Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les Canards;

    J'aimerai, après vos avis, faire évoluer ma config pour la remettre au goût du jour et profiter également de mon Occulus Rift récemment acquis (donc full compatibilité VR nécessaire dans ma demande). Ma config (celle de la signature n'est plus à jour depuis longtemps, je le ferai d'ailleurs):

    - Corsair HX 650W
    - Intel Core 2 Quad Q8400
    - Asus P5Q-E
    - 2x2go Gskill DDR2
    - CoolerMaster CM690-II Advanced (avec bons ventilos ajoutés et 'gros' ventirad)
    - HDDs et SSD Crucial M4
    - Radeon HD 7870 GHZ Edition

    Je pense conserver le boîtier, les HDD/SSD/lecteurs, et l'alimentation.

    Quelles propositions pourriez-vous me faire pour un budget max de 1000e sachant que j'attends patiemment les soldes pour faire mes emplettes ? Je songeais à du 8700k/9700k (repéré à 390e neuf OEM sur le web pour ce dernier), de la Geforce 1080, 2x8Go Gskill et une bonne CM type Asus... Merci d'avance !

  2. #2
    Ca va être juste 1000 € voir ça pourrait ne pas suffire. D'ailleurs pour GTX 1080, je ne la vois plus en boutique (LDLC, Materiel.net). Il en reste chez TopAchat pour 500 € mais uniquement chez Asus et un seul modèle.
    Et puis, tu as de la chance de trouver le 9700K pour 390€. J'ai pris le mien à fin novembre pour 500 € environ, et le tarif n'a pas bougé.

    Du coup, autant prendre une RTX 2070 (mais le tarif n'est plus le même)
    Juste pour info, avec un 9700K et une GTX 1080, ta machine sera largement à l'aise sur les jeux VR du moment.

  3. #3
    Si tu veux absolument un proc Intel, je ne sais pas trop mais si tu es prêt à passer chez AMD, tu peux prendre le R5 2600X en gardant le ventirad fourni avec une CM en B450, 16Go de RAM et une RTX 2070, ça doit rentrer dans 1000€.
    La 2070 à 500€ (avec BF5 offert, tu peux toujours revendre la clé si le jeu ne t'intéresse pas): MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G
    Sur HFR le R5 2600X avec la Gigabyte B450 AORUS M et 2 barettes 8Go DDR4 3000MHz CL16 tombent à moins de 500€.

  4. #4
    MetalDestroyer : En fait la GTX1080 ne fait plus partie du catalogue Nvidia depuis hier ou avant-hier pour laisser place aux nouvelles gen, ce qui signifie sûrement pas mal de reventes d'occaz ou d'écoulements de stocks d'ici les soldes.. Pour le 9700 il n'y est plus pour l'instant ahah. La question que j'ai envie de te poser est la suivante : tu juges mon budget un peu serré par rapport à mes idées d'achats (gtx1080, 9700k..) ? Ou de manière générale ? Car si tu estimes qu'un bien meilleur compromis matériel existe, je suis tout ouï :D (n'oublie pas que j'attends les soldes, ce qui pour un 1000e devrait pas mal me faire économiser avec les codes promos et consorts..).

    TTSev : Alors j'ai pensé aux nouveaux procos AMD qui ont effectivement fait un tabac ! Mais je me demandais justement si, pour une même gamme (matérielle, pas tarifaire) entre les 2 concurrents, les procos se valaient vraiment ? Quelle est grosso modo l'équivalence Intel dans ce que tu me proposes que j'ai un ordre d'idée ? Que j'ai pas trop suivi les sorties matos depuis pas mal de temps, et avec les nouvelles appellations etc je m'y perds un petit peu. Mais non, je suis absolument pas réfractaire à AMD si je sais que niveau proco ils assurent autant que niveau CG !

    Vous deux : D'ailleurs, est-ce que ce qui m'a été proposé conviendra pour mon alim 650W (puissance) ? Par contre je viens de vérifier, la longueur de la RTX 2070 est de 309mm... Contre 304mm max dispo pour la CG dans ma tour (fiche technique du boîtier). Fait chier.

  5. #5
    Ah oui désolé pour la CG je n'ai pas vérifié, du coup tu peux te rediriger vers les modèles KFA2 si tu en veux une à 500€ en noir ou en blanc.

    Le 2600X est un peu en dessous du 8700k mais bon vu la différence de prix... Au bout d'un moment si tu veux tout faire rentrer dans 1000€ prendre un proc 400€ sans ventirad c'est chaud.

  6. #6
    Citation Envoyé par R4ptou Voir le message
    MetalDestroyer : En fait la GTX1080 ne fait plus partie du catalogue Nvidia depuis hier ou avant-hier pour laisser place aux nouvelles gen, ce qui signifie sûrement pas mal de reventes d'occaz ou d'écoulements de stocks d'ici les soldes.. Pour le 9700 il n'y est plus pour l'instant ahah. La question que j'ai envie de te poser est la suivante : tu juges mon budget un peu serré par rapport à mes idées d'achats (gtx1080, 9700k..) ? Ou de manière générale ? Car si tu estimes qu'un bien meilleur compromis matériel existe, je suis tout ouï :D (n'oublie pas que j'attends les soldes, ce qui pour un 1000e devrait pas mal me faire économiser avec les codes promos et consorts..).

    Vous deux : D'ailleurs, est-ce que ce qui m'a été proposé conviendra pour mon alim 650W (puissance) ? Par contre je viens de vérifier, la longueur de la RTX 2070 est de 309mm... Contre 304mm max dispo pour la CG dans ma tour (fiche technique du boîtier). Fait chier.
    Concernant le budget c'était plus par rapport à tes choix de composant sauf si tu as trouvé de super bonne promo. Mais sinon, 1000 € juste pour la RAM, CPU, Mobo et le GPU pour profiter de la VR n'est pas déconnant. Après, tu n'es pas obligé de prendre le CPU dernier cri. ET puis vu que tu as un Oculus Rift, tu n'as pas de problème d'incompabilité avec les processeurs AMD contrairement à l'HTC Vive (enfin surtout son module sans fil officiel qui repose sur une techno Wifi d'Intel).
    Et pareil que TTSev, l'équivalent chez AMD est le Ryzen 2600X voir 2700X.
    ET 650 W est largement suffisant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •