Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Freezes inexpliqués

  1. #1
    Hello les canards,
    J'aurais besoin de vos lumières sur un soucis en soit pas forcément ultra chiant mais que j'ai du mal à comprendre:
    A chaque fois que je lance mon gestionnaire des tâches je tape un freeze monstrueux de 5 à 6s (c'est long) avec le son qui déconne et tout ce qui va avec...
    J'ai aussi des chutes de FPS de temps en temps mais rien de bien méchant...
    Je vous mets ma config juste ici au cas ou :

    Ryzen 7 1800X
    Gigabyte AORUS AX370-Gaming 5
    DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 2 x 16 Go, 3000MHz, CAS 15
    NZXT Kraken X52
    Gigabyte AORUS GeForce GTX 1080 Ti XTREMEEdition, 11 Go
    Crucial MX300, 525 Go
    Corsair TX850M, 850W

    Plus quelques HDD de stockage..

  2. #2
    Salut !
    Je n’ai pas de réelle solution, mais ma copine a eu le même problème avec son PC !
    Elle possède une GTX 1080 Ti Asus Strix et un i5-7640X, le tout sur une CM Asus ROG dont j’ai totalement oublié la référence :/
    M’enfin soit, elle avais le même problème de freeze intempestif à chaque lancement du gestionnaire de tâches, mais uniquement via le menu CTRL+ALT+DEL (aucun problème quand elle le lançais via clic droit sur la barre de tâches)... on a jamais su d’où ça venais et le problème a disparu comme il est venu...

    Néanmoins il y a un dénominateur commun entre les deux config: la RAM ! Au moment où le problème sévissait, elle avais les mêmes Corsair Vengeance LED en 2x8Go... est-ce que ça ne serai pas la RAM qui pèterait un plomb au moment d’ouvrir le task manager ?

  3. #3
    Alors, dejà en effet c'est toujours en CTRL ALT DEL quand je lance le gestionnaire, et uniquement quand le PC est "sollicité", je viens de tester en ayant juste chrome et spotify de lancé et aucun soucis...
    Il faudrait que j'essaie en le lançant autrement, via le clic droit sur la barre des tâches...
    Elle a changé de RAM depuis ? Parce qu'en effet c'est les mêmes, donc ça pourrait venir de là...
    De toute façon je formate complètement le PC ce week-end, on verra si ça change quelque chose dejà (j'en doute)
    Merci de ta réponse !
    Dernière modification par Blewmind ; 02/01/2019 à 19h07.

  4. #4
    Yep c'est du Windows 10 64 !
    Oui je vais tenter une réinstall propre très vite pour voir... Je vais aller bidouiller dans le BIOS, faut que je cherche quoi en particulier ? J'avoue que je m'y suis jamais trop aventuré réellement j'ai peur de faire n'importe quoi hahaha..
    Par contre ça me ferait chier que ca soit la RAM qui déconne, vu le prix que ça coûte!

  5. #5
    Salut

    En effet elle a changé de barrettes de RAM depuis, elle a maintenant 4x8Go de G.Skill Trident Z RGB, et depuis ce changement le problème ne s’est plus manifesté... sachant qu’il a disparu alors qu’elle avait encore ses Corsair Vengeance LED, je ne sais pas vraiment si le changement de RAM y est pour quelque chose... mais en tout cas, avec ses G.Skill, RAS

  6. #6
    Salut, le ram elle tourne à combien sur ton PC ? Si tu veux aller dans le BIOS, tu peux tester avec des logiciels qui regardent la spécification des ram (CPU-Z le fait aussi, me semble, faudra multiplier la valeur par deux).

    Tu as OC le processeur ou il fonctionne à sa fréquence de base ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, le ram elle tourne à combien sur ton PC ? Si tu veux aller dans le BIOS, tu peux tester avec des logiciels qui regardent la spécification des ram (CPU-Z le fait aussi, me semble, faudra multiplier la valeur par deux).

    Tu as OC le processeur ou il fonctionne à sa fréquence de base ?
    Alors, j'ai mis a jour le bios et fait un reinstall propre de Windows hier soir... La ram tourne à 2133Mhz de ce que j'ai vu, sachant que c'est en auto dans le BIOS. Et du coup avec la maj du BIOS tout est revenu par défaut donc pas d'OC. Il faut que je réinstalle tout et que je teste IG pour voir si le soucis est toujours présent !
    Si c'est le cas j'aurais au moins éliminé l'install windows ect...

  8. #8
    Ben c'est un peu dommage de faire fonctionner de la ram 3000 Mhz à 2133 Mhz, vu la différence de prix.

    D'après les informations que j'ai pu trouver :
    - Dual Channel/Dual Rank / 4 DIMM : 1866 Mhz,
    - Dual Channel/Single Rank / 4 DIMM : 2133 Mhz,
    - Dual Channel/Dual Rank / 2 DIMM : 2400 Mhz,
    - Dual Channel/Single Rank / 2 DIMM : 2667 Mhz,

    en ce qui concerne le R7 1800X.

  9. #9
    Yep je sais mais en gros là tout s'est remis en auto, du coup je vais peut-être la repasser en 3000Mhz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •