Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 91 PremièrePremière ... 4181838485868788899091
Affichage des résultats 2 701 à 2 718 sur 2718
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    C'est pas un peu prématuré de parler de la v9 alors que l'on a que quelques infos?
    Y a quand même de quoi discuter, même si il y aura sûrement autant de "Et si" que de certitudes ^^
    Mon Flickr et clown.
    Dakka Zone, ma chaîne YT sur le Warhammer 40K compétitif

Question de débutant, est-ce que l'arrivée de nouvelle version de W40K va impacter les Codex qui vont sortir aussi une nouvelle édition pour certaines factions ou pas ?

EDIT : Thx pour les réponses
    Dernière modification par RsRaidersCPC ; Hier à 14h45.

Citation Envoyé par RsRaidersCPC Voir le message
    Question de débutant, est-ce que l'arrivée de nouvelle version de W40K va impacter les Codex qui vont sortir aussi une nouvelle édition pour certaines factions ou pas ?
    Je te propose de reposer la question dans le topic 40k, ça n'a plus grand chose à voir avec les figurines.

Tout est dans le Q&A : https://www.warhammer-community.com/...7yL3Ti1hW2.pdf
    What happens to my codexes?
    Good news! All your codexes still work! As do campaign
    expansions like the Vigilus series, Psychic Awakening and
    White Dwarf Supplements.

What about the Psychic Awakening books?
    Again – these all still work! The rules in these supplements
    were written with the new edition in mind, so you can
    continue to use the rules in them for your games.

What about my Forge World Index books?
    These will be changing.
    Look out for a new range of books to support the
    Warhammer 40,000 Forge World offer soon after the
    release of the new edition.

Will there be new codexes for this edition too?
    Yes, each of the factions in Warhammer 40,000 will be
    revisited in turn with codexes. This next wave of codexes
    will have additional content that features the new edition’s
    updated rules, such as the new Crusade system.

Moi je suis totalement hypé par.. Les imprimantes 3D.
    Jai pu voir ce que fait un modèle à 200€ à plastique, maintenant je ne rêve que d'avoir un modèle à résine pour avoir mes pièces personnalisées.
    Genre j'ai vu des pièces adaptables pour Primaris afin de leur donner un aspect Tau. Le mix est génial.
    Et en ce moment il ya pas mal de production de décors qui a circule grâce au confinement, c'est autre chose que de tailler du polystyrène et c'est pas le prix des décors gw.

Achat en 2021 à prévoir quand je rentrerai de formation.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

et c'est pas le prix des décors gw.
    Waringue : c'est pas la même finesse non plus, sauf à investir un peu plus, et passer plus de temps (bains pour lisser les surfaces, etc).
    Et c'est encore plus vrai pour :
    Genre j'ai vu des pièces adaptables pour Primaris afin de leur donner un aspect Tau.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Moi je suis totalement hypé par.. Les imprimantes 3D.
    Jai pu voir ce que fait un modèle à 200€ à plastique, maintenant je ne rêve que d'avoir un modèle à résine pour avoir mes pièces personnalisées.
    Genre j'ai vu des pièces adaptables pour Primaris afin de leur donner un aspect Tau. Le mix est génial.
    Et en ce moment il ya pas mal de production de décors qui a circule grâce au confinement, c'est autre chose que de tailler du polystyrène et c'est pas le prix des décors gw.

Achat en 2021 à prévoir quand je rentrerai de formation.
    Ah ben c'est exactement la même pour moi. Ça commence à me titiller sévère.

Je pense qu'il faut faire attention à ce sujet, ça peut rapidement dériver hors-charte
    Personne n´est innocent - seuls existent différents niveaux de culpabilité.

Tant que tu l'utilises pour imprimer tes créations ou des modèles libres de droit ça passe.

Surtout, oubliez l'impression FDM (plastique) pour de la fig, la précision n'est pas assez élevée. Surtout quand votre standard est GW.

Par contre la résine genre elegoo mars/saturn fait clairement le taff mais les consommable sont plus chers et surtout c'est ultra toxique (à utiliser dans un atelier aéré, sous hotte ou avec des filtres costaux)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Après pour du décors je suppose que les attentes niveaux finesse sont pas aussi élevé qu'une figurine non?

Un gars vient de poster ça sur le FB AOS france c'est juste un truc de malade, imprimé en plusieurs pièces; Faut voir le prix des composants, a priori bien moins cher que l'habituel.

En fait actuellement le plus difficile, à mon sens, avec une imprimante 3D c'est la conception des pièces qui nous rend dépendant des autres.

Je pense qu'il faut faire attention à ce sujet, ça peut rapidement dériver hors-charte
    Même pas peur
    Sur les sites de contrefaçon, on trouve énormément de pièces en résine. La qualité est variable, les prix aussi, (Katakros a 35$ contre 85 € prix off) aujourd'hui tu veux une copine en fail cast, t'achètes pas une imprimante 3D, tu sors ta CB et t'attends le colis. Accessoirement peu de pièces sont référencées, je pense que des fichiers stl (peut être volés direct à GW, sinon scanner 3D) doivent tourner en boucle entre faussaires mais ne pas être pléthoriques.
    Accessoirement je ne pense pas que le marché de la contrefaçon soit si porteur que ça.

Perso je pars en formation 1 an, pas sur de revenir travailler vers chez moi après, donc l'achat n'est pas pour tout de suite. J'essaierais peut être la conception de pièces, mais sans la moindre formation ca doit être hors de portée.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

Je vois passer beaucoup de figs imprimées sur les groupes FB de BattleFleet Gothic en ce moment...

REZONE : LAN en Essonne (Arpajon - La Ferté - Etampes) Prochain LAN : 15-16 février à Bourray (91850) Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Même pas peur
    Sur les sites de contrefaçon, on trouve énormément de pièces en résine. La qualité est variable, les prix aussi, (Katakros a 35$ contre 85 € prix off) aujourd'hui tu veux une copine en fail cast, t'achètes pas une imprimante 3D, tu sors ta CB et t'attends le colis. Accessoirement peu de pièces sont référencées, je pense que des fichiers stl (peut être volés direct à GW, sinon scanner 3D) doivent tourner en boucle entre faussaires mais ne pas être pléthoriques.
    Accessoirement je ne pense pas que le marché de la contrefaçon soit si porteur que ça.

Perso je pars en formation 1 an, pas sur de revenir travailler vers chez moi après, donc l'achat n'est pas pour tout de suite. J'essaierais peut être la conception de pièces, mais sans la moindre formation ca doit être hors de portée.
    Le problème c'est plus les dégâts que ça provoque que de savoir si c'est porteur ou non.

Après sans aller dans la contrefaçon, il y a pas mal de personnes qui créent leurs propres designs et vendent/fournissent les fichiers pour les imprimer.

La conception ça dépend de ce que tu veux créer, mais j'aurais tendance à dire c'est pas le skill plus inaccessible pour faire du décor.

Perso je kiffe le filament pour les décors. Pour les détails et figs j'ai, la résine. Et encore, pour de grosses figs le filament peut bien s'en sortir.

Je refais une zone Mortalis avec des éléments que j'ai redesigné ( ou pompé sur GW ) et d'autres que j'ai téléchargé. On est limite oui. J'ai aussi modelé des éléments qui s'adapte à du GW, genre des rembardes plus longues, des arches à coller sous les plateformes dans le vide ( très con ce design).

En 3 mois j'ai beaucoup progressé et je regrette pas l'investissement en temps et en euros.
    Prochaine plaque Necro...un entrepôt gothique...du coup je passe du temps à dessiner et modéliser les éléments qui me manquent. J'aurai pu le faire en carton plume et autre carte plastique.

Pour la conception y'a des tonnes de trucs aujourd'hui! Fusion 360 est un super logiciel et gratuit 1 an pour les particuliers. En quelques semaines, j'ai sorti des petits trucs sympas. Je modélise pas de figs mais déjà niveau décor industriel y'a de quoi s'amuser.
    Et on pense à comment ça va s'imprimer, comment faire que ça soit simple. C'est top.
    Et hop!

Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Perso je kiffe le filament pour les décors. Pour les détails et figs j'ai, la résine. Et encore, pour de grosses figs le filament peut bien s'en sortir.
    Clairement pour les décors et les grosses figs, le PLA c'est genial . Par contre le post traitement est un peu long pour faire disparaitre les stries
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

Les derniers gros trucs que j'ai sorti pour ma table Necro, en 0.08mm étaient très bien une fois sous-couchés. Après j'ai sorti une fig de 20cm pour madame..et là il y a eu du boulot de ponçage.
    En résine, c'est pareil y'a plein de petites choses à maitriser pour avoir une sortie propre et pas déformée. Mais ajouter plein de babioles dignes d'une grappe plastique à un décor c'est top. Et je ne parle même pas des morceaux de figs custom qu'on trouve.
    Et hop!

Un gars vient de poster ça sur le FB AOS france c'est juste un truc de malade, imprimé en plusieurs pièces; Faut voir le prix des composants, a priori bien moins cher que l'habituel.

https://tof.cx/images/2020/05/25/115...2e72dab0a3.jpg

En fait actuellement le plus difficile, à mon sens, avec une imprimante 3D c'est la conception des pièces qui nous rend dépendant des autres.

Même pas peur

C'est justement ça qui me botterait, concevoir moi même des trucs.
    Pendant mes études d'ingé, j'ai kiffé la CAO.

Page 91 sur 91 PremièrePremière ... 4181838485868788899091

Règles de messages