Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle ère de jeu

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 248
  1. #31
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Merci pour le post résumant l'état des lieux Tardanis.

    De mon côté pour les nations, j'opterai pour les suivantes :

    1° Ulm
    2° Marignon
    3° Man
    4° Vanheim

    étant entendu que ça ne me gêne pas du tout de me rabattre sur mes choix 2,3,4 si des gens veulent jouer Ulm, Marignon, etc. étant donné que mes choix sont moins effectués en raison de ma maîtrise des dites nations mais de la présence d'inquisiteurs dans leur rang qui me permettront de me poiler en gueulant "this is HERESY !!!" chez moi quand les experts viendront me faire la peau

    Au sujet de tes choix de Nation, Gatsu, je te conseillerai d'hésiter entre Marignon et Man, qui sont ptet un peu plus complexes à jouer qu'Ulm, mais qui seront moins démunies lorsqu'il s'agira de contrer une nation puissante magiquement (Ulm est bourrée d'unités balèzes, mais niveau magie, et stratégies rendues possibles via la magie, c'est la dèche). Tu connais le Dominspector ? c'est un petit outil qui te permet de passer en revue les différentes unités d'une nation. Extrêmement pratique, je pense qu'il y a un lien sur le premier post du topic dominion 5


    EDIT : le lien https://larzm42.github.io/dom5inspector/
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  2. #32
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Au sujet de tes choix de Nation, Gatsu, je te conseillerai d'hésiter entre Marignon et Man, qui sont ptet un peu plus complexes à jouer qu'Ulm, mais qui seront moins démunies lorsqu'il s'agira de contrer une nation puissante magiquement (Ulm est bourrée d'unités balèzes, mais niveau magie, et stratégies rendues possibles via la magie, c'est la dèche). Tu connais le Dominspector ? c'est un petit outil qui te permet de passer en revue les différentes unités d'une nation. Extrêmement pratique, je pense qu'il y a un lien sur le premier post du topic dominion 5


    EDIT : le lien https://larzm42.github.io/dom5inspector/
    Ulm a peut-être pas beaucoup d'options (si on compte pas le prétendant d'ailleurs) mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. Je suis même pas convaincu que Marignon soit beaucoup mieux fournie en terme d'options d'ailleurs.

    Je plussoie le partage du lien dominspector.

  3. #33
    Mari c'est le feu, les communions (compliqué à bien utiliser, pas tellement à juste utiliser ) des sacrés à cheval et en armures, des invocations angéliques metal, ça se défend !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  4. #34
    Si Gatsu maintient Ulm, je partirais bien sur Marignon. Et sinon Sceleria maintenant que j'ai un peu de bouteille.

    Et j'ai vraiment envie de tester une partie en disciple. A défaut une partie à 12 plus qu'à 6.

  5. #35
    Ulm c'est une armée de bonhommes bodybuildé en full armures de plaques noires supportés par une pluie d'acier et de magma venant des mages. Avec en plus une option pour invoquer des anges en METAL CHROME ! Est-ce que c'est pas métal peut-être ?

  6. #36
    2 parties à 6 ou une disciple, les 2 options me vont. Je ne jouerai pas de partie à plus de 8 joueurs, je trouve ça trop long.
    Et MA Ulm n'est pas très varié, certes, mais c'est loin d'être une nation facile à vaincre. Ulm a d'ailleurs facilement accès aux communions (il suffit du pretendant ou d'un smith astral pour forger son premier cristal matrix et c'est parti) donc je pense qu'ils sont bien moins limités que Marignon (terre+feu+communion+des dards de la mort qui tue et des objets pas cher vs. feu + astral).

  7. #37
    Mari a des randoms Air et terre sur ses gros mages, ça compense, ça plus les invocs je les préfère quand même à ulm. c'est hyper chaud de jouer communion avec eux, les random astral sont assez rares et si tu dois te reposer sur ton dieu pour les forger aisément c'est quand même pas glop glop.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  8. #38
    J'ai adoré jouer Ulm MA et je ne la rejoue pas principalement parcequ'en ce moment je joue Ulm a toutes les sauces.

    Mais c'est vrai que c'est une bonne nation pour débuter parceque le plan de jeu est assez évident et ça permet de se concentrer sur l'exécution.

    Je pense pas que la partie soit longue a 12 vu les joueurs et les nations.

  9. #39
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Au sujet de tes choix de Nation, Gatsu, je te conseillerai d'hésiter entre Marignon et Man, qui sont ptet un peu plus complexes à jouer qu'Ulm, mais qui seront moins démunies lorsqu'il s'agira de contrer une nation puissante magiquement (Ulm est bourrée d'unités balèzes, mais niveau magie, et stratégies rendues possibles via la magie, c'est la dèche). Tu connais le Dominspector ? c'est un petit outil qui te permet de passer en revue les différentes unités d'une nation. Extrêmement pratique, je pense qu'il y a un lien sur le premier post du topic dominion 5


    EDIT : le lien https://larzm42.github.io/dom5inspector/
    ça marche, je vais regarder tout ça quand j'aurais plus de temps demain parce que là je suis au taf et faut que j'avance sur ma consult même si c'est dur parce que je suis presque tout seul ^^

    Après comme j'ai dit plus haut, je t'avoue que mes choix se sont portés essentiellement sur le fait qu'Ulm ils ont des grosses armures et qu'il y a un de leur héros qui est en full plate noire avec une grosse hallebarde et il a une compétence qui s'appelle "HALT HERETIC" et pour Marignon, j'ai cru comprendre qu'on pouvait invoquer un archange et ils ont une propension à purifier les gens par le feu ><

    Bref, on est sur des choix mûrement réfléchis et de la haute volée stratégique

    Un peu plus sérieusement, j'avais cru comprendre en lisant un AAR qu'Ulm était assez limité niveau stratégie, avec des troupes de base solide et des casters qui pouvaient spam quelques sorts iron dart/blizzard très efficaces (effectivement quand j'ai fait ma partie les mecs à 5 ils dépopaient 35 bonhommes adverses ).

    Bref, ça me semblait une nation raisonnablement puissante avec un gameplay suffisamment simple pour un noob comme moi et avec un background qui me plaît d'où ce choix. Je crois que ça pêche en late game mais je pars plutôt dans l'idée que pour une première je risque de pas atteindre ce stade de la partie.

    Marignon, j'aime bien l'histoire, la purification par le feu, les archanges et tout le bordel mais quand j'avais lu quelques guides pour commencer en solo, j'ai vu qu'il faut tout de même maîtriser les bless car ils ont pas mal d'unités sacrées notamment les flagellants qui doivent en bénéficier (ce qui implique de bien choisir le pretender et les blessings idoines), il faut gérer les invocations, bref, ça me paraissait plus complexe à gérer pour une première en multi.

    Quant à Man, j'ai rien lu dessus, c'est juste que le combo archer et cavalerie ça me fait penser aux bretonniens de warhammer et j'aime bien.

    Merci pour le lien, je regarde tout cela demain et j'essaye de potasser un guide sur Marignon et Man.

    EDIT : je viens de voir que Seymos a envie de partir sur Marignon donc je vais maintenir le choix d'Ulm sauf si quelqu'un veut le jouer et auquel cas je pars sur Man.

    EDIT 2 :
    Ulm a d'ailleurs facilement accès aux communions (il suffit du pretendant ou d'un smith astral pour forger son premier cristal matrix et c'est parti)
    Dans la phrase là je sais pas ce qu'est une communion ni un cristal matrix au final je pense que le fait que ce soit une nation moins complexe est pas mal pour moi

  10. #40
    Man ils ont des chevaliers licornes, et ça c'est la classe.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  11. #41
    Citation Envoyé par Gus I Voir le message
    Man ils ont des chevaliers licornes, et ça c'est la classe.
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Dans la phrase là je sais pas ce qu'est une communion ni un cristal matrix au final je pense que le fait que ce soit une nation moins complexe est pas mal pour moi
    Man a des communions spéciales de nature pour tous ses mages. Si tu veux un peu de compléxité.

  12. #42
    Ulm a des Iron Angels.

    Pour en avoir crées et équipes quelques uns, c'est un miracle de bonheur de thug !

  13. #43
    Au passage Gatsu :

    -Une communion c'est un groupe de mages qui se lient entre eux à l'aide d'un sort ou d'un objet pour faciliter le lancer de sorts puissants. Certains mages, les maîtres de communion, lancent les sorts tandis que les autres, les esclaves de communion, ne font que les supporter. Les niveaux de magie des maîtres est boosté par les esclaves et la fatigue des sorts est répartie entre le maître et les esclaves.

    -Un thug est un commandant assez puissant pour battre des petites armées à lui seul. Ce sont généralement des commandants déjà balaises de bases (comme des anges ou des géants) renforcés par des objets et des sorts.

  14. #44
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Ulm c'est une armée de bonhommes bodybuildé en full armures de plaques noires supportés par une pluie d'acier et de magma venant des mages. Avec en plus une option pour invoquer des anges en METAL CHROME ! Est-ce que c'est pas métal peut-être ?
    Ouais clairement les mages d'Ulm sont plutôt fort et pas très cher donc spammable !! La description de la nation (n'aime pas la magie, bhouuuuu) est peut être fortement misleading.
    Par contre oui il faut jouer Ulm avec Drain +3, ils se trouvent que les mages d'ulm s'en foutent.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #45
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Par contre oui il faut jouer Ulm avec Drain +3, ils se trouvent que les mages d'ulm s'en foutent.
    Ou pas, j'ai gagné une partie avec MA Ulm magic+3 parce que Ulm peut produire plus de mages que n'importe qui (sauf Ys) dans sa capitale et donc c'est une des meilleures nations pour une recherche rapide en MA si on est prêt à sacrifier les scales correspondantes. Ce qui permet d'atomiser les voisins avec des dards avant qu'ils ne s'en doutent. Ceci dit, je ne conseillerais pas ça à un débutant.
    Et Ulm a des random air comme Marignon en a. Par contre, oui, les anges de Marignon dépotent sacrément bien si on survit jusque là.

  16. #46
    Finalement, je change mon ordre de nation
    1)machaka
    2)xibalba/phlegra
    3)sceleria

    Si quelqu'un avait noté ou était dans l'idée de jouer machaka, je cède la place

  17. #47
    Salut salut, je vous rejoins!

    1) C'tis
    2) Abysia
    3) Agartha

  18. #48
    Merci de tous les éclaircissements lexicaux et de vos précieux conseils les amis

  19. #49
    Récapitulatif partiel :

    1) 1 grosse partie en disciple : 1 vote

    2) 2 parties plus petites : 3 votes

    + 4 votes blancs si j'ai bien comptés.

    Vu qu'on est maintenant 13 il y a 5 joueurs qui ne se sont pas exprimés. Donc il y a plus de chance pour qu'on fasse 2 parties mais le vote n'est pas fini.

    Pour l'instant, niveau choix des nations on a (avec en gras la nation que vous auriez si on arrêtait les choix maintenant) :

    Schtormy : Ermor/Asphodel/Sceleria
    solitfa : Ashdod/ ?
    gatsu : Ulm/Marignon/Man/Vanheim
    Alexei1492 : Vanheim/Caelum/Nazca
    Tardanis : Bandar Log/Phaecia/Arcoscephale
    Gus I : Nazca (sans memebless, voyons s'il tient parole)/Pelagia/Xibalba (la meilleure nation de dom5 )
    Seymos : Marignon/Sceleria
    nainte : Machaka/Xibalba/Phelgra/Sceleria
    Bearbarian : C'tis/Abysia/Agartha

    Edit :
    capitainefada : Jotunheim/Mictlan/Pangaea
    LDiCesare : Uruk/Ulm/Ct'is
    Stelteck : Pangaea/Agartha

    Mettez vos nations dans votre ordre de préférence sans vous souciez de ce que prennent les autres. Si on fait 2 parties on pourra répartir les doublons et sinon c'est le plus débutant qui a la priorité.
    Dernière modification par Tardanis ; 01/01/2019 à 23h35.

  20. #50
    Pour ma part, je préfère une partie solo.

    Mes nations: Jotunheim, Mictlan, Pangaea sont sanguinaires et pas du tout prêtent à partager la divinité.
    Dernière modification par capitainefada ; 01/01/2019 à 22h42.

  21. #51

  22. #52
    Pangea / Agartha
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #53
    Vu qu'il y a un résultat qui se dessine et pour accélérer les choses je vais clore les votes :

    1) Une grosse partie en disciple : 1 vote.

    2) Deux parties plus petites : 4 votes.

    On a 4 votes blancs et 4 joueurs qui ne se sont pas exprimés donc à moins qu'ils votent tous pour l'option 1) ou que certains changent leur vote le résultat ne changerait pas.

    Du coup, on part sur 2 parties !

    Je cherche donc un volontaire pour être l'admin ou au moins le co-admin avec moi de la deuxième partie, vu que j'aurais plus de mal à suivre ce qui se passe dans une partie où je ne joue pas.

    Les paramètres de la partie sur ce sujet sont arrêtés et Ermor y sera autorisée. Pour la deuxième partie, ça dépendra de la volonté du nouvel admin.
    On fera la répartition des joueurs demain avec 7 joueurs sur l'une et 6 sur l'autre.

    Il reste maintenant à trouver des cartes pour les deux parties. Du coup si vous avez des suggestions de cartes pour 6 ou 7 joueurs, n'hésitez pas à les proposer !

  24. #54
    Les 2 cartes officielles sont toujours efficaces et magnifiques si on ne veut pas se prendre la tête.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #55
    J'étais pas contre une partie disciple.

    Vanheim me va si je suis dans la même game que Gus.
    Sinon je jouerai bien Nazca si je suis pas dans la même game que Gus.

    Niveau map: y a Endworld (les graphismes peuvent gêner certain), Peliwyr, et Snerdryn.

    Ah Ldi voudra pas jouer sur la partie avec Ermor/asphodel je pense.

  26. #56
    C'est surtout que je ne suis pas convaincu que la personne qui les souhaite sache ce qu'elle fait, ni qu'elle appréciera d'être en guerre contre moi, tardanis, Ldi et tous ses autres voisins au tour 10.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    J'étais pas contre une partie disciple.

    Vanheim me va si je suis dans la même game que Gus.
    Sinon je jouerai bien Nazca si je suis pas dans la même game que Gus.

    Niveau map: y a Endworld (les graphismes peuvent gêner certain), Peliwyr, et Snerdryn.

    Ah Ldi voudra pas jouer sur la partie avec Ermor/asphodel je pense.
    Il y a des "counters" dans le jeu ? je veux dire que certaines races en défoncent d'autres ou disposent d'un net avantage pour qu'il ne veuille pas jouer contre Ermor/asphodel ?

    Pour les cartes je comprends de vos échanges que c'est mieux d'en télécharger des toute faîte que de faire des générations de map, perso c'est ce que je faisais parce que sinon il n'y a que trois maps prégénérées dans le jeu de base.

  28. #58
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il y a des "counters" dans le jeu ? je veux dire que certaines races en défoncent d'autres ou disposent d'un net avantage pour qu'il ne veuille pas jouer contre Ermor/asphodel ?

    Pour les cartes je comprends de vos échanges que c'est mieux d'en télécharger des toute faîte que de faire des générations de map, perso c'est ce que je faisais parce que sinon il n'y a que trois maps prégénérées dans le jeu de base.
    Pour le point 1 :

    Ermor est une nation domkill donc une nation qui détruit les populations de ses provinces. C'est assez particulier comme fonctionnement et globalement comme ça porte le jeu sur un terrain assez spécifique d'une part, et que d'autre part dans dom4 Ermor était complémentaire pétée apparemment (je n'y ai pas joué) certains joueurs n'apprécient pas jouer contre.

    Pour le point 2 :

    Les cartes générées aléatoirement sont souvent le meilleur moyen d'obtenir des cartes sympas et "nouvelles". Il existe des outils pour les optimiser.
    Mais bon certains joueurs préfèrent les cartes fixes. Sur Dom5 il y a pas encore beaucoup de créations je crois.

    Sinon je crains deguin personne me fait peur ici.

    Vous voulez split la partie pour limiter mes chances de gagner j'ai pigé, et bien je dis, qui vivra verra.

  29. #59
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Il y a des "counters" dans le jeu ? je veux dire que certaines races en défoncent d'autres ou disposent d'un net avantage pour qu'il ne veuille pas jouer contre Ermor/asphodel ?
    Il y a des nations mieux armées pour en affronter d'autres mais ça dépend beaucoup d'à quel stade de la partie (début ? milieu ? fin de partie ?) entre autres.

    Là le problème ce serait spécifiquement MA Ermor, quelle que soit la nation que tu joue. Ermor est une nation dite "popkill", c'est à dire que son dominion tue la population des provinces où il se trouve. En l'occurence Ermor est la pire à ce niveau-là avec 5% de la population qui part chaque tour par niveau (représenté par une chandelle) dans la province. Les provinces où il se trouve deviennent donc rapidement des champs de mort et de désolation qui ne donnent plus d'or et où les armées des vivants ne pourront pas se ravitailler et risquent la famine.

    En plus son dominion génère un grand nombre de morts-vivants dont certains sacrés et donc boostés par une bénédiction aux hormones. Donc il faut l'éliminer à plusieurs si on veut pas être submergés. Sauf que comme son dominion aura tué toute la population avant qu'il puisse être battu, l'invasion serait peu fructueuse tout en étant très coûteuse.
    Bref, certains n'aiment pas avoir cette dynamique dans une partie.

    Asphodel aussi est une nation dont le dominion tue la population et génère des unités mais c'est beaucoup moins sévère : 1% de population tuée par niveau de dominion et elle a quand même besoin de recruter des commandants et unités avec de l'or pour être efficace. L'or devenant plus rare à cause de son propre dominion, Asphodele n'est pas une nation à abattre absolument sous peine de se faire submerger.
    Cela-dit ça c'est mon point vu. Pour d'autres, toute nation popkill doit être rayée de la carte rapidement quelle que soit la vitesse à laquelle elle tue la population.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pour les cartes je comprends de vos échanges que c'est mieux d'en télécharger des toute faîte que de faire des générations de map, perso c'est ce que je faisais parce que sinon il n'y a que trois maps prégénérées dans le jeu de base.
    "Prégénérées" ?!

    M'enfin ! Un peu de respect pour le travail soigné du talentueux Pymous tout de même !

  30. #60
    Oui, MA Ermor c'est chiant parce que tous les joueurs expérimentés savent qu'il faut se mettre tous contre lui tout de suite sinon c'est un cancer qui tuera immanquablement tous ses voisins (soit directement, soit par attrition s'ils l'attaquent trop tard).
    Après, je reconnais que je suis particulièrement pénible. J'aime pas Ermor, je tolère Asphodel, j'aime pas les nations aquatiques sauf dans des setups prévus pour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •