Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    On m'a offert une raspberry PI 3 B+ à Noël et je souhaite m'en servir en tant que centre multimédia.
    Mon premier besoin est de pouvoir accéder au disque dur connecté à la freebox afin d'en lire les films. J'ai installé openelec avec kodi donc. ça fait le taf. Cependant, ça ne fait que ça. Si possible j'aimerai pouvoir également aller sur netflix avec. J'avais pensé à une distri linux plus classique avec un vlc pour lire les fichiers sur le réseau ? Et donc un navigateur pour aller sur netflix.

    Est ce possible ? Si oui, quoi choisir ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par milagi ; 30/12/2018 à 17h59.

  2. #2
    Salut,

    Raspbian sans hésiter : https://www.raspberrypi.org/downloads/raspbian/

    Facile à installer, le support est bon, y'a une communauté active autour et ça reste une base debian, donc tu peux trouver de l'aide assez facilement si tu as une question. Et tu as une version avec desktop qui intègre déjà tous les outils dont tu as besoin. Par contre question performance je sais pas du tout ce que ça peut donner même si sur un pi 3+ ça devrait pas être trop pourri non plus. J'ai cru voir aussi que y'avait un addon pour kodi appelé netflixbmc mais très difficile à maintenir étant donné que netflix semble faire pas mal de modifs assez régulièrement sur son site web. Donc la solution externe semble plus intéressante.

    Après ça dépend du niveau d'implication que tu as envie d'y mettre. Si tu aimes la bidouille et que tu as envie de tout faire toi-même c'est une très bonne solution. En revanche si tu veux juste un truc qui marche sans trop vouloir mettre les mains dans le cambouis, vaut peut être mieux privilégier une base android comme cette box tv. L'avantage c'est que ça permet de profiter de l'app store android avec toutes les apps style youtube, netflix, etc... sans effort.

    Sinon y'a un topic dédié au raspberry même s'il est pas très actif : http://forum.canardpc.com/threads/69...erry-Pi/page99

  3. #3
    Il est possible d'avoir accès à Netflix avec un RPi 3 avec OSMC(via les nightly apparemment).

  4. #4
    Merci pour vos réponses. J'ai testé la solution raspbian et c'est fluide, ça marche bien. Faut manifestement pas tenter de lire un film en 1080p en wifi malgré la proximité de la boxe. Netflix fonctionne bien aussi via le navigateur. LA seule chose sur laquelle je coince c'est le montage du disque connecté en usb à la freebox : https://forum.raspbian-france.fr/t/m...ole-samba/7291

    En fait perso je n'ai pas de soucis à aller fouiller dans les menus pour faire un smb:// mais ma femme et les enfants... Donc je préfèrerait qu'il suffise de cliquer sur un lien pour voir la liste de films.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il est possible d'avoir accès à Netflix avec un RPi 3 avec OSMC(via les nightly apparemment).
    Ah c'est bon à savoir, merci pour l'info.


    Citation Envoyé par milagi Voir le message
    Faut manifestement pas tenter de lire un film en 1080p en wifi malgré la proximité de la boxe.
    Oui j'ai eu le même problème avec un raspi zéro, obligé de passer en filiaire pour lire des flux vidéos lourds.


    Citation Envoyé par milagi Voir le message
    LA seule chose sur laquelle je coince c'est le montage du disque connecté en usb à la freebox : https://forum.raspbian-france.fr/t/m...ole-samba/7291

    En fait perso je n'ai pas de soucis à aller fouiller dans les menus pour faire un smb:// mais ma femme et les enfants... Donc je préfèrerait qu'il suffise de cliquer sur un lien pour voir la liste de films.
    Là je pourrais pas trop t'aider mais d'après ce que j'ai cru comprendre tu peux ajouter l'option --verbose pour avoir plus d'infos (le 1er commentaire sous la réponse) :

    https://raspberrypi.stackexchange.com/a/41067

    sudo mount -t cifs --verbose -o username=XXXXX,password=XXXXX //192.168.1.254/“memup 500gb” /home/pi/Desktop/freebox

  6. #6
    je viens d'essayer, ça me donne en simple réponse, sans message d'erreur, la notice de mount

  7. #7
    Rien ne voulant fonctionner en ligne de commande j'ai tenté de trouver une solution pour créer un raccourcis sur le bureau comme je l'aurai fait sous windows et j'ai réussi :

    - Gestionnaire de fichier -> Aller à -> Appareils
    - Glisser/déposer l’icone du disque dur sur le bureau
    - Clic droit, ouvrir avec, gestionnaire de fichier

    Et voilà, le tour est joué

    Merci pour votre aide et bonne année 2019

  8. #8
    C'est peut être le nom du partage qui est pas reconnu dans ce cas. Sous nunux faut échapper les espaces dans les noms de dossiers avec des antislash pour y accéder. Et si tu essaies par exemple d'accéder à un dossier avec un nom du type "memup 500gb" en ligne de commande, ça va se transformer en "memup\ 500gb/".

    Donc ta commande devrait plutôt ressembler à ça :

    Code:
    sudo mount -t cifs -o username=XXXXX,password=XXXXX //192.168.1.254/memup\ 500gb/ /home/pi/Desktop/freebox
    Ou alternativement :

    Code:
    sudo mount -t cifs -o username=XXXXX,password=XXXXX //mafreebox.freebox.fr/memup\ 500gb/ /home/pi/Desktop/freebox
    Edit :

    Citation Envoyé par milagi Voir le message
    Rien ne voulant fonctionner en ligne de commande j'ai tenté de trouver une solution pour créer un raccourcis sur le bureau comme je l'aurai fait sous windows et j'ai réussi :

    - Gestionnaire de fichier -> Aller à -> Appareils
    - Glisser/déposer l’icone du disque dur sur le bureau
    - Clic droit, ouvrir avec, gestionnaire de fichier

    Et voilà, le tour est joué

    Merci pour votre aide et bonne année 2019
    C'est ce que j'avais en tête aussi en désespoir de cause. Tant mieux si ça marche

  9. #9
    En fait j'ai tout essayé avec ces histoires d'espaces. J'ai même débranché le disque pour le rennomer en memup, plus de soucis d'espace. Pourtant, rien n'y a fait. Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là, la preuve je dirai. JE pense que c'est un réel soucis d'accès à la boxe et non au dossier.

    Seul hic que j'ai constaté, cocher la case "se souvenir de ce choix" ou un truc du genre, n'est pas efficace. Il faut donc à chaque fois faire clic droit, ouvrir avec et choisir gestionnaire de fichier.

  10. #10
    Arf, dommage que j'ai pas une v6 sous la main pour tester de mon côté.

    Sinon en regardant ta question sur le forum raspbian, j'ai cru comprendre que tu savais pas trop où mettre l'option "vers=1.0". Si on se réfère à la manpage de mount, il faut normalement l'ajouter à la liste (chaque option séparée par une virgule) :

    -o, --options <list> comma-separated list of mount options
    Code:
    sudo mount -t cifs -o vers=1.0, username=XXXXX, password=XXXXX //192.168.1.254/memup\ 500gb/ /home/pi/Desktop/freebox
    Ou peut être que quelqu'un aura une idée plus précise du problème sur le topic linux : http://forum.canardpc.com/threads/70...RAID10/page217

  11. #11
    J’essaierai quand même et ajoutant la version. Je vous dirai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •