiblesse en early. A plus nombreux, tu peux passer entre les gouttes et sortir la machine de guerre des scales.
    Je préfère une partie à 12 avec 40-45% de trônes, histoire que ça reste dynamique et que l'on ai pas un embourbement. + un plaçage de trône manuel en grille pour plus d’équité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •