Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
  1. #61
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    En toute franchise: sorti de l'aspect immersif qui doit tuer la gueule, t'as vraiment l'impression que pour l'instant y'a quelque chose dans la VR qui ait fait avancer le "gameplay" ?
    Ui.
    L'immersion, justement.

    Par exemple, hier soir, je me suis fait une session de Crisis VRigade, et j'ai passé du temps à ramper par terre parce que, dans le jeu, je dirigeais un flic qui intervenait sur un braquage et qui tirait de derrière sa bagnole ou planqué sur un coin de mur. C'est pas juste le fait de se mettre près d'un couvert et d'appuyer sur une touche, mais vraiment d'être en première première personne et d'avoir un suivi très honnête de la position de son corps (tête et mains).

    C'est un peu plus immersif que de regarder un braquo et de diriger des actions à la manette avec l'auto-aim: là, tu prends une balle pour avoir trop exposé ta tête, même entre deux sièges et derrière le pare-brise. T'es obligé de vider ton chargeur en aveugle parfois, puis de recharger à couvert alors que même ce geste demande de l'habileté pour s'exécuter. C'est pratiquement comme dans un film, mais côté acteur, pas spectateur.

    TL;DR: les jeux sont pas forcément très différents, mais lorsque le joystick c'est toi, ça explore quand-même des nouvelles dimensions à gameplay à première vue égal.

    Alors je ne dis pas que tous les jeux sont bons, ni que ça ne va pas se casser la gueule; je dis juste que c'est probablement meilleur que ce que beaucoup de gens pensaient (y compris moi malgré quelques essais), et qu'il faudrait juste réfléchir un peu avant d'envoyer paître une telle opportunité. Ca fait plus de 20 ans que la dernière s'est présentée pour la VR, par exemple. Perso, ça faisait quelques temps que j'avais presque cessé de jouer par lassitude vis-à-vis de jeux indé tire-nouille et surfaits et de l'impression générale de pas mal tourner en rond, je trouve.

  2. #62
    Bof, c'est une portable, mais pour jouer à 4 "n'importe où", il faut payer 4 consoles + 4 jeux.
    En mode console de salon, les deux offres les mêmes fonctionnalités, à la différence que sur Wii-u les parties online restent gratos et fiables, alors que sur Switch non seulement c'est payant mais, à lire CPC, le multi de cette console est pour l'instant dans un triste état.
    MarioKart 8 sur Switch, c'est MarioKart 8 de la Wii-u avec les 2 (petits) DLC, et quelques personnages dispensables en plus, c'est tout. Je trouve ça moyen dans le sens où ce n'est pas un nouveau jeu, mais juste un "portage" en édition GOTY vendu plein tarif

    Si demain on sortait un jeu PS3 à l'identique sur PS4, plein tarif mais avec seulement "Deluxe" dans le titre, avec un multi pété et payant, ils crieraient au scandale.

  3. #63
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Les expériences online et papiers sont déjà différentes. Online : y'a pas autant de dessins (du moins à une époque, pas vérifié depuis), ni les phrases idiotes en haut de page, ni les crédits idiots de la dernière page.
    -L'ours n'apparait pas dans la version en ligne (obligatoire uniquement pour les parutions papier), mais les mentions légales et la blague qui les accompagne sont bien présents sur le site, en bas de page sous la grille de maitresse Paule Cul. D'ailleurs un plugin pour pouvoir directement remplir la grille sur le site ça serait cool.

    -Certaines pages 'jeux' ne sont pas présentes (pas trouvé la page 'Le Bac à Bordel de Maitresse Paule Cul' du n°390 sur le site, ni les jeux de l'été dans le numéro d'aout).

    -Les faux 'telex' en haut des pages de news sont effectivement absents

    -Les photos bizarres des News Hardware sont remplacées par des dessins de Couly

    -Les pages de BD ne sont pas toujours présentes ou ajoutées plus tard (celle du numéro 390 est absente, celle du 385 est présente)

    -Les dessins de Couly dans les news sont absents.

    -Quelques liens actifs directement dans le texte (mais pas vers les sites officiels de l'éditeur/développeur, ni vers le site officiel du jeu testé).

    -les screenshots/artworks sont cliquables pour une vue grand format

    -Corrections pour les fautes (qu'on peut signaler en les sélectionnant directement dans le texte) ou erratas pour les plus grosses erreurs (comme le chiffre de 1000 employés dans l'article sur Star Citizen, corrigé en 475 personnes suite à la publication des chiffres de Cloud Imperium, mise à jour annoncée dans le chapeau de l'article).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/01/2019 à 09h16.

  4. #64
    Intéressant l'article de LFS sur l'intérêt de certaines phases "qui peuvent sembler non amusantes" dans les jeux comme Euro Truck Simulator ou DCS.
    C'est vrai que pour DCS, j'ai toujours apprécié passer plusieurs minutes à cliquer un peu partout pour démarrer les avions (en regardant la checklist régulièrement...) même si finalement après je ne volais pas longtemps. Et ne pas faire cette étape nuit à la saveur de l'expérience de jeu (de mon point de vue).

    Je ne m'étais jamais posé la question du "pourquoi" avant mais j'apprécie la réponse proposée dans l'article.

  5. #65
    Mince j'ai raté cet article
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  6. #66
    Quand t'as un CPC, tu dois tout lire. Tu peux éventuellement passer les Développez couché, tu ne seras pas châtié.
    spam

  7. #67
    Mais c'est qui ce Robin Déboîte? Chouette dossier hors limites.

  8. #68
    Alors je voudrais faire un gros bisou à Izual pour m'avoir fait bien plaisir avec sa référence à la Horde du Contrevent dans son article sur Realms Beyond (qui a l'air très prometteur en effet).
    J'avais d'autres bisous à distribuer pour d'autres détails dans le Canard mais ne l'ayant pas fait de suite, j'ai oublié.
    Ah si j'ai adoré l'article sur Doll of Resurrection de Kahn dans les poubelles de steam.
    Bref beau numéro dans l'ensemble.

  9. #69
    Je l'ai mise en me disant "si une seule personne la remarque ça vaudra quand même le coup".


  10. #70
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Hannn c'est le nom de la bd ok !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  11. #71
    C'est aussi le titre d'un chapitre du livre, et d'un morceau de la BO qui était vendu avec l'exemplaire grand format.

  12. #72
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    C'est aussi le titre d'un chapitre du livre, et d'un morceau de la BO qui était vendu avec l'exemplaire grand format.
    Ptet mais j'avais pas le bouquin sous la main pour vérifier
    RDJ: y a une BO M'va écouter ça alors, merci de l'info !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  13. #73
    Dans mon souvenir c'est assez expérimental tout de même.

  14. #74
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est vrai que pour DCS, j'ai toujours apprécié passer plusieurs minutes à cliquer un peu partout pour démarrer les avions (en regardant la checklist régulièrement...) même si finalement après je ne volais pas longtemps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #75
    Ce canard est un scandale !!
    Je range le numéro 391 à coté de ses aïeux et là:

    La fresque est toute décalée, je n'ai plus aucune raison d'acheter le mag cette année.

  16. #76
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Suffit de zoomer sur le 390 #expertcpc
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  17. #77
    Je n'avais même pas fait attention à la tranche du magazine depuis son nouveau format...

  18. #78
    'culage de mouche en approche:

    La tranche c'est là où les pages sont tranchés. C'est par là que l'on ouvre le mag (à moins d'être un gros bourrin qui déchire tout)
    Le dos (que l'on confond souvent avec la tranche) c'est la partie où il y a la fresque. C'est la charnière.
    La 4e de couverture (que l'on confond souvent avec le dos) c'est là où il y a les pubs pour tromper sa/son partenaire.

  19. #79
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    La 4e de couverture (que l'on confond souvent avec le dos) c'est là où il y a les pubs pour tromper sa/son partenaire.
    Ahaha, parlant de ça, je pensais vraiment que c'était un fake, et en fait non.

    Quelque part, c'est signe que le public de CPC (en tout cas le public tel que l'annonceur se l'imagine) est loin de celui d'un mag JV pour les jeunes ados comme on en trouve juste à côté chez le buraliste.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #80
    Citation Envoyé par Antari0n Voir le message
    'culage de mouche en approche:

    La tranche c'est là où les pages sont tranchés. C'est par là que l'on ouvre le mag (à moins d'être un gros bourrin qui déchire tout)
    Le dos (que l'on confond souvent avec la tranche) c'est la partie où il y a la fresque. C'est la charnière.
    La 4e de couverture (que l'on confond souvent avec le dos) c'est là où il y a les pubs pour tromper sa/son partenaire.
    Merci ! Je vais dormir plus cultivé ce soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •