Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93
  1. #1
    Simple Rockets 2 est la suite d'un jeu pour mobile, en 2D, où il était question de fabriquer des fusées pour les envoyer dans l'espace. En accès anticipé sur Steam, SimpleRockets 2 est lui en 3D, et se fait doucement une place dans le cœur balancier des joueurs. C'est toujours développé par Jundo, qui a déjà fait le sympathique bien qu'un peu fade Simple Planes.

    C'est pour Windows et Mac seulement. Une version Linux devrait venir à la sortie du jeu. En attendant ça tourne très bien via Steam Linux Proton sans bidouille. C'est vendu moins de 13€ plein tarif, environ 10€ pendant ces soldes d'hiver.

    Site officiel : https://www.simplerockets.com/
    Page Steam : https://steamcommunity.com/app/870200/

    Videos officielles :

    Trailer 2021 :


    Trailer 2018 :


    Trailer Early Access 2018 :


    Images officielles :



    Dernière modification par Tchey ; 29/03/2022 à 20h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Ah c'est les mecs de Simple Planes ? Ça va, ils ont déjà donnés dans la repompe de KSP alors ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #3
    J'avais vu une présentation du jeu par Dan Field il y a quelques semaines. Ca me faisait quand même bien penser à KSP.
    Tu vas t'envoler Bobby !

  4. #4
    Ici, il n'y a pas de bestioles, de vue cockpit, etc, donc moins de personnalisationnement. C'est aussi beaucoup plus "sérieux" du coup, dans l'ambiance générale, malgré des graphismes un peu cartoon sur les bords.

    C'est terriblement fluide, tout se charge, bouge, zoom, sans accrochage.

    Les engins sont beaucoup plus adaptables. Au lieu d'avoir 4 ou 5 modules de carburant par exemple, SR2 en a une quasi infinité : une fois le type de carburant décidé, il suffit de cliquer/glisser certains éléments pour modifier leur taille et performance. On peut aussi colorer chaque partie indépendamment.

    C'est évidement moins avancé qu'un KSP vu l'age de la chose, et la communauté de moddeurs qui va avec.

    Pas de mode campagne pour le moment, même si le pognon existe, "not doing anything yet".

    Pas de recherche et de truc farfelue à faire. Une fois posé sur une lune, éventuellement on peut faire un tour en engin roulant, mais ensuite, yapuka repartir.

    Pour moi, globalement, c'est "mieux", mais "moins fun", mais aussi potentiellement potentiel vu que c'est en développement.

    Le gros point noir à mes yeux : le spectre du port sur support mobile. La lie des jeux PC de ces dernières années.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Merci d'avoir créé ce thread.

    Je pose mon drapeau

  6. #6
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le gros point noir à mes yeux : le spectre du port sur support mobile. La lie des jeux PC de ces dernières années.
    Pareil. J'ai vu l'interface en action dans une vidéo, et je crois que je vais attendre de voir si ça bouge de ce côté-là...
    Signature Merde !

  7. #7
    J'ai acheté le jeu pour les soutenir, comme j'avais fait pour KSP à l'époque. Hâte de l'essayer quand j'aurai du temps

    Faut pas hésiter à pousser les dév pour que ça soit orienté plus PC que mobile, vu que la commu KSP y joue aussi.

  8. #8
    Je me pose mon landeur dans le coin(coin), en attendant une sortie officielle, car pour moi, hormis la fluidité, il est encore loin d'un KSP.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #9
    C'est normal ^^ KSP à ses débuts ne proposait pas vraiment plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #10
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est normal ^^ KSP à ses débuts ne proposait pas vraiment plus
    Pour avoir joué à l'une des première version publique de KSP, je trouve en effet que c'est vraiment très proche dans le dénuement (ce n'est pas une critique, seulement un constat de faits).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Je dois être tout naze mais perso le jeu me passe complètement à côté...

    Pour moi le jeu n'apporte absolument rien comparé à KSP.
    Je ne suis pas contre le copié collé mais encore faut-il qu'il y ait un intérêt...

    Le jeu se positionne exactement la ou KSP se positionnait autrefois.
    Construction et pilotage 'plausible'.

    Un positionnement différent m'aurait peut-être fait lever un sourcil mais là ... Bof bof ...

    Perso je trouve que ça manque d'ambition côté réalisme.
    Ceux qui ont testés RSS/RO/RP-0 sur KSP comprendront ce que je veux dire.
    Par contre autant ces mods sont super sur KSP, autant c'est mal implanté techniquement, ça rame, c'est lourd, ça plante ....

    Bref, c'est ce que j'attends de KSP2 perso. Euh... SR2 pardon.

  12. #12
    C'est justement ça le but je pense : proposer la même chose que KSP mais sur un truc plus fluide. Enfin, il est encore bien trop tôt pour savoir où ça nous mènera, mais je pense que KSP est un retour d'expérience assez enrichissant niveau trucs à faire / ne pas faire si les dév veulent se donner la peine.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    En réponse à nos craintes :

    https://steamcommunity.com/app/87020...29167203039441

    We are fully committed to a proper PC experience. We will not cut PC features for the sake of mobile. When we start working on the mobile version, we will cut out what won't work on mobile and rework the UI as needed.

    I know a lot of people get concerned about this, and believe me... i totally get it. I've been a huge PC gamer ever since my family got our 486 and King's Quest 6. I've been disappointed before by PC games that made sacrifices for the sake of multi-platform (console) releases. We will try our best to not let mobile limitations impact a fantastic PC experience.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Bon c'est cool du coup, KSP a du soucis à se faire.

    Un petit mod RSS https://www.simplerockets.com/s/X260sg/RSS-0-07
    Dernière modification par MikeFriks ; 27/12/2018 à 13h38.

  15. #15
    Je plante moi aussi mon drapeau et mon petit cœur attends l'évolution avec impatience...

  16. #16
    là aussi!
    en guettant l'evolution du jeu avec impatience !
    n'oubliez pas qu'il en est a ses débuts, KSP aussi n'était pas folichon

  17. #17
    Ben c'était ça

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #18
    haha ça rouspetait parce qu'on parlait trop de SR2 sur le topic de KSP, ah ben voila!

  19. #19
    C'es toi qu'a commencé

    Après, les deux sont si proches que c'est un peu inévitable je pense ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #20
    En attendant, je n'arrive pas à passer les 750 de l'une des premières missions, mon mieux c'était 726 mais je n'arrive même pas à le reproduire.

    J'suis tout naze.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Je l'ai pris hier

    J'ai juste commencé les tutos, mais je dois être très con, je ne vois pas du tout comment créer un maneuver node Ca doit être possible vu que je trouve plein de discussions sur comment les améliorer, mais je ne sais pas si je bigle ou si c'est bien caché, mais je ne trouve pas
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #22
    Hum, pas sûr de savoir ce que c'est en fait. Le maneuver node, c'est l'espèce de roue à plusieurs directions quand on veut faire une orbite ? Si c'est ça, il suffit de faire un zoom arrière suffisant quand la fusée est en vol, et ensuite de cliquer/glisser les curseurs.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Moi j'ai fait le tuto de vol hier et l'interface est plutôt bien pensée (et plus simple qu'un Kerbal Vanilla). Et le tuto est très bien fait aussi je trouve.

  24. #24
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Hum, pas sûr de savoir ce que c'est en fait. Le maneuver node, c'est l'espèce de roue à plusieurs directions quand on veut faire une orbite ? Si c'est ça, il suffit de faire un zoom arrière suffisant quand la fusée est en vol, et ensuite de cliquer/glisser les curseurs.
    Donc en mode vol, pas en mode carte ? C'est space (ouais je sais, c'est normal pour le jeu )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #25
    Ouaaah, j'avais pas vu passer c'topic!
    Personnellement, je suis très hypé par le potentiel de ce jeu, surtout au vu du ralentissement notoire du développement de KSP au niveau des gros ajouts
    Gnhein ?

  26. #26
    Maintenant avec des Jet Engines : https://steamcommunity.com/games/870...74043388877115





    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Un héritage de Simple Planes ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #28
    Dites par contre, CPC fait référence dans son article, au fait que ce jeu "utilise les mêmes technologies que KSP" . Heuuu, c'est à dire ? C'est encore Unity ?
    Parce que si c'est le cas ça fait un peu peur vu que ce moteur a déja montré qu'il avais du mal avec ce genre d'immense environnement. Bon OK KSP c'était codé avec les pieds, et surement qu'un bon codage aide à faire propre sur un KSP light. Mais est-ce que ça ne risque pas d'etre limitant pour le jeu à terme ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dites par contre, CPC fait référence dans son article, au fait que ce jeu "utilise les mêmes technologies que KSP" . Heuuu, c'est à dire ? C'est encore Unity ?
    Parce que si c'est le cas ça fait un peu peur vu que ce moteur a déja montré qu'il avais du mal avec ce genre d'immense environnement. Bon OK KSP c'était codé avec les pieds, et surement qu'un bon codage aide à faire propre sur un KSP light. Mais est-ce que ça ne risque pas d'etre limitant pour le jeu à terme ?
    Cela pourrait à LT vu qu'ils ont dit qu'ils allaient rajouter moultes planètes/lunes en plus. Après, ils sont encore sur l'optimisation qui parfois pêche mais l'avantage de ce jeu, c'est que le nombre de parts est diminué vu qu'on peut les modeler. Il me semble qu'ils font du 1/5 niveau échelle.

    Je suis confiant sur l'optimisation, les mecs savent les points faibles de ksp qui ont fait chi*r les joueurs (cc ksp qui rajoute le deltaV et l'optimisation).

  30. #30
    L'échelle est bien à 1/5 selon les développeurs, et ils souhaitent ajouter des planètes plus tard en plus de celles qui ressemblent à Terre, Lune, Mars, Unarus, Jupiter. Mais mieux, à terme, ils veulent intégrer un générateur dans le jeu. C'est déjà possible en bidouillant les fichiers de jeu, tout est en XML.

    source : https://steamcommunity.com/app/87020...2487774207879/


    Mikeska [developer] 16 Nov, 2018 @ 12:47am

    We currently have 1/5 scale planets similar to earth, moon, mars, jupiter, and uranus. We don't have a set amount of planets planned, but we absolutely intend to add more. If you are feeling adventurous, the planet data is all stored in XML so you can edit it, add/modify planets, or whatever. At some point during early access, we intend to ship a planet builder with the game.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •