Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 291 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291
Affichage des résultats 8 701 à 8 714 sur 8714
  1. #8701
    Pour le contexte pour ceux qui sont pas sur le discord blood bowl cpc, la solution temporaire c'était une équipe imprimée sur papier :


    Et jai lancé un patreon https://www.patreon.com/PaperBowlMinis inscrivez vous, 1€ par mois pour deux équipes. squigs et Gnomes et bonus mois de lancement une troisième équipe d'Amazones arrive

  2. #8702
    Personnellement c'est la première fois que je me retrouve en incapacité d'acheter des figurines certains mois. Pourtant je n'ai jamais aussi bien gagné ma vie mais comme tout à augmenter sortir 55€ pour des figurines, 45€ pour un Codex et un peu de peinture, on arrive vite à des sommes astronomiques.

  3. #8703
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Attention à ne pas appliquer un truc que tu vois dans un club actif et très orienté (joueurs très actifs, logique compétitive qui exige de mettre sa liste à jour tous les X mois, etc) à la population des acheteurs GW.
    L'impression reste une truc d'ultra-niche dans la commu GW, même si le Discord/commu d'Uto peut laisser penser le contraire
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Dans mon club tout le monde se met à ToW avec des vieilles figs metal ! La preuve que personne ne veut de plastic ou d'impression 3D !

    Par contre je me rends compte en peignant les figs metal à quel point c'est bonheur en comparaison le plastique... C'est dur d'aimer le vintage...

    Je remets mon message les mots importants en gras


    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Et encore quand c'est acheté. Avec la démocratisation des imprimantes 3D, perso dans mon club sur Lille, il y a de plus en plus d'armées full proxy imprimés en 3D....


    AMHA, ca va se démocratiser de plus en plus surtout si GW continue d'abuser autant sur les augmentations de prix

    Je vous rassure => je parle uniquement de mon expérience personnelle et je sais très bien qu'elle n'est pas représentative.
    Je voulais juste "contrebalancer" les chiffres comme quoi "l'impression 3D ca ne concerne que 0,01% des gens, c'est un sujet de niche" => ca aussi c'est une expérience et une vision personnelle (ou alors si c'est sourcé par certaines data / articles / sondages, je suis preneur!)
    Dernière modification par Goddamn ; 13/05/2024 à 17h33.

    __

  4. #8704
    Pour ma part je faisais juste de l'humour, j'ai aucun jugement sur le sujet

  5. #8705
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce qui me gène le plus avec les prix GW, c'est pas que ce soit cher, au pire tu t'adapte et t'achète moins.

    C'est le manque total de cohérence des prix entre les kits qui sont fixés de façon complètement arbitraire. Derniers en date, les chiens kroots vendu 32.5 les 5 (soit 6,5€ le chien) vs les chiens d'AOS vendus 45€ les 10 (soit 4,5€ le chien) sachant que ceux d'AOS sont 2 fois plus gros, mais role similaire dans le jeu. Du coup t'as constamment l'impression de te faire enfler (surtout sur les figs 40k, bizarrement)

    https://i.ibb.co/cv2k3WB/image.png
    https://i.ibb.co/P6jkC2m/image.png

    Ayant joué en ligue 3 40 k depuis deux ans (encore une fois un echantillon restreint on est d'accord), je n'ai pas vu beaucoup d'armées sans résine. Que ce soit pour les socles, des bitz ou des unités complètes .

    Je me suis amusé à faire le calcul, on est entre un facteur 5 et un facteur 10 entre GW et l'imprimante (en prenant en compte l'usure de la machine et tous les consommables) selon que l'armée soit full pieton ou full vehicule.

    Pour l'anecdote, j'ai du imprimer une trentaine de drones Tau pour un copain car "le reglement précise qu'ils doivent être respresentés" même s'ils ne servent à rien (c'est des PV en plus). J'ai souvenir que le drone officiel revenait à 5 ou 6€ pièce
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  6. #8706
    Pour l'anecdote, j'ai du imprimer une trentaine de drones Tau pour un copain car "le reglement précise qu'ils doivent être respresentés" même s'ils ne servent à rien (c'est des PV en plus). J'ai souvenir que le drone officiel revenait à 5 ou 6€ pièce
    Je kiff la communauté de tournoyeurs et leurs règlements

    Notez que j'étais pareil (dans ma prime jeunesse ) sous l'influence de JB sur warfo, qui militait pour "on joue les figs qu'on a'' plutot qu'on joue les listes qu'on veut en faisant n'importe quoi avec les figs.
    C'était une autre époque, mais avec ce genre de conneries je me suis retrouvé à convertir 120 maraudeurs pour qu'ils soient en arme lourde.
    Maintenant que je suis plus vieux je trouve ça juste débile. Sauf quand t'as une unité avec bouclier, une avec fléaux, une avec lance, etc...
    Mais typiquement tu prends une Crysis, qu'est-ce que ça peut foutre l'équipement qui est sur la figurine ? Il faut un dico pour chaque armée 40K pour savoir a quoi ressemble une arme dans cet univers.


    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #8707
    Pour moi ce qui est relou c'est un mec qui alignerait 3 crisis et te dit "ces 2 là des broadsides et ça c'est un ghostkeel" parceque ça rend la lecture du jeu plus difficile. Mais les équipements ou les tokens sur les unités osef, du moment que y'a un truc qui permet de différencier 2 unités du même type qui ont des équipements différents.

    Par contre je suis élitiste sur les armées peintes, au gnouf les petits gris !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par xexes Voir le message
    Ayant joué en ligue 3 40 k depuis deux ans (encore une fois un echantillon restreint on est d'accord), je n'ai pas vu beaucoup d'armées sans résine. Que ce soit pour les socles, des bitz ou des unités complètes .

    Je me suis amusé à faire le calcul, on est entre un facteur 5 et un facteur 10 entre GW et l'imprimante (en prenant en compte l'usure de la machine et tous les consommables) selon que l'armée soit full pieton ou full vehicule.

    Pour l'anecdote, j'ai du imprimer une trentaine de drones Tau pour un copain car "le reglement précise qu'ils doivent être respresentés" même s'ils ne servent à rien (c'est des PV en plus). J'ai souvenir que le drone officiel revenait à 5 ou 6€ pièce
    Ouais après l'impression 3D ne changera pas la donne dans que les gens vendent les figurines imprimées sur le net quasiment au même prix que les officielles en plastique. Tout le monde ne s'équipera pas d'une imprimante a la maison a moins que la techno evolue drastiquement sur le plan facilité / sanitaire.

    typiquement premier resultat pour "Proxy tau crisis" :


    Ben en fait non mec
    Dernière modification par Darkath ; 16/05/2024 à 12h04.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8708
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je kiff la communauté de tournoyeurs et leurs règlements

    Notez que j'étais pareil (dans ma prime jeunesse ) sous l'influence de JB sur warfo, qui militait pour "on joue les figs qu'on a'' plutot qu'on joue les listes qu'on veut en faisant n'importe quoi avec les figs.
    En fait à part l'histoire des drones / tokens, en tournoi c'est plutot permissif.
    Tu peux tout à fait jouer une escouade de Terminators full gantelets énergétiques même si dans les faits tu en as 3 avec des marteaux, 2 avec des griffes & 1 avec gantelet.

    Par contre effectivement dire : "alors en fait mes terminators avec un marteau bleu sont en fait des gantelets et celui en rouge il a des griffes" c'est pas toléré mais pour moi c'est complètement à raison.

    Idem tout ce qui est proxy est autorisé tant que le "gabarit" du proxy est sensiblement le même que la fig officielle.

    __

  9. #8709
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour moi ce qui est relou c'est un mec qui alignerait 3 crisis et te dit "ces 2 là des broadsides et ça c'est un ghostkeel" parceque ça rend la lecture du jeu plus difficile. Mais les équipements ou les tokens sur les unités osef, du moment que y'a un truc qui permet de différencier 2 unités du même type qui ont des équipements différents.

    Par contre je suis élitiste sur les armées peintes, au gnouf les petits gris !

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais après l'impression 3D ne changera pas la donne dans que les gens vendent les figurines imprimées sur le net quasiment au même prix que les officielles en plastique. Tout le monde ne s'équipera pas d'une imprimante a la maison a moins que la techno evolue drastiquement sur le plan facilité / sanitaire.

    typiquement premier resultat pour "Proxy tau crisis" :
    https://i.ibb.co/dJsr5N8/image.png

    Ben en fait non mec
    Oui enfin on trouve de tout sur Etsy, avec certains qui délirent sur le prix. Mais d'autres sont raisonnables : je me suis fait une Kill Team Blooded pour moins de 20 balles fdp inclus et super belle.

    Parfois, c'est pas tant que c'est moins cher, c'est surtout que GW a une approche incohérente. Je voulais une Kill Team Blades of Khaine : il m'aurait fallu 3 boites à 50 balles (pour en plus ne pas voir assez de figs selon la composition). J'en ai eu pour 40-50 balles en impression (Proxy wars). C'était pas pas cher, pourtant le tier ce que j'aurais du payer avec les figs officielles.
    Dernière modification par reveur81 ; 17/05/2024 à 10h48.

  10. #8710
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ouais après l'impression 3D ne changera pas la donne dans que les gens vendent les figurines imprimées sur le net quasiment au même prix que les officielles en plastique. Tout le monde ne s'équipera pas d'une imprimante a la maison a moins que la techno evolue drastiquement sur le plan facilité / sanitaire.

    typiquement premier resultat pour "Proxy tau crisis" :
    https://i.ibb.co/dJsr5N8/image.png

    Ben en fait non mec
    Tout le monde ne s'interesse pas a l'impression 3d, ou les proxies, pour payer moins cher. Un autre interet est d'avoir une armee plus "unique", ou personalisee. Avec les impressions 3d, tu peux faire une armee dans un style plus exotique que le GW vanilla. Et ca te coutera peut etre meme plus cher.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #8711
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tout le monde ne s'interesse pas a l'impression 3d, ou les proxies, pour payer moins cher. Un autre interet est d'avoir une armee plus "unique", ou personalisee. Avec les impressions 3d, tu peux faire une armee dans un style plus exotique que le GW vanilla. Et ca te coutera peut etre meme plus cher.
    Complètement. Si je reviens sur la KT blades of Khaine, je n'aime pas du tout les scorpions et les Dire Avengers de GW. Je suis parti sur un style très différent, plus dans mes goûts.

    C'est du work in progress, je viens commencer la peinture hier et c'est juste du test pour l'instant, mais mes scorpions ressemblent à ça. J'imagine facilement que certains vont à l'inverse détester le look, mais c'est l'avantage de l'impression cette personnalisation.


  12. #8712
    J'imprime de la garage impériale style WW1 française, les modèles 3d sont beaux et le prix raisonnable. 15€ le kit complet infanterie pour faire du multiposes. J'en ai eu pour 100€ de modèle 3d pour l'équivalent de presque toutes les refs GW. Après, évidemment il reste le coût en temps et en résine. Mais 1kg 30-40€ j'ai 50 piétons et un véhicule.

    Les designers tiers deviennent de plus en plus pro en proposant des modèle faciles à imprimer de nos jours. Mais certains abusent déjà sur le prix du modèle 3d, même si je reconnais que c'est du travail le design de fig.

  13. #8713
    L'achat à l'unité reste cher.
    C'est beaucoup plus raisonnable quand tu as les patreon/tribes ou pour, souvent, entre 10 et 15€ tu as le contenu du mois.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #8714
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tout le monde ne s'interesse pas a l'impression 3d, ou les proxies, pour payer moins cher. Un autre interet est d'avoir une armee plus "unique", ou personalisee. Avec les impressions 3d, tu peux faire une armee dans un style plus exotique que le GW vanilla. Et ca te coutera peut etre meme plus cher.
    Je confirme, mon imprimante est le meilleur sponsor pour un ami qui s'est lancé dans des soeurs de batailles de Khorne (tout le monde peut se tromper de dieu après tout :D)
    Du coup je peux lui redimensionner des casques et des backpacks de Berzerk et le rendu est bien meilleur .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •