Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 290 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8672
  1. #211
    Et surtout avec sa main vers le bas et la tenue improbable de l'épée, on plus l'impression qu'il tombe et qu'il tente de se retenir ou d'anticiper un crash qu'une impression de puissance et/ou de grâce.
    Je vous rejoins donc, la pose est ratée. Un primarque qui se croute quoi....
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #212
    Les ailes sont en effet mal placées. Si tu lèves le bras ainsi, c'est juste avant de frapper : soit t'es en plein plongeon (et les ailes sont mal placées), soit tu es en plein appui sur lesdites ailes (et elles sont mal placées).
    Les ailes sont dans la même position que Sainte Célestine (qui tape une pose iconique, pas en plein corps à corps) ou que les Stormcast ailés (en pleine pose/surplace également), sauf qu'elle sont penchées.

    Ça m'aurait pas choqué sur des figs v2/v3, mais bon, depuis, on sait faire des poses dynamiques avec des ailes.
    Ça et la peinture très plate.

    Comme déjà dit, j'attends de voir ce que ça donne correctement peint
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #213
    "correctement peint" ?
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  4. #214
    Y'a aucun jugement. Regarde bien en détail, les patrons peints par GW sont systématiquement mieux peints que ceux peints par Forge, probablement pour éviter de faire passer leurs figs par des trucs de cheminée uniquement.

    La peinture FW met très très rarement en valeur leurs pièces.

    Je suis loin de pouvoir faire ça, mais j'estime que vu la qualité globale des figs, elles méritent une meilleure peinture, et beaucoup de peintres pro voire amateurs font bien mieux que les photos officielles FW.

  5. #215
    Être capable de faire ou non n'enlève pas le droit à la critique, loin de moi cette idée, je trouvai juste l'expression un peu violente vu ce qu'elle sous entends ( surtout vu le calibre du peintre )

    Pour la comparaison gw/fw, je t'avouerai très franchement que je n'ai pas d'exemples sous la main donc tu dois sûrement avoir raison :D

    À titre perso j'attendrai surtout de meilleures photos/des photos différentes pour jugeay
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  6. #216
    On en a déjà parlé :

    Peinture FW :



    Peinture Amateur :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #217




    La différence sur ces deux là est assez criante (en haut FW en bas GW). Le traitement des metaux, du visage, de l'armure, des drapées, de la lame énergétique, tout est assez faiblard côté FW.

  8. #218
    Faudrait voir sur un 360 et avec une version non peinte pour se rendre compte, mais en effet j'aime pas du tout non plus...
    La pose est problématique, on a plus l'impression qu'il est en train de se ramasser qu'un plongeon offensif.

    J'aime bien l'épée et l'idée de la garde et de le faire attaquer d'estoc ceci dit, pour le reste y'a plein de trucs qui vont pas : le socle est moche, les ailes bofs, les cheveux on dirait qu'ils sont en feu...
    Mais c'est une constante avec FW ; à mes yeux y'a pas beaucoup de primarques que je trouve jolis, à part peut être Alpharius, Horus vite fait et Perturabo (allez et ptet Lorgar si on oublie ses problemes de taille bras), le reste c'est très variable et ça va du banal (Guilliman qui ressemble à un capitaine lambda, Mortarion qui n'a rien pour lui,...) au kitschissime (Magnus putain...)

    Par contre comme le dit Fenrhir, c'est toujours invariablement mal peint (qu'on se comprenne bien, techniquement c'est bien fait, mais c'est toujours très brouillon, pas très bien mis en valeur, voir raté -la plupart des visages notamment) là où chez GW c'est plus simple mais toujours réussi.

    Après, je pense qu'une des grosses responsabilités, c'est la photo : je pense que les photographies FW sont systématiquement pourries (angle nul, focus raté qui met en valeur les défauts...).
    L'autre truc je pense c'est la différence de positionnement en terme de style : GW a plutôt un style cartoon avec des contrastes fort et des peintures ultra propres, rendant lisible même la plus chargée des figurines, là où FW vise une forme de réalisme à la con qui n'aide pas, surtout quand la fig déborde de détails ras la gueule.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #219
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Par contre comme le dit Fenrhir, c'est toujours invariablement mal peint (qu'on se comprenne bien, techniquement c'est bien fait, mais c'est toujours très brouillon, pas très bien mis en valeur, voir raté -la plupart des visages notamment) là où chez GW c'est plus simple mais toujours réussi.
    C'est exactement ça, c'est très inconstant là ou GW garde une sorte de charte graphique malgré les différents peintres très homogènes. Franchement le SW que j'ai posté au dessus, avec un peu de boulot je fais mieux. Alors qu'ils ont balancé ça sur leur site principal.

  10. #220
    C'est assez visible sur le comparatif ici :



    D'un coté, un truc qui pétè, ultra clean, avec des contrastes tres poussés, une pose épique... De l'autre c'est tout sage, et terne.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  11. #221
    Et encore on a de la chance quand c'est peint...

  12. #222
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et encore on a de la chance quand c'est peint...
    Montre ta termite sur le forum toi ! Elle déchire !
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  13. #223
    Je ne comprends pas trop le délire qui est de dire que la fig de Sanguinus est mieux que les "dessins de la BL", je ne pige pas. Ce n'est pas le même medium, je ne vois pas le rapport. Surtout que je n'ai pas trouvé d'illustrations où il se tatane.



  14. #224
    Merci pour les exemples, en effet certains font mal ...

    Je rejoint djezousse sur les différences de style et la photo qui n'aide pas non plus.
    D'ailleurs je crois pas avoir déjà vu de NMM sur des visuels gw non ?

    Sinon c'est à quelle échelle les primarques fw ? 28 ?
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  15. #225
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Montre ta termite sur le forum toi ! Elle déchire !
    http://forum.canardpc.com/threads/10...=#post12124602


    (et merci beaucoup du compliment :rougi: )

  16. #226
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message







    Edit my2cents : je n'aime pas du tout cette fig.

  17. #227
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  18. #228
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #229

  20. #230

  21. #231
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #232
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a aucun jugement. Regarde bien en détail, les patrons peints par GW sont systématiquement mieux peints que ceux peints par Forge, probablement pour éviter de faire passer leurs figs par des trucs de cheminée uniquement.

    La peinture FW met très très rarement en valeur leurs pièces.

    Je suis loin de pouvoir faire ça, mais j'estime que vu la qualité globale des figs, elles méritent une meilleure peinture, et beaucoup de peintres pro voire amateurs font bien mieux que les photos officielles FW.
    Plutôt le style donc qui est vraiment spécial chez FW.
    Moi j'accroche vraiment pas, y a un truc qui me choque toujours, on est dans l'uncanny valley en terme de peinture je pense :x


    Sinon je trouve la fig' sympa, et vraiment à voir avec une autre technique de peinture... Et c'est quoi ce socle riquiqui sérieusement ? Elle va basculer à tout moment...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  23. #233
    Pour le socle c'est car ils vont annoncer une version collector avec un gros diaorama en plus du normal.
    Là c'est juste la version jeu. Ca peut faire parti du problème de la fig, on voit pas la moitié de la version complète.

  24. #234
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le Praetor FW a un sérieux strabisme divergent ou c'est moi?

  25. #235
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Pour le socle c'est car ils vont annoncer une version collector avec un gros diaorama en plus du normal.
    Là c'est juste la version jeu. Ca peut faire parti du problème de la fig, on voit pas la moitié de la version complète.
    Yep j'imagine que y'aura le diorama, mais même pour du jeu le socle fait trop petit, elle donne l'impression d'être en déséquilibre constant.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #236
    En effet sur le diorama il devrait être dans l'autre sens, la tête en bas. Normal que ça face étrange comme ça.
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  27. #237
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Wow comment c'est dégueux, on voit les traces du pinceau bordel. Ils ont perdu en qualité, chez FW, y a quelques années je bavais devant le rendu du vert de leurs Sons of Horus (même si on est looooin du niveau Eavy Metal) :


  28. #238
    Petite question les canards, Je viens de recevoir un Titan Warlord de la gamme Adeptus Titanicus ( cherchez pas je kiffe les titans) et j'ai quelques questions.

    J'avais l'habitude de peindre le GW au pinceau mais là c'est un gros morceau et pour avoir laché depuis une bonne quinzaine d'années les figs et m'orienter vers la maquette navale, je suis l'heureux possesseur d'un aero + compresseur et j'ai une bonne idée des techniques de pupute / weathering / ombrage / sous couches / jus / filtres toussa pour maquette.

    Mais je me pose la question toute conne : si je mets de la peinture acrylique à l'eau dans mon aero ( genre Vallejo ou GW) comment je le nettoie ensuite dans cette longue et genereuse phase qu'est le nettoyage de mon aérographe? Alcool?

    Je suis un peu à la croisée des chemins : j'ai des tonnes de peintures (Tamiya / Gunze) qui pourraient faire le taf, mais l'acrylique à l'eau est moins sauvage à mon sens en terme de résultat, et moins de prise de t^te en réfèrences de peintures

    L'aero : 2h de prepa, 5 minutes de plaisir, 1h30 de nettoyage. C'est comme faire des gosses.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  29. #239
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Petite question les canards, Je viens de recevoir un Titan Warlord de la gamme Adeptus Titanicus ( cherchez pas je kiffe les titans) et j'ai quelques questions.

    J'avais l'habitude de peindre le GW au pinceau mais là c'est un gros morceau et pour avoir laché depuis une bonne quinzaine d'années les figs et m'orienter vers la maquette navale, je suis l'heureux possesseur d'un aero + compresseur et j'ai une bonne idée des techniques de pupute / weathering / ombrage / sous couches / jus / filtres toussa pour maquette.

    Mais je me pose la question toute conne : si je mets de la peinture acrylique à l'eau dans mon aero ( genre Vallejo ou GW) comment je le nettoie ensuite dans cette longue et genereuse phase qu'est le nettoyage de mon aérographe? Alcool?

    Je suis un peu à la croisée des chemins : j'ai des tonnes de peintures (Tamiya / Gunze) qui pourraient faire le taf, mais l'acrylique à l'eau est moins sauvage à mon sens en terme de résultat, et moins de prise de t^te en réfèrences de peintures

    L'aero : 2h de prepa, 5 minutes de plaisir, 1h30 de nettoyage. C'est comme faire des gosses.
    Avec du nettoyant pour aéro, ça se trouve facilement, c'est prévu pour et ca décroche la peinture tout seul.
    Évite l'alcool qui va te niquer les joints.
    Sinon, je suppose que t'as un aéro chinois / PA / marque complexe, parceque perso avec l'Infinity, c'est 5 min de nettoyage final au plus long ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #240
    Pareil, ça reste court. Parfois 10 min quand j'ai fait le goret.
    "Le gold farming, c'est pour les lows", Eric Woerth

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •