Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1

    Monster Prom est une dating sim dont le gameplay est similaire à des jeux comme The Yawhg ou The Wolf's Bite : un certain nombre de semaines, chacune comportant 3 moments, le matin, la cafétéria et le soir, ainsi que le week-end en multi-joueur. A chacun de ces moments, vous pourrez choisir un lieu à visiter, ou une table à la cafétéria, pour gagner des stats et avoir un évènement, évènement qui vous donnera 2 choix.
    Le jeu comporte plus de 400 évènements, la plupart ayant 4 résultats possibles (chaque choix pouvant se solder par une réussite ou un échec selon vos stats). Il comporte également un bon nombre de fins secrètes, nécessitant une suite d'évènements, certaines se déclenchant aléatoirement, d'autres en achetant un objet spécifique dans le magasin.

    L'objectif ? Inviter avec succès l'un de vos camarades de classe au bal de promo.
    Le twist ? Vos camarades sont des monstres, tout comme vous d'ailleurs.
    Les personnages principaux sont au nombre de 6 (8 avec le DLC Second Term) :
    - Damien LaVey, un démon violent et pyromane
    - Polly Gheist, un fantôme amateur de drogues, alcool et fêtes déjantées
    - Liam de Lioncourt, un vampire hipster
    - Vera Oberlin, une gorgone vénale et manipulatrice
    - Scott Howl, un loup-garou sportif dont l'absence d'intelligence est compensée par un cœur gros comme ça!
    - Miranda Vanderbilt, une princesse sirène adorable... si l'on oublie ses tendances au génocide
    (- Zoe, une entité omnipotente tentaculaire qui a décidé, plutôt que de détruire le monde, de devenir une lycéenne, ce qui est bien plus amusant)
    (- Calculester Hewlett-Packard, un des ordinateurs de la salle informatique devenue sentient suite à un virus, et qui cherche à comprendre la vie)





    -----------------------------------------------------------------

    Monster Camp est la suite de Monster Prom. Une dating sim également, l'objectif est maintenant d'inviter un de vos amis à la pluie d'étoiles filantes qui a lieu à la fin du camp estival. La différence de gameplay est l'absence de phases cafétéria ou week-end, remplacées par un feu de camp, où vous pourrez draguer un des personnages principaux (y compris les autres joueurs) ou faire gagner/perdre des stats aux autres joueurs (ou à vous-même). Le feu de camp est suivi d'une phase de boisson où chaque joueur récupère un breuvage parmi les nombreux disponibles, chacun ayant un effet plus ou moins bénéfique.
    Le jeu comporte un peu moins de 400 évènements, sur le même principe que le premier opus. Il comporte également un bon nombre de fins secrètes, nécessitant une suite d'évènements, certaines se déclenchant aléatoirement, d'autres en choisissant une boisson spécifique.

    Les personnages principaux sont au nombre de 6, dont 2 déjà présents dans Monster Prom :
    - Damien LaVey, toujours violent et pyromane, "professionnel" de la survie
    - Calculester Hewlett-Packard, toujours à la recherche du sens de la vie organique
    - Dahlia Aquino, démon, grande rivale de Damien, désireuse de conquérir l'été comme il se doit
    - Aaravi Mishra, chasseuse de monstres, possédée par Hex, une entité chaotique
    - Joy Johnson-Johjima, sorcière du Coven, en vacances après avoir sauvé maintes fois le monde
    - Milo Beladonna, Faucheuse influenceur prêt à tout pour avoir plus d'abonnés





    -----------------------------------------------------------------

    Monster Roadtrip est le prochain jeu du studio (sortie prévue fin 2022 à début 2023). Il comporte toujours un aspect dating sim, mais celui-ci passe au second plan. Vous partez avec Scott et Polly pour un roadtrip et vous devrez non seulement conserver vos ressources (tomber à 0 pour l'une d'elles entraîne un game over), qui sont communes à tous les joueurs, mais également remplir les conditions qui vous permettront d'atteindre votre destination, de préférence en fanfare. Plus de choix de lieux fixes pour gagner des stats, plus de réussites et d'échecs, vous avez maintenant chaque fois le choix entre deux lieux (parmi une soixantaine), vous donnant chacun un choix parmi trois événements, qui ont tous deux à trois choix possibles (ça fait beaucoup de choix). Chacun vous fera gagner au moins une ressource et vous en fera perdre au moins une, vous obligeant donc à faire particulièrement attention pour ne pas mettre fin au voyage prématurément. Le jeu vous propose également de prendre des auto-stoppeurs (une douzaine, chacun apportant un avantage différent et pouvant être dragué).





    -----------------------------------------------------------------

    Les trois jeux sont disponibles en anglais (et en chinois pour Monster Prom), sur PC (ainsi que PS4, Xbox et Switch pour Prom et sur Switch pour Camp), et sont jouables en local ou en ligne de 1 à 4 joueurs (et c'est pour moi à plusieurs qu'ils prennent tout leur sel, même si j'y ai passé plusieurs centaines d'heures à voir tout le contenu en solo).
    Les trois jeux disposent de démos sur Steam.
    Dernière modification par La Chouette ; 21/10/2022 à 20h39.

  2. #2
    Etant donné que Monster Camp, deuxième opus de la série, est sorti il y a quasi deux ans, et que Monster Roadtrip, troisième opus de la série, a désormais une page Steam, avec un trailer et une démo, j'ai décidé de mettre au propre le premier message.

    Inutile de dire à quel point je suis hypé par la sortie future de Monster Roadtrip, ainsi que des prochains opus prévus par le Kickstarter de 2019.

  3. #3
    Ha un topic sur cette série indé made in Kickstarter.

    Roadtrip semble mettre beaucoup plus l'accent sur le côté jeu de société qui n'était dans les deux premiers jeux qu'un quasi-prétexte à rigolade autour des innombrables gags.

    J'avais ultra kiffé l'OST de Monster Prom qui était pour l'essentiel composée de l'album de surf rock expérimental The Incredible Crocotiger du groupe russe Messer Chups.

  4. #4
    Je suis familier ni avec cette licence, ni avec les dating sims.
    Du coup je pose la question parce que c'est pas évident dans les vidéos : y'a du gameplay quelque part ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #5
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ha un topic sur cette série indé made in Kickstarter.

    Roadtrip semble mettre beaucoup plus l'accent sur le côté jeu de société qui n'était dans les deux premiers jeux qu'un quasi-prétexte à rigolade autour des innombrables gags.

    J'avais ultra kiffé l'OST de Monster Prom qui était pour l'essentiel composée de l'album de surf rock expérimental The Incredible Crocotiger du groupe russe Messer Chups.
    L'OST de Monster Prom a changé depuis pour avoir des musiques vraiment faites pour le jeu, mais reste dans le même genre. Quant à Roadtrip, il y a 4 "stations de radio" prévues (surf rock, lo-fi, tropical electronic, desert vibes). Le compositeur, Claudi Martinez, a fait un super boulot (et j'aime particulièrement la musique streamer-friendly des crédits de Monster Camp, composée suite à des problèmes de copyright strikes avec la musique d'origine)

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je suis familier ni avec cette licence, ni avec les dating sims.
    Du coup je pose la question parce que c'est pas évident dans les vidéos : y'a du gameplay quelque part ?
    Le gameplay se limite à sélectionner un lieu (pour gagner une stat en particulier) puis un choix durant l'event qui suit. Tu réussis ou échoues selon tes stats, tu gagnes/perds des stats selon si tu réussis/échoues, et il te faut certaines stats à la fin pour réussir à avoir ton rencard (sauf en cas de fin secrète où il "suffit" de réussir tous les événements de la chaîne). C'est quelque chose de simple, le jeu étant effectivement surtout narratif, donc c'est beaucoup de lecture façon visual novel. Clairement pas un genre qui plaira à tout le monde, mais le jeu est souvent très drôle, et à plusieurs, c'est toujours incroyable de lire le tout en faisant les voix des personnages (même si ça a tendance à me pourrir la gorge).

  6. #6
    Oui c'est avant tout un jeu pour rire avec des potes à l'esprit ouvert sur d'innombrables gags bien caustiques.

  7. #7
    Suite à la démo de Roadtrip sur laquelle j'ai passé 7 heures (3 heures à faire des runs avec des amis en faisant les voix, 2 heures à farmer pour avoir les 57 outcomes, 2 heures à faire des tests à la con genre "combien on peut avoir de hype au maximum en une run de la démo"), je me suis remis à farmer sur Monster Prom.

    J'avais déjà fini Monster Camp à 100%, j'avais fini le jeu de base Monster Prom à 100% mais je n'avais toujours pas tous les outcomes de son DLC Second Term. Je bosse donc là-dessus, j'en suis actuellement à 1937 outcomes sur 2030

  8. #8
    Monster Roadtrip est sorti aujourd'hui, ainsi que quatre personnages jouables supplémentaires en DLC à 3€ chacun (un personnage jouable ayant beaucoup plus de contenu lui étant lié que dans les opus précédents, et le jeu de base ne coûtant toujours que 12€ malgré le contenu grandissant, les devs ont souhaité mettre un peu de beurre dans les épinards).

    Les personnages supplémentaires :
    Spoiler Alert!


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •