Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Bonjour à tous, j'espère que cette fin d'année se passe bien.

Je me renseigne d'ores et déjà pour ma future configuration.

Je dispose d'un jolie boitier FRACTAL DESIGN R6 en version fenêtré. L'ensemble des emplacements des ventilos seront occupés, de quoi bien aérer la configuration.

Les futurs RYZEN vont bientôt être annoncés... Je vais très certainement me tourner vers une gamme de prix de 200-300€.

Sur le net, ils parlent du
    Ryzen 7 3700 12/24 3,8GHz 4,6GHz 95W $299 CES
    qui a l'air d'envoyer du pâté. Ce n'est pas officiel néanmoins.

Il y a aussi le
    Ryzen 5 3600 8/16 3,6GHz 4,4GHz 65W $178 CES
    qui sera probablement largement suffisant pour du Gaming.

La question va être, quel refroidissement choisir, pour de l'OC correct, sans forcément pousser très haut?

Les AIO, c'est jolie, mais je me rend compte que le gain au niveau des températures n'est pas si fou, et ne justifie pas des prix dépassant les 100€. C'est beau le RGB, mais à quel prix.

Deux ventirads monstrueux s'affrontent alors, le NOCTUA NH-D15, et le BE QUIET DARK ROCK 4 PRO.

Le BE QUIET se trouve souvent à 20€ moins cher que le NOCTUA.

Il est très souvent mentionné le NOCTUA NH-U12S sur le forum, serait-il suffisant?

On m'a fait la remarque concernant le poids des deux gros ventirads cités plus haut, on me conseille même une configuration " à l'horizontale " pour soulager la carte mère. Cela n'est pas possible dans mon boitier, ou alors le coucher mais ça serait bien dommage. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Pour un OC correct, sans forcément pousser très haut, je pense que le u12s suffirait ou le u14s

Ben pour le poids, ils ont des backplate (noctua en tout cas pour le U12) qui "protègent" la carte mère ou du moins aide à supporter le poids. J'ai un noctua NH_U12 SE2 depuis 2013, sur deux cartes mères différentes, en ayant fait 3 déménagements, je n'ai rencontré aucun souci, si ça peut te rassurer.

Bien entendu, si tu la déplaces (la tour) comme un bucheron le backplate pourrait ne pas suffire

Bonjour, merci pour vos réponses.

D'autres avis, notamment concernant le u12s ou le u14s, qui seraient suffisant pour OC ?

EDIT : J'ai trouvé un D15 à 50€in, facture et achat en avril 2018, parfait.
    Dernière modification par Famous81 ; 29/12/2018 à 16h18.

Règles de messages