Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 290 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 8686
  1. #3121
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    jamais utilisé de diluant ou du nettoyant d'ailleurs.
    Ca explique pourquoi il est foutu et que tu dois le changer


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    jamais utilisé de masque en 10 ans d'aéro
    Ça c'est pas malin par contre... (sans vouloir manquer de respect, heing) :/
    Les microparticules dans les poumons, c'est pas anodin du tout... L'ami Bruno "Old Blood" Gelier est décédé il y a quelques années d'une maladie pulmonaire, dont beaucoup attribuaient la cause à l'aérographe qu'il utilisait sans protection...
    Quelques minutes un coup de temps en temps je dis pas ça peut m'arriver quand t'as juste 3 pschit à faire, mais à la longue, je conseille VRAIMENT pas...

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Eau + liquide vaisselle et acétone ponctuellement.
    L'eau + liquide vaisselle ça passe, par contre l'acétone c'est à éviter absolument, ça défonce les joints rapidement (ça assèche le caoutchouc et il se craquelle et devient cassant)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #3122
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Eau + liquide vaisselle et acétone ponctuellement.
    Comme Djezousse, l'acétone direct dans l'aero c'est mal pour les joints. Et pour de vrai mets un masque, la peinture et tout ce qui tourne autour c'est toxique.

  3. #3123
    Quand je vois que même pschitter à la bombe m'a valu, dans mes jeunes années, de me moucher noir/bleu/brique, alors que je le faisais en plein air (mais abrité du vent)...
    J'imagine la gueule des filtres à l'aéro quand tu peins 1h/jour, pas envie de foutre ça dans mes bronches, perso.

    Du coup, je ne peins plus, ça simplifie
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #3124
    Pour nettoyer mon aéro, j'utilise un mélange de 50% d'eau distillée et 50 % de liquide vitre (bleu), ça fonctionne pas mal.

    D'ailleurs, on m'a déconseillé de faire "buller" le godet en mettant le doigts au niveau de la buse, ça ferait pression sur les joints et en plus on se retrouve avec de la peinture dans le reste du corps de l'aéro.

  5. #3125
    Je vois pas qu'elle idée saugrenue te conduirait à cette action.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3126
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sans vouloir excuser GW ou quoi que ce soit. Les gens s'enflamment alors qu'il s'est passé moins de 48h entre la rupture et la relance de la fabrication à la commande...Et encore, je compte en jour calendaire, parce qu'en jour ouvré c'est presque 0 et en ouvrable c'est la journée du samedi. Les employés de GW ont peut être aussi le droit de se reposer le dimanche.

    Y'a pas un peu de réaction disproportionnée là ?

    On est quand même vraiment esclave de nos passions de nos jours
    Internet et réactions gratuites et disproportionnées ? Je n'ose y croire. :P
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #3127
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Et bon courage pour trouver un masque pour jouer de l'aerographe.
    Des masques anti-particules chez casto ça passe ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #3128
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je vois pas qu'elle idée saugrenue te conduirait à cette action.
    Plein en fait, c'est assez courant
    Ça s'appelle un gargarisme, et ça permet aussi bien de "racler" le godet a coup de diluant / nettoyant entre 2 couleurs pour le nettoyer rapido que pour mélanger la peinture dans le godet ^^

    Pour la pression sur les joints je ne saurais dire, mais pour la peinture dans l'aero, il faut juste prendre soin de la faire avec l'aero la tête inclinée vers le bas, sinon forcément ça coule partout...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Des masques anti-particules chez casto ça passe ?
    Si tu parles des trucs anti-particules fines pour la poussière, normalement oui, c'est des 3M qu'il faut.
    Par contre mieux vaut éviter les jetables parceque c'est très vite ineficace : le mieux c'est le demi masques sans entretien, ça tiens longtemps et ça coûte une trentaine d'euros.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #3129
    +1 pour les demi masques 3M
    Faut que j'en rachète un d'ailleurs, le mien est noir
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  10. #3130
    @Djezousse : tu peux donner la référence du masque en question stp ?
    Dernière modification par L'invité ; 16/07/2020 à 11h10.

  11. #3131
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    @Djezousse : tu peux donner la référence du masque en question stp ?
    Ouip !

    https://soluprotech.com/catalogue-pr...tien-3m-detail

    Ce genre de truc.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #3132
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Ha ba c'est celui que j'utilise, les élastiques derrières accrochent plus au système de maintient en plastique je suis obligé de faire des nœuds pour que ça tienne.
    J'ai encore jamais changé les filtres mais faut le faire quand à ton avis ?

  13. #3133
    Me semble pas que tu puisses changer les filtres sur ce modèle là
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  14. #3134
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ha ba c'est celui que j'utilise, les élastiques derrières accrochent plus au système de maintient en plastique je suis obligé de faire des nœuds pour que ça tienne.
    J'ai encore jamais changé les filtres mais faut le faire quand à ton avis ?
    Tu peux pas changer le filtre, faut changer le masque entier (d'où le petit prix).
    Quand tu commences à sentir les odeurs (de peinture) à travers.
    C'est dur de donner une durée de vie fiable, donc les odeurs c'est un bon indicateur.

    (Sinon sur le site 3M y'a un soft qui calcule la durée de vie en fonction des particules/gaz utilisés).

  15. #3135
    Comment on fait avec les peintures games qui ne sentent rien ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #3136
    Les peintures GW, tu les dilues avant de les passer dans l'aéro, et le diluant sent Ou... Wait... Tu dilues, hein ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #3137
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les peintures GW, tu les dilues avant de les passer dans l'aéro, et le diluant sent Ou... Wait... Tu dilues, hein ?
    Bah non il doit changer d'aero.

  18. #3138
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les peintures GW, tu les dilues avant de les passer dans l'aéro, et le diluant sent Ou... Wait... Tu dilues, hein ?
    Pas les peintures air de vallejo. Ça marche assez bien sans.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #3139
    C'est vrai qu'on oublie vite qu'il existe des gammes special aero.

  20. #3140
    Après je charrie un peu quand même. Les peintures air marchent très bien avec l'aero mais une petite dilution leur fait pas de mal.

    J'ai commandé du diluant je verrais bien la différence quand le nouvel aero arrivera.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3141
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Après je charrie un peu quand même. Les peintures air marchent très bien avec l'aero mais une petite dilution leur fait pas de mal.

    J'ai commandé du diluant je verrais bien la différence quand le nouvel aero arrivera.
    Perso je fais comme beaucoup, mélange eau déminéralisé / liquide lave vitre 50/50. J'ai aussi du cleaner pour nettoyer en fin de session.

  22. #3142
    Les nouvelles Warbands de Warhammer Underworlds sortent le mois prochain. Les furies FTW.

  23. #3143
    Ouais à part ça c'est pas génial.

  24. #3144
    Ils avaient déjà annoncer les Orruks. Ils annoncent quand même deux nouveaux modes de jeux et quand sortira la prochaine saison.
    Je pense que si j'en avais quelque chose à faire du jeu je serais un peu content

  25. #3145
    J'ai un masque 3M avec les cartouches remplaçables, après 3h à peindre dans mon atelier (30m2 sur 3m de plafond pas une petite pièce), j'ai rien dans le nez. Par contre le masque jetable que j'avais testé 1h...de la peinture à extérieur ou l'air rentre...et de la peinture au fond du nez. Moi aussi je psshitais comme un goret avant avec les bombes de sous-couche...mais là j'ai mon masque, il est confort, ça prend 30s, donc je le mets. J'imagine pas dans 15m2...et la poussière colorée partout.
    Et en effet l'acétone c'est le mal. Trop corrosif, faut utiliser de l'alcool à bruler ou isopropylique, ça bouffe beaucoup moins les joints et le reste.
    Même ça je fait gaffe maintenant, ma peau en a bouffé un paquet d’acétone et après j'avais des douleurs bizarres aux articulations.
    Et hop!

  26. #3146
    Nouveau rebondissement dans l'affaire des boites 40k. Mon revendeur - qui avait finalement réussi à avoir + que 3 boites et avait du rappeler ses clients à qui il avait dit d'aller acheter la boite ailleurs - a reçu un message de GW dans la nuit lui annulant 15 boites sans explications mais non sans l'avoir débité de sa commande au préalable. Voila. Ça se passe de commentaires.

  27. #3147
    Moi j'ai reçu la mienne



    Peintre à la vitesse de l'escargot

  28. #3148
    What ? Oo
    Qui les expédie déjà ? Cultura ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #3149

  30. #3150
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    What ? Oo
    Qui les expédie déjà ? Cultura ?
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Vendu
    Je suis co-proprio d’une petite boutique de jeu ici en suède, c’est l’exemplaire pour le shop qu’on a reçu cette semaine ^^ le reste est en cours d’acheminent

    En tout cas c’est vraiment une très belle boîte avec un rapport q/p de fou, pas étonnant que ça se soit vendu comme des petits pains

Page 105 sur 290 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •