Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 290 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 8672
  1. #1891
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Le site est par terre par contre. Je crois que j'ai réussi à commander une boite mais même pas sûr avec le lag.
    Ils vendent aussi First Wall de la série SoT, ça explique que leur serveur agonise.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1892
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Mais est ce que le nombre de tournoi tournois est un critère vraiment pertinent ? Les joueurs c'est de base une minorité dans le hobby, alors les joueurs de tournois sont-ils représentatifs ? Que t'ai 3 ou 5 tournois dans les deux cas si on regarde les plus gros tournois de l'année, ils ne réunissent au final "que" 200 personnes pour les deux jeux.

    La boîte Feast of Bones d'AoS a été en rupture 2h après le début des précommandes, est ce que The end Times avaient des situations similaires ?

    Et au fond ça change quoi ? AoS vend, GW prépare un jeu TOW, T9A a sa communauté.
    Les joueurs une minorité dans le hobby ? Faut pas déconner, les artistes qui veulent peindre une belle fig vont pas acheter des tonnes de boites.

    L'annonce elle même, qu'est-ce qu'elle change ? Pour les rares joueurs qui ne vont pas sur le net sans doute rien. Pour les irréductibles du warfo qui ne voient pas que leur forum se meurt, c'est le retour des jours glorieux. Et entre les deux, il y a un doute sur l'avenir des gammes. GW a détruit un jeu, certains s'imaginent forcément qu'il peut le refaire avec AOS.

    Pour moi c'est une grosse connerie de Games, comme Cities of sigmar en BT d'ailleurs. Est ce que moi personnellement ca va changer ma consommation ? J'ai 3 armées battle prêtes et 2 armées AOS en cours, 1 armée 40k, et des tonnes de figurines qu'il faudrait que je vende. Donc non, mais je ne suis plus le coeur de cible depuis longtemps.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1893
    J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.

  4. #1894
    J'entends plus souvent des blagues sur les backlog de figs à peindre que sur les gens qui jouent avec leur figs, mais ça ne fait pas non plus une généralité. On verra bien ce que ça donne dans 3 ans.

  5. #1895
    J'ai pas fait une partie à part d'Underworlds depuis que j'ai repris la peinture en 2016. Mes deux copains peintres n'achètent même pas les livres de regles.

  6. #1896
    Faut voir le volume que vous achetez pour avoir de quoi peindre.
    Sur 2018 2019, j'ai acheté pour 300 € d'orruks, 100 € de livres, 50 € d'underworld, 70 € d'ombrelance, Gotrek et Abaddon. Plus les numéros de conquest, environ une centaine d'euros de plus.
    Et en peinture que j'avais en stock depuis longtemps j'ai 30-40 smc, 3 rhino, une armée d'ogres, la partie SM de Space Hulk, pas mal d'orques et gobelins que j'avais mis en photo.
    Et je compte pas la peinture et je dois oublier quelques figs.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #1897
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les joueurs une minorité dans le hobby ? Faut pas déconner, les artistes qui veulent peindre une belle fig vont pas acheter des tonnes de boites.
    Oui.
    Il y a encore 5 ans, seuls environ 20% des acheteurs GW pratiquaient leurs jeux principaux. Tu sous estime la quantité de gens qui achètent et ne jouent pas ou peu.
    Perso, j'ai une armée Skaven complète, une armée Nighthaunt complète, et toutes les refs sans exception Ossiarch. J'ai joué la première 1 fois, la seconde 2, la 3ème 0.
    J'ai aussi une armée Space Marines et un armée Death Guard : j'ai jamais joué à 40K.

    Ceci étant, comme le dit justement Ian0delond, la popularité d'un jeu ne se mesure pas à ses tournois, sinon on pourrait considérer Infinity ou Warmachine comme des énormes jeux en France, alors que ce n'est pas le cas... C'est juste que certains jeux se prêtent plus que d'autres au format du tournoi. A coté de ça, va avec tes figsAoS / 40K dans n'importe quelle boutique Warhammer n'importe quand, tu trouvera des adversaires et des parties en cours : peut on en dire autant d'autres jeux ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  8. #1898
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.
    Pareil!

  9. #1899
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Faut voir le volume que vous achetez pour avoir de quoi peindre.
    Ca me fait mal de l'admettre, mais il ne faut pas présumer que quand on achète que pour peindre, on achète que ce que l'on peint
    Dernière modification par ian0delond ; 16/11/2019 à 20h10.

  10. #1900
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    J'achète beaucoup, je fais que peindre. Et je pense ne pas être le seul, loin de là.
    Présent !
    meh - D:

  11. #1901
    J'ai jamais joué une partie de Warhammer. Que ce soit AoS, 40k, ou quoi que ce soit.

  12. #1902
    Pareil que les autres !
    J’achète pour la collection, pour la peinture et le modélisme.
    J'ai tenté quelques parties mais j'ai trouvé ça pénible, préférant me rabattre sur des jeux de plateau plus courts et offrant des expériences plus variées.

  13. #1903
    Perso, j'essaye de jouer
    Mais, si une bonne partie de mes figs ne verra que très peu une table de jeu.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #1904
    Perso, j'achète pour me faire une armée jouable, même si j'ai pas forcément l'intention de faire des parties, au moins je suis paré ^^
    En ce moment, je retombe dans Dropfleet, j'espère que le black friday sera prometteur :x

  15. #1905
    En parlant de backlog, un article intéressant (en anglais)
    https://www.goonhammer.com/project-m...home-with-you/
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  16. #1906
    Perso je ne pensais qu'il y avait autant de monde qui achetait principalement pour la peinture !
    Personnellement je suis dans le cas totalement opposé avec moins de 5% de mes figs peintes tout jeu confondu xD

  17. #1907
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les joueurs une minorité dans le hobby ?
    Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
    Bref.

    Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #1908
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
    Bref.

    Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^
    Les joueurs tout court même.
    Je ne connais pas l'état actuel des choses, mais il y a 5 ans, seuls 20% des acheteurs GW -selon leurs propres chiffres- étaient des joueurs.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #1909
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les joueurs de tournois sont une minorité dans le hobby, et c'est une certitude factuelle venant de GW même. Donc oui, quand t'as les mêmes 140 mecs qui ont fait vivre dix tournois par an sur certains jeux (ça a été le cas à une époque sur Battle, et même sur 40k), faut bien penser à distinguer ventes/succès de la gamme/nombre de tournois. Y'avait une époque où WHB était déjà en train de se péter les dents avec 40K qui représentait 90% des ventes, et t'avais pourtant plus de tournois WHB dans certains pays que de 40k, à cause des mêmes poignées de fans hardcore ivres de poutre (parce que les mecs jouaient pas pour le beau jeu, et à force de tricher ça finissait parfois aux insultes voire aux mains).
    Bref.

    Aujourd'hui on a bien plus de tournois qu'à une époque, il n'en reste pas moins déplacé de dire "y'a des tournois donc le jeu est un succès". 100 passionnés hardcore qui le sont toujours x années après l'arrêt d'une gamme (d'autant plus qu'ils ne veulent pas "perdre" leur temps précédemment investi) feront toujours plus bouger leur communauté que 10000 consommateurs qui ne sont pas motivés au même niveau. Encore plus avec un point de vue local. À une époque dans le 62 la seule grosse sortie 40k c'était de l'apo avec FW obligatoire, ça ne veut pas dire que les gens du 62 achetaient plus de FW que de GW ^^
    Le % de joueurs de tournoi on n'en a jamais douté en fait.
    Et n'exagère pas sur les insultes et les mains, a part 2-3 cancers des tournois parfaitement identifiés par tout le monde (et parisiens ) c'était surtout des bandes de copains qui se retrouvaient.
    Et le beau jeu, c'est un concept, la vérité c'est qu'on joue pour gagner les batailles, pas faire des mouvements héroiques. Surtout à 40k

    Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?
    Mes 120 maraudeurs ne sont pas mon meilleurs souvenir de peintre
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #1910
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?
    Mes 120 maraudeurs ne sont pas mon meilleurs souvenir de peintre
    Ça s'appelle un désordre mental d'achat compulsif. Et quasi tous les peintres en sont atteint...

  21. #1911
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je ne sais pas comment vous faites pour acheter de grandes quantités de figs juste pour la collection. C'est quoi l'intérêt d'avoir 60 orques ou 30 gardes phénix pour les foutre dans une vitrine ou au fond d'une caisse ? Ou alors vous achetez une boite de chaque armée pour la peinture ?
    Je savais pas que ma femme avait un compte sur Canard PC
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #1912
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je savais pas que ma femme avait un compte sur Canard PC
    Ahah excellent !

  23. #1913
    C'est quoi l'intérêt de collectionner des timbres, d'acheter plus de livres que ce que l'on peut lire, d'avoir un backlog de steam avec 40% de jeu qui n'ont jamais été jamais lancés ?

    Personnellement je peins pour décompresser, je fais plus qu'en j'ai juste quelques soirées de disponibles alors que si je suis en vacance j'y touche pratiquement pas. Et c''est sympa d'avoir une collection.
    Je vais jamais me dire que je vais me faire un paquet de 120 marauders, mais convertir un tank par ci, une escouade de space marines pour compléter mon chapitre par là, quelques figs d'AoS pour varier, puis un achat compulsif parce que bizarrement il y a une satisfaction immédiate là dedans. Je regardes des sites qui vendent des bits compatibles pour personnaliser les figurines. A force de regarder ces catalogues, une garde impériale avec un style napoléonien ça commence à trotter dans la tête. Peut être même qu'un jour je vais jouer avec ces figurines. J'ai vu sur internet que la garde impériale ça complétait bien les space marines, alors allez. Je vais pas les peindre tout de suite, mais un jour je vais les faire. Mais d'abord va falloir faire ce kickstarter que j'ai backé. Et un jour tu mets tout sur une table, bien aligné, ces petit projets qui se sont accumulés pour formé un tout, tu regardes et tu demandes où tu vas bien pouvoir ranger tout ça.

    C'est un hobby quoi.

  24. #1914
    Ian0delond, je ne nie pas cet aspect. Mais en terme de volume d'achat, un peintre me semble plus susceptible d'avoir 15 boites différentes que 15 boites identiques. contrairement au joueur qui aura aussi l'aspect optimisation.

    Allez on va pas y passer la semaine, j'ai 2 start collecting orruks que j'attends avec impatience, faut que j'avance sur mes brutes, sur abaddon, Gotrek nouvelle version, la bande a Gotrek old school etc
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #1915
    Si tu veux on peut s'amuser à comparer ce qu'on acheté en figurines deux dernières années pour voir qui est le meilleur pigeon client, mais vu tes posts précédents j'ai l'impression que je vais gagner à ce petit jeu

  26. #1916
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je ne connais pas l'état actuel des choses, mais il y a 5 ans, seuls 20% des acheteurs GW -selon leurs propres chiffres- étaient des joueurs.
    Tout l'inverse de Confront', c'pour ça qu'on peignait pas nos figs...

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Si tu veux on peut s'amuser à comparer ce qu'on acheté en figurines deux dernières années pour voir qui est le meilleur pigeon client
    Nope... On ne jouera pas à ça...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #1917

    J'vois pas pourquoi, sous prétexte que j'aime bien leurs univers/figs/peindre, il faudrait que je me tape les systèmes de jeux pourraves*, pas balance, pas fun, de GW (ou d'autres).
    Et je vous parle même pas des gens qui s'y adonnent, et que t'es obligé de fréquenter pour y jouer ...

    * : et pourtant, ils font ça depuis longtemps, on penserait qu'ils finiraient par devenir bon.
    meh - D:

  28. #1918
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Et n'exagère pas sur les insultes et les mains, a part 2-3 cancers des tournois parfaitement identifiés par tout le monde (et parisiens ) c'était surtout des bandes de copains qui se retrouvaient.
    On doit pas parler des mêmes. Les anecdotes sur les tournois de WHB en fin de vie de la gamme (avant EoT), ça ne manque pas, y compris venant d'orgas. Sans même parler du fait qu'en dehors de ces anecdotes, on est en plein de la définition de communauté toxique : triche dès que possible pour gratter les distances ou angles pour bénéficier de l'attaque de flanc, triche sur les résultats des dés, pinaillage systématique sur les points de règles pour faire chier l'adversaire et l'énerver, jouer la montre, etc. Et je dis bien communauté toxique car rien n'a été fait pour empêcher ce genre de comportement. Note que y'a aussi eu ce genre de débordement sur 40k, je suis pas là pour comparer l'un et l'autre. M'enfin bref, c'était pas le sujet principal
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #1919
    Les gars, si vous voulez comparer vos achats, faites le en mp hein.
    Si jamais vos femmes tombent sur vos posts vous êtes morts xD
    "tu vois, t'as plus de figurines que bidule, t'arrêtes d'en acheter !"

  30. #1920
    J'm'en fous, j'ai pas de femme !



    Mais j'ai pas encore osé compté les figs de Joan of Arch...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 64 sur 290 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •